Tous... A Roncevaux...!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Rubis » 15 juil. 2019 à 10:12
La synthese de crew est parfaite.

Il existe d'ailleurs au moins un autre madit allant dans ce sens (question de le graal sur le lieu unique à trouver en 470)

Cela dit, ce n'est pas parce que Max a dit cela ("solution proprement dite" et "ce qu'il faut en faire") à propos de la 470 qu'il faut en déduire que c'est forcément valable pour toutes les énigmes.
En 470, "ce qu'il faut en faire" est écrit mais quand ce n'est pas le cas (je pense surtout à la 530 et à la 580 parce que, pour les autres, les instructions semblent être données) ? Peut-être, peut-être pas...(bien que, pour la 530, ce soit assez clair, n'en déplaise à Sénégal....salut, au fait, Sénégal...depuis le temps) !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 15 juil. 2019 à 10:19
Rubis a écrit :En 470, "ce qu'il faut en faire" est écrit mais quand ce n'est pas le cas (je pense surtout à la 530 et à la 580 parce que, pour les autres, les instructions semblent être données) ? Peut-être, peut-être pas...(bien que, pour la 530, ce soit assez clair, n'en déplaise à Sénégal....salut, au fait, Sénégal...depuis le temps) !


Salut Rubis,

En 530, "ce qu'il faut en faire " c'est UTILISER le résultat de la 530 ... le lieu pour démarrer le jeu.

Q. : La 530 donne un lieu de démarrage. Tu disais que dans la 530 il n'y avait qu'un élément à trouver et que c'était l'ouverture donc "mon Tout"... D'accord pour l'instant ! Mais selon toi il faut sortir de la 530 une fois que l'on a trouver l'ouverture et la façon de l'utiliser... tu regroupes donc l'ouverture avec la façon dont on l'utilise... Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

Tu pointes, marque, LE LIEU DE DEMARRAGE donné par LA 530, ET NON PAS L'OUVERTURE donnée par le résultat de la charade qui lui, effectivement, existe déjà sur la 989!


LA 780 N'EST PAS DU MEME TONNEAU QUE LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES -- MAX

A+
Modifié en dernier par Sénégal le 15 juil. 2019 à 10:22, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Ancil » 15 juil. 2019 à 10:19
Kiba a écrit :Avoir une idée de la lumière ==> Solution de la 470
Confirmation de la lumière ==> Solution ultérieure

Et oui, ne pas comprendre la lumière bloque pour la suite, on est d'accord.

Le fait que Max est vendu à ceux qui ne le savait pas, qu'il y a un élément antérieur à l'énigme 470 qui permet de savoir qu'on a la bonne "Lumière" en 470, écarte de facto que cette "Lumière" se découvre dans la 470.

En 470, on apprend que Max nomme "Lumière" ce que l'on a déjà rencontré auparavant et donc cette "Lumière" est confirmée en 470, elle sera reconfirmée plus tard (l'argument de Max s'appuyant sur le fait que le mot Lumière revient dans le jeu :o))).

Quant au titre, il peut se comprendre d'emblée ou encore avant ou après avoir vu la lumière (madit), ce qui, paradoxalement, ne va pas à l'encontre de l'argument de l'élément antérieur déjà trouvé.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 15 juil. 2019 à 10:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 15 juil. 2019 à 10:26
Ancil a écrit :Quant au titre, il peut se comprendre d'emblée ou encore avant ou après avoir vu la lumière (madit).

:alatienne:

Exact, mais il ne PEUT S'UTILISER qu'à la fin, et là, on comprend ce qu'il y a à comprendre,
qui n'a rien à voir avec la compréhension d'une phrase ( le titre ) ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Ancil » 15 juil. 2019 à 10:31
Sénégal a écrit :
Ancil a écrit :Quant au titre, il peut se comprendre d'emblée ou encore avant ou après avoir vu la lumière (madit).

:alatienne:

Exact, mais il ne PEUT S'UTILISER qu'à la fin, et là, on comprend ce qu'il y a à comprendre,
qui n'a rien à voir avec la compréhension d'une phrase ( le titre ) ...

Pour moi non, parce que le fait d'avoir "vu" la lumière (autrement dit en configuration) est synonyme de compréhension de ce qu'il faut faire. On possède déjà à ce stade, les éléments permettant de comprendre l'utilité de la flèche du titre (éléments également antérieurs à cette énigme). Fin 470, on en est sûr et certain, mais l'ordre peut dépendre du raisonnement de chacun.
Modifié en dernier par Ancil le 15 juil. 2019 à 10:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar El Rigoles » 15 juil. 2019 à 10:37
crew a écrit :Pour Max, on doit faire 2 choses avant de passer à l'énigme suivante :
- trouver la solution, donc résoudre l'énigme
- ce qu'il faut en faire


Oui, mais c'est un peu "la pluie mouille" cette affaire. On se doute bien qu'il faut résoudre chaque énigme et faire quelque chose de cette résolution.

En fait les madits sont, comme d'hab, une répétition et/ou une précision de ce qui est "en clair" dans le livre. Rien d'autre, sauf rares exceptions dûment signalée comme telle à chaque fois par Max Valentin.

Si tu tombes sur une instruction décryptée (genre "Partez de deux ronds...") qui envoie vers une réponse différente, les madits ne te sont d'aucune aide ; ils ne te donnent pas d'information sur cette réponse-là, qui peut être la solution de l'énigme. Peut-être en accord avec ce qui est en clair, mais peut-être pas.

Tu peux choisir d'ignorer ces décryptages, bien entendu, mais c'est alors ton propre choix ; aucun madit ne t'y encourage ou ne t'en décourage.
Asinus asinum fricat.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Rubis » 15 juil. 2019 à 10:39
Sénégal, honnêtement, j'ai survolé la discussion et je n'ai jamais compris ton histoire du "O" mais la réponse de Max se justifie pleinement dans le cadre la solution admise Bourges=Ouverture.

De plus, quand Max semble faire un distinguo (mon tout de la charade est l"Ouverture ET la 530 donne un lieu pour démarrer le jeu), je crois (je n'ai pas vérifié les dates des QR donc c'est une supposition) que c'est en réponse à la remarque des chercheurs sur la 780 qui doit nécessairement partir d'un lieu défini avant d'avoir à suivre une direction (puisque sans lieu, cela n'aurait pas de sens). Cela ne signifie pas pour autant que les deux choses sont différentes.

Je ne te ferai pas l'affront de sortir la "synthèse parfaite" du chercheur bleu-vert (je sais que tu connais parfaitement tous les madits) ou celui qui parle de "solution à 99,999999% (je sais, tu as une explicarton qui te convient et différente de la mienne)

p.s. : "explicarton" ? Ah ben, tiens, je vais la garder celle-là...

@ El Rigoles
Il faudrait carrément créer un sujet sur ce point (apport des madits). Il existe une multitude de madits dont se servent les chercheurs pour tirer telle ou telle conclusion alors que, dans sa réponse, Max ne fait que confirmer le livre. Cela n'empêche pas que les conclusions tirées par les chercheurs puissent être justes, et donc que Max ait confirmé du coup tel ou tel élément, mais ce n'est pas obligatoire. Bref, il y aurait beaucoup à dire. Tu t'y colles ?
Modifié en dernier par Rubis le 15 juil. 2019 à 10:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 15 juil. 2019 à 10:55
Rubis a écrit :Sénégal, honnêtement, j'ai survolé la discussion et je n'ai jamais compris ton histoire du "O" mais la réponse de Max se justifie pleinement dans le cadre la solution admise Bourges=Ouverture.

De plus, quand Max semble faire un distinguo ...

Semble faire un distingo ? :lol:

QUESTION No 18 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DOUBLE
"RESTE SIMPLE": CELA SIGNIFIE-T-IL QUE LE LIEU A TROUVER EST SIMPLE A TROUVER? N'AVEZ-VOUS PAS DIT PRECEDEMMENT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE? MANY THANX
--------------------------------------------------------------------------------
"RESTE SIMPLE" SIGNIFIE DE NE PAS CHER- CHER MIDI A QUATORZE HEURES POUR LE DECRYPTAGE. JE N'AI JAMAIS DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU et L'OUVERTURE ! J'AI DIT QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU, ET QUE "MON TOUT" DANS LA CHARADE DONNAIT L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, JE VOUS LAISSE TIRER LES CONCLU- SIONS QUI S'IMPOSENT. AMITIES -- MAX

J'ai tout dit sur MA 530.
Entièrement d'accord avec la synthèse de BLEUVERT ,
et même, j'en rajoute :


QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGME 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX


Bref : je ne bouge pas d'un iota pour cette solution, qui est la bonne ! :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Rubis » 15 juil. 2019 à 11:00
Par distinguo, je pensais à "J'ai dit que la 530....charade donnait l'Ouverture".

p.s. : je m'en doute :-)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 15 juil. 2019 à 11:18
Rubis a écrit :Par distinguo, je pensais à "J'ai dit que la 530....charade donnait l'Ouverture".

p.s. : je m'en doute :-)

Ben oui, la charade 530 donne l'ouverture.
LA 530 complète, un lieu pour démarrer le jeu.

QUESTION No 24 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE - EOLE
CHER MAX, LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU EST-IL L'OUVERTURE? MERCI ET AMITIES - EOLE
--------------------------------------------------------------------------------
LE LIEU POUR COMMENCER LE JEU, C'EST LA SOLUTION DE LA 530. AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Sénégal le 15 juil. 2019 à 11:18, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 11:18
Sénégal a écrit :
Bref : je ne bouge pas d'un iota pour cette solution, qui est la bonne ! :champion:


Salut Sénégal.

Simple curiosité... Comment intègres-tu ces réponses (sélectionnées parmi des dizaines disant la même chose) dans ta solution?

QUESTION No 30 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUE VOIS JE?
VOUS AVEZ BIEN DIT QUE L'OUVERTURE EST LE LIEU DE DEPART DE L'ENIGME SUIVAN TE? VOUS AVEZ BIEN DIT LIEU? ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EN EFFET CE QUE J'AI CONFIRME. JE PENSE QUE CELA N'EST PAS INCOMPATIBLE AVEC CE QUE J'AI DIT A CE SUJET DEPUIS 3 ANS. J'ESPERE QUE CELA FERA AVANCER LE SCHMILBLIC ! (ENFIN, JE L'ESPERE...) AMITIES -- MAX


QUESTION No 38 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
UN SCOOP TA DERNIERE LIVRAISON..LASSITUD E?POUR AUTANT CA VA CONFORTER 90 POUR 10 0 DE CEUX QUI CROIENT QUE LA 530 C'EST:O UVERTURE;B.....C'EST TOUT.ET TU CASSES L A BARAQUE AUX 9,99 QUI CROIENT ;OUV:B... RTDEMARRAGE:UN ENDROIT PO AYANT UN RAPPO RT AVEC ETERNITE.C'EST PEUT ETRE AUTRE C HOSE??? RENE DE CESSAND.AMITIES*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AVAIS DONNE TOUT CE QUE JE POUVAIS SUR CETTE ENIGME. MAIS IL M'A SEMBLE QUE POUR CERTAINS CHERCHEURS, LA DE- DUCTION N'ETAIT PAS AUSSI EVIDENTE QU'ELLE EN AVAIT L'AIR. J'AI DONC DECI- DE D'EVACUER CE PROBLEME UNE FOIS POUR TOUTES... AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1996-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
EST-IL EXACT QUE VOUS AYEZ DIT RECEMMENT QUE L'OUVERTURE ET LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU NE FAISAIENT QU'UN ?
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX


QUESTION No 26 DU 1996-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEBUTANT
MAX,DANS LA 530 MONT TOUT ME DONNE TIL L A SOLUTION DE LA 530?OU BIEN Y A TIL AUT RE CHOSE A TROUVER?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" VOUS DONNE L'OUVERTURE. LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. L'OUVERTURE = CE LIEU. A PARTIR DE LA, A VOUS DE DEDUIRE LA REPONSE A VOTRE QUESTION ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1996-12-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
CONFIRMEZ VOUS QUE L'OUVERTURE EST LE LIEU TROUVE EN 530 ET RIEN QUE CE LIEU ALAN
--------------------------------------------------------------------------------
JE L'AI DEJA CONFIRME ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 36 DU 1997-03-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
J'AI LU DANS UNE COMPIL DE Q/R QUE VOUS AVIEZ DIT A PROPOS DE LA 530 : MON TOUT DE LA CHARADE EST L'OUVERTURE. LE CONFIR MEZ-VOUS ? MERCI. AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
BIEN SUR ! CELA FAIT DEJA LONGTEMPS QUE J'AI CONFIRME QUE "LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU" ET "L'OUVERTURE" ETAIENT UNE SEULE ET MEME CHOSE. C'ETAIT PENDANT L'ETE DERNIER, SI MA MEMOIRE EST BONNE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 40 DU 1997-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUV.
L'OUVERTURE EST-ELLE LE RESULTAT DE LA C HARADE? SI OUI,QU'ENTENDEZ VOUS ALORS PAR OUVERT URE:CELLE QUI EST UNIQUE DS LE JEU,OU BI EN LE TITRE DE L'ENIGME QUI CONTIENT LA CHARADE? AMITIES ET BONNE NUIT
--------------------------------------------------------------------------------
L'OUVERTURE EST LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU. ET C'EST AUSSI LE TITRE ET CE QUE L'ENIGME VOUS DONNE... JE NE PEUX RIEN DONNER DE PLUS A CE SUJET, DESOLE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar El Rigoles » 15 juil. 2019 à 11:21
Rubis a écrit :Bref, il y aurait beaucoup à dire. Tu t'y colles ?


Je suis plus intéressé par les énigmes que par ce qui tourne autour, donc je passe. Mais si tu le sens, ne te prive pas :cligne:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 15 juil. 2019 à 11:36
Egide a écrit :Simple curiosité... Comment intègres-tu ces réponses (sélectionnées parmi des dizaines disant la même chose) dans ta solution?

Tous ces madits sont exacts, comme tous les madits 530 cités par Max.
J'avais déjà résumé cela un peu plus haut avec 2 incassables ,
et cela intègre donc "tes madits".

QUESTION No 15 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: lieu de 530
est-ce que la 530 se situe toute entière à un seul endroit?
-------------------------------------------------------------------------------
OUI. LA OU COMMENCE LE JEU. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1999-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 ET SAGE
1-SANS COMPRENDRE SAGE JE PEUX RESOUDRE LA CHARADE MAIS PUIS JE RESOUDRE L'ENIGME 530 2- Y A T'IL UN AUTRE LIEU A TROUVER QUI N'EST PAS LE LIEU DE DEPART ( EN 530 )
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA 1ERE QUESTION, PAR PRINCIPE. 2 - NON. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 11:54
Sénégal a écrit :Tous ces madits sont exacts, comme tous les madits 530 cités par Max.
J'avais déjà résumé cela un peu plus haut avec 2 incassables ,
et cela intègre donc "tes madits".


Que les réponses de l'auteur soient "exactes", je n'en doute pas!
Seulement, je ne vois pas le rapport.

Tu sembles faire une différence entre "l'ouverture" ("Bourges", résultat de la charade) et "le lieu pour démarrer le jeu" (qui serait la lettre "O", si j'ai bien compris). Or, les madits existants sont très explicites: il s'agit d'une seule et même chose.

Désolé si tu as déjà expliqué tout ça, mais je ne comprends pas comment tu peux être d'accord avec les madits, tout en affirmant le contraire de ce qu'ils disent...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 15 juil. 2019 à 12:13
Egide a écrit :Tu sembles faire une différence entre "l'ouverture" ("Bourges", résultat de la charade) et "le lieu pour démarrer le jeu" (qui serait la lettre "O", si j'ai bien compris). Or, les madits existants sont très explicites: il s'agit d'une seule et même chose.
:alatienne:


Je donne un exemple "en rapport" ...

Le prof de math trace un cercle au tableau.
Le centre de ce cercle est un point ( rien de nouveau ).
Ce centre , le prof de math l'appelle ( comme dans 99% des cas d'ailleurs ) "O"... un cercle de centre "O".
Tu as donc au tableau un cercle de centre "O".

Tu as donc 1 point et une lettre pour désigner la MEME CHOSE.

Dans le cas de la 530, le "O" est en lieu et place de Bourges sur la carte, comme l'oeil
dans le visuel.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 12:23
Sénégal a écrit :
Je donne un exemple "en rapport" ...

Le prof de math trace un cercle au tableau.
Le centre de ce cercle est un point ( rien de nouveau ).
Ce centre , le prof de math l'appelle ( comme dans 99% des cas d'ailleurs ) "O"... un cercle de centre "O".
Tu as donc au tableau un cercle de centre "O".

Tu as donc 1 point et une lettre pour désigner la MEME CHOSE.

Dans le cas de la 530, le "O" est en lieu et place de Bourges sur la carte, comme l'oeil
dans le visuel.


Ok, je comprends.

:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar tompoucex » 15 juil. 2019 à 12:36
Bon je vous règle ça en un mot : CERVEAU

95 % possèdent un cerveau qui fonctionne normalement
et 5 % seraient défectueux SELON Max.

Lieu de départ ( cerveau ET ?? ) ATTENTION à Max .
SAGACITÉ ce jeu .
ps : Rester simple , hélas ça semble IMPOSSIBLE pour vous
( simple, limpide, logique ) TOUT est en PLACE .
N'INVENTER PAS surtout . amha
((((( par boussole et le PIED ))))
a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar crew » 15 juil. 2019 à 13:58
Egide a écrit :Ok, je comprends.
:alatienne:

Sérieux ? :bougie: Bourges n'a pas la forme d'un rond pourtant. :pigepas:
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Egide » 15 juil. 2019 à 13:59
crew a écrit :
Egide a écrit :Ok, je comprends.
:alatienne:

Sérieux ? :bougie:
:alatienne:


J'ai pas dit que j'étais d'accord!

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar IXE » 15 juil. 2019 à 14:06
@ Sénégal

Sénégal a écrit : Donc l'ouverture ne peut pas être seulement "mon Tout" ( "mon Tout" ne dit pas la façon dont on doit l'utiliser ! ) ?
R. : VOUS OUBLIEZ UN DETAIL : LA 530 DONNE UN LIEU DE DEMARRAGE. DONC LA FACON DE L'UTILISER EST DE POINTER SUR UNE CARTE CE LIEU DE DEMARRAGE, ET DE POURSUIVRE LE JEU A PARTIR DE LA.

Tu pointes, marque, LE LIEU DE DEMARRAGE donné par LA 530, ET NON PAS L'OUVERTURE donnée par le résultat de la charade qui lui, effectivement, existe déjà sur la 989!


LA 780 N'EST PAS DU MEME TONNEAU QUE LA 530. CETTE DERNIERE EST FAITE POUR MARQUER UN POINT DE DEPART POUR LE JEU. C'EST APRES QUE LES CHOSES SERIEUSES COMMEN CENT... AMITIES -- MAX

A+


:cafe:

Mon tout est le résultat de la charade 530, et indique un lieu, ce lieu est l'Ouverture.
Si tu as autre chose ou si tu différencies mon tout(le résultat de la charade ) de l'Ouverture dans la 530, tu seras(TU ES... ) dans l'erreur !
QUESTION No 44 DU 1996-12-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530

MAX EST CE QUE MON TOUT=OUVERTURE=SOLUTIO N DE LA 530? OU BIEN SOLUTION DE LA 530= MON TOUT C'EST A DIRE L'OUVERTURE + QQ CHOSE MERCI AMITIES YANG
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DE LA 530 DONNE L'OUVERTURE. CETTE ENIGME DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI DIT QUE CES DEUX CHOSES ETAIENT IDENTIQUES.

CE FAISANT, J'AI DEROGE A MES PRINCIPES DE NE JAMAIS CONFIRMER CE GENRE DE CHOSES.
MAIS LA, FRANCHEMENT, JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN... AMITIES -- MAX



C'est ce qui ressort des madits quand on les lit correctement et que l'on ne passe pas son temps à chipoter sur tel ou tel terme utilisé dans une phrase et pas dans une autre etc...

QUESTION No 8 DU 1998-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530

MAX ?? VOUS DITES DANS UN MESSAGE PRECED ENT QUE DANS LA 530,
MON TOUT N'EST PAS D IFFERENT QUE LA CHARADE,
ET SI ON A TROUV E AUTRE CHOSE ALORS,
C'EST UNE ERREUR COM PLETE ?? MERCI MAX.. COMETE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA CHARADE DONNE MON TOUT, QUI EST L'OUV ERTURE.
ET CETTE OUVERTURE EST UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU.
J'AI CONFIRME CE- LA PENDANT L'ETE 96 SI JE ME SOUVIENS BIEN.
DONC JE LE RECONFIRME VOLONTIERS. SI VOUS AVEZ TROUVE AUTRE CHOSE, CA NE PEUT DONC PAS ETRE JUSTE, COMETE... AMITIES -- MAX


Un lieu ce n'est pas un cercle, en 530 c'est un lieu qu'il faut trouver et ce lieu sera la solution de l'énigme 530, c'est à dire l'Ouverture, et tu pourras lui attribuer la lettre que tu voudras(X, O, Y, A ou B ) que ça n'y changera rien, en plus du fait que c'est complètement inutile en 530, comme par la suite, en 780, en 470 etc...
Ton idée(ton astuce ) est totalement superfétatoire, en plus d'être en dehors des clous, et selon ce que l'on peut comprendre des réponses laissées en Q/R par l'auteur des énigmes, et au moins une IS( reste simple, ce n'est QU'UN LIEU ).

Pointer quelque chose, peut simplement vouloir dire pointer du regard, et je te rappelle une fois encore qu'une carte(ou première carte ) n'est pas indispensable à ce stade du jeu. Seulement à partir de l'énigme qui en suggèrera l'échelle( la 500 ! ).

Pointer l'Ouverture peut se comprendre dans le sens de visualiser où elle se trouve, où elle se situe, mais sans que cela engendre quoi que ce soit d'autre.

Je suis quasiment certain que ton "pointage" se transforme en traçage d'un cercle( O :hinhin: ) de plus de 2 cm de diamètre :lol: sur la 989 afin que tu puisses ensuite, en 470, passer dessus ou le frôler pour faire coïncider ton hypothèse de lumière que tu auras bien évidemment trouvé en scrutant la carte en 470.

Tout ceci n'aura strictement rien à voir avec les bonnes soluces du jeu, cela va sans dire.

Si les autres chercheurs ne sont pas en mesure de faire certaines déductions par rapport à tes raisonnements et ce que tu défends comme théorie, ou par rapport à tes interprétations des Q/R, dis-toi bien que je ne raisonne pas de la même façon qu'eux...Je suis lucide, logique et cohérent.


:ivresse: ...


P.s et c'est pour toutes ces raisons, que lorsque tu interviens sur des énigmes ultérieures(comme la 500 par exemple ) et bien toutes tes interprétations des Q/R se retrouvent extrapolées, 2424 sera sur la DCA et pas à côté, 2424 sera le point d'intersection(l'ange ) des 2 droites qui formeront un angle à 90°

Quand c'est faux, et pire encore quand c'est archi faux dès le debut du jeu(dès les premières énigmes ) la suite du jeu ne peut être juste, et dans ce cas c'est une floppée de madits infirmant les hypothèses de jeu qui viennent s'abattre sur la piste envisagée et tel un tsunami.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]