Les clés dans la 470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Les clés dans la 470 Messagepar IXE » 25 juil. 2019 à 21:39
:cafe:

Pensez-vous qu'il faille aussi anagrammer le visuel pour trouver la bonne destination 470 ?

J'ai une moulinette d'occasion ou un vieux presse-purée en bon état, je n'ai jamais pensé m'en servir pour décrypter les énigmes du livre, mais si ça intéresse quelqu'un ici, je peux lui proposer un arrangement, des facilités de crédibilités et autres doyens de même an :hehe:
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Les clés dans la 470 Messagepar El Rigoles » 25 juil. 2019 à 22:12
ribi a écrit :C'est assez facile à programmer :
(liste)
(mais j'ai pu en rater, par exemple EVAUX (officiellement EVAUX-LES-BAINS, au sud de Bourges), ou RONCE (noté tel quel sur la carte 989, qui correspond à RONCE-LES-BAINS, sur la commune de la Tremblade))


Royal, merci :clindoeil:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Les clés dans la 470 Messagepar El Rigoles » 25 juil. 2019 à 22:39
IXE a écrit ::cafe:

(humour stupide)


Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Audiard
Asinus asinum fricat.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Les clés dans la 470 Messagepar mblond » 26 juil. 2019 à 11:09
ribi a écrit :
mblond a écrit :As-tu vérifier TOUS les anagrammes possible avec "A RONCEVAUX" qui te donne deux lieux ?

C'est assez facile à programmer :
ANCE ORVAUX
ANOUX VERAC
ARCON AVEUX
ARNAVE COUX
AUXON VERAC
AVAUX CERON
AVAUX COREN
AVAUX CREON
AVERAN COUX
AVEUX CRAON
CAEN ORVAUX
NEAC ORVAUX
(mais j'ai pu en rater, par exemple EVAUX (officiellement EVAUX-LES-BAINS, au sud de Bourges), ou RONCE (noté tel quel sur la carte 989, qui correspond à RONCE-LES-BAINS, sur la commune de la Tremblade))


Merci pour ce travail titanesque.

Ben voilà, tu t'es donné du travail pour les 6 prochains mois.

Il faut vérifier pour chaque ville l'histoire de la ville, les personnages importants. Puis il faut tracer les droites passant par chaque couple et vérifier si on trouve quelques chose.

Et peut-être bien qu'il faudrait aussi vérifier les villes homonymes, non ?

Puis il faudrait peut-être chercher les anagrammes avec des mots autres que des lieux, comme boussole, pied, pas etc .....

Tout cela pour dire qu'avant de chercher une anagramme il faut que l'énigme le demande. Sinon on peut s'enfoncer très loin dans la jungle et ne jamais revenir.

Cela-dit , maintenant que tout le monde a un PC, rechercher les anagramme ne demande pas beaucoup de temps. Mais un anagrammeur avec une bonne base de données (nom propres, dictionnaire Robert complet ...) peut rendre fou par la quantité astronomique des anagramme trouvées.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Les clés dans la 470 Messagepar mblond » 26 juil. 2019 à 11:10
El Rigoles a écrit :
IXE a écrit ::cafe:

(humour stupide)


Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Audiard


Pas d'eux fêlés dans la 520, c'est Max qui vous le dit.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Les clés dans la 470 Messagepar Gloo » 26 juil. 2019 à 11:51
ribi a écrit :C'est assez facile à programmer

Merci :okydoky: :respect:

Au cas où, si besoin, j'en profite pour mettre le lien d'un outil en ligne fabuleux que beaucoup doivent déjà connaître :

https://www.dcode.fr
Fonctionne en français et en anglais. Un véritable couteau suisse du décrypteur :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Les clés dans la 470 Messagepar El Rigoles » 26 juil. 2019 à 11:54
Oui là on dirait qu'il fait matcher la liste de résultats dcode avec une liste de communes, du coup je me bricole un outil comme ça avec Excel (je suis pas dev).
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Les clés dans la 470 Messagepar El Rigoles » 26 juil. 2019 à 13:51
mblond a écrit :Il faut vérifier pour chaque ville l'histoire de la ville, les personnages importants. Puis il faut tracer les droites passant par chaque couple et vérifier si on trouve quelques chose.


J'ai bien l'intention de m'y atteler. Pour l'alphanumérique qui va avec, je suis en train d'automatiser un truc, idem pour les codes INSEE, Excel est magique. Une ou deux par jour (j'en ai déjà quelques-unes de faites, que j'avais repérées avant) avant de passer à d'autres décryptages, ce n'est pas si lourd que ça. Je me suis tapé des vérifications plus fastidieuses que ça sur cette chasse.

J'ai aussi trouvé un truc pour extraire les noms de communes des résultats de dcode anagrammes.

mblond a écrit :Tout cela pour dire qu'avant de chercher une anagramme il faut que l'énigme le demande.


C'est juste ton point de vue, tout à fait respectable certes, mais sûrement pas une vérité. Mon avis est qu'au contraire, il ne faut pas attendre qu'on te le dise pour chercher des choses. Il y a des même des madits là-dessus, de mémoire.

mblond a écrit :Sinon on peut s'enfoncer très loin dans la jungle et ne jamais revenir.


On peut aussi continuer à faire le tour de la jungle, par flemme d'y entrer, et revenir dans cesse à son point de départ, comme c'est le cas depuis 25 ans. Je veux bien prendre des conseils sur la méthode, mais de la part de personnes dont l'expérience sur le sujet s'est déjà traduite par un succès, sinon bof, hein !
Asinus asinum fricat.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: Les clés dans la 470 Messagepar ZenZ » 13 août 2019 à 15:30
Déjà traduites par un succès ?!
Tu ne vas pas écouter grand monde alors.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]