Tous... A Roncevaux...!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Egide » 18 juil. 2019 à 20:16
mblond a écrit :
Merci Egide. Ce madit est explicite concernant les croisement de droites.
Tout le plaisir est pour moi! D'habitude, je reçois des pierres, quand je sors "le" madit...

Ce madit m'avait échappé, alors même que je suis en train de refaire une passe sur tous les madits. Je devais être fatigué.
J'ai fait une immersion de plusieurs semaines (mois?) dans les Q/R, non-stop, il y a quelques temps.
Je confirme: ça fatigue.


Dans ce cas , je peux dire que j'utilise la carte comme un pense-bête mais pas comme un outil. J'utilise les énigmes pour trouver des lieux que je reporte sur la carte et j'utilise la carte comme pense bête pour faire des vérifications d'alignement et regarder si des croisements pourraient être intéressants.
D'après ce que j'ai compris, tu peux faire ça, mais seulement à partir de "l'énigme qui donne l'échelle de la carte". Avant ça, tu fais comme tu veux... :lol:


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar IXE » 18 juil. 2019 à 21:46
Sénégal a écrit :
IXE a écrit : ... et par dessus le marché, il n'a eu de cesse de répéter qu'une carte(ou la carte=la 1ère ) ne devenait indispensable qu'à partir de l'énigme qui en donne l'échelle (et de toute évidence, cette énigme c'est la 500 ).

En es -tu sûr ? :edente:


:professeur:

Je te joue tout ce que tu veux, là-dessus !

Tu veux miser quelque chose ?

:minederien: ...

Sénégal a écrit :QUESTION No 22 DU 1999-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISIONS
REPONSE DE "CCC" : POUVEZ-VOUS ME DIRE Q U'EST-CE QUE VOUS QUALIFIEZ DE "FORT IMP ROBABLE" ? JE N'AI PAS COMPRIS. AUTRE CHOSE : VOUS AVEZ OUBLIE MA QESTIO N SUR L'ARC D'APOLLON, AUSSI. MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
C'ETAIT UN EUPHEMISME. JE VOULAIS DIRE QU'IL EST IMPOSSIBLE DE PIETINER JUSQU' A L'ENIGME FOURNISSANT LA BONNE ECHELLE DE LA CARTE A CAUSE D'UNE MAUVAISE CAR- TE. OU ALORS, IL FAUDRAIT VRAIMENT LE FAIRE EXPRES ! ARC : JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. EXCUSEZ-MOI, J'AVAIS OUBLIE DE REPONDRE. AMITIES -- MAX

IMPOSSIBLE ... rien que ça !


:cafe:

Qu'est-ce que tu considères comme "impossible", as-tu attrapé le virus de Tompoucex ?

N'es-tu pas capable d'exprimer ta pensée mieux que ça ?
Tes interprétations des Q/R sont généralement extrapolées, donc j'imagine le pire quand tu extrais un seul mot de la Q/R.

Comprends-tu ?

QUESTION No 17 DU 1999-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CCC

...ON S'ARRETE D'AVANCER DES QU'UNE SOLU TION N'EST PAS "SATISFAISANTE" ; ET IL S E PEUT, DONC, QU'ON N'ARRIVE JAMAIS A L' ENIGME DONNANT L'ECHELLE (ALORS QUE CELL E-CI JUSTEMENT POURRAIT RENDRE "SATISFAI SANTE" LA DITE SOLUTION). ME COMPRENEZ-V OUS ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, C'EST FORT IMPROBABLE. CROYEZ-MOI SUR PAROLE. AMITIES -- MAX


Etant donné que la carte(ou une carte ) n'est pas indispensable pour décrypter les énigmes qui précèdent la 500, il est normal que Max Valentin écrive ce qu'il a répondu, car aucune énigme avant la 500 ne requiert l'utilisation d'une carte pour être décryptée, donc il est fort improbable que la non utilisation d'une carte empêche d'arriver en 500.

Ce qui va exactement dans le sens de tout ce que je dis et écris depuis le début à propos des cartes et de la carte avant la 500, et ça corrobore également ce que je dis concernant ta lecture et les interprétations(complètement extrapolées ) que tu fais des Q/R.

Et je n'ai jamais eu le moindre doute là-dessus, c'est d'ailleurs pour cela que je suis prêt à miser ce que tu veux pour l'énigme qui suggère l'échelle de la première carte.
Tiens "un truc" qui ne te coûterait absolument rien, que dalle, si je te démontre(et ça sera très facile ) que tu as tort(que tu te trompes ), tu devras divulguer clairement et intégralement tes soluces B, 530, 780 et 470.
Tu vois, je suis sympa, je ne t'en demande pas plus, et tu devrais te douter pourquoi, non ?
Ca me ferait trop plaisir(et surtout ce n'est pas sûr que mon bide résisterait, si tu devais exposer la suite jusqu'en 500 avec ta DCA qui passe à 1 cm au moins de Carignan :alcoolo: qui de plus est déjà un piège pour les daboïstes et autres culs de sacquïstes ).

Sénégal a écrit :Max ne connait absolument pas le jeu des chasseurs ... Très fort pour AFFIRMER ce qu'il écrit ! Extralucide Max ?
ou alors ... ( non rien ) :edente:

:cafe:

Premièrement tu n'en sais strictement si Max Valentin connaissait ou pas le jeu des chasseurs, étais-tu avec lui, à ses côtés, lorsqu'il recevait les messages des chercheurs, toi même ne lui as-tu jamais communiqué une de tes soluces(ou idées :lol: ) ?

Tu n'ignores pas non plus que la moitié des Q/R(messages que Max Valentin recevait ) étaient "effacées" à la demande des chercheurs eux-mêmes, ce qui porte à croire(ce qui laisse penser ) que dans ces Q/R les chercheurs indiquaient justement leur jeu(des soluces ), il est fort improbable que les chercheurs demandaient à Max Valentin de ne pas diffuser des messages qui traitaient de banalités ou de la pluie et du beau temps...


Sénégal a écrit :QUESTION No 47 DU 1999-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL FIN
TOUT LE MONDE SAIT QU'IL FAUT UNE CARTE POUR DEMARRER VOTRE JEU ET, DE PLUS LE V ISUEL 530 L'EXPLICITE. ENFIN DE FACON CL AIRE UNE ENIGME Y INVITE. D'OU MA QUESTI ON: Y A T IL DANS LES ENIGMES QQ CHOSE QUE J E TROUVE(EXCLUS LES ALLUSIONS PRECEDENTE S) QUI ME DISE D'UTILISER UNECARTE?*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS PEUT-ETRE PAS AUSSI CLAIREMENT QUE VOUS LE SOUHAITEZ, GRAAL... AMITIES -- MAX

C'était juste en passant ... :edente:


:cafe:

Et ça veut dire quoi utiliser une carte, selon ta vision :gna: des choses ?

S'en servir pour vérifier une solution(telle qu'un lieu ) afin de savoir où la situer sur une carte de France ?
Ce genre d'utilisation, si elle se fait avant l'énigme qui en suggérera l'échelle(la 500 !!! ) ne servira pas à décrypter l'énigme, ça sera juste pour vérifier.

Utiliser une carte, ne veut pas obligatoirement dire que cette utilisation fera partie du décryptage de l'énigme.
Avant la 500 on peut utiliser une carte pour de nombreuses choses sans pour autant que cela ait un rapport ou une utilité pour le décryptage de l'énigme.

Je n'y peux pas grand chose si tu n'es pas à même de comprendre ce genre de possibilités(logiques, cohérentes et plausibles ).

Toi, tu vois dans la Q/R énormément plus de choses que ce que l'on peut réellement en tirer, tu extrapoles systématiquement ce qui devrait être normalement compris dans la Q/R, et cela par rapport à tes soluces qui sont en totale contradiction avec ce que disait l'auteur des énigmes et dès la 530 :hinhin:

Tu pourrais alors comprendre que toutes tes autres soluces seront forcément erronées et tellement fausses que cela n'aura plus rien à voir avec le jeu(et les soluces ) de la chouette d'or, et c'est probablement pour cela que tu n'oses pas divulguer tes soluces qui suivent ton O de la 530 :franchouillard: , tu sais très bien, au fond de toi, qu'à chaque énigme tu devrais justifier tes soluces par des capilitractions incroyables et des extrapolations de Q/R de plus en plus farfelues.


Je dis ça en restant... :trepigne: les pieds sur terre !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 18 juil. 2019 à 22:04
IXE a écrit : tu sais très bien, au fond de toi, qu'à chaque énigme tu devrais justifier tes soluces par des capilitractions incroyables et des extrapolations de Q/R de plus en plus farfelues.

... voilà, c'est pour ça, oui ! :champion:
A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar El Rigoles » 18 juil. 2019 à 22:07
Comme quasiment toujours, ces madits ne font référence qu'à ce qui est en clair dans le livre.

La première instruction en clair concernant un tracé est dans la 500 (l'orthogonale). En toute logique, Max dit que la carte est indispensable à partir de la 500. Avant, non.

S'il y a, avant, un décodage qui implique l'utilisation de la carte, Max te dit toujours que la carte n'est pas indispensable avant la 500, car c'est ce qui est en clair dans le livre ; sur ce qui sort d'un décodage, il ne se prononce pas.

Là il est tellement tanné par les chercheurs qui n'ont pas capté ça qu'il fait des réponses "de bon sens", mais il ne souhaite toujours pas donner le moindre indice de décryptage, et surtout pas d'en confirmer.

Autrement dit, s'il est écrit en clair qu'il faut tracer un trait, Max va te le confirmer. Si cette instruction est issue d'un décodage, il ne dira rien.

Ainsi, les madits ne peuvent confirmer ni infirmer le fait qu'il faut tracer des traits en 530 par exemple, et donc que la carte est nécessaire ou pas, si ces instructions sont issues de décodages.

Ici, comme le plus souvent, ces madits et leur interprétation ne servent à rien, sauf si on pense qu'il n'y a aucune instruction de traçage issue d'un codage avant la 500, bien entendu.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 18 juil. 2019 à 22:16
El Rigoles a écrit :Comme quasiment toujours, ces madits ne font référence qu'à ce qui est en clair dans le livre.

Autrement dit, s'il est écrit en clair qu'il faut tracer un trait, Max va te le confirmer. Si cette instruction est issue d'un décodage, il ne dira rien.

Ainsi, les madits ne peuvent confirmer ni infirmer le fait qu'il faut tracer des traits en 530 par exemple, et donc que la carte est nécessaire ou pas, si ces instructions sont issues de décodages.

Ici, comme le plus souvent, ces madits et leur interprétation ne servent à rien, sauf si on pense qu'il n'y a aucune instruction de traçage issue d'un codage avant la 500, bien entendu.

C'est exactement ça, et je l'écris depuis des années !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar tompoucex » 18 juil. 2019 à 23:04
DÉPART d'une recherche : 1 feuilles de papier sur laquelle on NOTENT nos TROUVAILLES.
--------------------------------------
La CARTE la plus précise qu'on doit POSSÉDER = nos TROUVAILLES PERSONNELS.
-------------------------------------------
PAS DE CARTE DE LA FRANCE avant la 600 ( en 600 , on relie les 10 villes )

Les cinq premières on ACCUMULE nos TROUVAILLES
Les 4 suivantes on se DÉPLACE sur ( LA ) carte de France.

C'est un JEU de SAGACITÉ et d'ASTUCES de Max = ((((( SA TRACE )))) et
non pas une piste CONSTRUITE de notre propre cerveau . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar El Rigoles » 19 juil. 2019 à 06:56
tompoucex a écrit :DÉPART d'une recherche : 1 feuilles de papier sur laquelle on NOTENT nos TROUVAILLES.
--------------------------------------
La CARTE la plus précise qu'on doit POSSÉDER = nos TROUVAILLES PERSONNELS.
-------------------------------------------
PAS DE CARTE DE LA FRANCE avant la 600 ( en 600 , on relie les 10 villes )

Les cinq premières on ACCUMULE nos TROUVAILLES
Les 4 suivantes on se DÉPLACE sur ( LA ) carte de France.

C'est un JEU de SAGACITÉ et d'ASTUCES de Max = ((((( SA TRACE )))) et
non pas une piste CONSTRUITE de notre propre cerveau . amha

a + tompoucex


Moi ami de ((( TOI ))) et toi SYMPA mais moi pas ( PARLER ) ton langage
Toi faire + (( EFFORT )) + (( ECRIRE )) = Moi rien compris.
-------------------------------------------
Si toi suivre ( LA ) (((((( TRACE DE MAX ))))) toi arriver au CIMETIÈRE car lui (( MORT )) RIP Max, amha
-------------------------------------------
Toi suivre TRACE de la (((( CHOUETTE )))) = ( TITRE DU LIVRE) à la PLACE et ECRIRE un français CORRECT. amha

a + elrigolex
Asinus asinum fricat.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Ancil » 19 juil. 2019 à 07:30
Egide a écrit :Il est plus qu'évident,à mon avis, qu'il n'y a aucun tracé à effectuer avant la 500. Même la DCA se trace en 500.
Sur ce point, on est d'accord!

Personnellement je ne pense pas que ce soit si évident que ça. Avant la 500 on est censé avoir gesticulé, s'être déplacé, avoir changé de direction, avoir rejoint une destination et je ne parle même pas de se rendre vers la lumière (et encore moins d'y rester).

Il est possible que ce cheminement soit purement intellectuel et que son objectif soit bien plus important que de faire faire des tracés aux chercheurs. Il n'en reste pas moins que ce que l'on fait reste traçable sur une carte de France, quel que soit le format,

J'ajoute également que le symbole du visuel de la 600, pourrait être représentatif de notre "sortie" de la situation dans laquelle on est plongée depuis le début du jeu. A la fin de cette énigme, on doit détenir une (la) clef pour la 2ème partie du jeu, c'est la raison majeure (pour moi) qui explique pourquoi les ténèbres resplendissent dans cette énigme.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 19 juil. 2019 à 07:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Bigornouille » 19 juil. 2019 à 07:45
IXE a écrit ::cafe:

Et ce A(ou à ) devant l'espace et Roncevaux, ça t'oriente vers quoi d'autre, un autre lieu, si oui alors lequel et comment le trouves-tu ?

Se poser des questions sans jamais pourvoir apporter la moindre réponse, ça ne sert strictement à rien !

Des explications(logiques et cohérente )concernant le A qui fait parti des items de la charade, j'en ai déjà donné à plusieurs reprises, et comme pour les cartes, ça se transforme en discussion sans fin car personne ne peut proposer quelques chose de crédible au bout du compte, sans parler de ceux qui ont intervienne tout en sachant qu'ils ne divulgueront pas leur soit disant bonne soluce(destination ou autre chose ).


:ivresse: ...

P.s et il doit même y avoir un fil de discussion dédié à ce A devant Roncevaux, donc c'est sur ce fil qu'il serait plus pertinent d'en discuter, non ?

C'est là => De divagation en théorie fumeuse : A quoi sert le "A"


Bibi a écrit :
Mais c'est toi qui demande ce qui pousse à ne pas considérer Roncevaux comme la destination, pas moi.
Moi je te dis que ce qui fait que je ne considère pas la ville de Roncevaux comme la réponse, c'est justement ce "à" et l'is "ça s'est passé en...". Rien que ces deux éléments m'orientent vers l'événement et non le lieu.
Et l'événement va me conduire en un autre lieu, ailleurs qu'à Roncevaux.

Big


Ceci dit, je ne cherche pas à te convaincre, je réponds à ta question...

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 19 juil. 2019 à 08:14
El Rigoles a écrit :Autrement dit, s'il est écrit en clair qu'il faut tracer un trait, Max va te le confirmer. Si cette instruction est issue d'un décodage, il ne dira rien.

Je rajoute que dans l'absolu, c'est bien la règle Maxienne.
Ce que j'ai, donc, toujours écrit :


Sénégal a écrit :As -tu besoin de la carte ?

Pour trouver Bourges ...NON.
Pour décrypter la 780 (sans lieu ) ... NON.
Pour trouver A roncevaux ...NON.
Pour trouver les 10 villes de la 580 ...NON.
Pour décrypter le texte 600 ... NON

As tu besoin de la carte, pour décrypter le texte de base de la 500 ...OUI.
Dans le texte de base, tu as une ortho à tracer et des mesures à prendre en considération.
Donc, en langage Maxien, carte indispensable à partir de la 500.


Il y a cependant pas mal de "madits exceptions" qui vont plus loin, et qui justement dévoilent ces tracés solutions.
Le problème est que Max ne mentionne jamais qu'il s'agit de la suite logique qui advient après décryptage ( selon SON dialecte ) d'une énigme dans SON jeu, ce qui ajoute à la confusion (voulue),
comme le lien EVIDENT qui existe entre " la flèche qui vise "et la carte .
Or, chacun sait que Max mentionne que la carte n'est pas nécessaire pour décrypter la 470.
Il ne s'agit bien sûr que du texte de base du livre, pas de l'extrapolation par solutions.

Le madit suivant est au stade "après décryptage de la 470 " selon dialecte Maxien.
On est dans la "compréhension".


LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HELAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

A+

PS : d'autres madits incassables sont aussi à prendre en compte pour certaines énigmes, des madits de ce type.
Max peut formuler comme il veut, selon SA conception du jeu et des énigmes, c'est son droit,
mais il n'a pas le droit de mentir.

:okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar IXE » 19 juil. 2019 à 09:34
Sénégal a écrit :
El Rigoles a écrit :Autrement dit, s'il est écrit en clair qu'il faut tracer un trait, Max va te le confirmer. Si cette instruction est issue d'un décodage, il ne dira rien.

Je rajoute que dans l'absolu, c'est bien la règle Maxienne.
Ce que j'ai, donc, toujours écrit :


Sénégal a écrit :As -tu besoin de la carte ?

Pour trouver Bourges ...NON.
Pour décrypter la 780 (sans lieu ) ... NON.
Pour trouver A roncevaux ...NON.
Pour trouver les 10 villes de la 580 ...NON.
Pour décrypter le texte 600 ... NON

As tu besoin de la carte, pour décrypter le texte de base de la 500 ...OUI.
Dans le texte de base, tu as une ortho à tracer et des mesures à prendre en considération.
Donc, en langage Maxien, carte indispensable à partir de la 500.


:cafe:

Pour "trouver" Bourges(situer, vérifier où le lieu se situe ) n'as-tu pas eu besoin d'une carte ?
Parce que les madits ne remettent pas en question cette façon de faire… Mais peut-être que toi tu connaissais déjà ce lieu et que mentalement tu savais le situer précisément sans l'aide d'une carte.

Par contre tu aurais pu indiqué dans ta liste que dès la 530, tu avais besoin, qu'il est indispensable pour toi d'utiliser une carte(LA CARTE n° 989 ), car sans la carte tu as toujours affirmé que l'on ne peut pas avoir la solution juste(ou complète ) de l'énigme 530 et donc d'Ouverture, le lieu oui, mais pas l'Ouverture.
Puisque ton Ouverture est un point qui est en réalité un rond(un cercle O ) que tu traces sur la 989 et que sans cela on n'est pas censé posséder la bonne soluce 530. Me trompe-je ? Sinon n'hésite pas à rectifier les erreurs ou les imprécisions, hein !

Au fait, tu n'as toujours pas dit de combien était précisément le diamètre de ton premier rond(cercle, lettre O, etc... ), alors est-ce de 2cm, de 2,2cm de 22mm + ou - ?

Est-ce que cela relève d'un secret d'état, serait-ce une autre de tes astuces qui sans elle impossible d'aller bien loin dans le jeu ?
Je mise sur 2, 2 cm…!

Bref, pour obtenir les Solutions complètes(les tiennes qui selon tes dires sont justes, les bonnes et non infirmées par les madits ) des énigmes qui précèdent la 500 tu as besoin de manière indispensable d'une carte(de la carte 989 ) et cela dès la 530, puis en 780 et impossible pour toi de t'en passer en 470, et sans doute aussi en 580 et en 500.

Si tel est le cas, et c'est la cas, je ne vois pas trop l'intérêt de dire ensuite que la carte(la 989 ) t'es indispensable en 500 et quel qu'en soient les raisons, puisque la carte t'était déjà indispensable avant la 500 et pour de multiples raison déjà.

Tu essaies de faire coller tes soluces et tes raisonnements aux madits en tortillant du finedge, ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.
Il faut chercher et trouver(par décryptages ) des soluces justes et cohérentes en respectant l'ordre de décryptage donné par la B, et les soluces devront s'emboiter parfaitement les une aux autres, de la 530 à la 520, et ensuite, ou en cours de route, vérifier si les soluce(la piste ) ne se retrouvent pas en contradiction avec ce qu'écrivait en clair(en français, au premier degré=sans tous les sous-entendu que tu y "vois" ) Max Valentin dans les Q/R.
Et quand ça coince, il faut se rendre à l'évidence que ses soluces sont certainement erronées ou qu'il manque quelque chose d'important et il faut alors chercher ce qui ne va pas dans ses soluces plutôt que de forcer les interprétations des Q/R et cela en passant par circonvolutions alambiquées à l'extrême.

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 19 juil. 2019 à 10:13
Tout ce que tu écris est FAUX et manque de logique, d'exactitude et de cohérence, comme d'habitude par rapport à la solution que tu commentes, la mienne.

IXE a écrit :Pour "trouver" Bourges(situer, vérifier où le lieu se situe ) n'as-tu pas eu besoin d'une carte ?
Parce que les madits ne remettent pas en question cette façon de faire… Mais peut-être que toi tu connaissais déjà ce lieu et que mentalement tu savais le situer précisément sans l'aide d'une carte.


Bourges est le résultat de la charade ... Point.
Qui te demande de le situer : l'énigme ? certainement pas : c'est toi ( comme la plupart des chasseurs, mais l'énigme dans l'absolu ne le demande pas.
Tu obtiens le nom d'une ville : et alors ?
L'énigme n'est pas finie... elle te dit justement comment trouver ( traduire ) ce tout en solution, en restant sage.
Cette solution devient la "solution complète de la 530, le lieu pour démarrer le jeu.

QUESTION No 34 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 N+1 EME
QD VOUS DITES LA 530 DONNE UN LIEU, SAGIT T'IL DE LA SOLUTION FINALE OU D'UN DECRYPTAGE INTERMEDIAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE RESULTAT FINAL DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

C'est ça qu'il faut situer comme l'indique le visuel de la 530, et comme MAX le mentionne dans les madits,
quand il dit que cette 530 NE SERT QU'A CA ... MARQUER le lieu pour démarrer le jeu, et non pas marquer l'ouverture.

IXE a écrit :Par contre tu aurais pu indiqué dans ta liste que dès la 530, tu avais besoin, qu'il est indispensable pour toi d'utiliser une carte(LA CARTE n° 989 ), car sans la carte tu as toujours affirmé que l'on ne peut pas avoir la solution juste(ou complète ) de l'énigme 530 et donc d'Ouverture, le lieu oui, mais pas l'Ouverture.

C'est exactement l'inverse, encore une fois ! :edente:
La solution complète de la 530 c'est le lieu pour démarrer.
L'ouvertures c'est Bourges, le résultat de la charade, un résultat intermédiaire dans cette énigme. :champion:

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LELIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX

De plus, j'ai toujours dit qu'en 530 la carte n'est pas FORCEMENT obligatoire ...
Tu peux très bien formuler la soluce finale dans ta tête, même si tu ne sais pas ou se trouve Bourges.
Il n'y a pas d'alignement à vérifier ...etc ...

Extrait de "MA 530 " du 03 janvier 2014.


Sénégal a écrit :Un dernier mot:
A ce stade, la carte n'est pas forcément obligatoire. D'ailleurs, j'ai d'abord élaboré cette solution dans ma tête.
Puis, finalement, pour être conforme au visuel, je l'ai matérialisé, et j'ai suivi les conseils de Max, même s'il ne
pouvait implicitement confirmer "carte obligatoire" en 530, car cette dernière est partie intégrante de la solution.

QUAND ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR, ON SE PROCURE UNE CARTE D'EMBLEE ! AMITIES -- MAX

Sénégal.

Tu vois, t'étais encore dans l'erreur et la désinformation !

IXE a écrit :Puisque ton Ouverture est un point qui est en réalité un rond(un cercle O ) que tu traces sur la 989 et que sans cela on n'est pas censé posséder la bonne soluce 530. Me trompe-je ? Sinon n'hésite pas à rectifier les erreurs ou les imprécisions, hein !

Encore TOUT FAUX ...
C'est le lieu qui est un cercle !

Bref, j'arrête là ...
Tout ce que tu écris est FAUX, du moins, en aucun cas MA solution tel que je l'ai proposé !
Modifié en dernier par Sénégal le 19 juil. 2019 à 11:41, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Egide » 19 juil. 2019 à 11:14
Ancil a écrit :Personnellement je ne pense pas que ce soit si évident que ça. Avant la 500 on est censé avoir gesticulé, s'être déplacé, avoir changé de direction, avoir rejoint une destination et je ne parle même pas de se rendre vers la lumière (et encore moins d'y rester).

Il est possible que ce cheminement soit purement intellectuel et que son objectif soit bien plus important que de faire faire des tracés aux chercheurs. Il n'en reste pas moins que ce que l'on fait reste traçable sur une carte de France, quel que soit le format,

J'ajoute également que le symbole du visuel de la 600, pourrait être représentatif de notre "sortie" de la situation dans laquelle on est plongée depuis le début du jeu. A la fin de cette énigme, on doit détenir une (la) clef pour la 2ème partie du jeu, c'est la raison majeure (pour moi) qui explique pourquoi les ténèbres resplendissent dans cette énigme.

:alatienne:


Salut, Ancil.

Je vois les premières énigmes, avant la 500, comme une "mise-en-place". On a l'ouverture (le lieu et la façon de s'en servir), la mesure, la lumière, la "DCA", et la "phrase mystère". On peut avoir envie de jeter un coup d'oeil à la carte, mais tracer quoi que ce soit à ce niveau du jeu ne servirait pas à grand-chose. Pire, tracer pourrait être générateur de fausses pistes...

En ce qui concerne la clé cachée sur le NNP (représentée sur le visuel, d'après moi), je suis convaincu que c'est elle, justement, qui fait resplendir les ténèbres. Mais aussi qu'elle ne le fait pas en 600, mais plus tard.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 19 juil. 2019 à 11:27
Egide a écrit :Je vois les premières énigmes, avant la 500, comme une "mise-en-place". On a l'ouverture (le lieu et la façon de s'en servir), la mesure, la lumière, la "DCA", et la "phrase mystère". On peut avoir envie de jeter un coup d'oeil à la carte, mais tracer quoi que ce soit à ce niveau du jeu ne servirait pas à grand-chose. Pire, tracer pourrait être générateur de fausses pistes...

Et le PARCOURS, t'en fais quoi ?

QUESTION No 31 DU 2000-04-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OLIVER 2
TJRS LA 500, CETTE ENIGME S'ARRETE-T-ELL E A LA DECOUVERTE SUR L'ORTHO DE LA SA4C ? LE PARCOURS EMPRUNTER QUI,DEPUIS LA 530 PUIS LA 780 NOUS AMENE AU MON TOUT DE LA 470 EST-IL IMPORTANT POUR TROUVER "LE BON CHEMIN"?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUESTION : OUI. AMITIES -- MAX

Bon chemin qui est DIRECTEMENT lié à la visée du coeur par la flèche, donc, lien avec la carte !
( titre 470 )

LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 19 juil. 2019 à 11:37, modifié 3 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Ancil » 19 juil. 2019 à 11:30
Egide a écrit :Salut, Ancil.

Je vois les premières énigmes, avant la 500, comme une "mise-en-place". On a l'ouverture (le lieu et la façon de s'en servir), la mesure, la lumière, la "DCA", et la "phrase mystère". On peut avoir envie de jeter un coup d'oeil à la carte, mais tracer quoi que ce soit à ce niveau du jeu ne servirait pas à grand-chose. Pire, tracer pourrait être générateur de fausses pistes...

En ce qui concerne la clé cachée sur le NNP (représentée sur le visuel, d'après moi), je suis convaincu que c'est elle, justement, qui fait resplendir les ténèbres. Mais aussi qu'elle ne le fait pas en 600, mais plus tard.

:alatienne:

Hormis pour ta dernière phrase ou j'y vois une sorte d'aboutissement fin 600, on est à peu prés en phase pour le reste. :okydoky:

PS ; Je ne me souviens plus s'il existe des ou un madit qui dit que les ténèbres doivent resplendir en 600 (à voir).
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Egide » 19 juil. 2019 à 11:51
Sénégal a écrit :Et le PARCOURS, t'en fais quoi ?


Je n'ai pas besoin de tracer quoi que ce soit pour imaginer un type qui se serait mis en tête d'aller de Bourges à Roncevaux, à pied. Avec ce qu'on sait sur le fameux "CDD" (pas besoin de le localiser), on voit bien que ce parcours n'a pas à être tracé sur une carte, de toutes façons.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Egide » 19 juil. 2019 à 11:54
Ancil a écrit :
Egide a écrit :
Hormis pour ta dernière phrase ou j'y vois une sorte d'aboutissement fin 600, on est à peu prés en phase pour le reste. :okydoky:

PS ; Je ne me souviens plus s'il existe des ou un madit qui dit que les ténèbres doivent resplendir en 600 (à voir).


Il y en a au moins un, c'est vrai:

QUESTION No 35 DU 1995-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INSTANTANEITE
BJR MAX.LES TENEBRES RESPLENDISSENT-ELLE S DES LA 600 ? MERCI HUGO.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Ancil » 19 juil. 2019 à 12:06
Egide a écrit :
Ancil a écrit :
Egide a écrit :PS ; Je ne me souviens plus s'il existe des ou un madit qui dit que les ténèbres doivent resplendir en 600 (à voir).


Il y en a au moins un, c'est vrai:

QUESTION No 35 DU 1995-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: INSTANTANEITE
BJR MAX.LES TENEBRES RESPLENDISSENT-ELLE S DES LA 600 ? MERCI HUGO.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
:alatienne:

Ok, merci à Zeus de me faire profiter de ta célérité dans les recherches. :o))

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 19 juil. 2019 à 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 19 juil. 2019 à 12:11
Egide a écrit :
Sénégal a écrit :Et le PARCOURS, t'en fais quoi ?


Je n'ai pas besoin de tracer quoi que ce soit pour imaginer un type qui se serait mis en tête d'aller de Bourges à Roncevaux, à pied. Avec ce qu'on sait sur le fameux "CDD" (pas besoin de le localiser), on voit bien que ce parcours n'a pas à être tracé sur une carte, de toutes façons.
:alatienne:

Vouiiiii !
Donc tu fais un parcours dans ta tête ( parcours important, dixit Max )
pour arriver A Roncevaux dans ta tête,
avec un CDD important ( entre 2 énigmes ... ah bon ? pourquoi, c'est dans la tête )

QUESTION No 42 DU 1998-10-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
OON SUIT UN DES PERSONNAGES,ET ON SAIT Q U'IL Y A CHGT DE DIRECTION ENTRE 780 ET SUIVANTE ET QUE CE LIEU DE CHGT DE DIR. N'A PAS D'IMPORTANCE: 1 EST CE QUE CE CROISEMENT EST VRAIMENT ESSENTIEL DANS LE JEU 2 EST CE QUE L'ORIENTATION DE L'AXE DU CROISEMENT EST VRAIMENT IMPORTANTE SUI TE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. SI CE CHANGEMENT N'ETAIT PAS IMPORTANT, IL N'AURAIT PAS LIEU D'ETRE... JE LIS LA SUITE...

en imaginant dans ta tête de voir la lumière par l'ouverture qui est une droite ...
grâce à une vision rectiligne.

On imagine l'élément antérieur à la 470 pour imaginer la bonne lumière dans la dite énigme.

Madit plus haut : LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Bon, alors on imagine la carte ... et la clé pour passer à la 580.

Ok : pas de soucis ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Egide » 19 juil. 2019 à 12:17
Ancil a écrit :Ok, merci à Zeus pour ta célérité dans les recherches. :o))

:alatienne:


Louons plutôt Zarquos et PurEsprit!

:alatienne:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]