Lumière et élément antérieur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit :Pour ce qui me concerne, la notion de Lumière telle que je l'obtiens en fin de 470 est suffisamment précise pour que l'expression "vague idée" ne s'applique pas. La confirmation postérieure est franche, mais l'idée initiale est déjà tout à fait précise...
am(h)a tanacl


Si "assez bonne idée" ( équivalent pour moi à "vague" ) est pour toi un terme précis quant à la lumière, alors pas de soucis ...

QUESTION No 49 DU 1996-10-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: G.h
MAX,FIN 470 EST CE QUE JE DOIS COMPRENDR E CE QU EST LA LUMIERE?MEME SI CONFIRME PLUS TARD,JE DOIS BIEN LA VOIR FIN 470?M ERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
VOUS EN AUREZ UNE ASSEZ BONNE IDEE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Le coq chante du mauvais côté. Puisqu'il est sensé chanter au soleil levant.
Donc à l'Est.
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Egide » 12 avr. 2019 à 17:51
jimili a écrit :Le coq chante du mauvais côté. Puisqu'il est sensé chanter au soleil levant.
Donc à l'Est.


Egide a écrit :Ps: ah, oui, pour les citadins qui se demandent pourquoi le coq est tourné vers l'ouest: les coqs n'ont pas de boussole, ils chantent (en fait, ils "gueulent" serait plus conforme à la réalité) dans n'importe quelle direction (et comme en plus, ils n'ont pas de montre, ils ne le font d'ailleurs pas qu'à l'aube, mais toute la foutue journée à partir de l'aube.
Mais pas la nuit, pendant laquelle ils roupillent, eux).

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
jimili a écrit :Le coq chante du mauvais côté. Puisqu'il est sensé chanter au soleil levant.
Donc à l'Est.


J'ai TOUJOURS dit que le Coq ( ne chantait pas ) , mais qu'il RACONTAIT.
L'EST début, l'OUEST fin comme une vie. Écrivain = ( roman )
Logiquement tu devrais COMPRENDRE. amha
ex : ça c'est ( passé ) en 778
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 01.04.2016
Localisation : à moins de 1000 km de la Chouette
jimili a écrit :Le coq chante du mauvais côté. Puisqu'il est sensé chanter au soleil levant.
Donc à l'Est.


Pas si évident: cf par exemple l'évolution du logo Le Coq Sportif
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" (Audiard)
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Ancil a écrit :Cette lumière, tu l'as déjà rencontrée avant, donc déjà trouvée ou appréhendée si tu préfères. C'est mon avis...on ne peut plus facultatif, bien sûr.
:alatienne:
Pas facultatif, mais pas forcément entièrement fondé. Antérieurement, on n'a pas forcément trouvé la lumière, on a pu simplement déjà rencontrer un élément de cette lumière, mais pas suffisamment porteur de sens en soi pour permettre l'identification de ce que sera la Lumière à son aboutissement, c'est-à-dire à la fin du processus de création, c'est-à-dire à la fin de l'énigme 470. Ce morceau, cet élément de "Mon Tout", incorporé à la Lumière une fois digérée la charade donc en fin de 470, il est antérieur au début de cette énigme-là, on le rencontre avant.

Et qu'a-t-on rencontré avant ?

Madit a écrit : QUESTION No 2 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ELET DE MONTOU
470 : OUVERTURE EST-CE UN ELEMENT DE <MO N TOUT > ? MERCI JOHN*
--------------------------------------------------------------------------------
YES SIR. AMITIES -- MAX


QUESTION No 3 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE MAX A JOHN
A LA RELECTURE, JE M'APERCOIS QUE MA REP ONSE PRECEDENTE PEUT INDUIRE EN ERREUR. C'EST LA FORMULATION "UN ELEMENT DE" QUI POSE PROBLEME. JE PREFERE DONC QUE VOUS NE TENIEZ PAS COMPTE DE CETTE REPON SE.
--------------------------------------------------------------------------------
AVEC MES EXCUSES. AMITIES -- MAX


QUESTION No 34 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INCLUDED
HI MAX, EN 470, L'OUVERTURE EST-ELLE INCLUSE DAN S MON TOUT ?*
--------------------------------------------------------------------------------
NON. VOUS VOYEZ QUE J'AVAIS RAISON D'EME TTRE DES RESERVES A POSTERIORI SUR LA FACON DONT J'AVAIS COMPRIS VOTRE QUESTIO N D'HIER ! AMITIES -- MAX


am(h)a tanacl
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Le coq chante, mais ce n'est pas important avant la 580. Et là, ça a du sens qu'il soit tourné vers l'ouest.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Ancil » 12 avr. 2019 à 21:15
tanacl a écrit :
Ancil a écrit :Cette lumière, tu l'as déjà rencontrée avant, donc déjà trouvée ou appréhendée si tu préfères. C'est mon avis...on ne peut plus facultatif, bien sûr.
:alatienne:
Pas facultatif, mais pas forcément entièrement fondé. Antérieurement, on n'a pas forcément trouvé la lumière, on a pu simplement déjà rencontrer un élément de cette lumière, mais pas suffisamment porteur de sens en soi pour permettre l'identification de ce que sera la Lumière à son aboutissement, c'est-à-dire à la fin du processus de création, c'est-à-dire à la fin de l'énigme 470. Ce morceau, cet élément de "Mon Tout", incorporé à la Lumière une fois digérée la charade donc en fin de 470, il est antérieur au début de cette énigme-là, on le rencontre avant.
am(h)a tanacl

Bah, cet avis est fondé pour moi, et la formule que j'ai employée n'est qu'un simple pléonasme (et un clin d’œil) qui s'applique à tous les avis, même les plus éclairés qui sont dispensés ici bas.

S'agissant de la "lumière", il est évident que "l'élément antérieur" trouvé avant la 470, ne porte pas ce nom, pour la simple et bonne raison que dans la vie de tous les jours, ce n'est pas comme ça qu'on l'appelle. En revanche, c'est déjà quelque chose d'abouti, d'entier, utilisable lors de sa découverte, mais qui demande à être complété plus tard pour les besoins du jeu. Cette dernière affirmation que je viens d'écrire (bonus track), je n'en sais strictement rien fin 470, je le perçois simplement et c'est le minimum requis.

S'agissant de l'Ouverture, elle est associée à la "lumière" du jeu, mais dire que l'Ouverture est un élément de mon Tout est bien une erreur, que Max à bien fait de reprendre sans convaincre, la preuve encore aujourd'hui, si je t'ai bien compris.

Au final, si je suis d'accord avec toi pour dire que cette lumière a son aboutissement, je ne te suis pas pour dire d'une part que que c'est en 470 que ça se passe (c'est un peu plus tard et l'énigme en question n'est pas difficile à identifier) et d'autre part que l'Ouverture n'est pas "l'élément antérieur" rencontré avant, pas plus que l'Aube d'ailleurs. :-)).

:alatienne:








.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
les 3 madits ressortis par tanacl sont de la plus haute importance.
Max met dans le 2eme un bemol 'voire une annulation) à sa réponse vis à vis du terme "un élément"
Mais sa réponse est tout d même oui!
le problème est de savoir ce qu'il a craint de comprendre avec "un élément".
Et le 3eme madit explique cette crainte : inclusion…

Mon tout en décryptage initial donne A () R O N C E V A U X. chacun de ses résultats d'items sont des "elements" de mon tout et chacun est 'inclus" dans mon tout.
Donc aucun d'eux ne peut représenter en soi l' Ouverture ni même l'association de plusieurs d'entre eux. ( par exemple RONCE ne peut etre l'Ouverture puisque inclus dans mon tout.

Qu'a donc voulu dire Max initialement avec son YES SIR qui ne pose aucun problème quant à son coté affirmatif?

Pour moi, il confirme que si le décryptage primaire de la charade ne comprend pas l'ouverture "incluse" , la "traduction" c'est à dire ce qu'il faut en faire ou y decrypter donnera bien l'ouverture.

j'avais il y a longtemps donné une image de la chose :
Un bague en or blanc avec un diamant .
Le diamant est bien un élément de la bague et il y est inclus car directement visible..
L'argent servant à faire l'or blanc est également un élément de la bague mais on ne peut dire qu'il y est inclus puisque non visible immédiatement.
C'est en analysant la composition de l'or blanc qu'on trouve l'argent comme composant.
Et c'est donc plus au terme de "composant" que Max répond avec son YES SIR.

Et si John avait posé la question de cette façon : L'Ouverture est-elle un composant de mon tout ? Max aurait répondu YES SIR et sans le 2eme madit ou il demande de ne pas tenir compte de sa réponse.

Je sais bien que la nuance de terme est très tenue mais c'est la seule explication possible au YES SIR initial indiscutable.
cela pour dire qu'il y a forcement une 2eme décryptage à faire sur le résultat primaire de A () R O N C E V A U X.
Ce qui expliquerait par ailleurs pourquoi Max dit que la solution de la charade 470 est bien plus difficile à trouver que celle de 530.
En gardant les éléments primaires où avez vous eu plus de difficultés en 470 par rapport à celle de 530?
Moi , nulle part…
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Pixy » 13 avr. 2019 à 09:51
Rachel a écrit :Pour moi, il confirme que si le décryptage primaire de la charade ne comprend pas l'ouverture "incluse" , la "traduction" c'est à dire ce qu'il faut en faire ou y decrypter donnera bien l'ouverture.
...
cela pour dire qu'il y a forcement une 2eme décryptage à faire sur le résultat primaire de A () R O N C E V A U X.

Absolument ! :cafe:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Ce qui expliquerait par ailleurs pourquoi Max dit que la solution de la charade 470 est bien plus difficile à trouver que celle de 530.

FAUX ...et mauvaise interprétation, comme d'hab !

JE SUIS MAUVAIS JUGE POUR VOUS REPONDRE CAR JE CONNAIS LES SOLUTIONS ! A PRIO- RI LES DEUX CHARADES SONT AUSSI FACILES L'UNE QUE L'AUTRE, OU AUSSI DIFFICILES ! C'EST SELON ! JE NE COMPRENDS PAS BIEN CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "DIFFICILE" QUAND IL S'AGIT D'UN LIEU. AMITIES -- MAX

PS ... tout ce que tu as écrit est bourré d'inexactitudes comme celle que je viens de relever dans le fatras que tu as exposé.
Modifié en dernier par Sénégal le 13 avr. 2019 à 10:02, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Pixy » 13 avr. 2019 à 10:01
Sénégal a écrit :JE SUIS MAUVAIS JUGE POUR VOUS REPONDRE CAR JE CONNAIS LES SOLUTIONS ! A PRIO- RI LES DEUX CHARADES SONT AUSSI FACILES L'UNE QUE L'AUTRE, OU AUSSI DIFFICILES ! C'EST SELON ! JE NE COMPRENDS PAS BIEN CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "DIFFICILE" QUAND IL S'AGIT D'UN LIEU. AMITIES -- MAX

Je confirme... les charades sont aussi pourries l'une que l'autre ! :edente: :jesors:
Faut juste savoir quoi faire du résultat. :cafe:

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Apprends à lire !
Rachel a écrit :Ce qui expliquerait par ailleurs pourquoi Max dit que la solution de la charade 470 est bien plus difficile à trouver que celle de 530.
Je parle de la solution finale , et pas de la résolution primaire.
mais si la solution finale est la résolution primaire , Max dirait tout et son contraire.
QUESTION No 30 DU 1999-01-07
TITRE: GAETAN 470
VOUS AVEZ ECRIT IL Y A FORT LONGTEMPS QU'IL N'Y AVAIT QU'UNE SEULE DESTINATION A TROUVER DANS LA 470 ET QUE CELLE CI ETAIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE CELLE DE LA 530 MERCI ET BONNE SOIREE
C'ETAIT CERTAINEMENT AVANT MA REPONSE AU MESSAGE "COSA AUTRA", AVANT QUE JE CONFIRME "DIRECTION" DE LA 780 ET "DESTI NATION" DE LA 470. QUE CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (530), CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE. AMITIES -- MAX

Si on ne reste qu'au décryptage primaire où est le "CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU sans l'ombre d'un doute " ?

C'est dire la valeur de tes jugements…
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sénégal a écrit :
Rachel a écrit :Ce qui expliquerait par ailleurs pourquoi Max dit que la solution de la charade 470 est bien plus difficile à trouver que celle de 530.

FAUX ...et mauvaise interprétation, comme d'hab !

JE SUIS MAUVAIS JUGE POUR VOUS REPONDRE CAR JE CONNAIS LES SOLUTIONS ! A PRIO- RI LES DEUX CHARADES SONT AUSSI FACILES L'UNE QUE L'AUTRE, OU AUSSI DIFFICILES ! C'EST SELON ! JE NE COMPRENDS PAS BIEN CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "DIFFICILE" QUAND IL S'AGIT D'UN LIEU. AMITIES -- MAX

PS ... tout ce que tu as écrit est bourré d'inexactitudes comme celle que je viens de relever dans le fatras que tu as exposé.


... et pour aller plus vite, tu pensais à ces 2 madits ...


QUESTION No 30 DU 1999-01-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 470
VOUS AVEZ ECRIT IL Y A FORT LONGTEMPS QU'IL N'Y AVAIT QU'UNE SEULE DESTINATION A TROUVER DANS LA 470 ET QUE CELLE CI ETAIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE CELLE DE LA 530 MERCI ET BONNE SOIREE
--------------------------------------------------------------------------------
C'ETAIT CERTAINEMENT AVANT MA REPONSE AU MESSAGE "COSA AUTRA", AVANT QUE JE CONFIRME "DIRECTION" DE LA 780 ET "DESTI NATION" DE LA 470. QUE CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (530), CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE. AMITIES -- MAX

Le lieu à TROUVER en 470 n'a rien à voir avec le décryptage intrinsèque des charades.


D'ou le madit clair !

JE SUIS MAUVAIS JUGE POUR VOUS REPONDRE CAR JE CONNAIS LES SOLUTIONS ! A PRIO- RI LES DEUX CHARADES SONT AUSSI FACILES L'UNE QUE L'AUTRE, OU AUSSI DIFFICILES ! C'EST SELON ! JE NE COMPRENDS PAS BIEN CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "DIFFICILE" QUAND IL S'AGIT D'UN LIEU. AMITIES -- MAX




QUESTION No 35 DU 1999-11-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL1
470: PEUT ELLE NOUS MENER INCIDEMMENT A L'ETRANGER PLUS D'UNE FOIS 470: LADESTINATION : VOUS DITES QUE C'ES T MON TOUT. D'UTRE PART VOUS DITES QU'EL LE EST PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LA 5 30. MON TOUT EST VRAIMENT PAS DIFFICILE MAX. N'Y A T IL PAS UN PARADOXE DANS VOS PROPOS ?*
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, GRAAL. 2 - J'AI DIT QUE LA 470 ETAIT PLUS DIF- FICILE QUE LA 530, ET JE LE MAIN- TIENS. (CROYEZ-MOI, J'AI MES RAI- SONS, GRAAL !) AMITIES -- MAX

Là, Max parle de LA 470.

Bref, tu mélanges TOUT, comme d'habitude, et cela donne au bout du compte une bouillie pour chat ....
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Apprends à lire !
Rachel a écrit :Ce qui expliquerait par ailleurs pourquoi Max dit que la solution de la charade 470 est bien plus difficile à trouver que celle de 530.
Je parle de la solution finale , et pas de la résolution primaire.

Donc, la solution finale EST la solution primaire ... :lol:

LA solution de la charade 470, il n'y en a qu'une, et elle est dans le livre... c'est tout.

Bref :

Rachel a écrit :Ce qui expliquerait par ailleurs pourquoi Max dit que la solution de la charade 470 est bien plus difficile à trouver que celle de 530.

FAUX ...et mauvaise interprétation, comme d'hab !

La solution de la charade 470 n'est pas plus difficile que la solution de la charade 530. Point.

JE SUIS MAUVAIS JUGE POUR VOUS REPONDRE CAR JE CONNAIS LES SOLUTIONS ! A PRIO- RI LES DEUX CHARADES SONT AUSSI FACILES L'UNE QUE L'AUTRE, OU AUSSI DIFFICILES ! C'EST SELON ! JE NE COMPRENDS PAS BIEN CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "DIFFICILE" QUAND IL S'AGIT D'UN LIEU. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 13 avr. 2019 à 15:19, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Senegal , tu es vraiment un boulet !
Je ne parle pas des résultats des charades mais des solutions des énigmes 530 et 470.
Celle de 530 c'est le lieu pour démarrer le jeu , celle de 470 est la destination.
les "tout" des 2 énigmes contribuent à leur trouvaille.
QUESTION No 42 DU 1997-11-07
TITRE: L'OUVERTURE
C'EST LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET C'ES T AUSSI LE RESULTAT DE L'ENIGME?
MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = OU- VERTURE = LIEU POUR DEMARRER LE JEU. JE NE PUIS QUE DIRE ET REPETER CELA ! AMITIES-- MAX

QUESTION No 11 DU 1997-07-12
TITRE: 470
LE TOUT DE LA 470 EST IL LE LIEU D'ARRIV EE DE L'ENIGME?
MON "TOUT" DONNE LA DESTINATION EVOQUEE PAR LA DIRECTION GENERALE RESULTANT DE LA 780. AMITIES -- MAX

Quand tu resouds les charades 530 ou 470 elles sont d'un niveau aussi pitoyable l'une que l'autre.
Pourtant Max dit :
QUE CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (530), CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE.
La différence entre les 2 ???
je te la donne en mille Emile !
Pour la 530 il suffit d’être sage ...

Si tu ne comprends pas cela , recouche-toi.
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Il est pourtant pas dur de comprendre en quoi Roncevaux est plus dur à trouver que Bourges : l'un est une grosse ville bien connue, l'autre est un coin tellement paumé qu'on n'est même pas sûr de sa localisation exacte... Ce genre de madit n'est pas très pertinent pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Senegal , tu es vraiment un boulet !
Je ne parle pas des résultats des charades mais des solutions des énigmes 530 et 470.

C'est toi qui parle de boulet ? :edente: ( autrement tu restes polie ).
Tu mélanges absolument TOUT.
D'abord tu mentionnes bien, tu l'écris, que ...
Rachel a écrit :Ce qui expliquerait par ailleurs pourquoi Max dit que la solution de la charade 470 est bien plus difficile à trouver que celle de 530.

Donc, tu penses à ce que tu veux, ou pas, mais ce que tu as écrit est FAUX ... POINT.
Maintenant tu écris :
je ne parle pas des résultats des charades, mais des solutions des énigmes ...
Rachel a écrit :Senegal
Je ne parle pas des résultats des charades mais des solutions des énigmes 530 et 470.


L'unique solution de l'énigme 530 EST le lieu pour démarrer le jeu.

L'unique solution de l'énigme 470 est la lumière.


Puis, tu reviens aux décryptages des charades, l'initial de ton post ... on parle plus de solutions d'énigmes... :lol:

Rachel a écrit :Quand tu resouds les charades 530 ou 470 elles sont d'un niveau aussi pitoyable l'une que l'autre.
Pourtant Max dit :
QUE CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (530), CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE.
La différence entre les 2 ???


Bien sûr que la destination à trouver est plus difficile, mais certainement pas à cause des formulations des charades ...

JE SUIS MAUVAIS JUGE POUR VOUS REPONDRE CAR JE CONNAIS LES SOLUTIONS ! A PRIO- RI LES DEUX CHARADES SONT AUSSI FACILES L'UNE QUE L'AUTRE, OU AUSSI DIFFICILES ! C'EST SELON ! JE NE COMPRENDS PAS BIEN CE QUE VOUS VOULEZ DIRE PAR "DIFFICILE" QUAND IL S'AGIT D'UN LIEU. AMITIES -- MAX.

Rachel a écrit :Ce qui expliquerait par ailleurs pourquoi Max dit que la solution de la charade 470 est bien plus difficile à trouver que celle de 530.


La solution de la charade 470 est aussi simple à trouver que la charade 530,
mais la DESTINATION 470, et non pas la destination donnée par le décryptage de la charade, c'est une autre paire de manches.

Sénégal a écrit :--------------------------------------------------------------------------------
C'ETAIT CERTAINEMENT AVANT MA REPONSE AU MESSAGE "COSA AUTRA", AVANT QUE JE CONFIRME "DIRECTION" DE LA 780 ET "DESTI NATION" DE LA 470. QUE CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (530), CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE. AMITIES -- MAX

Le lieu à TROUVER en 470 n'a rien à voir avec le décryptage intrinsèque des charades.



Il y a un autre paramètre qui rentre en ligne de compte pour la destination de la charade, et c'est cela qui la rend plus difficile à trouver, autre paramètre qui n'existe pas dans la résolution 530.

Bref, je maintiens, tu mélanges tout,
et ce que tu écris et de la bouillie pour chat.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
D'accord à 100 % avec ceci :

((((((( LA solution de la charade 470, il n'y en a qu'une, et elle est dans le livre... c'est tout. )))))))))


Max a dit : TOUT est dans le LIVRE .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 33 DU 1996-11-16
TITRE: 470:
470: IL ME SEMBLE QUE VOUS AVEZ DIT QUE TEXTE ET VISUEL CONCERNAIENT UN MEME POI NT. CONFIRMEZ-VOUS?
UN MEME POINT ? JE NE ME RAPPELLE PAS DU CONTEXTE DE LA QUESTION. SI VOUS POUVIEZ M'EN DONNER LA DATE ET LE TI- TRE, JE POURRAIS VOUS REPONDRE. DE TOU- TES FACONS, TEXTE ET VISUELS CONCORDENT POUR VOUS FAIRE DECOUVRIR UNE SOLUTION. SI CETTE SOLUTION EST UN "POINT" GEO- GRAPHIQUE (CE QUI EST LE CAS DE LA 470PUISQUE CETTE ENIGME VOUS DONNE UNE DESTINATION), JE NE PEUX QUE REPONDRE PAR L'AFFIRMATIVE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 41 DU 1998-11-02
TITRE: lolo
la direction que prend le perso en 780 n e nous est en realite d'aucune utilite p our trouver sa desti?
QUAND ON CONNAIT LA SOLUTION D'UNE ENIGM E X + 1, ON PEUT TOUJOURS DIRE QUE L'ENI GME X NE SERT A RIEN ! IDEM POUR LA DI- RECTION DE LA 780 : SI VOUS CONNAISSEZ LA DESTINATION DE LA 470, VOUS POUVEZ TOUJOURS DIRE QUE LA DIRECTION DE LA 780 NE SERT A RIEN. MAIS MOI, JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 2001-09-11
TITRE: QUESTIONS DIVERSES 2 - EOLE
CHER MAX, LA DESTINATION DE LA 780 EST E LLE LA SOLUTION DE L'ENIGME SUIVANTE 470 ? UN IS POURRAIT-IL SITUER UN EVENNEMENT DONT LE NOM SEULEMENT SERAIT A PRENDRE E N CONSIDERATION ET NON SON LIEU GEOGRAPH IQUE? L'ECHELLE DE LA DEUXIEME CARTE ENT RE-ELLE EN JEU AVANT LA FIN DES 11 ENIGM E? MERCI ET AMITIES - EOLE
1 - OUI 2 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION. 3 - NON AMITIES -- MAX

Sans commentaires....
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]