Lumière et élément antérieur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C'est bien de couleur que je parle depuis le début avec Rachel puisque j'ai dit qu'il faut recomposer les couleurs pour voir la lumière, mais je me suis peut-être mal exprimé :oops:

De toute façon j'ai déjà évoqué ma lumière...pour répondre au bleu de l'énigme 470, j'atteins fin 470 le bleu des Vosges et 580 Gérardmer avec Abel Hugo :

"Le lac de Gérardmer en sa belle vallée
Nous enchante dans l'ombre et nous rit au réveil.
C'est un pur diamant sous la voûte étoilée
C'est une perle exquise aux baisers du soleil."


Ainsi je réponds à :
-ça s'est passé suite à la bataille de Roncevaux en 778...
-Vue symbolique du visuel de l'épée brisant la roche, indiquant la ''partition des terres'' faite par Charlemagne, car il n'y a pas de feu de l'action sur le visuel, aïe !
-Un fait historique précis produit par Carolus et non pas par un pauvre pèlerin gravissant Tombouctou ou je ne sais quoi d'autre sauce tartare de légende...
-et je réponds à l'élément antérieur via le code couleur...

Bref, moi ça me va très bien comme ça ! et j'ai même en guise de réconfort pour les maux de gorge, des bonbons la Vosgienne...
ça c'est pour ceux qui ne connaissent pas la nature des pins en 470 ! :vlan: :lol:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Ancil » 28 nov. 2021 à 10:21
Couscous a écrit :Bref, moi ça me va très bien comme ça ! et j'ai même en guise de réconfort pour les maux de gorge, des bonbons la Vosgienne...

Dis Couscous, la sève de tes bonbons, elle n'aurait pas un arrière goût de chanvre par hasard ? :edente:
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Mais le chanvre se mange, alors il se suce aussi! encore fallait-il que tu le susses?
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jimili a écrit :Mais le chanvre se mange ...

Et pourquoi pas en faire la corde de l'arc d'Apollon tant qu'on y est ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
jimili
Harfang
Messages : 703
Enregistré le : 30.12.2011
Localisation : Bretagne
Sénégal a écrit :
jimili a écrit :Mais le chanvre se mange ...

Et pourquoi pas en faire la corde de l'arc d'Apollon tant qu'on y est ... :edente:

Si tu veux, mais le chanvre se mange. :navet: si cela peut éclairer! :lol:
La vie est tragique sans pouvoir magique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :Bref, moi ça me va très bien comme ça ! et j'ai même en guise de réconfort pour les maux de gorge, des bonbons la Vosgienne...

Dis Couscous, la sève de tes bonbons, elle n'aurait pas un arrière goût de chanvre par hasard ? :edente:


Je suis déjà passé par là, mais ce n'est plus pour moi toute cette fumisterie, pour ça il y a déjà Sénégal qui sans sort très bien ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
jimili a écrit :Si tu veux, mais le chanvre se mange. :navet: si cela peut éclairer! :lol:

Une chose est sûre ...

La "B" n'a rien à voir avec l'élément antérieur !

QUESTION No 10 DU 1999-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAETAN 470
BONJOUR MAX VOUS AVEZ ECRIT QU'UN ELEMENT ANTERIEUR VOUS PERMET DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LUMIERE INCLUEZ VOUS LA B DANS CETTE REPONSE ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA "B" NE SERT STRICTEMENT QU'A TROUVER L'ORDRE, ET RIEN D'AUTRE. ELLE EST DONC EXCLUE. AMITIES -- MAX

Reste plus que 2 énigmes ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
:roule:

QUESTION No 3 DU 1996-01-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME=TITRE+TEXTE+VISUEL
(MAX DIXIT). LES NOMBRES A 3 CHIFFRES ET LES TETES DE CHOUETTES NE SONT DONC QUE DES REPERES ET NE SONT EN AUCUN CAS UTIL ES A LA RESOLUTION DES ENIGMES? SIGNE ANE O'NEAM
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR !... J'AI DEJA EXPLIQUE DE NOMBREUSES FOIS QUE LORSQUE JE DIS QU'UNE ENIGME EST COM- POSEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE ET D'UN VISUEL, CELA ENGLOBAIT TOUT CE QU'IL Y AVAIT SUR LES DOUBLE-PAGES. JE NE VAIS TOUT DE MEME PAS ECRIRE SANS ARRET "LOGO TETE DE CHOUETTE + NOMBRE + TITRE + TEX- TE + VISUEL" !... AMITIES -- MAX


QUESTION No 45 DU 1997-05-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE BLEUE
PUISQUE LA COULEUR DU SOL EN 530 N'A AUC UNE IMPORTANCE, AUCUNE ETAPE DU JEU NE F AIT INTERVENIR CE VISUEL EN TEMPS QUE "L IGNE BLEUE DES VOSGES". NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD MAX, N'EST-CE PAS ? AMITIES DU SAMEDI. ARTHUR
--------------------------------------------------------------------------------
NO COMMENT ! :ouf: AMITIES -- MAX


:soleil:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
De toute manière, il y a de fortes raisons de croire que l’élément rencontré antérieurement soit issu exclusivement de la 530 puisque c’est elle qui pose les bases du triptyque.
L’idée du triangle est non seulement présente tout comme le fût le prisme, mais en plus la 470 nous renvoie directement vers l’ouverture…

Maintenant si l'on est sincère avec soi-même et que l’on essaye de ne pas tordre l’image que max a pu se faire de la lumière, il n’y a pas 36 choix possibles !
Si le choix ne fait pas d’unanimité, c’est principalement à cause du lieu d’où l’on voit la lumière, c’est le principal défaut et c’est normal sinon ça serait trop simple… :non:
Alors, parler de l'élément antérieur c’est bien, mais sachez que cela ne nous avancera à rien, si la solution de base de mon tout reste hermétique.

Bref comme potentiel élément antérieur je n’en vois que trois qui ont fait débat et qui ont un lien direct avec la lumière :

-La première c’est le plus facile et c’est l’élément le plus direct : l’aube avec le coq
Cet élément ne plaira peut-être pas, mais du point de vue symbolique il est incassable…

-La seconde c’est le méridien de Paris…alors là c’est moins direct, mais le lien parcourt deux énigmes avec l’histoire du devin et l’axe SN !

-La troisième c’est la ligne bleue des Vosges qui faisait déjà débat à l’époque. Alors celui-ci est le plus difficile à voir sauf si l’on se donne la peine de s'interroger sur le choix de l'auteur pour la couleur bleue en 470, énigme qui traite de lumière. Comme je le dis souvent, Max utilise de doubles confirmations dans la chasse, c’est valable pour le NNP, pour la nef, pour la spirale et pour la flèche d’apollon …

Pour le reste des hypothèses de lumière telle que Vézelay, Saint-Jean-de-Luz et tout le toutim, et bien bonne chance si vous trouvez quelque chose en 530 !
Personnellement, je n'ai rien trouvé…ils existent peut-être, mais si c’était si difficile à trouver, je pense que Max ne serait pas cassé la tête à nous parler de cet élément antérieur…

Quel que soit votre choix sur les trois propositions ci-dessus vous vous retrouvez avec un problème sur les bras !

Si vous gardez Roncevaux, l'aube serra la solution et Carignan le point de chute, vous n'avez pas trop le choix !
et si vous utilisez l'une des autres alternatives alors ça veut dire que Roncevaux est juste une étape vers la résolution...

Néanmoins, l'hypothèse qui nous oriente vers carignan exclu la flèche et vous n'êtes guère plus avancé puisqu'il nous faut expliquer pourquoi la flèche est française et Roncevaux ne le permet pas...donc il ne vous reste plus que deux choix sur trois ou si vous avez une autre idée et bien je serrais heureux de la connaitre ! :tchin:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Couscous a dit "De toute manière, il y a de fortes raisons de croire que l’élément rencontré antérieurement soit issu exclusivement de la 530 puisque c’est elle qui pose les bases du triptyque."

+1, évidemment.
Ce qui veut dire aussi qu'il est nécessaire d'avoir la bonne Ouverture et qu'on a épuisé la 780.
Pour le reste de ton message, je n'ai aucune de ces perspectives.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit : Pour le reste de ton message, je n'ai aucune de ces perspectives.


Peut-être c'est parce que ta lumière fait étalage à une autre vue de l'esprit ?

J'ai juste traité 3 points qui font appel à la vraie lumière et d'où l'on peut retrouver un élément antérieur...les autres à part peut-être la fiole de la sainte ampoule et le sacre des rois de France, je ne vois rien d'autre...

Si ce n'est pas un secret d'état je serrais curieux de connaitre ton élément antérieur, sinon je n'ai rien dit ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
L'élément antérieur est lié au décryptage de 780.
Qu'est ce qu'il faut trouver dans cette 780 pour dire qu'on peut progresser vers la 470:
- être dans la bonne Ouverture
- comprendre le croisement
-une mesure
- une Chose Importante
- une direction

Étant donné que la mesure n'entre pas en ligne de compte , car elle ne servira ( pour moi) qu'à partir de la 500, ce ne sont, que par les autres thèmes, qu'il faut trouver cet éléments antérieur et ce qui en découle.

Pour répondre, à ta question, je peux te donner n'importe quoi, par exemple , Ancenis, vas-tu te contenter que de ça ? Non, je suppose.

Si je te donne cette "lumière", il faudra aussi que je te donne mon lieu d'Ouverture et ce que j'ai déduis de 780 pour que tu comprennes pourquoi.
Solutions qui ne sont pas tarabiscotées, mais logiques, facilement démontrables, compréhensibles par tous, ne nécessitent que l'usage d'un dico ( Larousse 1990) et corroborées par IS et MADITS.
Je donne pas mes solutions.

:alatienne:
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Ancil » 30 nov. 2021 à 11:46
Couscous a écrit :J'ai juste traité 3 points qui font appel à la vraie lumière et d'où l'on peut retrouver un élément antérieur...les autres à part peut-être la fiole de la sainte ampoule et le sacre des rois de France, je ne vois rien d'autre...

A mon avis, cette "Lumière" n'a rien de luminescent, ni phare, ni aube, ni Soleil, c'est une une vue de l'esprit, un concept qui fait que lorsque l'on en découvrira la base, ça fera " tilt, crac, boum, hu " mais c'est probablement aussi à partir de là que les "emmerdes" commenceront. Bienheureux celui qui n'a pas encore vu la Lumière. :edente:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui, ça peut ne pas te plaire, mais au moins elles ont le mérite d'avoir un lien avec de la ''lumière'' et tu peux dans chacune d'elles y retrouver un élément en 530 qui les rattache !

Maintenant pour ce qui est d'une vue des esprits :egyptien:
Ceci n'a que de la valeur, que si tu réussis à garder une certaine cohérence tel qu'aime les faire l'auteur!
Si tu me présentes une solution telle que : lumière= ville Pamplemousse parce que chez toi cela t'a provoqué un bing bang au cerveau, pour moi ça ne vaudra rien, tant que tu ne seras pas en mesure de m'expliqué en quoi '' la ville pamplemousse'' à un lien avec de la lumière :franchouillard:

Non, parce que là si l'ont commence à s'éloigner des thème du jeu en perdant la cohérence sur les sujets, ont est pas dans la merde ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Pour répondre, à ta question, je peux te donner n'importe quoi, par exemple , Ancenis, vas-tu te contenter que de ça ? Non, je suppose.


Ce n'est pas moi qu'il faut contenter, c'est toi qui dois tant convaincre ! Si Ancevis répond d'une manière ou d'une autre à un thème ( connu ou pas) en rapport avec de la lumière, pourquoi pas ! Si en plus de cela tu retrouves un élément qui le rattache avant la 470 et bien encore mieux ! mais si sur les deux propositions il y en a une qui foire et bien c'est peu être que ce n'est pas bon...tu es le seul juge puisque tu est le seul à connaitre tes solutions ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Couscous a écrit : mais si sur les deux propositions il y en a une qui foire et bien c'est peu être que ce n'est pas bon...tu es le seul juge puisque tu est le seul à connaitre tes solutions !

J'ai bien compris que c'était ton problème.

Si cet élément est appelé "Lumière" dans cette énigme c'est : qu'il y a, au moins, une raison qui est trouvable antérieurement. On ne part pas de rien de la 780 et la 470 en est la continuité.

- L'alignement demandé des 3 points , Mon Tout -Ouverture- Lumière, a pour conséquence 1ere, de permettre de savoir alors où est "Cœur". (on n'a pas besoin de tracé , juste d'ouvrir un dico, ou n'importe quelle carte)
- Cœur ne fait pas parti de l'alignement Mon Tout - Ouverture- Lumière. ( Madits). Ce non alignement confirme au moins 2 autres points différents ( mesure et boussole) de la 780
- de sa position, "Cœur " on sait pourquoi la flèche ne fait que "le viser", et ne pourra pas l'atteindre , Cœur est le lien pour 580.
- Coeur et Ouverture ne sont pas dans le même lieu
- la résolution "A RONCEVAUX " est nécessaire , mais RONCEVAUX ne sert à rien pour la détermination de Mon Tout , Lumière ou Cœur, et n'intervient dans aucun alignement, passé, présent ou à venir.

Et il y a bien d'autres éléments à trouver dans cette 470, dont ce "Mon Tout". On est arrivé dans un moment intéressant du jeu, car il s'installe dans son fonctionnement.

QUESTION No 22 DU 1996-09-06
----------
TITRE: ESPRIT VRAIMENT TORDU
----------
BONJOUR MAX VOUS DITES DONC QUE CE SERAIT UN BON SIG NE QUE L'IS PC TEAM SOIT UTILISEE DE FA- CON DIRECTE, MAIS CEPENDANT SELON VOUS ELLE N'ETAIT PAS EXPLOITABLE DIRECTEMENT .. CONTRADICTION ??? AMITIE.. G7
----------
ELLE DOIT D'ABORD ETRE DECODEE. PUIS "INTELLECTUELLEMENT COMPRISE". SI A CE MOMENT VOUS PARVENEZ A L'APPLIQUER, C'EST QUE VOUS AVEZ ATTEINT UN NIVEAU DE JEU INTERESSANT. C'EST CELA QUE JE VOULAIS DIRE PAR "BON SIGNE"... AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Lumière et élément antérieur Messagepar Ancil » 30 nov. 2021 à 17:23
Couscous a écrit :Maintenant pour ce qui est d'une vue des esprits :egyptien:
Ceci n'a que de la valeur, que si tu réussis à garder une certaine cohérence tel qu'aime les faire l'auteur!
Si tu me présentes une solution telle que : lumière= ville Pamplemousse parce que chez toi cela t'a provoqué un bing bang au cerveau, pour moi ça ne vaudra rien, tant que tu ne seras pas en mesure de m'expliqué en quoi '' la ville pamplemousse'' à un lien avec de la lumière :franchouillard:

Justement, tu as l'air de t'attendre à voir de "la" lumière, ce n'est pas forcément ce que demande l'énigme. Quand Le Verrier à découvert la planète Neptune, il ne l'a pas vu en observant le ciel avec une lunette astronomique, mais au bout de la pointe de sa plume, Voilà un exemple d'illumination parmi d'autres, qui peut faire "tilt, crac, boum, hu". :o))
Modifié en dernier par Ancil le 30 nov. 2021 à 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Sénégal a écrit :Synthèse de MA 470 en quelques lignes et madits.

On voit la lumière depuis le TOUT 470, en ligne droite, en passant par l'ouverture.

QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de m on tout (470) a travers l'ouverture. Mai s vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouvertur e et la lumiere. Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelquechose d'impor tant ? Amicalement -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

Mon tout, l'ouverture et la lumière sont sur une même droite.
Une droite, ça se balade pas en l'air, hein !

QUESTION No 43 DU 2000-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENIGME 470
MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ILS SUR LA MEME DROITE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, JE L'AI DEJA CONFIRME. AMITIES -- MAX

Plus précis encore ! EN 470 ...

QUESTION No 16 DU 2001-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EN 470 , MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE ALIGNES, CERTES ... MAIS EST-CE BIEN DANS CET ORDRE ? 2- SUR UN MEME AXE ? 3- LUMIERE DE L'AUTRE COTE DE MON TOUT PAR RAPPORT A L'OUVERTURE ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AUX TROIS QUESTIONS. AMITIES -- MAX

Cette lumière, sur la droite, se trouve "en quelque sorte" à un point précis ...

QUESTION No 20 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS? ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX

Max NE VEUT PAS DIRE s'il s'agit d'un endroit au sens strict du terme ... ( évidemment, ça reviendrait à donner une grande partie de la solution ).

QUESTION No 27 DU 1996-04-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: >>> LUMIERE <<< LVD
470:ON EST CENSE DE VOIR LA LUMIERE ... MAIS TROUVE T ON L'ENDROIT EXACTE DE LA LUMIERE EN 470 ? 600: PEUT ON DEPLACER LA MAIN AVEC LA CL EF SANS QUE CA CHANGE LE DECRYPTAGE DE L'ENGME ? AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
470 : JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL S'AGIT D'UN "ENDROIT" AU SENS STRICT DU TERME. MAIS VOUS TROUVEZ LA LUMIERE, OUI. 600 : IL NE SERVIRAIT A RIEN DE DEPLACER LA MAIN ET LA CLE... AMITIES -- MAX

L'identification de cette lumière ( au final 470 ) est exigée par l'énigme ( son but ).

QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee ante- rieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identi fier completement a ce stade est-il prej udiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES – MAX

BREF :

QUESTION No 13 DU 1996-05-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLASSIQUE OU HALOGENE?
JE CHERCHE DEPUIS UN BON MOMENT CE QUE POURRAIT BIEN ETRE LA LUMIERE, INDISPENS ABLE A TROUVER EN 470, AVANT DE PASSER A LA SUITE. PENSER VOUS QU'ON PUISSE AVOI R TROUVER MON TOUT (470) ET L'OUVERTURE, SANS ETRE FOUTU D'IDENTIFIER CETTE LUMIERE ? OU CE BLQUAGE EST-IL REVELATEUR D 'UNE ERREUR PASSEE ? MERCI. THALES
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOUS N'AVEZ PAS CETTE LUMIERE A LA FIN DE LA 470, VOUS N'AUREZ PAS LA REPONSE COMPLETE DE CETTE ENIGME. C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE. AMITIES -- MAX

... Et, AMHA, il n'y a aucun piège dans cette petite démo ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ancil a écrit :
Couscous a écrit :Maintenant pour ce qui est d'une vue des esprits :egyptien:
Ceci n'a que de la valeur, que si tu réussis à garder une certaine cohérence tel qu'aime les faire l'auteur!
Si tu me présentes une solution telle que : lumière= ville Pamplemousse parce que chez toi cela t'a provoqué un bing bang au cerveau, pour moi ça ne vaudra rien, tant que tu ne seras pas en mesure de m'expliqué en quoi '' la ville pamplemousse'' à un lien avec de la lumière :franchouillard:

Justement, tu as l'air de t'attendre à voir de "la" lumière, ce n'est pas forcément ce que demande l'énigme. Quand Le Verrier à découvert la planète Neptune, il ne l'a pas vu en observant le ciel avec une lunette astronomique, mais au bout de la pointe de sa plume, Voilà un exemple d'illumination parmi d'autres, qui peut faire "tilt, crac, boum, hu". :o))



Tu n'as pas choisi le meilleur exemple, car la plume a dans ce jeu un lien avec la lumière et du moment qu'il y en a un je ne vois pas ou il y a soucis !
Que le lien soit direct ou plus discret, ce qui compte c'est au moins y trouver une indication ! c'est justement pour cela que j'ai dit que l'élément antérieur évoqué par Max ne peut pas être en soi un truc qui sortirait de l'ordinaire, mais quelque chose que tout le monde pourrait comprendre facilement. La solution par contre c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :@

J'ai bien compris que c'était ton problème.


Je ne comprend pas pourquoi tu dit que c'est mon problème !
Je peu évidement me planter sauf que que je respect le thème du jeu et mon élément antérieur répond à l'énigme 470 d'une manière direct en rapport avec de la vrai lumière et ensuite avec son résultat !

Non ce n'est pas qu'une vue de l'esprit... :okydoky:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré