Ma solution partielle

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Ma solution partielle Messagepar Crocodile24 » 30 avr. 2019 à 18:05
Bonjour,

Je vous présente ma résolution partielle de la 470. Mais je vous laisserai tous seuls aller jusqu'à la lumière.

IS de 1993: De cette ouverture est né un cœur
de cette ouverture ....png


Je fais la même chose avec Mon Tout de la 470:
Avec Nord.png


Sur ce schéma, une de mes solutions possibles pour la 470. Vous voyez le cœur, C O E U R, en bas à droite. Vous voyez une flèche, en dessin, qui forme l'O U V E R T U R E (Suivez les lettres de l'ouverture pour voir la flèche, ou suivez les lettres sur la flèche pour trouver l'ouverture).

Mon Tout, A Roncevaux, est inscrit en ligne droite dans la direction de Bourges à Roncevaux, d'abord vers le Sud, puis vers l'Ouest, comme quand on fait réellement le chemin sur une carte.
On distingue une flèche, mais pas encore de lumière.
On distingue également que le A se transforme en D, par rotation de +90°, entre deux axes perpendiculaires.
De même un C se transforme en U par la même rotation.
Et un N en Z (me rappelle quelque chose ...).
En A, j'ai fait un nœud, (ou un E qui est mon septième ?).
On y voit également un T R O U en réponse à un maddit qui nous disait que nous devions les avoir tous, pour résoudre la chasse.

Vous voyez également mon T O U T.
Avec un peu d'imagination, vous pourriez y voir C E N T et N E P T U N E et tous pleins d'autres choses.
Avec un peu d'imagination, pour pourriez y voir la ligne de M I R E = M I - R E
Ou un R D V
Ou bien encore ...

Mais que vaut donc X, ma onzième inconnue ?

Ici, le cœur n'est pas visé par la flèche, donc ce n'est peut-être pas le bon chemin, ou le bon dessin.
Mais ça peut vous donner des idées pour me rejoindre sur une autre énigme.

Je peux associer le N et le U, au travers du X: Mon dixième est toujours nu quand il a une liaison. Si j'associe le A/D du Nord à l'énigme 470 et que je place les autres numéros des énigmes sur le chemin, en reliant le N et le U, j'associe les énigmes 420 et 470, qui toutes deux, nous parlent de flèche. Serait-ce donc la même... (Ben tiens ...) ... Et re-exit Napoléon (sans blague ...)....

Je vous montre également deux autres dessins, pour vous aider à voir (par l'ouverture), pour vous montrer le N et l'ouverture du compas de la 420 et de la 560, ou tout simplement pour vous montrer la spirale de la 500:
voir par l'ouverture.png

spirale.png


Dans les dessins, vous noterez également la place particulière qu'occupent le U T, et le R E, et leurs intervalles, qui restent d'un rapport constant, dans tous ces dessins que j'ai partage avec vous aujourd'hui.

A partir de ce point, il faut aligner les consonnes, et les voyelles, ré-aligner les énigmes, et re-construire le croisement de la 780.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MasTur
Chevêche
Messages : 51
Enregistré le : 22.06.2018
Re: Ma solution partielle Messagepar MasTur » 30 avr. 2019 à 19:30
Merci pour ces idées, dont l'approche graphique semble originale, même s'il me manque les étapes intermédiaires pour véritablement suivre le fil de ton raisonnement. Un doute également sur le respect de l'unicité de l'ouverture.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Ma solution partielle Messagepar Crocodile24 » 01 mai 2019 à 20:01
Les étapes intermédiaires du dessin - A Roncevaux
les details du processus.png

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré