Tous... A Roncevaux...!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar tanacl » 17 juil. 2019 à 13:54
C'est vrai qu'il est bien fort de café, ce groupe de madits. Si après ça, on ne comprend pas que la carte à l'échelle indiquée est nécessaire à partir de 500, mais qu'avant ON NE PEUT QUAND MEME PAS SE PASSER DE CARTE, alors il ne reste plus qu'à se hausser jusqu'au langage des oiseaux cher à Rachel, et rester à l'altitude sereine des 10 000 pieds, observant l'agitation du monde de toute sa hauteur.

Pour les humbles, les petits, les rampants, alors au contraire, la carte reste l'élément sûr pour ne pas sentir ses pieds s'écarter du plancher des vaches, et rester en prise avec le réel.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 17 juil. 2019 à 14:53
tanacl a écrit :C'est vrai qu'il est bien fort de café, ce groupe de madits. Si après ça, on ne comprend pas que la carte à l'échelle indiquée est nécessaire à partir de 500, mais qu'avant ON NE PEUT QUAND MEME PAS SE PASSER DE CARTE...


JE VOULAIS DIRE QU'IL EST IMPOSSIBLE DE PIETINER JUSQU' A L'ENIGME FOURNISSANT LA BONNE ECHELLE DE LA CARTE A CAUSE D'UNE MAUVAISE CARTE. OU ALORS, IL FAUDRAIT VRAIMENT LE FAIRE EXPRES !

On ne peut PAS piétiner jusqu'à l'énigme fournissant la bonne échelle ... parce qu'elle est donnée très vite dans le jeu.

Sénégal a écrit :Je fais court : en fait c'est une solution avant 500.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Rubis » 17 juil. 2019 à 15:10
@ tanacl

Comme je te le disais plus haut, Max partait du principe que tous les chercheurs avaient une carte depuis le début mais il ignorait laquelle. Raison pour laquelle il a jugé nécessaire d'employer le terme "indispensable" au moment où les mesures intervienent afin de s'assurer que les chercheurs puissent trouver ce qu'il y a à trouver. Mais ça ne dit rien sur l'utilisation d'une autre carte (et même la bonne) avant la 500.

Tout ça à cause d'une formulation malheureuse de Max. Comme pour "la carte n'est pas un outil", par exemple. Et je pense même qu'il y en a d'autres....(mais c'est un autre débat).

Mais tu verras que les discussions sur ce point se reproduiront à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 17 juil. 2019 à 16:06
Rubis a écrit :
Comme je te le disais plus haut, Max partait du principe que tous les chercheurs avaient une carte depuis le début mais il ignorait laquelle.. .

Non, depuis le début Max mentionne que la majorité utilise la bonne carte.

QUESTION No 2 DU 1996-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA PREMIERE CARTE
SI UNE MAJORITE DE CHERCHEURS ONT TROUVE L'OUVERTURE, Y EN A-T-IL AUTANT QUI ONT TROUVE LA BONNE CARTE?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE SAIS PAS S'IL Y EN A AUTANT QUI ONT TROUVE LA BONNE CARTE, MAIS UNE MAJORITE, OUI ! AMITIES -- MAX

Rubis a écrit : Raison pour laquelle il a jugé nécessaire d'employer le terme "indispensable" au moment où les mesures intervienent afin de s'assurer que les chercheurs puissent trouver ce qu'il y a à trouver...

Donc, je ne pense pas que le terme "indispensable" est utilisé pour cette raison ...

A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Rubis » 17 juil. 2019 à 16:19
Peu importe Sénégal, le fait qu'il puisse y avoir des chercheurs utilisant une autre carte est suffisant.

On s'en doute que la majorité utilise la bonne puisque c'est la plus évidente mais pour éviter tout problème, Max précise que... (je n'ai pas comparé les dates mais, si ça se trouve, ton madit est postérieur à "carte indispensable", mais passons)
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar tanacl » 17 juil. 2019 à 16:31
La résolution de l'énigme 500 implique d'utiliser TOUTE la carte indiquée. Aaah oui, j'avais oublié que tout le monde ne traçait pas la SAQC... En cas de traçage donc, tous les tracés doivent apparaître sur le support, et comme on le sait, une spirale est infinie, ce qui amène à pousser la spirale jusqu'aux bords de carte, au moins.

Bref, si on trace la spirale, alors la carte préconisée devient nécessaire. Y aurait-il des cartes à l'échelle qui ne donnent pas tout ce qu'on pourrait attendre de la solution ? Les principes de représentation cartographique établis par les autres marques que celle préconisée créent-ils des différences dans le résultat obtenu ? Je n'ai pas fait de comparaison exhaustive, mais des transversales simples comme Brest-Nice ou Strasbourg-Bayonne ne passent pas tout à fait aux mêmes endroits.

Aussi, et si la spirale devait être tracée, ce qui est mon point de vue, alors la carte à l'échelle indiquée aurait des avantages importants, en tout cas aucun désavantage (sauf si elle se déforme à cause de l'humidité ou de la sécheresse).

Peut-être est-ce pour cela que Max incite à utiliser la bonne carte. Selon lui, c'est pour que tout le monde parle le même langage. Mais peut-être apparaîtrait-il de petites erreurs si on utilisait un autre support de référence... Perso je penche pour oui.

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 17 juil. 2019 à 16:33
Rubis a écrit :Peu importe Sénégal, le fait qu'il puisse y avoir des chercheurs utilisant une autre carte est suffisant.

S'ils utilisent une autre carte, c'est qu'ils se sont trompés quelque part ! ( avant 500 )
:champion:

Sénégal a écrit :Je fais court : en fait c'est une solution avant 500.


989 indispensable en 500 : autre raison.
Modifié en dernier par Sénégal le 17 juil. 2019 à 16:41, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Crocodile24 » 17 juil. 2019 à 16:40
Tous ... A Roncevaux, le 15 août 778.
Comme lieu de passage, pour ne pas y rester ....

Pour aller à Cassel, Castellum Menapiorum mentionnée à la fois par l'itinéraire d'Antonin et par la table de Peutinger.
Le 22 février 1071 (saut de 292, 5 ans)
Parce que c'est pas loin de chez moi.
Et parce que "Ouverture dans le livre = lieu de passage vers le futur / la réalité = "Turold".
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Rubis » 17 juil. 2019 à 16:53
Pour faire court, et pour répondre à tout le monde :

Qu'est-ce qui empêche un chercheur d'utiliser une carte d'Atlas ou uniquement des top25 pour sa chasse parce que ça lui convient comme ca ? Rien.
Comment Max fait pour savoir cela ? Il ne peut pas.

Max a constaté des différences entre cartes de même marque, échelle et lot. Alors des marques différentes... (après, perso, je m'en fiche, mes cibles sont soit inratables (parce que grandes) soit il y a une "sécurité" (donc inratables quand même)).

Tracer un Spirale....mauvaise intuition tanacl. Mais c'est toi qui vois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 17 juil. 2019 à 17:13
Rubis a écrit :Pour faire court, et pour répondre à tout le monde :
Qu'est-ce qui empêche un chercheur d'utiliser une carte d'Atlas ou uniquement des top25 pour sa chasse parce que ça lui convient comme ca ? Rien.
Comment Max fait pour savoir cela ? Il ne peut pas.

C'est LA chasse de Max !
Il joue comme il veut, il parle comme il veut, il détermine comme il veut.
Il utilise SON dialecte, celui qu'il veut, SA conception des énigmes.
Il fait comme bon lui semble.
Aussi, LA carte à choisir, selon SON raisonnement et SES critères ne posent aucun problème !
Aux chercheurs de comprendre ou de s'adapter.


QUESTION No 6 DU 1998-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUE (PARDON D'INSISTER)
DE SOWA. SI L'IS CONCERNANT LA MARQUE DE LA CARTE N'AVAIT JAMAIS ETE PUBLIEE, CEL A AURAIT-T-IL CHANGE LA FACE DU MONDE ( ET DE LA CHASSE).TU PEUX DEVELOPPER. JE T'ACCORDE AUTANT DE TEMPS QUE LA DEPUTEE UDF A L'ASSEMBLEE POUR LE PACS. MERCI DE NE PAS ETRE BREF.
--------------------------------------------------------------------------------
ENTRE 2 MOTS, JE CHOISIS TOUJOURS LE MOINDRE. CA VA DONC ETRE TRES COURT. QUAND ON COMMENCE UNE CHASSE AU TRESOR "NATIONALE", JE PENSE QU'ON EVITE D'ALLE R ACHETER D'ABORD UNE CARTE DE MOURMELON -HAUT. ON COMMENCE PAR UNE CARTE OFFRANT OBJECTIVEMENT LE PLUS DE CHANCES DE COU- VRIR LE TERRITOIRE AUQUEL ON S'INTERESSE. ET DANS CE CAS, ON EVITE LA CARTE OFFERTE EN PRIME AVEC UNE PAIRE DE LACET S DE CHAUSSURES PAR "FRANCE-LACETS, LE LACET QUI FAIT REVER A UN PRIX QUI FAIT RIRE". ON SE PROCURE UNE MARQUE SERIEUSE . ET, A TOUT PRENDRE, UNE MARQUE CONNUE. L'I.S., POUR 90% DES CHERCHEURS, N'ETAIT DONC QU'UNE CONFIRMATION DE CE QU'ILS POSSEDAIENT DEJA. AMITIES -- MAX PS : POUR VOUS FAIRE PLAISIR, J'AI QUAND MEME ESSAYE DE TIRER MA REPONSE EN LONGUEUR.

... et si tu penses pas comme Max, dommage !

Et je rajoute, entre autre :



QUESTION No 49 DU 1996-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DICTIONNAIRE
VERRIEZ-VOUS UN INCONVENIENT A EMPLOYER DORENAVANT SYSTEMATIQUEMENT (ET POUR TOU TES LES ENIGMES) LES TERMES "RESOUDRE PA RTIELLEMNT", "RESOUDRE COMPLETEMENT", ET "EXPLOITER LA SOLUTION (COMPLETE)" POUR PARLER DES PHASES SUCCESSIVES DE TRAITE MENT D'UNE ENIME? ON POURRAT RAFFINER EN DISANT QUE "RESOUDRE" (SUITE)
--------------------------------------------------------------------------------
NON M'SIEUR ! J'UTILISE "DECRYPTER", MOT PRATIQUE QUI ENGLOBE TOUS LES AUTRES ! IL EST BIEN EVIDENT QUE SI J'EM- PLOYAIS "DECODER" POUR LES PHASES LITTERAIRES, "RESOUDRE" POUR LES PHASES MATHEMATIQUES, "APPLIQUER" EN PARLANT DU TRAITEMENT DES SOLUTIONS, CELA REVIENDRAIT A VOUS FOURNIR LES METHODES DE DECRYPTAGE ! JE SUIS ATTACHE A CE MOT, ET CONTINUERAI A L'EMPLOYER. SI DE TEMPS EN TEMPS IL M'ARRIVE DE SPECIFIER, IL M'EST EN REVANCHE IMPOSSIBLE DE SYS- TEMATISER. CECI EST AVANT TOUT UN JEU, ET VOUS DEVEZ TROUVER LES REPONSES PAR VOS PROPRES MOYENS. AMITIES -- MAX

Rubis a écrit :Qu'est-ce qui empêche un chercheur d'utiliser une carte d'Atlas ou uniquement des top25 pour sa chasse parce que ça lui convient comme ca ? Rien.


De plus, amha, 2 cartes sont nécessaires et suffisantes pour le jeu.
La carte nationale, donc, et la top 25 finale.

Reste plus grand chose comme choix !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar IXE » 17 juil. 2019 à 18:40
Sénégal a écrit :….De plus, amha, 2 cartes sont nécessaires et suffisantes pour le jeu.
La carte nationale, donc, et la top 25 finale.

Reste plus grand chose comme choix !


:cafe:
Mais "la carte nationale" comme tu dis, n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggèrera l'échelle(par le terme Méga, au moins, qui figure en 500 dans la dernière phrase) de manière simple et assez évidente. Les Q/R qui parlent de l'échelle de la carte, sont d'ailleurs très explicite.

Trouves-tu l'échelle de la première carte dans l'énigme 530 ?

Fais-tu des calculs comparatifs entre la taille moyenne d'une race de coq particulière et avec les dimensions de la mini carte qui figure en second plan derrière le coq ?

Explique-nous Sénégal, allez... Sois sympa !


:roule: J'en ris d'avance...

P.s et si pris dans un élan de déballage grandissant tu nous exposais aussi ta 780 et ta 470, ça serait génial en plus d'être grandiose :lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 17 juil. 2019 à 20:24
IXE a écrit :Mais "la carte nationale" comme tu dis, n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggèrera l'échelle(par le terme Méga, au moins, qui figure en 500 dans la dernière phrase) de manière simple et assez évidente. Les Q/R qui parlent de l'échelle de la carte, sont d'ailleurs très explicite.


Oui ... :lol:

C'est ce que j'ai écrit des dizaines de fois depuis des années sur ce forum,
dont 2 fois depuis hier ...mais tu ne sais pas lire !

Sénégal a écrit :

Je répète ( re répète ... re re répète ) MES déductions et interprétations.


Pour MAX, le décryptage d'une énigme est le décryptage de BASE, le texte primaire.
Ainsi, en 470, le décryptage de la 470 consiste à trouver A RONCEVAUX.
Pour Max, à ce stade, la 470 EST DECRYPTE.
Donc, pour MAX, et c'est évident : PAS BESOIN DE CARTE POUR DECRYPTER LA 470.
Même si tu obtiens ce résultat, rien ne t'oblige de le positionner sur une carte.
Tu as obtenu le résultat d'une charade ...point.

POUR LA 470, J'AI DIT QU'UNE CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR LA DECRYPTER (CE QUI ME SEMBLE EVIDENT) ...


Sénégal a écrit :As -tu besoin de la carte ?

Pour trouver Bourges ...NON.
Pour décrypter la 780 (sans lieu ) ... NON.
Pour trouver A roncevaux ...NON.
Pour trouver les 10 villes de la 580 ...NON.
Pour décrypter le texte 600 ... NON

As tu besoin de la carte, pour décrypter le texte de base de la 500 ...OUI.
Dans le texte de base, tu as une ortho à tracer et des mesures à prendre en considération.
Donc, en langage Maxien, carte indispensable à partir de la 500.




Sénégal a écrit :Le jeu se déroule ainsi jusqu'en ... 500, car A PARTIR de la 500,
le texte de base implique la nécessité de la carte : donc carte indispensable à partir de la 500.


Par contre, pour la compréhension / application de la solution de certaines énigmes avant la 500, comme la 470, carte obligatoire.

J'ai donné un peu plus haut dans ce fil, MA vision de la 470 ( je ne veux parler que de cette énigme) et pourquoi la carte est indispensable pour la résoudre entièrement ( donc avant la 500 ).
Essaie de lire ... ( en bas de page 8, vers le bas ) :edente:

A+
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar tompoucex » 17 juil. 2019 à 21:17
PAS DE CARTE avant la 600.
En 600 on TRACE ( relié ) les 10 villes entre elles . De B à A
--------------------------------------
EN 500 on UTILISE la carte de France pour la suite de la recherche. amha

ps : fin 470 on CONNAIS la LUMIÈRE , AVEC la TRACE de Max. amha

a + tompoucex
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Rubis » 17 juil. 2019 à 22:12
@ Senegal

C'est pas la question. Peut-être ai-je mal formulé mais tu n'as pas compris ce que j'essaie de dire.

On verra peut-être demain.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar IXE » 17 juil. 2019 à 23:13
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :Mais "la carte nationale" comme tu dis, n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggèrera l'échelle(par le terme Méga, au moins, qui figure en 500 dans la dernière phrase) de manière simple et assez évidente. Les Q/R qui parlent de l'échelle de la carte, sont d'ailleurs très explicite.


Oui ... :lol:

C'est ce que j'ai écrit des dizaines de fois depuis des années sur ce forum,
dont 2 fois depuis hier ...mais tu ne sais pas lire !

:cafe:
C'est plutôt toi qui devrais commencer à apprendre à lire !!!

QUESTION No 27 DU 1996-09-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUID ?

COMMENT PEUT-ON SE PASSER DE CARTE EN 47 0,POUR Y INSCRIRE SES TROUVAILLES,ALORS QU'UNE DES SOLUTIONS DE CETTE ENIGME NOU S DONNE PRECISEMMENT UN ELEMENT A REPERE R ? DECIDEMMENT MAX VOUS M'ETONNEREZ TOUJOUR S,EST-CE VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE CETT E LICENCE DE STYLE ? AIGLON
--------------------------------------------------------------------------------
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION.
"INDISPENSABLE" SIGNIFIE QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN SORTIR SANS CARTE (DU MOINS, CE SERAIT HORRIBLEMENT DIF- FICILE). COMME J'AI DIT QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LA SUITE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE POUR SPECULER SUR LA NATURE DE LA LUMIERE : SUR UNE CARTE OU NON ?
MOI, QUAND ON ME DEMANDE SI CETTE CARTE EST "INDISPENSABLE" A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE DIRE QUE NON !
LA CARTE DEVIENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE.
AVANT CELA, IL N'EST POURTANT PAS INTERDIT DE S'EN SERVIR ! AMITIES -- MAX


Mais sans doute, vas-tu maintenant nous expliquer ce que veut dire "à ce niveau du jeu" selon tes extrapolations et bien sûr en fonction de tes solutions(invisibles=visibles nulle part, ici comme ailleurs ! ).

Il est impossible de visualiser ses soluces(obtenues sans l'aide d'une carte ) si on n'utilise pas de carte, donc il n'est pas interdit de se servir d'une carte, pour vérifier, comprendre et visualiser ses soluces, mais en aucun cas une carte(ou la carte ) ne sera nécessaire pour décrypter les énigmes qui précèdent la 500.

La lumière se décrypte en 470, en sortant de cette énigme il faut avoir au minimum une bonne(terme qui ne veut pas dire vague ! ) idée de la lumière, et selon ce que je pense, une bonne idée de la lumière correspond à connaître la nature de la lumière, et c'est cette nature de la lumière qui peut se retrouver dans certaines énigmes ultérieures et comme très probablement en 420.

Donc, en plus de savoir lire ce qui est écrit, il faut également comprendre ce qui est écrit, ce qui forme une phrase, un texte… pour être en mesure d'interpréter correctement les choses.

Pour le reste, en dehors du fait que tu reprends assez souvent ce qui figure(ce qui est écrit ) dans les madits, mais que tu n'appliques pas réellement dans ton jeu, car tu fais manifestement tout le contraire de ce que cela dit(de ce qui est écrit ), je ne vois pas où ça peut te mener, en fait si, c'est nulle part et certainement pas sur la trace des bonnes solutions.

Pour couper court à tout ceci, il y aurait bien un moyen, c'est que tu dévoiles tes solution en clair, et je peux t'assurer que tu ne risques absolument rien en ce qui concerne le "pompage" de tes soluces, personne n'y croira une seconde.
Déjà que même si les vraies solutions étaient données, par un chercheur quelconque, personne n'y prêterait attention ou bien elles seraient critiquées vivement et négativement, alors dis-toi bien que tes soluces... en dehors du fait qu'elles feront mal à la ceinture abdominale(à la suite d'une crise de contractions et de décontractions à répétition ) tu peux vraiment te lâcher complètement.

Et franchement, après des décennies passées sur ce jeu, avec en prime un grand ou gros O en guise d'Ouverture, tu espères encore décrocher le gros lot ?

:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar IXE » 17 juil. 2019 à 23:26
Rubis :zinzin: a écrit :Suite à la pollution de Ixe, et pour ceux n'ayant pas lu les posts récents sur le sujet, voici une série (attention, c'est très long) de madits qui permettra, je pense, de saisir ce que Max a essayé de faire comprendre (sans y parvenir toutefois) sur ce point.

....

...

Que chacun se fasse son idée !



:cafe:

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, voire compris ce qui est très probable car tu réponds généralement sans même lire ce qui est écrit dans un message et surtout les miens, ce fil de discussion c'est moi qui l'ai lancé, j'ai même tenté de recentrer les débats sur le sujet initial qui n'a d'ailleurs jamais été traité correctement et dès les premières interventions.


Donc avant de parler de pollution, commence donc par aller t'enlever tout la matière(certainement pas grise :drool: ) qui bouche tes "ouvertures"(tes yeux ).

:lol: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar IXE » 18 juil. 2019 à 06:44
Rubis a écrit :Suite à la pollution de Ixe, et pour ceux n'ayant pas lu les posts récents sur le sujet, voici une série (attention, c'est très long) de madits qui permettra, je pense, de saisir ce que Max a essayé de faire comprendre (sans y parvenir toutefois) sur ce point.

QUESTION No 11 DU 1996-09-09
----------
TITRE: LUMINEUX
----------
IL SEMBLE QUE VOUS AYEZ DIT QUE LA 1ERE CARTE N ETAIT INDISPENSABLE QU A PARTIR DE L ENIGME OU ELLE ETAIT INDIQUEE ET QUE LE SEUL TRAIT A TRACER ETAIT CELUI DE LA 560. OR J AI LU QU IL FALLAIT TRACER LES LIGNES DE LA 580(EST CE JUSTE POUR CFM LES IS?) ET IL ME SEMBLE DIFFICILE D EMPRUNTER UNE ORTHOGONALE...
----------
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 12 DU 1996-09-09
----------
TITRE: LUMINEUX(SUITE)
----------
SANS AVOIR UNE LIGNE AU PREALABLE.(DOIT ON ENTENDRE EMPRUNTER COMME J EMPRUNTE L AUTOROUTE?) LA LUMIERE QUE L ON VOIT IMMEDIATEMENT A LA FIN DE 470 EST ELLE LA ''VRAIE'' FAITE DE PHOTONS OU EST ELLE ''SYMBOLIQUE''(DU GENRE LES TENEBRES RESPLENDISSENT=ECLAIRCISSEMENT DES IDEES?) AMITIES JACK POTE
----------
JE PENSE QU'IL Y A UN MALENTENDU AVEC CETTE HISTOIRE DE CARTE. JE REPETE DONC : "LA" CARTE PRECONISEE INTERVIENT A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. SI VOUS UTILISEZ UNE AUTRE CARTE (OU LA MEME) AVANT CELA, CELA EST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU, AU MEME TITRE QU'UN DICTIONNAIRE DE TELLE MAR- QUE PLUTOT QUE TEL AUTRE, UN OUVRAGE DE REFENCE "X" PLUTOT QUE "Y" ETC. J'AI DIT QUE TOUTES LES METHODES ETAIENT BONNES. MAIS A PARTIR DE L'ENIGME QUI IMPOSE UNE ECHELLE, VOUS DEVEZ UTILISER CETTE DER- NIERE, CAR LES AUTRES NE CORRESPONDENT PAS TOUJOURS A CE QUI SE TROUVE DANS LE LIVRE, ET VOUS POURRIEZ RENCONTRER PAS MAL DE DIFFICULTES INUTILES. LORSQUE JE PARLE DE LA PREMIERE CARTE, JE FAIS BIEN ENTENDU REFERENCE A "LA" CARTE, CELLE QUI EST PRECONISEE. LUMIERE : JE SUIS DESOLE, JACK POTE, JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A CE SUJET. AMITIES --QUESTION No 19 DU 1996-09-09

_______________________________________________________

Vous avez parfaitement le droit de faire comme bon vous semble, de vous fourvoyez si c'est ce que vous souhaitez.
Une carte la carte n'est indispensable qu'à partir de l'énigme qui en donne l'échelle.
Ca vous ne l'entendez pas, c'est votre droit le plus absolu, mais c'est ce que dit Max Valentin à longueur de madits, comme il a dit que 2 cartes seulement étaient NÉCESSAIRES et SUFFISANTES pour décrypter les énigmes, la 2ème carte ne servant qu'en fin de jeu.
Cette "synthèse logique et cohérente" vous avez le droit de ne pas la prendre en compte, mais attendez-vous à avoir des solutions erronées car l'utilisation d'une carte pour décrypter les énigmes qui précèdent la 500 favorisera, engendrera, des soluces sans décryptage et fausses.
Il n'y a qu'à lire celles que vous proposez, et quand vous osez les montrer, ce qui n'est pas souvent le cas.
Mais les raisonnements ou les idées que vous laissez transparaitre font vite comprendre que c'est rapidement en dehors des clous ou que vous ne pouvez pas aller bien loin dans le jeu.

Rubis a écrit :----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUESTION No 19 DU 1996-09-09
----------
TITRE: 1000 EXCUSES MON GENERAL !
----------
SAUF ERREUR DE MA PART, VOUS AVEZ, CERTE S, TJRS DIT QUE 2 CARTES ETAIENT NECESSA IRES ,DONT 1 MENTIONNEE DS LES ENIGMES E T 1, LA PLUS PRECISE POSSIBLE A LA FIN mais VOUS N'AVEZ JAMAIS DIT QUE CETTE CA RTE N'ETAIT NECESSAIRE QU'A PARTIR DE L' ENIGME OU ELLEETAIT PRECISEE !!! LE DIST INGO DOIT ETRE RELEVE, SUITE .../...
----------
NAVRE, MAIS JE L'AI DIT ET REPETE UN NOMBRE INCALCULABLE DE FOIS, DEPUIS LE 28 JUIN 1995, AU CHERCHEUR "THALES", POUR ETRE PRECIS. JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 20 DU 1996-09-09
----------
TITRE: (SUITE)
----------
OR, EN SUBSTANCE C'EST QUE VOUS SOUS ENT ENDEZ QD VOUS DITES QU'UNE CARTE N'EST P AS REELLEMENT NECESSAIRE EN 470 ! D'AUTRE PART: JE CROIS QUE C'EST A MOI Q UE VOUS AVEZ DIT EN PREMIER,IL Y A FORT LGTPS QUE LA PREMIERE CHOSE A FAIRE DS U NE CHASSE AU TRESOR EST DE DISPOSER SUR SON BUREAU UNE CARTE (SUITE .../...)
----------
JE LIS LA SUITE...

QUESTION No 21 DU 1996-09-09
----------
TITRE: (SUITE ET FIN)
----------
ALORS JE VOUS POSE UNE QUESTION (AVEC LA GRAVITE QUE VOUS SUBODOREZ) : NE DOIT-ON UTILISER NECESSAIREMENT CETTE CARTE QU'A PARTIR DE L'ENIGME OU ELLE E ST MENTIONNEE ??? (L'UTILISATION ANTERIE URE N'ETANT ABSOLUMMENT PAS NECESSAIRE) SALUTATIONS ET RESPECTS DU SAMEDI. AIGLON
----------
OK. JE VAIS DONC REPETER UNE FOIS DE PLUS. OUBLIONS LA CARTE, ET REMPLACONS-LA PAR LE MOT "DICTIONNAIRE". SI JE VOUS DIS EN QUATRIEME DE COUVERTURE QUE TOUT DOCUMENT OU OUVRAGE D'USAGE COURANT PEUT VOUS AIDER, CELA SIGNIFIE QU'UN DICTION- NAIRE A DE FORTES CHANCES DE FAIRE L'AF- AIRE. SUPPOSONS MAINTENANT QUE L'ENIGME "444" PRECISE, SOUS UNE FORME CRYPTEE, QU'A PARTIR DE CE MOMENT IL VOUS FAUT UN LAROUSSE, CELA NE SIGNIFIE PAS QU' AVANT LA 444 IL NE FALLAIT PAS DE DIC- TIONNAIRE ! ENFIN, SUPPOSONS QU'UN CHERCHEUR ME DEMANDE S'IL FALLAIT UN LAROUSSE DANS LA TOUTE PREMIERE ENIGME, QUE PUIS-JE REPONDRE D'AUTRE QUE "NON" ? JE PRECISE UNE FOIS DE PLUS QUE JE RE- PONDS TOUJOURS AU PREMIER DEGRE, ET QUE SI ON ME DEMANDE SI UNE CARTE EST NECES- SAIRE POUR "RESOUDRE" (PAR OPPOSITION A "COMPRENDRE") TELLE OU TELLE ENIGME, ET QUE CELA N'EST PAS LE CAS, JE NE PUIS QUE REPONDRE EGALEMENT "NON". CECI EST AU MOINS LA 6EME OU LA 7EME FOIS QUE JE LE PRECISE EN DEUX JOURS ! (ET JE NE COMPTE PLUS LE NOMBRE DE FOIS OU JE L'AI PRECISE AUPARAVANT.) BREF, QUE VOUS UTILISIEZ CETTE CARTE OU UNE AUTRE AVANT L'ENIGME QUI LA MENTIONNE POUR LA PREMIERE FOIS, C'EST VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU. SEULEMENT, A PARTIR DE CEL- LE QUI LA MENTIONNE POUR LA PREMIERE FOIS, C'EST CELLE-LA QUI DEVIENT INDIS- PENSABLE. J'ESPERE QUE LES CHOSES SONT PLUS CLAIRES MAINTENANT... AMITIES -- MAX

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Aujourd'hui tous les chercheurs savent ce que signifie les 7 lettres Bourges(soluce la plus connue pour la charade 530 ), et savent aussi situer ce lieu(et même mentalement ) sur une carte de France.
En 1993, ça n'était pas le cas, et si tous les chercheurs actuels étaient vraiment honnêtes ils devraient être assez nombreux à reconnaitre qu'avant de se plonger dans cette chasse au trésor il aurait été incapable de dire où se trouve ce lieu et cela même s'ils en avaient entendu parler par le biais du Printemps de Bourges.

Donc une carte sera évidemment utile pour comprendre où se situent les lieux qui sont découverts dans les énigmes, une carte sera utile pour visualiser les soluces trouvées au cours des décryptages, mais à aucun moment vous lirez quelque part dans les Q/R qu'une carte, avant la 500, est nécessaire pour décrypter les énigmes. Par contre vous pouvez trouver des tas de Q/R dans lesquelles Max Valentin écrit noir sur blanc qu'une carte n'est pas nécessaire ou indispensable pour décrypter telle ou telle énigmes, et c'est précisément le cas, pour la 470(une énigme dont les chercheurs sont généralement incapables de la décrypter sans carte et c'est ce qui engendre toutes ces discussions sans fin ), pour la 780, pour la 580...

Indispensable ça veut dire indispensable, et s'il fallait avoir recours à une carte pour décrypter ne serait-ce que pour une énigme avant la 500, il est impensable que l'auteur du jeu ait pu utiliser ce mot( INDISPENSABLE ) dans ses réponses en madit(Q/R ).

Ceci vous ne voulez pas l''entendre car cela contrarie et remet en cause vos solutions et vos raisonnements, mais plutôt que de chercher des solutions justes et cohérentes, vous trouvez plus facile d'extrapoler les dires de l'auteur des énigmes, vous essayez de faire dire aux Q/R ce qu'elles ne disent pas vraiment.
Les Q/R disent que 2 cartes sont nécessaires et suffisantes, que la 2ème carte( + précise que la 1ère ) ne sert qu'en toute fin de jeu, et que la 1ère carte n'est INDISPENSABLE qu'à partir de la 500(énigme dans laquelle l'échelle de la carte est suggérée ).

Toute la série de madits qui figure dans ce message ne dit pas le contraire de ce que je dis, mais si vous lisez attentivement cela ne dit pas ce que vous vous dites… Car au final vous dites tous qu'une carte est indispensable avant la 500 pour décrypter les énigmes. C'est complètement illogique, mais c'est votre droit le plus absolu de raisonner de la sorte, et comme vous êtes manifestement très nombreux à adopter cette manière de penser, vous finissez par croire que c'est vous qui détenez la vérité. Ca ne fonctionne pas toujours ainsi, la Vérité... ça se mérite, ça s'obtient par des vérifications, des preuves, des rapprochements et des déductions logiques et cohérentes de certains éléments.


Il n'est pas rare de constater que des chercheurs extrapolent certaines choses, ou n'arrivent pas à en comprendre d'autres et tirent ensuite des conclusions erronées de ce qu'ils ont cru comprendre.

Exemple, si Max Valentin confirme qu'il faut(faudra, serait plus adapté ) tirer un trait(ou tracer la ligne ) qui part de mon tout 470 jusqu'à la lumière, en passant par l'Ouverture, et bien pour certains chercheur ce type de réponse est suffisant pour qu'ils considèrent qu'une carte est donc indispensable à ce stade du jeu.

Alors que le traçage ne sera que la matérialisation des soluces décryptées sans l'aide d'une carte et que ce trait(ou la ligne ) matérialisé(e) sur la carte ne sera ensuite utile qu'à partir de la 500 et pas avant.

Si vous ne comprenez pas qu'il est possible d'imaginer(de décryptée ) une ligne de visée avec tous les éléments qui la compose et cela sans se servir de la moindre carte, personne ne pourra vous aider, mais c'est pourtant simple à envisager.
Une énigme donne un lieu(l'Ouverture, décryptée par le biais d'une charade ) par laquelle il faudra voir quelque chose(la lumière, qui se décrypte sans la chercher sur une carte, mais par le biais de raisonnements de déductions logiques et cohérentes et grâce à des indices et réflexions issues des énigmes ) et ceci depuis un lieu(la Destination décryptée par le biais d'une charade et d'un visuel ). A aucun moment une carte n'est utile pour obtenir les noms des deux lieux et ce par quoi devra être représenté la lumière.

Vous démarrez d'un lieu tel que Bourges(considérée par beaucoup comme l'Ouverture ) et bien trouvez maintenant une lumière en ayant des décryptages qui pourront se passer de l'utilisation d'une carte, et vous serez en accord avec ce que répondait Max Valentin en Q/R, et vous n'aurez plus besoin de chercher à interpréter les madits de manière erronée ou injustifiée. Le problème c'est que ça va demander quelques efforts de réflexion et un minimum de temps…

Et pour finir, c'est tout de même assez drôle toutes ces polémiques, ces batailles de madits, ces querelles "ancestrales" au sujet des cartes, de leur utilisation avant ou pas avant la 500, surtout quand on sait que les plus fervents défenseurs de l'utilisation d'une carte, et que ce soit avant ou après la 500, n'en ont même jamais possédé une(de carte n° 989, ni même d'une autre édition ou marque ) :hinhin: :roule:

J'imagine que certains rit jaune, mais c'est pourtant la vérité, et la preuve que ce que je dis est vrai, ces chercheurs ne pourront pas en apporter la preuve qu'ils ont la carte préconisée par l'auteur des énigmes.

Je rappelle que j'en possède déjà deux(de 989 de 1993 ), en bon état et des tas(des dizaines ) d'autres 989, donc question carte, je sais ce qui figure dessus, à quel endroit, à quelle distance, etc... et j'en ai toujours au moins un à portée de main lorsque j'interviens sur le forum.

Demandez donc à une Pierre précieuse de quand date son dernier dépliage(l'ouverture ) de sa carte n° 989(virtuelle :lol: )…
Quoique ça doit être très pratique une carte virtuelle pour visualiser des soluces du même acabit, non ?

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Rubis » 18 juil. 2019 à 07:28
IXE a écrit :Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, voire compris ce qui est très probable car tu réponds généralement sans même lire ce qui est écrit dans un message et surtout les miens, ce fil de discussion c'est moi qui l'ai lancé, j'ai même tenté de recentrer les débats sur le sujet initial qui n'a d'ailleurs jamais été traité correctement et dès les premières interventions.


Donc avant de parler de pollution, commence donc par aller t'enlever tout la matière(certainement pas grise :drool: ) qui bouche tes "ouvertures"(tes yeux ).

:lol: ...


Ouais, ok. Donc, étends-toi autant que tu veux sur ce fil et arrête d'inonder le forum de posts, ca te va ? Bien.

Pour le reste, que chacun se fasse son idée.

p.s. : essaie d'avoir une vie digne de ce nom, tu verras, c'est pas mal. Sinon, pense à la fermer.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar El Rigoles » 18 juil. 2019 à 07:55
Rubis a écrit :Ouais, ok. Donc, étends-toi autant que tu veux sur ce fil et arrête d'inonder le forum de posts, ca te va ? Bien.


+1

J'ajoute qu'il amusant, tout de même, de voir un troll troller son propre fil, en général il se contente de pourrir ceux des autres. :champion:
Asinus asinum fricat.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Ancil » 18 juil. 2019 à 07:59
Rubis a écrit :....................voici une série (attention, c'est très long) de madits qui permettra, je pense, de saisir ce que Max a essayé de faire comprendre (sans y parvenir toutefois) sur ce point.

Bon choix de madits. :okydoky:

Ce qu'il faut en retenir, c'est ce que tu as écrit entre parenthèses. Max s'est habilement borné à ne pas faire pencher la balance d'un côté où de l'autre (pas sans raison), seules les bonnes solutions permettront de trancher sur cette question (comme sur celles où d'autres "paradoxes" ont été introduits par l'auteur).

Rubis a écrit :Que chacun se fasse son idée !

Evidemment, tant qu'a se prendre un mur, autant que ce soit de son seul fait.

:alatienne:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré