Tous... A Roncevaux...!

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar El Rigoles » 12 juil. 2019 à 15:40
Rubis a écrit :
Faites attention les gars car "tout alignement est géographique" dixit Max et, de mémoire, en réponse à une question portant sur la 470.

Je ne sais rien de votre maitrise des madits donc je le dis au cas où....


C'est compliqué les madits ! (enfin je trouve)

Celui que tu évoques :

QUESTION No 07 DU 1997-07-06
----------
TITRE: ALIGNEMENT
----------
DS LA 470, VOUS AVEZ DIT QUE MON TOUT, L 'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAIENT ALIGNES . S'AGIT D'UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? C'EST SANS DOUTE BEAUCOUP VOUS DEMANDER, MAIS ON NE SAIT JAMAIS... ==PFFF
----------
TOUT ALIGNEMENT EST GEOGRAPHIQUE... AMITIES -- MAX

Quelques mois plus tard :

QUESTION No 40 DU 1998-08-03
----------
TITRE: EN 470. LA PHRASE "PAR L4OUVERTURE
----------
TU VERRAS LA LUMIERE EST ELLE UNIQUEMENT D'ESSENCE GEOGRAPHIQUE ? SE POURRAIT EL LE QU'ELLE AIT UN SENS PLUS SUBTIL QU'UN SIMPLE ALIGNEMENT, OU TOUT DU MOINS, UN ALIGNEMENT GEOGRAPHIQUE ? MERCI.MIAM
----------
LA GEOGRAPHIE A EN EFFET UN ROLE A JOU- ER, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A AUTRE CHOSE... AMITIES -- MAX

Je l'interprète ainsi :

Selon ce qui est écrit dans le livre (les madits ne servent quasiment qu'à préciser ce qui est en clair dans le livre), c'est un alignement géographique.

Après décryptage, il ne "peut pas le dire".

Sur ce coup : l'alignement est géographique car à un moment, on fait des traits sur une carte. Mais il peut aussi être autre chose et peut-être qu'à la fin, ce n'est pas juste une droite à tracer (ou à imaginer, pour ceux qui ne veulent vraiment rien tracer avant la 500).

Presque cohérent, non ?
Asinus asinum fricat.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar mblond » 12 juil. 2019 à 16:45
@El Rigoles.

Ce ne sont pas les madits qui sont compliqués mais les énigmes. Max s'est évertué à faire des énigmes complexes qui déroutent les chouetteurs.

Or Max répond toujours simplement au premier degré, sans contextualiser la réponse. Donc en répondant simplement, la réponse même si elle est juste est souvent paradoxale car le contexte de la réponse manque au questionneur.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Rubis » 12 juil. 2019 à 17:08
@ El Rigoles

Tu sais, pour la 470, tout porte à croire qu'il faut avoir Roncevaux-Bourges-Aube (ou, au moins, Roncevaux-Bourges-"on verra plus tard") et rien d'autre.

Mais, je n'ai jamais trouvé d'élément décisif dans les madits (je me les suis pourtant tous tapé, des dizaines de fois, j'ai participé à des discussions, lu des échanges entre chercheurs) me permettant de l'affirmer. C'est probable, hautement probable mais ce n'est pas sûr. Je voudrais bien mais, par honnêteté, je ne peux pas l'écrire.

Donc, toute solution qui tient la route (encore faut-il s'accorder sur ce que cela signifie) mérite attention.

Par ailleurs, je suis assez d'accord avec ta parenthèse sur les madits. On (et même les chercheurs les plus sérieux, "sérieux" dans le sens "fiables") a souvent fait dire trop de choses aux madits.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar tompoucex » 12 juil. 2019 à 17:47
mblond a écrit :@ancil

Ce n'était pas mon propos.

Mon propos était de faire réfléchir sur la différence de sens qu'il y a entre une réponse : "RONCEVAUX" et "A RONCEVAUX".

Quand on réfléchit sur un énigme qui a 26 ans il faut être précis.

Déjà, on devrait se poser la question si le A est "À" ou "A". Une fois que l'on a choisit "À" POUR "A" on peut continuer. Il est en effet peu probable que la A soit le verbe avoir, car qui peut "avoir Roncevaux" ?

Trouver la charade c'est répondre à la question : Qu'est-ce que le Tout ?

Question : Qu'est-ce que le Tout ? Réponse : Roncevaux. Cette réponse indique que le Tout est : Roncevaux. Le tout est un lieu donc.

Question : Qu'est-ce que le Tout ? Réponse : A Roncevaux. Cette réponse indique que le Tout est "à Roncevaux". Le tout est "quelque chose" qui est à Roncevaux.


Un TOUT pour moi c'est ex : 1 + 2 + 3 = LE TOUT
DONC cad : ((((( RÉSULTAT )))) de la 530 + RÉSULTAT de la 780 + RÉSULTAT de la 470 =
(((((((((((((((( LUMIÈRE )))))))))))))))))

amha je retourne lire les commentaires suivants
a + tompoucex
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Ancil » 12 juil. 2019 à 17:50
IXE a écrit :
Ancil a écrit :Pour revenir à la suggestion de IXE, le fait même de demander (quémander) à quelqu'un de donner sa 470, c'est avoir une vision assez réductrice de ce jeu. Je ne crois pas - j'en suis sûr même - (désolé d'être aussi affirmatif que Gloo)- que l'on puisse donner sa solution de la 470 avec les raisonnements qui y sont attachés, sans donner les solutions des énigmes précédentes.
:alatienne:

:cafe:
Ne pensez-vous qu'avant de prétexter certaines excuses(qui a dit, complètement bidons ? ), il serait bon de réfléchir un tout petit peu, ou de s'abstenir de répondre, non ?
:minederien: ...

Aucune excuse dans mes réponses, on joue au même jeu mais on ne contribue pas de la même manière sur le forum, c'est tout. Très peu de chercheurs publient leurs solutions complètes sur le forum, c'est peut-être dommage, j'en conviens, mais en même temps ça ne m'intéresse pas, je préfère lire et émettre des hypothèses courtes, même farfelues.

On ne peut pas débattre de ses solutions par rapport à tes solutions car elles divergent dés l'énigme 530. A partir de là et en réfléchissant un tout petit peu, tu devrais maintenant et logiquement (comme tu aimes à le ressasser), arriver à comprendre ma réponse supra.

Mes amitiés à Zézette.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 12 juil. 2019 à 18:08, modifié 1 fois.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar tompoucex » 12 juil. 2019 à 18:01
Ancil a écrit :
El Rigoles a écrit :
Egide a écrit :La personne qui aura découvert la contremarque devra s'abstenir de divulguer ses solutions pendant un an "après la découverte".


Ça, c'est écrit, ok

Egide a écrit :Avant on "divulgue", on "divague", on "diverge", on fait ce qu'on veut, quoi!


Ça, ça ne l'est pas et je crois que ça ne va pas forcément de soi.

On fait ce qu'on veut, bien entendu, mais on risque de se mettre hors-jeu, ou bien d'appeler des problèmes dont on se passerait.

Bah, quel manque de confiance ! On sait trés bien que l'on pourra compter sur les administrateurs et modérateurs du Forum pour effacer nos contributions au cas où et ne pas les publier ailleurs, m'enfin ! :egyptien:


Quand ça deviens trop BRULANT , il EFFACE tout simplement . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar El Rigoles » 12 juil. 2019 à 18:22
mblond a écrit :Ce ne sont pas les madits qui sont compliqués mais les énigmes.


Ha ha comme tu dis ! :bsod:

Rubis a écrit :Tu sais, pour la 470, tout porte à croire qu'il faut avoir Roncevaux-Bourges-Aube (ou, au moins, Roncevaux-Bourges-"on verra plus tard") et rien d'autre.


Ca me paraît aussi incontournable, et puis je retrouve aube après, donc ça me va pas mal.

Mais je suis persuadé qu'il y a autre chose. En fait, j'ai fait comme ça en 2016 et la fois d'avant, j'ai même pas été capable de dénicher des sentinelles correctes par la suite. Ça m'a vacciné.

L'autre chose que j'ai (trois quarts piqués dans ce forum, dans des vieilles contribs, un quart perso) s'emboîte dans la 580 comme papa dans maman, c'est même l'emboîtage, parmi mes solutions, en lequel je crois le plus.

Je continue avec, on verra bien :viking:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar IXE » 12 juil. 2019 à 19:02
Ancil a écrit :
IXE a écrit :
Ancil a écrit :Pour revenir à la suggestion de IXE, le fait même de demander (quémander) à quelqu'un de donner sa 470, c'est avoir une vision assez réductrice de ce jeu. Je ne crois pas - j'en suis sûr même - (désolé d'être aussi affirmatif que Gloo)- que l'on puisse donner sa solution de la 470 avec les raisonnements qui y sont attachés, sans donner les solutions des énigmes précédentes.
:alatienne:

:cafe:
Ne pensez-vous qu'avant de prétexter certaines excuses(qui a dit, complètement bidons ? ), il serait bon de réfléchir un tout petit peu, ou de s'abstenir de répondre, non ?
:minederien: ...

Aucune excuse dans mes réponses, on joue au même jeu mais on ne contribue pas de la même manière sur le forum, c'est tout. Très peu de chercheurs publient leurs solutions complètes sur le forum, c'est peut-être dommage, j'en conviens, mais en même temps ça ne m'intéresse pas, je préfère lire et émettre des hypothèses courtes, même farfelues.

On ne peut pas débattre de ses solutions par rapport à tes solutions car elles divergent dés l'énigme 530. A partir de là et en réfléchissant un tout petit peu, tu devrais maintenant et logiquement (comme tu aimes à le ressasser), arriver à comprendre ma réponse supra.

Mes amitiés à Zézette.

:alatienne:


:cafe:

Le sujet de ce fil concerne un élément(la destination=résultat charade+ visuel ) qui n'est pas dépendante en terme de décryptage des soluce précédentes, ce qu'il faudra en faire sera évidement lié aux soluces précédentes, ça c'est évident. Mais concernant la destination(le résultat de la charade et l'interprétation du visuel ), il y a matière à discuter, non ?

A mince j'oubliais, pour certains c'est top secret et pour d'autres ils ne veulent pas risquer de se faire souffler la victoire à cause d'éventuelles dénonciations(concernant la divulgation des soluces et d'après une interprétation complètement ubuesque du règlement du jeu ) de la part de chercheurs très jaloux ou très pervers. Rien que d'écrire ça j'en ai presque la nausée...

Et il faudra que l'on m'explique clairement ce que viennent faire les chercheurs sur un forum dédié à cette chasse au trésor, et cela depuis des décennies :pigepas: !?!?!?

Quand(si ) un chercheur expose ses solutions en prenant soin d'indiquer et d'expliquer le lien et les solutions qui existent entre plusieurs énigmes, et cela ne peut se faire en 3 lignes seulement, il lui ait reproché de manière assez vive d'ailleurs, d'écrire trop de choses à la fois(message trop long ), que ç'est illisible, voire indigeste et d'autant plus quand ça ne correspond pas aux solutions(énigmatiques et invisibles ) des autres chercheurs.

Quand(si ) un chercheur propose de débattre sur un seul élément d'une énigme(exemple la destination du piéton en 470 ) plus personne ne peut répondre, ça part dans tous les sens, alors que deux questions sont pourtant mises en évidence dans le sujet initial, et rappelées quelques messages plus loin, et des insinuation de mendicité, de soluces, sont même évoquées. Je n'ai pas l'habitude de faire l'aumône, et certainement pas à des personnes qui ont manifestement les poches complètement vides si ce n'est trouées(percées, comme peuvent l'être des tuyaux... ).

Dans les mois qui ont suivi le lancement du jeu, voire les toutes premières années après la sortie du livre, il y avait une ferveur plus intense qu'aujourd'hui, l'enjeu était plus important, et le lot à gagner n'étaient pas remis en cause comme ça pourrait être le cas aujourd'hui, ou ces dernières années, et malgré cela de nombreux chercheurs n'hésitaient pas à divulguer certaines trouvailles, astuces, idées, soluces, sources de renseignements, etc.. etc...

Alors, franchement, honnêtement, vous arrive t-il, de temps en temps, de prendre un tout petit peu de recul, de hauteur, de distance, et éventuellement d'essayer de réfléchir et de comprendre ce que vous écrivez vous-même ?

Si certains chercheurs n'exposent pas en clair leurs soluces, la raison principale est que les soluces sont en totale contradiction avec des madits clairs, explicites et catégoriques, et en les gardant secrètes ces chercheurs espèrent faire croire aux autres qu'ils ont décrypté quelque chose de plus ou de mieux ou de très utiles ou d'intéressant, une chose est sûre, je ne suis pas assez dupe pour seulement penser cela, alors le croire ce n'est même pas en rêve…

Si vous aviez une chance de découvrir le pile poil, ça devrait faire longtemps que vous auriez du le trouver, et comme ce n'est manifestement pas le cas, que faites-vous sur un forum de discussion du jeu de la chouette d'or , quelle est donc votre motivation principale ?

Répondre à cela risquerait-il aussi de compromettre la récompense(le lot du jeu ) que vous espérez(croyez ) pourvoir déterrer un jour ?

M'enfin, ce jeu est basé sur un piège subtil dans la 530, et qui enverra dans toutes les fausses pistes possibles et inimaginables, tant que vous n'essayerez pas autre chose que Bourges :drool: en guise d'Ouverture, jamais vous ne dépasserez la 470, n'avez-vous toujours pas pris conscience qu'en "regardant" par Bourges aucun lumière crédible(et conforme aux indications laissées par Max valentin en Q/R ) ne sera possible et encore moins utile pour la suite et au moins en 420 et en 560, sans compter qu'il y a une forte probabilité que la lumière 470 soit la clef de passage 470=>580, mais c'est vrai que pour la plupart ici, les clefs de passage n'ont pas de réelle importance, tout comme les titres des énigmes ?

Cordialement,

IXE :orgue: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar tanacl » 12 juil. 2019 à 20:27
IXE, ne doute pas des motivations des gens, tous en ont, sinon ils ne seraient pas là.

Pour ma part je reviens au forum comme on reprend ses vieilles pantoufles après le travail, en ayant le plaisir de retrouver quelques personnes qui ne vont pas vous traiter de fou furieux parce que vous passez trop de temps avec la Chouette. Et puis parce que j'y ai observé d'autres manières de penser, qui m'ont fait avancer, ici et sur l'autre forum ; alors il faut essayer de donner à son tour. Et parfois c'est drôle aussi, même si quand on se fait tasser, ça pique parfois !

Après tu nous dis que Bourges, c'est pas l'Ouverture, libre à toi. Mais ne t'étonne pas de rencontrer le doute !

Au plaisir de te lire quand même, t'écris bien.

am(h)a
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 12 juil. 2019 à 20:40
IXE a écrit :M'enfin, ce jeu est basé sur un piège subtil dans la 530, et qui enverra dans toutes les fausses pistes possibles et inimaginables, tant que vous n'essayerez pas autre chose que Bourges :drool: en guise d'Ouverture, jamais vous ne dépasserez la 470, n'avez-vous toujours pas pris conscience qu'en "regardant" par Bourges aucun lumière crédible(et conforme aux indications laissées par Max valentin en Q/R ) ne sera possible et encore moins utile pour la suite et au moins en 420 et en 560, sans compter qu'il y a une forte probabilité que la lumière 470 soit la clef de passage 470=>580, mais c'est vrai que pour la plupart ici, les clefs de passage n'ont pas de réelle importance, tout comme les titres des énigmes ?

Cordialement,


L'ouverture qui est le résultat de la charade est BOURGES.

Le lieu pour démarrer le jeu est "O"en lieu et place de la ville sur la 989.

En 470, quand je regarde par l'ouverture, j'ai parfaitement la réponse à cette énigme conformément aux madits.
On ne peut pas louper cette lumière, on ne voit qu'elle dans le livre.

Max qui aimait bien "joué" donne même la réponse à la 470...
Bien entendu, sans certains éléments décisifs, ce madit restera complètement hermétique, cela va de soit !


QUESTION No 45 DU 1996-11-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-1
UN ELEMENT ANTERIEUR A LA 470 ME PERMET- IL D'IDENTIFIER CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR LUMIERE?*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET SI VOUS REFLECHISSEZ A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE, VOUS TROUVEREZ LA REPONSE A VOTRE QUESTION.) JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX

Bref, tout ce que tu écris est INEXACT.

Je ne développe pas ( plus ) !

Bon week !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Egide » 12 juil. 2019 à 20:49
Sénégal a écrit :

L'ouverture qui est le résultat de la charade est BOURGES.

Le lieu pour démarrer le jeu est "O"en lieu et place de la ville sur la 989.

En 470, quand je regarde par l'ouverture, j'ai parfaitement la réponse à cette énigme conformément aux madits.
On ne peut pas louper cette lumière, on ne voit qu'elle dans le livre.

Max qui aimait bien "joué" donne même la réponse à la 470...
Bien entendu, sans certains éléments décisifs, ce madit restera complètement hermétique, cela va de soit !


QUESTION No 45 DU 1996-11-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-1
UN ELEMENT ANTERIEUR A LA 470 ME PERMET- IL D'IDENTIFIER CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR LUMIERE?*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET SI VOUS REFLECHISSEZ A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE, VOUS TROUVEREZ LA REPONSE A VOTRE QUESTION.) JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX
[b]


Salut, Sénégal! Je ne comprends rien à ta théorie! "Le lieu pour démarrer le jeu est "O"en lieu et place de la ville sur la 989". Comme si "O" était un lieu... C'est encore pire que n'importe quoi! C'est une ineptie!

Gros bisou, et bon retour!

:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Ancil » 12 juil. 2019 à 21:49
IXE a écrit :Le sujet de ce fil concerne un élément qui n'est pas dépendante en terme de décryptage des soluce précédentes, ce qu'il faudra en faire sera évidement lié aux soluces précédentes, ça c'est évident. Mais concernant la destination(le résultat de la charade et l'interprétation du visuel ), il y a matière à discuter, non ?
Je serais beaucoup moins affirmatif que toi sur le fait que la destination=résultat charade+ visuel soit indépendante des autres énigmes. Autant pour la charade, cela paraît évident, que pour le visuel c'est déjà une autre affaire, il y avait probablement plus représentatif que ça pour décrire le résultat de la charade si tel était son seul objectif.

mince j'oubliais, pour certains c'est top secret et pour d'autres ils ne veulent pas risquer de se faire souffler la victoire à cause d'éventuelles dénonciations(concernant la divulgation des soluces et d'après une interprétation complètement ubuesque du règlement du jeu ) de la part de chercheurs très jaloux ou très pervers. Rien que d'écrire ça j'en ai presque la nausée...
Top secret, je n'en sais rien mais en ce qui me concerne, quand je fais l'effort contraignant de rester un an voire plus sur une énigme sans aller papillonner sur les suivantes, je ne suis certainement pas enclin à balancer ce que j'ai trouvé au premier ou à la première venue, quand bien même ce ne serait pas la solution.

Et il faudra que l'on m'explique clairement ce que viennent faire les chercheurs sur un forum dédié à cette chasse au trésor, et cela depuis des décennies :pigepas: !?!?!?
Ben je dirais que les motivations des chercheurs sont diverses et variées, il y a peut-être moins de passionnés vu les contributions, peut-être que l'imbrication des énigmes entre elles annihile quelque peu les échanges (ce que les grands anciens ignoraient), est-ce qu'il y a moins de lapins de 6 semaines qu'avant et un quota plus important d'opportunistes ? je ne sais pas.

Quand(si ) un chercheur expose ses solutions en prenant soin d'indiquer et d'expliquer le lien et les solutions qui existent entre plusieurs énigmes, et cela ne peut se faire en 3 lignes seulement, il lui ait reproché de manière assez vive d'ailleurs, d'écrire trop de choses à la fois(message trop long ), que ç'est illisible, voire indigeste et d'autant plus quand ça ne correspond pas aux solutions(énigmatiques et invisibles ) des autres chercheurs.
Je comprends, mais vois-tu en ce qui me concerne, c'est un réel problème quand je dois faire l'effort de répondre à un message que je juge trop long. Je te l'ai déjà dit, tu connais mon point de vue. En tous cas, celui-ci sera le dernier auquel je réponds

Quand(si ) un chercheur propose de débattre sur un seul élément d'une énigme(exemple la destination du piéton en 470 ) plus personne ne peut répondre, ça part dans tous les sens, alors que deux questions sont pourtant mises en évidence dans le sujet initial, et rappelées quelques messages plus loin, et des insinuation de mendicité, de soluces, sont même évoquées. Je n'ai pas l'habitude de faire l'aumône, et certainement pas à des personnes qui ont manifestement les poches complètement vides si ce n'est trouées(percées, comme peuvent l'être des tuyaux... ).
Oui enfin, lancer un débat avec une affirmation que tu ne peux pas argumenter (PI = Piéton) c'est pas très engageant je t'ai répondu dans un autre fil là dessus, sans réponse de ta part, tu as dû le zapper par inadvertance, probablement. Pour le reste, désolé si le terme "quémander" t'as blessé mais c'est un peu fatigant à la longue et la chaleur n'arrange rien.

Dans les mois qui ont suivi le lancement du jeu, voire les toutes premières années après la sortie du livre, il y avait une ferveur plus intense qu'aujourd'hui, l'enjeu était plus important, et le lot à gagner n'étaient pas remis en cause comme ça pourrait être le cas aujourd'hui, ou ces dernières années, et malgré cela de nombreux chercheurs n'hésitaient pas à divulguer certaines trouvailles, astuces, idées, soluces, sources de renseignements, etc.. etc...
Je n'en sais trop rien, je suis un jeune chercheur, mais l'essentiel des trouvailles, tu les as encore aujourd'hui, Bourges, Agen , SUD 33, A Roncevaux, 9 villes, Dabo en 500, Dabo en 420, Dabo en 560 etc., ça n'a pas beaucoup changé en fait, trop fort les anciens :bouletdujour:

Alors, franchement, honnêtement, vous arrive t-il, de temps en temps, de prendre un tout petit peu de recul, de hauteur, de distance, et éventuellement d'essayer de réfléchir et de comprendre ce que vous écrivez vous-même ?
Comme toi je suppose, mais pas avec la même mesure :o))

Si certains chercheurs n'exposent pas en clair leurs soluces, la raison principale est que les soluces sont en totale contradiction avec des madits clairs, explicites et catégoriques, et en les gardant secrètes ces chercheurs espèrent faire croire aux autres qu'ils ont décrypté quelque chose de plus ou de mieux ou de très utiles ou d'intéressant, une chose est sûre, je ne suis pas assez dupe pour seulement penser cela, alors le croire ce n'est même pas en rêve…
C'est possible, il est difficile de généraliser mais lorsqu'on a des solutions sur plusieurs énigmes qui répondent après coup aux madits, on devrait être en mesure de "sentir" ces joueurs là et d'échanger avec...

Si vous aviez une chance de découvrir le pile poil, ça devrait faire longtemps que vous auriez du le trouver, et comme ce n'est manifestement pas le cas, que faites-vous sur un forum de discussion du jeu de la chouette d'or , quelle est donc votre motivation principale ?
Répondre à cela risquerait-il aussi de compromettre la récompense(le lot du jeu ) que vous espérez(croyez ) pourvoir déterrer un jour ?

Mouais enfin, un forum de discussion, bien sûr mais c'est devenu un peu Pigalle ici, avec des vielles danseuses au centre de l’arène et une tripotée de voyeurs à l'abri derrière leur glace sans tain. Voilà ce que j'en dis. :jesors:

M'enfin, ce jeu est basé sur un piège subtil dans la 530, et qui enverra dans toutes les fausses pistes possibles et inimaginables, tant que vous n'essayerez pas autre chose que Bourges :drool: en guise d'Ouverture, jamais vous ne dépasserez la 470, n'avez-vous toujours pas pris conscience qu'en "regardant" par Bourges aucun lumière crédible(et conforme aux indications laissées par Max valentin en Q/R ) ne sera possible et encore moins utile pour la suite et au moins en 420 et en 560, sans compter qu'il y a une forte probabilité que la lumière 470 soit la clef de passage 470=>580, mais c'est vrai que pour la plupart ici, les clefs de passage n'ont pas de réelle importance, tout comme les titres des énigmes ?
C'est un avis que je ne partage pas, s'il y a un piège (subtil ou non) dans la 530, il y a forcément de quoi l'éviter dans la même énigme, idem pour les pièges des autres énigmes. Ce serait ingérable sinon.

Cordialement,
Cordialement

IXE :orgue: ...
Modifié en dernier par Ancil le 13 juil. 2019 à 06:26, modifié 2 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar crew » 12 juil. 2019 à 22:05
Ancil a écrit : s'il y a un piège (subtil ou non) dans la 530, il y a forcément de quoi l'éviter dans la même énigme, idem pour les pièges des autres énigmes. Ce serait ingérable sinon.[/color]


Voilà une parole sensée ! :okydoky:

Certains décryptages sont partagés par 99% des chercheurs : Bourges, Sud, A Roncevaux, les 10 villes de l 580, la clef se cache (10 à 20% ont cle sf ok...), Golfe-Juan, Carusburc...

Pour moi, ils sont justes. Concernant le reste, les solutions divergent car il y a des trucs louches, qui peuvent correspondre à des pièges et/ou à des solutions bizarres ne s'imbriquant pas correctement car on est tombé dans un piège précédemment. Liste non exhaustive des pièges/solutions bizarres : le sud qui mène à Roncevaux, la lumière de la 470, la clef sur le nnp, Dabo qui revient trop souvent...

A mon avis, si on veut trouver la bestiole, il faut faire en sorte de ne laisser derrière nous aucun truc chelou, et comme le dit Ancil, chaque énigme permet d'éviter les pièges qu'elle contient.
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar ribi » 12 juil. 2019 à 22:10
Suite à la remarque d'Egide, je ne résiste pas à montrer cette photo du monument au col de Roncevaux :
Image
On croirait que l'épée a été copiée sur celle de "Sur la trace de la chouette d'or".
Je pense que c'est dans ce sens-là que ça a été copié car il me semble voir une date (deux mille et quelque chose). L'épée de pacotille a dû être posée pour remplacer celle qui avait été volée.

Quoi qu'il en soit, ce monument pourrait être très symbolique :
* L'épée dessine un cap au sud sur une carte ;
* 15 août 778 : bataille de Roncevaux ; un trait à tracer du sud-ouest vers le nord-est
* 15 août 1967 <>1769 : naissance de Napoléon ; un trait à tracer dans la direction sud-est nord-ouest.
* on a aussi deux verticales des fléaux d'armes qui font penser à la flèche d'Apollon ou à la marche vers le sud depuis Carusburc.

Je trouve certaines idées voisines de celles que je viens de donner ici.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar IXE » 12 juil. 2019 à 23:52
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :M'enfin, ce jeu est basé sur un piège subtil dans la 530, et qui enverra dans toutes les fausses pistes possibles et inimaginables, tant que vous n'essayerez pas autre chose que Bourges :drool: en guise d'Ouverture, jamais vous ne dépasserez la 470, n'avez-vous toujours pas pris conscience qu'en "regardant" par Bourges aucun lumière crédible(et conforme aux indications laissées par Max valentin en Q/R ) ne sera possible et encore moins utile pour la suite et au moins en 420 et en 560, sans compter qu'il y a une forte probabilité que la lumière 470 soit la clef de passage 470=>580, mais c'est vrai que pour la plupart ici, les clefs de passage n'ont pas de réelle importance, tout comme les titres des énigmes ?

Cordialement,


L'ouverture qui est le résultat de la charade est BOURGES.

Le lieu pour démarrer le jeu est "O"en lieu et place de la ville sur la 989.


:roule: Aaaaah Vouuuui !!! le O départ, chaque fois que je pense à ça, je me ris dessus, et en plus tu insistes et persistes…
Ooooooh mon bel O, c'est le plus beau des cas d'O :trompette: ...
Une lettre en guise d'Ouverture, comme c'est original, mais en totale contradiction avec les madits et d'une inutilité déconcertante.

N'as-tu pas remarqué que le O dans Ouverture est à l'Ouest !? Tout comme le E est à l'Est dans ouverturE.

C'est vraiment pas de bol, une telle coïncidence. Il y a une seule lettre qui pourrait rendre toute une théorie foireuse et c'est celle-là que tu as choisi :franchouillard: .

Plus sérieusement, :professeur: je suis quasiment certain, qu'en 470 ton décryptage de l'énigme te fait prendre en compte la lettre O de BOURGES sur la carte(la première, la 989 bien évidement ) et que tu cherches a trouvé(inventé serait plus juste, à mon avis ) une lumière sur cette ligne qui bien évidemment te fera arriver loin de Carignan, mais grâce à une autre astuce(encore plus en contradiction avec les madits que tes "astuces" précédentes ), tu nous expliqueras que 2424 n'a pas à être sur la DCA, et qu'il n'y est pas car tu as les bonnes soluces de ce jeu, et puisque selon toi une ortho se tire vers 2424 et pas de 2424, n'est-ce pas !?

Et donc en visant le O tu vises le cœur, c'est cela ?
La lettre O dans BOURGES étant un peu décalée sur le côté gauche, c'est comme s'il s'agissait du cœur d'un humain. Et vu que tu regardes BOURGES c'est logique puisque le contresens de l'inversement du bon sens fera que le cœur est à senestre ou à dextre selon certains critères du réfléchissement des genoux des miroirs Opaques ou à la trinité.

Suis-je loin de ta Vérité que tu défends depuis des années ?

Sénégal a écrit :En 470, quand je regarde par l'ouverture, j'ai parfaitement la réponse à cette énigme conformément aux madits.
On ne peut pas louper cette lumière, on ne voit qu'elle dans le livre.

Ca c'est le blablabla habituel de tous ceux qui affirment posséder des soluces parfaites, totalement conformes aux madits(en fait seulement conformes aux interprétations très étonnantes que tu en fais ), MAIS bien sûr sans jamais pouvoir montrer le bout d'un poil de la queue d'une(de soluce ).

Et là tu vas monter sur tes grands cheveux(oui ! oui ! cheveux, car dès lors qu'il s'agit de solution capillitractée c'est le terme qu'il faut utiliser pour couper court, ça raffermi le poil, et il se coupe donc plus facilement, et même en quatre parait-il ), et sortir des grosses lettres bien rouges en disant que ce que je dis est FAUX, que je MENS, etc... etc... car tu nous as gracieusement offert ton O béni par Léo par ci, Léo par là, mais où est-il donc ce O, s'ôterait-il facilement et tellement rapidement qu'il se prendrait presque pour un kangourou australien ?

Dis-moi Sénégal, pourquoi tu tousses, mon humour ne passe pas ?
As-tu peur que je m'approche de trop près de ta Vérité ?
Pourtant il se dit que je ne m'intéresse pas aux soluces des autres, que je ne comprend rien, que je chercherais à soutirer les soluces méga astucieuse gardées bien secrètement au fond du tiroir des ordinateurs des chercheurs les moins bavards.

Bref, j'imagine que des gouttes de sueurs(froides ou chaudes ) commencent à perler sur ton front, non ?

Alors tes soluces mystérieuses qu'il ne faut pas plus de 5mn pour les comprendre tellement elles sont erronées, elles te font passer par… par… je le mets en Hors Sujet ou pas !?

Dis-moi !?

Aah voui c'est vrai, j'oubliais ta franchise et ton honnêteté irréprochable, donc ce n'est pas la peine que je mette Aix-en Othe en Hors-Sujet, tu vas confirmer cela, n'est-ce pas.

Hé les mecs, regardez TOUS Aix-en-Othe est à 18,5cm de Carignan :hinhin: , et pour passer par Aix-en-Othe(moi en une, car elle me chatouille grave ) il faut passer par le O(la lettre, hein ! ) de BOURGES sur la carte de France qui est donc et forcément indispensable en 470, comme Max Valentin, le filou, l'enfumeur, essayait de ne pas nous le faire croire, mais heureusement que quelques chercheurs bien malins ont su déjouer les entourloupes qu'il faisait systématiquement en répondant aux question des chercheurs.

Faites une grande Ovation à Sénégal, dites-lui un grand MERCI de nous avoir enfin fait découvrir la Vérité(à vrai dire la sienne, et… heu… non rien ! ).

Messieurs et Mesdames la fin du jeu est toute proche, des centaines de chercheurs vont rapidement se trouver sur zone, à couper l'herbe de Sénégal :oops: de la 520 sous les pieds… Zut ! l'herbe est toute avachie et impossible maintenant de la couper.

On y était presque, mince alors, il va falloir tout recommencer.

Au secours Sénégal, à l'aide, HELP !!!


Quelle ménagerie, et moi aussi et de plus belle encore...

Sénégal a écrit :Max qui aimait bien "joué" donne même la réponse à la 470...
Bien entendu, sans certains éléments décisifs, ce madit restera complètement hermétique, cela va de soit !


QUESTION No 45 DU 1996-11-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-1
UN ELEMENT ANTERIEUR A LA 470 ME PERMET- IL D'IDENTIFIER CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR LUMIERE?*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET SI VOUS REFLECHISSEZ A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE, VOUS TROUVEREZ LA REPONSE A VOTRE QUESTION.) JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX

Bref, tout ce que tu écris est INEXACT.

Je ne développe pas ( plus ) !

Bon week !

Max Mentait et Sénégal dirait vrai ?

C'est sûr qu'avec une DCA qui passera à 1cm de Carignan(ton 2424 ) il faut bien que quelqu'un raconte des choses complètement inexactes, et bien sûr le mieux sera de dire que c'est l'autre. C'est pas moi, c'est Louis, et lui aussi, ce sont tous les autres et pas moi ! C'est pas moi, puisque je vous le dis, C'est pas ma faute à moi, je répète pas à moi… !!!

Vous m'avez cru, cette fois ci !?

42 !

Réponse Fausse INEXACTE, vous sortez !

:jesors: ...

P.s je vends une boule de cristal, spéciale soluces foireuses, contrairement à ce que cela peut suggérer, c'est très utile, vous savez rapidement si c'est une fausse piste, la boule vous le "dira".
Il faut juste être très patient si à base et habituellement vous n'êtes pas chanceux, car des fausses pistes il y en a beaucoup et de plus en plus avec tous les nouveaux chercheurs qui viennent régulièrement s'intéresser au jeu de la chouette d'or, déjà qu'avec les pistes des anciens chercheurs ça faisait beaucoup, je vous laisse imaginer maintenant...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar El Rigoles » 13 juil. 2019 à 07:55
IXE a écrit :A mince j'oubliais, pour certains c'est top secret et pour d'autres ils ne veulent pas risquer de se faire souffler la victoire à cause d'éventuelles dénonciations(concernant la divulgation des soluces et d'après une interprétation complètement ubuesque du règlement du jeu ) de la part de chercheurs très jaloux ou très pervers. Rien que d'écrire ça j'en ai presque la nausée...

Pensez à mettre en "ignoré" les pseudos dont les messages vous provoquent la nausée. Le bon sens, ça commence déjà par là...
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Bigornouille » 13 juil. 2019 à 08:36
Bon dieu, mais arrêtez avec les madits !
Ce ne sont pas les madits qui vous aideront à comprendre les énigmes et à trouver les solutions, ce sont les solutions qui vous feront comprendre les madits.
Résolvez les énigmes, oubliez les madits !

Et pour revenir au sujet...

"A Roncevaux" = mon tout est à Roncevaux, pas Roncevaux !
Et l'is vous dit "ça s'est passé en l'an 778", c'est pourtant clair ! La ville de Roncevaux ne s'est pas passée en 778 !!!

Bon, je vous laisse vous écharper.

Big
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 13 juil. 2019 à 10:02
IXE a écrit :Une lettre en guise d'Ouverture, comme c'est original, mais en totale contradiction avec les madits et d'une inutilité déconcertante.

Juste une remarque, car, comme je l'ai écrit, je ne développe plus.
Dès TA première phrase tu écris des choses inexactes, des choses que je n'ai jamais écrit, et c'est bien TON problème.

L'ouverture n'est pas une lettre.
L'ouverture est le résultat de la charade... ( c'est ça que j'ai écrit ).
La lettre est le lieu pour démarrer le jeu.

Bref, tu ne comprends rien à rien et tu transcris des choses filtrées par TON cerveau, qui deviennent donc fausses par rapport à ce que je propose !

Voilà, commence avec la bonne base, la bonne compréhension de la lecture d'une solution, et tu pourras, alors, commenter les solutions des autres.

:champion:
Modifié en dernier par Sénégal le 13 juil. 2019 à 13:09, modifié 9 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar Sénégal » 13 juil. 2019 à 10:09
Bref, un forum ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
DsrEvil
Chevêchette
Messages : 14
Enregistré le : 11.07.2019
Localisation : 79
Re: Tous... A Roncevaux...! Messagepar DsrEvil » 13 juil. 2019 à 15:09
Hors-Sujet


C'est ce que je comprends aussi.
Une de mes réflexions par exemple m'amène à voir au bout du trait, Luxembourg. Qui m'amène me dire que la lumière (Lux) est peut-être en (em) Bourges (bourg).
Je me retrouve donc avec un alignement géographique, et au bout de celui-ci, la solution est codée.

Je réfléchie à d'autres manières de "décoder"/comprendre cette énigme que par un passage géographique, mais rien de bien convainquant...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]