Compréhension du bon chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Rocchito
Chevêchette
Messages : 6
Enregistré le : 28.06.2019
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar Rocchito » 28 juin 2019 à 22:33
Merci pour vos retours et votre accueil! :)


IXE a écrit :Bienvenue !

A mon avis, les noms de lieux qui peuvent être "imaginés" à partir de leur homonyme qui figurent en clair(SENS, LA FLECHE, etc... ) dans les énigmes ne seront pas utiles à la résolution de ces énigmes.
Non en effet, et ce n'était pas le but de mon propos; je te rejoins sur le fait qu'il n'y est qu'un lieu à découvrir grâce à la charade et au visuel dans la 470 (--> Ronceveaux).

Peut-être pourront-ils éventuellement apparaitre au cours du jeu mais par le biais de décryptages autres que celui qui se fait en lisant directement leur nom en toutes lettres dans les énigmes.

Ensuite une carte(ou la première carte 989 ) n'est pas indispensable à ce niveau du jeu, mais seulement à partir de la 500 (énigme qui suggère l'échelle de la première carte ). Et il n'y a qu'un lieu nouveau à découvrir en 470, il s'agit de la destination qui elle est donnée par la charade + le visuel.

Certes, pas à ce moment du jeu, mais plus tard, une fois que nous avons la carte, pourquoi ne pas effectuer un second passage pour voir s'il y'aurait autre chose à tirer des énigmes (nombres + titre + texte) comme ce que j'ai pu évoquer ? Est-ce qu'il n'y a que le décryptage pur et dur qui peut amener à découvrir des choses?






Rubis a écrit :
Bienvenue,

j'espère que tu as réfléchi par toi-même aux enigmes avant de lire quoique ce soit sur la chasse.
De plus, si tu n'as pas fait de cure de madits (QR entre Max et les chercheurs), je t'y invite. Et, bien entendu, fais-toi ta propre idée. C'est fastidieux mais, je pense, utile.


A vrai dire, j'ai découvert l'existence de cette chasse par hasard, par le biais d'un article du Monde en mai 2018; très intrigué je me suis mis à lire beaucoup (mais pas tout ^^) de chose à son sujet, que ce soit sur ce forum quand ou des blogs, mais je n'ai ni le bouquin, ni une carte papier d'époque, et n'ai donc pas fait le travail de déchiffrage des énigmes, vierge de tout ce qui a pu être écrit dessus depuis 26 ans.





Egide a écrit :
Salut Rocky! Et bienvenue dans la jungle!

:alatienne:

Héhé merci
Pardonne ce manque de culture, mais de quoi est tiré ton avatar?




Après, je n'ai p-e pas posté le premier message au bon endroit, car il ne concernait pas la résolution de l'énigme 470; mais ça me paraissait un peu ambitieux d'ouvrir un sujet juste (oh un anagramme!) pour ça :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar Egide » 28 juin 2019 à 22:43
Rocchito a écrit :

Héhé merci
Pardonne ce manque de culture, mais de quoi est tiré ton avatar?




C'est Murdock, le méchant de la série Mac Guyver.

:alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar Gloo » 05 juil. 2019 à 16:05
Rocchito a écrit :sujet juste (oh un anagramme!)

:bravo:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Basile
Ninoxe
Messages : 365
Enregistré le : 30.09.2008
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar Basile » 05 juil. 2019 à 17:28
Mupsai a écrit :J'ai un doute sur la notion de bon chemin du titre.

Au bout de 25 ans je pense enfin avoir quelque chose de solide sur le triptyque 530/780/470 mais il me semble que Max a mis en avant le fait que le titre se comprend fin 470.
Dans ma piste, je ne peux en effet comprendre le titre sans connaitre la destination. Toutefois, le bon chemin du titre fait chez moi référence au chemin en partant de Bourges vers la direction générale et n'a aucun lien avec l’enchaînement destination/ouverture/lumière.
En d'autre terme, le bon chemin qui vise le coeur me permet de comprendre le CDD et intervient donc en début de 470 (par rapport au périple du PI)... même si j'ai besoin de connaitre la destination ne serait-ce que pour savoir qu'il y a un CDD.

Selon vous suis je dans le faux? Pour vous ou Max le bon chemin qui vise le coeur est-il plutôt lié à la recherche de la lumière par l'Ouverture?



:okydoky:
POur moi tu es dans le vrai !!!
Basile,
"La vérité n'est pas le bout du chemin ; elle est le chemin même"-Albert Camus
"Le doute est le commencement de la sagesse." -Aristote
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar tanacl » 08 juil. 2019 à 21:45
Ce chemin partant de Bourges dans la direction trouvée en 780, chemin que l'on sait se poursuivre dans l'autre direction aussi (par l'autre personnage), part de Bourges, qui est l'Ouverture. Il est donc directement déterminé par l'Ouverture.

Il a aussi un lien avec la destination, qui est sur l'axe général, mais pas exactement, ce qui implique un changement de direction. Donc un lien, mais pas complet.

L'est-il par la Lumière ? A mon sens oui, mais cela fait partie de mes hypothèses. Je considère que la lumière est un ensemble qui intègre l'Ouverture et le chemin. On peut le déterminer si l'on résout l'énigme du titre.

Au final, et pour ma part, la direction générale, qui est aussi le chemin, a un lien important avec l'enchaînement destination/ouverture/lumière (que je noterais plutôt ouverture/destination/lumière).

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar IXE » 09 juil. 2019 à 08:04
:non:

QUESTION No 46 DU 1998-03-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEMPRE

ENCORE UNE PETITE CHOSE .
LA DESTINATION (470) VERS LAQUELLE SE DIRIGE L'UN DES P ERSONNAGES EST-ELLE DANS LE CHAMP DE LA DIRECTION GENERALE (780) ? OMAR
--------------------------------------------------------------------------------
"CHAMP" EST UN TERME BIEN TROP VAGUE POUR QUE JE PUISSE VOUS REPONDRE, OMAR !
CA PEUT ALLER D'UN SIMPLE AXE JUSQU'A L'EQUIVALENT D'UN CHAMP DE VISION DE 160 DEGRES !
JE VOUS REPONDRAI DONC SUR LE PRINCIPE DE L'AXE : LA REPONSE EST NON. AMITIES -- MAX


La destination n'est pas dans l'axe de la direction, ni sur l'axe de la direction, la direction générale indique vers où se trouve la destination, il y a une nuance à prendre en compte et qui se comprendra facilement si une subtilité est trouvée sur le parcours qu'effectue le piéton.
Mais cette subtilité se comprendra plutôt lorsque la première carte deviendra indispensable, car cette subtilité n'est pas utile pour décrypter la 470, la simple direction Sud en guise de clef de passage 780=>470 est suffisante, et si on a compris que le piéton se déplace sur une voie de circulation puisqu'il croise un cocher conduisant un véhicule hippomobile.

La 780 indique le Sud(direction générale ) et la destination sera Roncevaux(lieu situé au S-O de l'Ouverture ).
Au Sud de l'Ouverture il y a un repère particulier(point culminant des Pyrénées ) et ce repère est aligné avec un autre qui suggère la direction Sud(Pic du Midi d'Ossau ).
Donc le piéton se dirige vers le Sud en 780 et le changement de direction lui fera prendre en compte un repère qui suggère le Sud.
Le piéton aura donc gardé la même direction(Sud ) durant son parcours et malgré que sa destination se trouvera en dehors du champ de la direction(Sud ) prise/suivie initialement(en 780 )...

C'est cette subtilité qui devra se comprendre lorsque les soluces seront repportées sur la première carte, Max Valentin répondait sur ce sujet en prenant en compte une deuxième lecture des énigmes, et une deuxième lecture ne sert pas à modifier les soluces déjà trouvées mais est utile pour comprendre la logique(et certaines subtilités, voire certaines choses qui semblent paradoxales lors des décryptages de base ).

Désolé, mais pour expliquer correctement des subtilités et des nuances, c'est difficilement faisable en quelques mots seulement…

:ivresse:

P.s le point culminant des Pyrénées est aligné avec le pic du Midi d'Ossau et Roncevaux...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar tanacl » 09 juil. 2019 à 09:18
IXE a écrit :La destination n'est pas dans l'axe de la direction, ni sur l'axe de la direction, la direction générale indique vers où se trouve la destination, il y a une nuance à prendre en compte et qui se comprendra facilement si une subtilité est trouvée sur le parcours qu'effectue le piéton.

[...] cette subtilité n'est pas utile pour décrypter la 470, la simple direction Sud en guise de clef de passage 780=>470 est suffisante,

[...]La 780 indique le Sud(direction générale ) et la destination sera Roncevaux (lieu situé au S-O de l'Ouverture ).
Au Sud de l'Ouverture il y a un repère particulier(point culminant des Pyrénées ) et ce repère est aligné avec un autre qui suggère la direction Sud(Pic du Midi d'Ossau ).
Donc le piéton se dirige vers le Sud en 780 et le changement de direction lui fera prendre en compte un repère qui suggère le Sud.
Le piéton aura donc gardé la même direction(Sud ) durant son parcours et malgré que sa destination se trouvera en dehors du champ de [u]la direction(Sud[/u] ) prise/suivie initialement(en 780 )...
Je comprends mal comment on peut garder la même direction durant le parcours, et parvenir à une destination en dehors du champ de la direction prise. Les madits semblent en contradiction avec cette vision...

madit a écrit :QUESTION No 47 DU 1997-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: *** 470 ***
LA DESTINATIN ATTEINTE A CETTE ENIGME ES T-ELLE SUR LA DIRECTION PRECISEE PAR L'E NIGME PRECEDENTE. LE TITRE DE CETTE ENIGME PRECEDE-T-IL DA NS LA RESOLUTION DE L'ENIGME LA DERNIERE PHRASE DE LA CHARADE ? DAPHNEE
--------------------------------------------------------------------------------
SUR LA DIRECTION GENERALE, OUI. SUR LE MEME AXE, NON. LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIG- ME. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES – MAX

A moins d'estimer que Roncevaux est sur la direction générale sud, il faut faire un grand écart pour concilier ton hypothèse, IXE, avec ce madit...

am(h)a tanacl
pirojky
Effraie
Messages : 192
Enregistré le : 10.05.2018
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar pirojky » 09 juil. 2019 à 13:12
Egide a écrit :
Rocchito a écrit :

Héhé merci
Pardonne ce manque de culture, mais de quoi est tiré ton avatar?




C'est Murdock, le méchant de la série Mac Guyver.

:alatienne:


Ah !! Mer** !

Je croyais que c'était Denis Brogniard façon Waterworld !

:alatienne:
In Omnia Paratus
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar Egide » 09 juil. 2019 à 13:21
pirojky a écrit :
Ah !! Mer** !

Je croyais que c'était Denis Brogniard façon Waterworld !

:alatienne:


"IXE, la tribu a voté..." :bougie: :bouletrepere:

:tchin:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar dominique » 09 juil. 2019 à 13:30
Je vote avec la tribu
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar IXE » 09 juil. 2019 à 13:45
:alcoolo:
Je comprends, dans tous ces types de jeu, les moins forts, les moins compétents, s'allient généralement entre-eux pour faire partir, pour éliminer, celui qui leur parait avoir le plus de chance de gagner, de remporter la victoire...

Et c'est apparement très contagieux et tellement facile...

Mais j'ai toujours espoir que ce genre de comportement, que ce type de mentalité, changent un jour, et j'imagine alors tous les progrés et toutes les avancées qui pourront être faîtes par la suite, à l'avenir... et dans de nombreux domaines...

L'espoir fait vivre !!!


:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar IXE » 09 juil. 2019 à 14:24
tanacl a écrit : Je comprends mal comment on peut garder la même direction durant le parcours, et parvenir à une destination en dehors du champ de la direction prise. Les madits semblent en contradiction avec cette vision...

]
madit a écrit :QUESTION No 47 DU 1997-08-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: *** 470 ***
LA DESTINATIN ATTEINTE A CETTE ENIGME ES T-ELLE SUR LA DIRECTION PRECISEE PAR L'E NIGME PRECEDENTE. LE TITRE DE CETTE ENIGME PRECEDE-T-IL DA NS LA RESOLUTION DE L'ENIGME LA DERNIERE PHRASE DE LA CHARADE ? DAPHNEE
--------------------------------------------------------------------------------
SUR LA DIRECTION GENERALE, OUI. SUR LE MEME AXE, NON. LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIG- ME. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES – MAX

A moins d'estimer que Roncevaux est sur la direction générale sud, il faut faire un grand écart pour concilier ton hypothèse, IXE, avec ce madit...

am(h)a tanacl

:non:
Pas du tout, il suffit de savoir, ou de comprendre, que se diriger vers le Midi c'est similaire à se diriger vers le Sud...
Donc après la direction Sud... c'est en prenant en compte le "panneau directionnel "vers le Midi" qu'il faut se diriger pour arriver à Destination(Roncevaux ).
Il y aura donc bien un changement de direction qui se sera opéré mais tout en ayant gardé la même idée directionnelle, vers le Sud... vers le Midi... tout au long du parcours(de l'Ouverture à la destination )…

Si les chercheurs contestent mon lieu de départ, qu'ils essaient au moins d'accepter l'idée proposée et sait-on jamais peut-être qu'ils trouveront un parcours similaire en démarrant de Bourges, pour ma part j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution réunissant tous les paramètres suggérés dans les premières énigmes afin que la piste suive une logique parfaite...

Et avec un dessin ça sera peut-être plus, simple et rapide pour faire comprendre l'idée, le raisonnement...

Image

Désolé, je n'ai pas réussi à le mettre dans le bon sens, alors attention au torticolis.
Ou alors fais pivoter ton écran :ecran: de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre :egyptien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar dominique » 09 juil. 2019 à 15:37
Toujours est-il que la resolution d'une énigme est basée sur la résolution des énigmes antérieures, et sur le titre +texte+ visuel. Juste un détail : comment reussis-tu à intégrer "470" et "chouette tête bleue" dans cette belle démonstration ?
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar Gloo » 09 juil. 2019 à 15:57
Mais... "A Roncevaux" est bien le résultat de la charade, mais pas la solution de l'énigme...
Pourquoi en faire un point de passage ?

:pigepas:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar dominique » 09 juil. 2019 à 16:58
je suis d'accord avec toi Gloo, " À RONCEVAUX" est le résultat de la charade mais pas la solution de l'énigme ( même principe que la 530 d'ailleurs, avec BOURGES)
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar tanacl » 10 juil. 2019 à 10:10
@ Gloo - Plutôt que "point de passage", je préfèrerais plutôt les mots "support" ou "levier" ou "point de référence".

Je ne crois pas qu'on "passe" à Roncevaux, mais plutôt qu'on s'y réfère, dans le cadre d'une construction générale > Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la Lumière.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar IXE » 10 juil. 2019 à 10:28
dominique a écrit :Toujours est-il que la resolution d'une énigme est basée sur la résolution des énigmes antérieures, et sur le titre +texte+ visuel. Juste un détail : comment reussis-tu à intégrer "470" et "chouette tête bleue" dans cette belle démonstration ?



:pigepas:

A vrai dire ce genre d'éléments ou de considérations est très très très éloignés de ce que je prends en compte dans les décryptages des énigmes, et une fois que l'ordre des énigmes a été établi, en fait ça ne fait pas du tout parti de mon jeu.

Et j'ai de gros doute concernant le fait que ça puisse en faire parti.

D'allieurs je suis presque sûr que si quelqu'un faisait des propositions concernant l'utilisation ou la compréhesion de ces éléments, il y aura fort à parier qu'elles(les propositions ) se retrouveront en contradiction avec les madits(réponses de l'auteur des énigmes ).

Mais que ceux qui pensent le contraire(et systématiquement à chaque fois que je donne mon avis ou dès que j'écris quelque chose ) n'hésitent surtout pas à dévoiler et à exposer leurs idées sur l'intérêt du 470 et de la tête de chouette bleue
.

Bonne route continuation…
:hehe: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar dominique » 11 juil. 2019 à 02:55
@ Ixe : réponse tardive, mais 6 H de décalage horaire + boulot chargé .
Or donc ,je te voyais si bien parti dans tes explications, alors j'ai pensé que tu devais aussi avoir cette réponse pour la raison de "470" et "tête de chouette bleue"
.Quoique.
Ton raisonnement, étayé, manque malheureusement d'un formidable détail, qui fait qu'il devient automatiquement impossible, et autant en 530 et 780
En fait , si je comprend bien, pour toi , tous ces numéros d'énigmes et de couleurs de tête de chouette ne servent à rien. Pourquoi donc l'auteur de cette chasse se serait-il donc cassé pour les mettre , plutôt que d'utiliser une numérotation basique, 1) 2) 3) etc. ?
pourquoi mettre des couleurs? pourquoi n'avoir pas écrit en titre par exemple : bleu marine, rouge fuchsia, orangé ? ou plus simplement : rouge bleu jaune vert orange, etc. ?

Eh bien, mon cher, rien que pour cette négligence dans les résolutions de ta chasse, je peux t'affirmer que si tu ne les utilises pas, c'est parce que tu n'as pas compris la B, et que ça confirme pourquoi tes solutions sont erronées .
je te rappelle que la B , page 30 du livre, ne comporte qu'en titre : B + une phrase qui dit :" il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir" + 5 nombres :1,3,5,7,9. avec d'autres nombres en face de chacun.
QUESTION No 3 DU 1996-01-28

TITRE: ENIGME=TITRE+TEXTE+VISUEL
(MAX DIXIT). LES NOMBRES A 3 CHIFFRES ET LES TETES DE CHOUETTES NE SONT DONC QUE DES REPERES ET NE SONT EN AUCUN CAS UTIL ES A LA RESOLUTION DES ENIGMES? SIGNE : ANE O'NEAM

C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR !... J'AI DEJA EXPLIQUE DE NOMBREUSES FOIS QUE LORSQUE JE DIS QU'UNE ENIGME EST COM- POSEE D'UN TITRE, D'UN TEXTE ET D'UN VISUEL, CELA ENGLOBAIT TOUT CE QU'IL Y AVAIT SUR LES DOUBLE-PAGES. JE NE VAIS TOUT DE MEME PAS ECRIRE SANS ARRET "LOGO TETE DE CHOUETTE + NOMBRE + TITRE + TEX-TE + VISUEL" !... AMITIES -- MAX


QUESTION No 1 DU 1998-11-03

TITRE: NUMEROS ET COULEURS DES ENIGMES
UNE ENIGME EST 1 VISU + 1 TITRE + 1 TEXT E. POURTANT, OUTRE LA B (QUE JE N'INCLUE PAS DS MA QUESTION), UNE ENIGME COMPREN D AUSSI 1 NOMBRE ET 1 TETE DE CHOUETTE E N COULEUR, AURIEZ-VOUS PU IDENTIFIER LES ENIGMES AUTREMENT SS QUE LE JEU SOIT MO DIFIE? MERCI CHOUETTOPHIL

CHOUETTOPHIL, VOTRE QUESTION CONTIENT UNE AFFIRMATION, ET ELLE EST UNE QUES- TION DE SUBSTITUTION. JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE. UNE ENIGME DONNE UNE SOLUTION PROPRE. ET POUR ARRIVER A CETTE SOLUTION, IL FAUT UN TITRE, UN VISUEL ET UN TEXTE. CE SONT CES 3 ELEMENTS QUI APPORTENT CETTE SOLUTION... JE NE PEUXRIEN DIRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX

Comment pouvais-tu comprendre, ou voir ,en 1993 -1995,rien qu'avec le livre, alors qu'une grosse majorité de chouetteurs n'avait pas d'ordi, et pas tant que ça, de minitel, qu'il n'y avait que l'ordre à trouver ?
En fait, cette idée, qu'il n'y avait que l'ordre à trouver n'est venue, que lorsque les Madits sont sortis. Et ça arrangeait bien du monde .
Il faut bien comprendre, une fois encore, que Max n'avait pas l'intention de brader cette chasse, après tant de difficultés pour l'avoir fait sortir. Tu serais bien naïf de croire qu'il donnait les solutions de ses énigmes à tous vents, et qu'il ne fallait chercher rien d'autres. (" le communément admis" )
Le fait de comprendre la B implique de comprendre ces couleurs et ces nombres, qui ne sont pas mis là que pour faire décoration. Ils ont des fonctions très précises et nécessaires
Tous les madits concernant la B, que tu liras peut être ou ressortiras à la suite de ce post, essaye de les comprendre d'une façon moins "simpliste", et d'au moins en saisir l'ambiguïté, avant de démontrer, avec forts effets de manches et logorrhée ( non c'est pas un gros mot, mais un symptôme ) que tes belles solutions ne débutent ni n'aboutissent nulle part.
Quant à mes solutions, je suis peu prolixe ( :roule: quel jeu de mot, je m'épate moi-même) et je ne les étale pas. On m'en fait parfois reproches.
Mais J'en suis trop sûr : elles se tiennent toutes, et je les garde.
S'adapter ou disparaitre
Pixy
Harfang
Messages : 625
Enregistré le : 22.12.2013
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar Pixy » 11 juil. 2019 à 06:15
Juste pour continuer le débat...
Même si les têtes et les chiffres ne participent pas à la résolution d'une énigme cela n'exclut pas, il me semble, qu'une solution y fasse référence.

Cdt,
Pixy
Simplicité Astuce & Cie
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Compréhension du bon chemin Messagepar IXE » 11 juil. 2019 à 07:30
@ Dominique

Prétendre que je n'ai pas compris la B parce que je n'utilise pas les têtes colorées et le nombres qui figurent dessous dans les autres énigmes du livre, c'est assez osé et particulièrement absurde.

Si il y a des têtes colorées et un nombre dans les énigmes, c'est pour pouvoir les identifier et les remettre dans l'ordre.

Ensuite, "se demander" pourquoi Max Valentin n'aurait pas plutôt mis 1, 2, 3, 4, etc à la place des têtes et des nombres, et bien c'est tout simple, c'était pour que le chercheur réfléchisse un peu avant de trouver l'ordre dans lequel il devra décrypter les énigmes.

Sans doute que Max Valentin n'imaginait pas qu'il existait des génies tel que toi et apparemment qui sont assez nombreux et qui dès le premier coup d'œil sur les énigmes du livre, étaient capables de les remettre dans l'ordre, de les décrypter et d'avoir des solutions justes(qui tiennent toutes ) jusqu'en…520( pour toi aussi ? ).

Un des problèmes majeurs des raisonnements de beaucoup de chercheurs aujourd'hui, est qu'ils se penchent sur des détails dans les énigmes alors qu'ils n'ont pas eu à chercher le décryptage d'une solution, et qu'ils considèrent, à tort et bien évidemment, que les soluces de bases connues depuis 1993 sont les bonnes solutions, et ils cherchent des "soluces" supplémentaires u complémentaires en prenant en compte des détails qui n'ont le plus souvent aucun utilité dans la résolution juste des énigmes.

Tout le monde est capable de dire que ses solutions sont les bonnes, qu'elles tiennent la route, qu'elles sont fidèles à ce que disait Max Valentin, qu'elles ne sont as contredites par les madits, qu'elles s'imbriquent parfaitement les unes aux autres, MAIS comme beaucoup de chercheurs, tu es dans l'incapacité de le démontrer car tu ne peux pas en dévoiler la moindre parcelle. Bref, des mots… des mots… et rien que des mots, et rien de concret à proposer ou à partager…

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré