Lumière et élément antérieur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous,

je reviens sur cette histoire d'élément antérieur. Dans le cadre de ma piste c'est simple, c'est 3 M découvert en 780. Tout le monde n'est pas obligé de me suivre sur ce chemin.

Je veux surtout revenir sur la lumière et cette affirmation de Max : "mon tout, ouverture et lumière sont alignés". J'ai cru comprendre que Max pouvait répondre affirmativement à des questions concernant des fausses pistes. Pour le cas présent, a-t-il vraiment le choix, et peut-il se permettre d'invalider cette piste. La réponse et non, parce que s'il le faisait il détournerait les chercheurs de la piste "daboiste".

Pourquoi la chasse coince depuis aussi longtemps en 470, parce que les chasseurs ont pris au pied de la lettre cette affirmation qui est juste sur le fond, mais fausse en tant que solution.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est clair que directement il n'a pas essayé d'invalider la fausse piste sauf que certaines réponses dans les madits rectifient tout de même un certain tir !
Le cas de la flèche en est un exemple ! Cela rend impossible la ville de Roncevaux comme étant le lieu final du personnage important...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Ancil a écrit :
Je ne vois pas ce qui est faux dans ce que j'ai écris ...


Déjà expliqué, et la réponse est là ...

Sénégal a écrit :Comme j'ai déjà développé et expliqué 100 fois cette position ...


( Maintenant, je donne ma position en fonction de mes solutions, et, je ne discute plus avec "les murs" qui opposent, brut de fonderie, un madit à un autre sans pouvoir expliquer le supposé antagonisme alors que tous les madits sont JUSTES.
Certains pourront en tirer bénéfice ... )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Elles sont juste, mais très paradoxales sur plein de points...et les paradoxes il faut savoir pourquoi elles sont là ! :champagne:
Selon le maniement des madits tu n'as peut être pas tord, mais Rachel peu aussi tout à fait avoir raison...comment ?

Imagine que demain le livre des solutions sorte dans nos librairies et qu’à la grande surprise de tous et bien l'ont apprennent que le jeu dissimulait deux niveaux de lecture... :roule:
Je n’imagine guère la tête que vous allez vous payer à la lecture de toutes les guérillas que vous vous êtes lancée depuis toutes ses années ça vas être showtime... :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Rachel » 03 déc. 2021 à 18:51
Couscous a écrit :Je ne vais donc pas débattre encore une fois sur cette histoire de carte...la droite existe et il faut fendre !
Si tu veux la tracer à ce stade c'est bien et c'est que tu a LA bonne carte, et si tu ne peux pas le faire à ce stade et bien tôt ou tard, il te faudra y revenir...il n'y a pas plus simple que ça !
Mais c'est incroyable !
Max dit bien qu'il ne juge pas indispensable de disposer dune carte pour vérifier nos trouvailles en 470. C'est limpide comme affirmation!
Il n'y a aucune interprétation de ma part .
Comment vérifier un alignement sans carte ?

Il a dit également, parce que beaucoup de chercheurs ne l'avaient pas compris, que cet alignement est avéré sur le plan général et pas spécifique à cette 470 .

Cela est en totale adéquation avec la non nécessité de disposer d'UNE carte pour vérifier car un alignement on ne peut pas l'avoir par téléphone ( Dominique !) ou sur une quelconque carte fusse-t-elle celle d'un dico!

Alors si on recadre cela sur le plan général bien sur tous les madits sortis par Sénégal sont justes et d'ailleurs je suis la première à le clamer .. Mais cela répond à une situation sur le plan général même si la question concerne cette 470/
Max n'a -t-il pas dit que connaître la nature de la Lumière ne suffit pas !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit : Mais c'est incroyable !
Max dit bien qu'il ne juge pas indispensable de disposer dune carte pour vérifier nos trouvailles en 470. C'est limpide comme affirmation!
Il n'y a aucune interprétation de ma part .
Comment vérifier un alignement sans carte ?


Il le dit, pas de soucis avec ça...mais tu parles d'UNE carte qui par extension et langage maxien n'est pas LA carte officielle, je ne vais pas encore redébattre dessus !
Trouve-moi un seul madit ou il dit : LA carte n'est pas indispensable à la résolution de l'énigme, j'attends... :okydoky:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Couscous a écrit :
Rachel a écrit : Mais c'est incroyable !
Max dit bien qu'il ne juge pas indispensable de disposer dune carte pour vérifier nos trouvailles en 470. C'est limpide comme affirmation!
Il n'y a aucune interprétation de ma part .
Comment vérifier un alignement sans carte ?


Il le dit, pas de soucis avec ça...mais tu parles d'UNE carte qui par extension et langage maxien n'est pas LA carte officielle, je ne vais pas encore redébattre dessus !
Trouve-moi un seul madit ou il dit : LA carte n'est pas indispensable à la résolution de l'énigme, j'attends... :okydoky:


On à pas tous une mappemonde à le place du cerveau. Dès l'instant ou on évoque de lieux, il faut bien les situer.
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar jimili » 03 déc. 2021 à 21:29
Couscous a écrit :
Rachel a écrit : Mais c'est incroyable !
Max dit bien qu'il ne juge pas indispensable de disposer dune carte pour vérifier nos trouvailles en 470. C'est limpide comme affirmation!
Il n'y a aucune interprétation de ma part .
Comment vérifier un alignement sans carte ?


Il le dit, pas de soucis avec ça...mais tu parles d'UNE carte qui par extension et langage maxien n'est pas LA carte officielle, je ne vais pas encore redébattre dessus !
Trouve-moi un seul madit ou il dit : LA carte n'est pas indispensable à la résolution de l'énigme, j'attends... :okydoky:

Et voilà! nous y sommes...
chaque mot et terme à sa signification: la vache au taureau, et je vais chez le coiffeur. Et non, je vais au coiffeur!
après chacun fait ce qu'il veut avec son coiffeur :eek:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Rachel : on peut tout à fait poser la question par téléphone pour connaitre / vérifier cet alignement .
Ça ne sera pas à l'office du tourisme du coin concerné par cet alignement,
Je suis sûr, que dans la ville près de chez toi, tu pourrais avoir ce renseignement.
C'est ce qui se faisait en 1993, et possible encore aujourd'hui.
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Allo Dieppe, ici Roncevaux.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Bref : personne n'a la même 470 ==> et donc la même lumière ...

INUTILE DE DISCUTER DU RESTE, C'EST FORCEMENT FAUX. :edente:

( après presque 30 ans, il serait temps de résoudre les 3 premières énigmes).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Sénégal a écrit : " après presque 30 ans, il serait temps de résoudre les 3 premières énigmes "

+ 1

:roule: :roule:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jimili a écrit :Et voilà! nous y sommes...
chaque mot et terme à sa signification: la vache au taureau, et je vais chez le coiffeur. Et non, je vais au coiffeur!
après chacun fait ce qu'il veut avec son coiffeur :eek:


Et oui, mais c'est la triste réalité...le choix des mots a un impact puissant dans les madits mais aussi dans le jeu.
De toute façon, il n'y a que relevé quelques madit quand il traite de La carte officielle et les confrontait avec ce qu'il dit en 470 pour s'apercevoir qu'il ne parle pas du même support.
Le seul support où il a confirmé des tracés, c’est sur la carte officielle se situant à partir de la 500 ! Au stade de la 470 il n'y a pas de carte officielle, donc il nie tout :hinhin:

Maintenant, il faut savoir aussi qu'il n'a pas chômé pour nous avertir, qu'une fois LA bonne carte en poche, il nous fallait revenir pour y reporter nos tracées...et qu’est-ce que cela inclus ? Et bien tout ce qui se situe entre la 530 et 600 .
Bref, ça fait des années que ça papote dans les deux sens et ça n'a pas compris ça ! Parce que l'un dit ''oui il y a tracé'' et l'autre ''pas de carte pas de tracé'' et les deux ont raison :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Couscous a écrit :... De toute façon, il n'y a que relevé quelques madit quand il traite de La carte officielle et les confrontait avec ce qu'il dit en 470 pour s'apercevoir qu'il ne parle pas du même support...
Bref, ça fait des années que ça papote dans les deux sens et ça n'a pas compris ça ! Parce que l'un dit ''oui il y a tracé'' et l'autre ''pas de carte pas de tracé'' et les deux ont raison


C'est TOI ( entre autres ) qui n'a rien compris à cette 470 ( là aussi, entre autres ) que j'ai expliqué 100 fois ... pourtant.

QUESTION No 46 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE DROITE !!!
MAX : AVEZ-VOUS BIEN DIT..(470) QU'UNE FOIS LE TOUT TROUVE ,ON VOYEZ LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE EN LIGNE DROITE -------- ------ PS:sans support carte cela me parait extremement difficile ..non ? ST THOMAS
--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS INVITE A RELIRE MES REPONSES AU SUJET DE LA CARTE (TOUTES MES REPONSES) ET VOUS VERREZ QUE CE N'EST PAS INCOMPATIBLE...
MAIS JE PERSISTE : UNE CARTE ("LA" CARTE !) N'EST ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE POUR DECRYPTER L'ENIGME. --------- AMITIES -- MAX

T'es aussi paumé ( enfumé ) que ... qui tu sais ... ( entre autres )

Je quitte ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui quitte parce que moi je parle du ''tracé avéré'' et toit tu passe du coq a l'âne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui je précise quand même qu'il parle du décryptage de l'énigme et forcément tu n'a besoin d'aucune carte mais la droite je ne vais pas la tracer sur mes fesses quand même :bouletdujour:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Pour moi, l'alignement n'est qu'à constater: Il sert à comprendre qu'on parle bien de la même chose , en plus d'avoir des lieux déterminants pour la suite.

Mais point de son du cor à Roncevaux
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il ne faut pas commencer à tout mélanger...

Indépendamment de la solution que l'on trouve, la ligne existe en 470.
Les alignements ne sont pas là pour faire jolie et il te faut le bon support pour l'appliquer ( et non pas pour la décrypter comme veut me le laisser entendre l'oiseau du haut :non: )
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Rachel » 04 déc. 2021 à 08:53
Couscous a écrit :Il le dit, pas de soucis avec ça...mais tu parles d'UNE carte qui par extension et langage maxien n'est pas LA carte officielle, je ne vais pas encore redébattre dessus !
Trouve-moi un seul madit ou il dit : LA carte n'est pas indispensable à la résolution de l'énigme, j'attends...

VOILA !
QUESTION No 46 DU 1996-09-11
TITRE: LIGNE DROITE !!!
MAX : AVEZ-VOUS BIEN DIT..(470) QU'UNE FOIS LE TOUT TROUVE ,ON VOYEZ LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE EN LIGNE DROITE -------- ------ PS:sans support carte cela me parait extremement difficile ..non ? ST THOMAS
JE VOUS INVITE A RELIRE MES REPONSES AU SUJET DE LA CARTE (TOUTES MES REPON- SES) ET VOUS VERREZ QUE CE N'EST PAS INCOMPATIBLE... MAIS JE PERSISTE : UNE CARTE ("LA" CARTE !) N'EST ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE POUR DECRYPTER L'ENIG- ME. --------- AMITIES -- MAX


Vous avez une mauvaise foi désespérante aussi je vous laisse a vos certitudes
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est ce qui arrive quand on écrit vite...c'est une erreur Rachel de ma part, car j'ai toujours dit que la carte n'était pas nécessaire pour résoudre l'énigme...toute la question portée sur l'alignement avéré en 470, bon sang vous vous fiché de moi tous les deux ! :egyptien:

Depuis quand on a besoin d'une carte pour décrypter une énigme....LA bonne carte n'est juste qu'un support pour parvenir au bon cheminement :fache:

Je répète donc : trouve-moi un madit ou max dit : l'alignement se trace sur LA carte en 470...

Il parle de carte, d'une carte, mais pas de LA carte...point barre !

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré