Décryptons TOUS l'énigme 470...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Décryptons TOUS l'énigme 470... Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 08:56
:professeur:

La solution "principale" de la 470 c'est bien la destination(un lieu et un seul ) qui est donnée par mon tout 470 et suggérée également(et apparemment plus précisément ) par le visuel 470.

Mais il faut sortir de la 470 avec au minimum une bonne idée de la lumière qui devra être vue par l'Ouverture depuis la destination.
C'est cela qui devrait représenter le décryptage complet de la 470, et il faut comprendre aussi que la lumière ne sera pas identifié précisément en 470, il est fort probable que seule sa nature puisse l'être mais cela sera amplement suffisant pour passer à l'énigme suivante dans d'excellentes conditions.

Selon ma vision des choses, l'identification précise de la lumière se fera après la 470 et grâce aux indices retenus lors de la visée du cœur(de l'Ouverture ) en 470, la visée du cœur ne peut se comprendre qu'en fin d'énigme 470 et la dernière phrase de la charade 470 indiquait que la lumière se verra(au futur ) par l'Ouverture.

Ma résolution de la 470(aidée des soluces précédentes et de la clef de passage 780=>470 ) me fait déjà comprendre que la lumière devra être une voie de circulation(ce qui correspond selon moi, à une bonne idée de la lumière ), par contre à ce stade du jeu, je n'ai pas encore tous les indices(car les énigmes ne les donnent pas ) me permettant d'identifier précisément laquelle(de voie de circulation ).

La suite de mon intervention contient des informations relatives à mon jeu(mes soluces ) mais rien ne vous interdit de remplacer telle ou telle idée(soluce, soluce partielle ) par vos propres idées(soluces ), mais dans ce cas je ne vous garantie pas que la suite de vos décryptages sera bonne ou logique, c'est vous qui voyez…

Le cadre de décryptage et de compréhension de l'énigme devrait être le même ou très similaire pour chacun de nous car il peut être balisé par la lecture(et une compréhension sensée évidemment ) des nombreuses Q/R qui traitent de la 470 comme des premières énigmes...

Donc, en sortant de la 470 la visée du cœur me fait m'intéresser aux deux lettres situées au cœur du nom(AGEN ) de lieu qui représentait l'Ouverture, et dès la 580(énigme qui suit directement la 470 ) il sera question de permutation alphanumérique, donc il ne faudra pas beaucoup de temps ni d'effort pour penser à (ou tester ) la permutation de ces deux lettres qui représentaient le cœur de l'Ouverture, et cela donnera une information supplémentaire et utile pour déterminer le bon chemin(la bonne voie de circulation ) par le biais d'un numéro(nombre, ex GE= :coeur: de AGEN et donc GE=>75 le numéro de la voie de circulation ).

Et tout ceci en ayant eu l'idée de considérer la lumière(bonne idée=voie de circulation ) vue par l'Ouverture en 470, comme étant la clef de passage 470=>580
La suite du jeu(les énigmes suivantes ) permettra de ne pas se tromper de voie de circulation, entre la Méridienne(Autoroute A75 ) et une voie de circulation(Nationale 75 ) qui se révèlera être aussi un axe de circulation orienté Nord=>Sud mais une de ces deux voies(la N75 ) sera parfaitement alignée avec l'Ouverture.
Le commencement de la N75(lumière 470 ) se trouve pile dans l'axe de la visée tout 470(destination )>---->Ouverture(commencement du jeu et commencement de la direction Sud… )--------N75(commencement de cette voie de circulation qui est orientée vers le Sud… ) et de la destination et pas l'autre.

Une de ces deux voies(la N75 ) est reliée à une autre voie de circulation(la N6 ) qui est suggérée en 600 par l'intermédiaire de NIEPCE(issu du décryptage complet de la phrase LA clef se cache etc... ).
Le point de croisement de ces deux voies(N75 et N6 ) est justement ce point qui est parfaitement aligné avec l'Ouverture(530 ) et la destination(470 ).

Je précise que contrairement à ce que ces explications pourraient laisser penser, une carte ou la carte n'est absolument pas indispensable pour obtenir les décryptages(les soluces ) essentiels qui composent cette piste, ce cheminement.

Quand on connait le numéro d'une voie de circulation, comme quand on connait le nom d'un cours d'eau, cela est suffisant pour obtenir des informations supplémentaires qui permettront de découvrir et/ou de déduire des tas de choses et sans passer par l'utilisation d'une carte.
Une carte(ou la première carte ) pourra ensuite être utilisée pour comprendre ou vérifier certaines choses, pour constater d'autres choses, mais ne sera pas utile(indispensable ) pour décrypter les énigmes et cela jusqu'en 500.

Ce qui me fait dire aussi, que le changement de direction qui est logique et évident entre la 780 et la 470, ne devrait se constater et éventuellement être véritablement utile qu'à partir de la 500 qui est l'énigme dont une carte(la première carte ) devient indispensable.

Si votre vision du jeu, de la 470 et de tout ce qui l'entoure, était trop éloignée de celle que j'ai exposé(de manière détaillé et avec certaines soluces ) n'hésitez surtout pas à passer votre chemin et à aller expliquer votre vision(et vos soluces quand elles ne doivent pas rester secrètes ) dans des fils de discussion qui sont plus en rapport avec la votre(de vision du jeu ), car ils ne doivent pas manquer.

Ce n'est pas que je refuse ou que les arguments de contestation me dérangent, mais il faut rester sur une certaine forme d'égalité(ou d'équité ) concernant la logique, le bon sens et la volonté de diffuser en clair certaines de ses propres soluces.


:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Juste 2 choses, vite fait :

IXE a écrit :Selon ma vision des choses, l'identification précise de la lumière se fera après la 470 et grâce aux indices retenus lors de la visée du cœur(de l'Ouverture ) en 470, la visée du cœur ne peut se comprendre qu'en fin d'énigme 470 et la dernière phrase de la charade 470 indiquait que la lumière se verra ( au futur ) par l'Ouverture.


QUESTION No 16 DU 1995-12-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE-OUVERTURE
MAX, VAMP A RAISON: LE FUTUR QUE VOUS EM PLOYEZ DANS"PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" PEUT INDUIRE EN ERREUR.IL PEUT S'AGIR D'UN FUTUR IMMEDIAT OU L'ON VERRA LA LUMIERE A LA RESOLUTION DE LA 470,MAI S CA PEUT AUSSI ETRE UN FUTUR A PLUS OU MOINS LOG TERME QUI SE REALISERA ULTERIE UREMENT.VOUS DEVEZ ENLEVER LA CONFUSION. ROBERTO.*
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS C'EST JUSTEMENT L'UN DES ELEMENTS QUE VOUS DEVRIEZ TROUVER... BON, J'ELI- MINE DONC LA CONFUSION : FUTUR IMMEDIAT. AMITIES -- MAX


IXE a écrit :C'est cela qui devrait représenter le décryptage complet de la 470, et il faut comprendre aussi que la lumière ne sera pas identifié précisément en 470, il est fort probable que seule sa nature puisse l'être mais cela sera amplement suffisant pour passer à l'énigme suivante dans d'excellentes conditions.


NON, désolé, mot pour mot, la réponse de Max à ton affirmation ...

QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee ante- rieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identi fier completement a ce stade est-il prej udiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES -- MAX


SI VOUS N'AVEZ PAS CETTE LUMIERE A LA FIN DE LA 470, VOUS N'AUREZ PAS LA REPONSE COMPLETE DE CETTE ENIGME. C'EST TOUT CE QUE JE PUIS DIRE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Décryptons TOUS l'énigme 470... Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 10:04
:suer:

Il serait grand temps que tu arrives enfin à comprendre ce qui est écrit en clair dans les messages diffusés ici sur le forum, ça pourrait t'aider à comprendre les parties de texte des énigmes qui sont quelques fois écrites en clair et également les Q/R et surtout les réponses de l'auteur des énigmes afin de ne pas répondre N'IMPORTE QUOI lorsque tu interviens à propos des idées, propositions et soluces des autres chercheurs !

:professeur:

Selon ma vision des choses, l'identification précise de la lumière se fera après la 470 et grâce aux indices retenus lors de la visée du cœur(de l'Ouverture ) en 470, la visée du cœur ne peut se comprendre qu'en fin d'énigme 470 et la dernière phrase de la charade 470 indiquait que la lumière se verra(au futur ) par l'Ouverture.

Ma résolution de la 470(aidée des soluces précédentes et de la clef de passage 780=>470 ) me fait déjà comprendre que la lumière devra être une voie de circulation(ce qui correspond selon moi, à une bonne idée de la lumière ), par contre à ce stade du jeu, je n'ai pas encore tous les indices(car les énigmes ne les donnent pas ) me permettant d'identifier précisément laquelle(de voie de circulation ).


En sortant de la 470 il faut avoir au minimum une bonne idée de(ce qu'est ) la lumière qui devra se voir par l'Ouverture, et c'est exactement ce que j'ai et que j'explique clairement dans le message !!!

Ma lumière en 470 c'est une voie de circulation(en plus d'être une très bonne(EXCELLENTE ) idée pour la lumière, elle me sert dès la 580 car c'est aussi la clef de passage 470=>580 !
Et toi, c'est quoi, et comment l'obtiens-tu ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Kiba
Harfang
Messages : 649
Enregistré le : 23.05.2018
Re: Décryptons TOUS l'énigme 470... Messagepar Kiba » 22 juil. 2019 à 10:35
A mettre la moitié des textes en gras rouge, ça devient illisible, car tout est taggué en important \o/

IXE : attention, ton style d'écriture verbeux comme à emprunter le style de tompoucex.

Et pour ton GE => 75 => C'est la N75 mais pas besoin de carte pour la voir, bah bravo, là je suis séché. Comment peux-tu valider quelle ne passe pas de Quimper à Rennes sans carte ?

Accessoirement, j'espère un jour lire ton explication de la flèche (j'ai compris ta visée du cœur, juste que ça flèche pas trop). Ou alors tu penses à une flèche de poteau indicateur ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Ma lumière en 470 c'est une voie de circulation(en plus d'être une très bonne(EXCELLENTE ) idée pour la lumière, elle me sert dès la 580 car c'est aussi la clef de passage 470=>580 !
Et toi, c'est quoi, et comment l'obtiens-tu?


Moi, comme Max :

C'est un point sur une droite.


Un point qui est de l'autre côté de l'ouverture par rapport à mon tout, donc aligné sur une même droite.

Mais, c'est UN POINT sur la droite ... :edente:

QUESTION No 39 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR 470 2EME
CHER MAX:L'ALIGNEMENT TOUT>>OUVERTURE>>> >LUMIERE EST-IL GEOMETRIQUE? (tels 3 points sur une droite) AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ALBAR, POUR L'AMOUR DU CIEL !... J'AI CONFIRME CELA, JE L'AI RECONFIRME, RE-RE -RECONFIRME, RE-RE-RECONFIRME PLUS DE 10 FOIS, RIEN QUE LA SEMAINE DERNIERE ! CELA A EGALEMENT ETE CONFIRME DANS LA SYNTHESE PUBLIEE PAR LE FIGARO-MAGAZINE L'ETE DERNIER, SANS COMPTER QUE JE L'AI CONFIRME AU MOINS 150 FOIS MOI-MEME DANS

Et donc ...

QUESTION No 16 DU 2001-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
EN 470, MON TOUT OUVERTURE ET LUMIERE AL IGNES, CERTES ... MAIS EST-CE BIEN DANS CET ORDRE ? 2- SUR UN MEME AXE ? 3- LUMIERE DE L'AUTRE COTE DE MON TOUT PA R RAPPORT A L'OUVERTURE ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI AUX TROIS QUESTIONS. AMITIES -- MAX

... et pour être plus précis, comme le demande l'énigme, tout simplement :
1 vision rectiligne depuis mon tout.
Rien de plus simple.

QUESTION No 18 DU 1996-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 toujours et encore
Vous dites que l'on voit la lumiere de m on tout (470) a travers l'ouverture. Mai s vous ne dites pas (ou ne confirmez pas l'alignement entre Mon Tout, l'ouvertur e et la lumiere. Est-ce par principe ou pour ne pas reveler quelquechose d'impor tant ? Amicalement -- Guillaume
--------------------------------------------------------------------------------
SI, JE L'AI CONFIRME D'UNE CERTAINE FACON PUISQUE J'AI DIT QU'ON ALLAIT DE "MON TOUT" A LA LUMIERE PAR L'OUVER- TURE. OR, COMME ON "VOIT" LA LUMIERE ET QUE - SAUF IVRESSE GRAVE - LA VISION EST RECTILIGNE, CET ALIGNEMENT EST DONC AVERE ! AMITIES -- MAX

:champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Décryptons TOUS l'énigme 470... Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 12:48
:suer: @ Sénégal

Mais n'en as-tu pas marre de citer des madits qui font référence à des choses qui sont normalement et complètement établies dès lors que l'on sait lire et comprendre ce qu'il y a dans l'énigme et ce qui a été expliqué maintes fois par l'auteur des énigmes, en Q/R quand ce n'est pas dans la synthèse Fig Mag ou par rapport à des IS ?

Dans ton intervention précédente tu contestais le fait que j'avais une bonne idée de la lumière en sortant de la 470, et maintenant tu embrayes sur des évidences qui concernant l'alignement, et dont je suis parfaitement conscient et les Q/R que tu cites maintenant ne remettent nullement en cause mes explications, mes raisonnements, ni même mes solutions.

Alors que toi tu répètes régulièrement qu'il faut obligatoirement une carte(la carte ) pour sortir de la 470 avec la lumière, ce qui est en contradiction totale avec les réponses de l'auteur des énigmes qui a expliqué, écrit(noir sur blanc ) un nombre incalculable de fois qu'une carte ou la carte ne devenait indispensable qu'à partir de l'énigme qui en suggérera l'échelle(et nul doute qu'il s'agira de la 500 ! ).

Essaie une fois pour toute de déjà comprendre ce que veut dire INDISPENSABLE, ici, et après revoie tes soluces(invisibles ) qui ne seront pas celles de Max Valentin et même pas en tant que fausse piste tellement des interprétations des Q/R et la façon dont tu t'en sers, sont tirées par les cheveux.

Par contre si tu as l'impression de dévoiler ta soluce avec tes réponses, ça n'est pas du tout le cas, et il est plus qu'évident que si tu exposais clairement ta soluce 470, on s'apercevrait vite que toutes tes assertions concernant ce que toi tu fais dans les énigmes, comment tu le fais, et ce que tu trouves précisément, et bien il y aurait un pavé de mille Q/R au moins qui viendrait contredire tes soluces et tout ce que raconte habituellement.

Commence par répondre aux questions que j'ai posé sur ton fil relatif à ta soluce 530, il y a une question qui date de 2014 et que je t'ai rappélé pas plus tard qu'hier et dont tu es dans l'impossibilité d'y répondre car cela démontrerait l'inutilité la plus totale de ta solution 530.

:professeur:

P.s et voilà ce qu'il y avait d'écrit aussi dans le message INITIAL:

Si votre vision du jeu, de la 470 et de tout ce qui l'entoure, était trop éloignée de celle que j'ai exposé(de manière détaillé et avec certaines soluces ) n'hésitez surtout pas à passer votre chemin et à aller expliquer votre vision(et vos soluces quand elles ne doivent pas rester secrètes ) dans des fils de discussion qui sont plus en rapport avec la votre(de vision du jeu ), car ils ne doivent pas manquer.

Ce n'est pas que je refuse ou que les arguments de contestation me dérangent, mais il faut rester sur une certaine forme d'égalité(ou d'équité ) concernant la logique, le bon sens et la volonté de diffuser en clair certaines de ses propres soluces.



Vu que tu utilises souvent de grands caractères dans tes réponses, si c'est parce que tu as des problèmes de vision, je peux agrandir encore les textes de mes message, hein !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Par contre si tu as l'impression de dévoiler ta soluce avec tes réponses, ça n'est pas du tout le cas,

Ce n'est pas ce que je veux : je ne donnerai plus mes soluces.

Par contre, je ne peux faire mieux ...
De mon tout, par l'ouverture, je vois la lumière.
Que dire de plus ... c'est LA solution !
C'est tout.

Bref, j'ai tout dit !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Décryptons TOUS l'énigme 470... Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 13:09
:suer:

Tu n'as jamais donné une seule de tes soluces, même ta 530 qui ne figure clairement et nulle part ici, et le peu que tu en dis est déjà en contradiction complète et totale avec les Q/R(les réponses de l'auteur des énigmes ) et une IS au moins !

Arrête donc ton cinéma :ecran: ou ton char(abia ? :hinhin: )… !!

Tout monde peut faire ce que tu fais, qui serait de dire seulement que sa propre solution est la bonne, qu'elle est juste, qu'elle est celle de Max Valentin :lol: et en refusant d'en apporter la moindre vision claire aux chercheurs !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Décryptons TOUS l'énigme 470... Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 13:24
:professeur:

SUJET INITIAL
La solution "principale" de la 470 c'est bien la destination(un lieu et un seul ) qui est donnée par mon tout 470 et suggérée également(et apparemment plus précisément ) par le visuel 470.

Mais il faut sortir de la 470 avec au minimum une bonne idée de la lumière qui devra être vue par l'Ouverture depuis la destination.
C'est cela qui devrait représenter le décryptage complet de la 470, et il faut comprendre aussi que la lumière ne sera pas identifié précisément en 470, il est fort probable que seule sa nature puisse l'être mais cela sera amplement suffisant pour passer à l'énigme suivante dans d'excellentes conditions.

Selon ma vision des choses, l'identification précise de la lumière se fera après la 470 et grâce aux indices retenus lors de la visée du cœur(de l'Ouverture ) en 470, la visée du cœur ne peut se comprendre qu'en fin d'énigme 470 et la dernière phrase de la charade 470 indiquait que la lumière se verra(au futur ) par l'Ouverture.

Ma résolution de la 470(aidée des soluces précédentes et de la clef de passage 780=>470 ) me fait déjà comprendre que la lumière devra être une voie de circulation(ce qui correspond selon moi, à une bonne idée de la lumière ), par contre à ce stade du jeu, je n'ai pas encore tous les indices(car les énigmes ne les donnent pas ) me permettant d'identifier précisément laquelle(de voie de circulation ).

La suite de mon intervention contient des informations relatives à mon jeu(mes soluces ) mais rien ne vous interdit de remplacer telle ou telle idée(soluce, soluce partielle ) par vos propres idées(soluces ), mais dans ce cas je ne vous garantie pas que la suite de vos décryptages sera bonne ou logique, c'est vous qui voyez…

Le cadre de décryptage et de compréhension de l'énigme devrait être le même ou très similaire pour chacun de nous car il peut être balisé par la lecture(et une compréhension sensée évidemment ) des nombreuses Q/R qui traitent de la 470 comme des premières énigmes...

Donc, en sortant de la 470 la visée du cœur me fait m'intéresser aux deux lettres situées au cœur du nom(AGEN ) de lieu qui représentait l'Ouverture, et dès la 580(énigme qui suit directement la 470 ) il sera question de permutation alphanumérique, donc il ne faudra pas beaucoup de temps ni d'effort pour penser à (ou tester ) la permutation de ces deux lettres qui représentaient le cœur de l'Ouverture, et cela donnera une information supplémentaire et utile pour déterminer le bon chemin(la bonne voie de circulation ) par le biais d'un numéro(nombre, ex GE= :coeur: de AGEN et donc GE=>75 le numéro de la voie de circulation ).

Et tout ceci en ayant eu l'idée de considérer la lumière(bonne idée=voie de circulation ) vue par l'Ouverture en 470, comme étant la clef de passage 470=>580
La suite du jeu(les énigmes suivantes ) permettra de ne pas se tromper de voie de circulation, entre la Méridienne(Autoroute A75 ) et une voie de circulation(Nationale 75 ) qui se révèlera être aussi un axe de circulation orienté Nord=>Sud mais une de ces deux voies(la N75 ) sera parfaitement alignée avec l'Ouverture.
Le commencement de la N75(lumière 470 ) se trouve pile dans l'axe de la visée tout 470(destination )>---->Ouverture(commencement du jeu et commencement de la direction Sud… )--------N75(commencement de cette voie de circulation qui est orientée vers le Sud… ) et de la destination et pas l'autre.

Une de ces deux voies(la N75 ) est reliée à une autre voie de circulation(la N6 ) qui est suggérée en 600 par l'intermédiaire de NIEPCE(issu du décryptage complet de la phrase LA clef se cache etc... ).
Le point de croisement de ces deux voies(N75 et N6 ) est justement ce point qui est parfaitement aligné avec l'Ouverture(530 ) et la destination(470 ).

Je précise que contrairement à ce que ces explications pourraient laisser penser, une carte ou la carte n'est absolument pas indispensable pour obtenir les décryptages(les soluces ) essentiels qui composent cette piste, ce cheminement.

Quand on connait le numéro d'une voie de circulation, comme quand on connait le nom d'un cours d'eau, cela est suffisant pour obtenir des informations supplémentaires qui permettront de découvrir et/ou de déduire des tas de choses et sans passer par l'utilisation d'une carte.
Une carte(ou la première carte ) pourra ensuite être utilisée pour comprendre ou vérifier certaines choses, pour constater d'autres choses, mais ne sera pas utile(indispensable ) pour décrypter les énigmes et cela jusqu'en 500.

Ce qui me fait dire aussi, que le changement de direction qui est logique et évident entre la 780 et la 470, ne devrait se constater et éventuellement être véritablement utile qu'à partir de la 500 qui est l'énigme dont une carte(la première carte ) devient indispensable.

Si votre vision du jeu, de la 470 et de tout ce qui l'entoure, était trop éloignée de celle que j'ai exposé(de manière détaillé et avec certaines soluces ) n'hésitez surtout pas à passer votre chemin et à aller expliquer votre vision(et vos soluces quand elles ne doivent pas rester secrètes ) dans des fils de discussion qui sont plus en rapport avec la votre(de vision du jeu ), car ils ne doivent pas manquer.

Ce n'est pas que je refuse ou que les arguments de contestation me dérangent, mais il faut rester sur une certaine forme d'égalité(ou d'équité ) concernant la logique, le bon sens et la volonté de diffuser en clair certaines de ses propres soluces.


:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :
Tu n'as jamais donné une seule de tes soluces, même ta 530 qui ne figure clairement et nulle part ici, et le peu que tu en dis est déjà en contradiction complète et totale avec les Q/R(les réponses de l'auteur des énigmes ) et une IS au moins !

C'est normal, tu ne sais pas lire.
Voir tes posts que je corrige patiemment phrase après phrase, qui eux, effectivement
sont en totales contradictions avec ce que j'écris ... :edente:

IXE a écrit :Tout monde peut faire ce que tu fais, qui serait de dire seulement que sa propre solution est la bonne, qu'elle est juste, qu'elle est celle de Max Valentin :lol: et en refusant d'en apporter la moindre vision claire aux chercheurs !!!

Mais non ...pfffffffffff ...
J'affirme MES convictions sur les 3 premières énigmes.
Cette chasse existe depuis 26 années : faut bien se lancer ! :champion:
Oui, je dis qu'elles sont bonnes, et alors ?

Par contre, et cela ne te satisfera certainement pas,
mais j'ai donné mes 3 premières soluces à 5 chercheurs ( dont DQ ) que tu connais.
C'étaient des réfractaires, et ce ne sont pas les idiots du village.

T'en déplaise, ils adhèrent, et n'en démordent plus.

Bien sûr, ça ne prouve rien, mais c'est mieux dans ce sens ....
:edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 22 juil. 2019 à 14:28, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Sénégal a écrit :
Par contre, et cela ne te satisfera certainement pas,
mais j'ai donné mes 3 premières soluces à 5 chercheurs ( dont DQ ) que tu connais.
C'étaient des réfractaires, et ce ne sont pas les idiots du village.

T'en déplaise, ils adhèrent, et n'en démordent plus.

Bien sûr, ça ne prouve rien, mais c'est mieux dans ce sens ....
:edente:


Travailles tu en équipe avec ces chercheurs ?
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
@ ixe
En 470 on a identifié la lumière et on a compris ce qu'elle est grâce à un élément antérieur. Et cette lumière que l'on a identifié est confirmée ensuite. On a donc au sortir de la 470 plus qu'une idée sur ce qu'elle est car on l'a voit et par conséquent on sait ce qu'elle est...
Si doute il peut encore y avoir sur la lumière ce n'est pas sur sa nature.

QUESTION No 26 DU 1999-09-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LEIA LUMIERE
BNJOUR MAX, CONFIRMEZ-VOUS QU'EN 470, ON A LA LUMIERE, ET QU'ON LA VOIT EN ENTIER DEPUIS MON TOUT PAR L'OUVERTURE, MAIS QU 'ON COMMENCE A AVOIR UNE BONNE IDEE DE L A NOTION DE LUMIERE. AUTREMENT DIT, ON A LA LUMIERE MAIS ON PEUT NE PAS ENCORE TR OP COMPRENDRE A QUOI CA SERT, C'EST CA ? BISOUS, LEIA
--------------------------------------------------------------------------------
HUM... UN ELEMENT ANTERIEUR VOUS PERMET- TANT DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE LUMIE- RE, ON NE PEUT PAS VRAIMENT DIRE QUE L'ON "COMMENCE A EN AVOIR UNE IDEE". EN REVANCHE, ON POURRAIT EN EFFET ENCORE AVOIR UN DOUTE QUANT A SON UTILITE. JE NE DIS PAS, POURTANT, QUE CE DOUTE EST UNE CHOSE OBLIGATOIRE. C'EST COMME SI JE VOUS DISAIS "ARC DE TRIOMPHE" ET QUE VOUS DOUTIEZ QU'IL S'AGIT DE CELUI QUI SE TROUVE A PARIS, SOUS PRETEXTE QU'IL Y EN A D'AUTRES EN FRANCE. AMITIES -- MAX

Quel est l'element antérieur à l'enigme 470 qui te permet de comprendre qu'en 470 tu vois la bonne lumière ? Car il m'apparaît en te lisant que rien avant la 470 ne te mette "sur la voie" de ta lumière...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
mblond a écrit :
Sénégal a écrit :
Par contre, et cela ne te satisfera certainement pas,
mais j'ai donné mes 3 premières soluces à 5 chercheurs ( dont DQ ) que tu connais.
C'étaient des réfractaires, et ce ne sont pas les idiots du village.

T'en déplaise, ils adhèrent, et n'en démordent plus.

Bien sûr, ça ne prouve rien, mais c'est mieux dans ce sens ....
:edente:


Travailles tu en équipe avec ces chercheurs ?

Avec un seul, oui, qui connait au delà de mes 3 premières solutions !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Décryptons TOUS l'énigme 470... Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 15:24
@ Ockham

:cafe:

Je n'ai pas un élément antérieur à la 470 qui me permet de savoir que c'est la bonne lumière(vue par l'Ouverture ), MAIS des tas de choses qui découlent de ce qui est présenté dans les énigmes, de ce qui peut aussi se déduire des décryptages et des solutions elles-mêmes.

Je n'ai que l'embarras du choix pour penser à tel ou tel élément qui confirmera ma lumière, mais tous ces éléments ne sont pas obligatoirement interprétables dès la 470 si on ne fait pas une deuxième lecture des énigmes, ou tant qu'une carte n'est pas encore utile et indispensable.
Et je rappelle qu'une deuxième lecture des énigmes, n'a pas pour but de compléter les décryptages, ni de les modifier, ils servent à comprendre et à justifier les décryptages effectués ou les solutions trouvées.

Dès lors que je prends une carte, pour vérifier mes soluces, obtenues par décryptages qui ne nécessitent pas l'aide d'une carte, ni de la carte(la première ), ma lumière devient l'évidence même, tout coïncide, la logique d'enchaînement et de soluces envisagées devient incontestable.

Donc si tu veux pousser la contestation plus loin, tu devras bien tenir compte de ce que je viens d'exprimer et d'expliquer.

Ma lumière est une voie de circulation, et je te fais remarquer au passage que la Q/R que tu as cité, n'écarte pas l'hypothèse que la bonne idée de lumière que l'on peut avoir, concernerait la nature de la lumière, la question et la réponse portent surtout sur l'utilité(ultérieure ) de la lumière vue en 470 et d'ailleurs l'exemple(Arc de triomphe, mais lequel ou où ? ) pris par Max Valentin, semble corroborer ce que je dis plutôt que ce que toi tu dis, non ?

En sortant de la 470 j'ai l'idée d'une voie de circulation et j'ai aussi deux lettres (GE, le cœur de l'Ouverture ) qui vont se permuter(en 75 qui permettra d'obtenir n° de la bonne voie=du bon chemin ) dès la transition faite de la 470 à la 580.
Si ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur, cela sous-entend qu'il y a probablement un choix judicieux("un tri" ), à faire parmi des candidates(de lumière ) possibles.

Si vraiment tous les chercheurs(et surtout ceux qui remettent en cause les hypothèses des autres ) pouvaient être aussi exigeant dans leur décryptages et pour leurs solutions, ça devrait(même si ça n'est pas le cas visiblement ) limiter énormément la diffusion de soluces abracadabrantesques.

En 470 j'ai bien identifié une lumière puisque je dis que c'est une voie de circulation, et je sors de la 470 avec cette lumière en guise de clef de passage et j'ai aussi deux lettres GE qui me serviront à identifier ma lumière de manière plus précise et sans équivoque.


La N75 commençait jadis au niveau d'un point qui est situé pile dans l'axe de visée de Roncevaux et l'Ouverture(Agen, qui n'est déjà pas un gros pâté :droll: sur la première carte ). Pas besoin pour moi de forcer ou de tordre quoi que ce soit pour avoir cette précision, ni de passer pas des extrapolations en tout genre pour expliquer en clair mes raisonnement et mes soluces, voire les schéma qui vont avec.

Cette N75 est un axe de circulation orienté N=>S comme la direction générale prise/suivie en 780 qui était d'ailleurs la clef de passage 780=>470
Cette lumière est donc vue par un lieu(l'Ouverture ) qui était le point de départ du jeu et aussi de la direction générale prise/suivie en 780.

Donc par ce point particulier(l'Ouverture ) qui est relatif à des éléments de jeu particuliers, je vais voir un autre point qui aura des caractéristiques similaires(point de départ de quelque chose, point de croisement, et orientation ).

Tu crois vraiment que toutes ces choses ne peuvent être que le fruit du hasard, et surtout quand je vois que la suite de mon jeu se poursuit sur cette même précision et avec une précision sans pareille et sans commune mesure avec les tracés et autres visées complètement tarabiscotées qui font parties de la piste(ou des soluces ) communément admise(s) ?

Que peux-tu proposer comme alternatives ?

Une histoire de méridien qui n'aura rien voir avec une direction générale, une utilisation prématurée de la carte pour décrypter les premières énigmes(celles avant la 500 ), des tas de lieux qui apparaitront dans les énigmes où un seul lieu nouveau est à découvrir quand ce ne sera pas au moins un lieu dans une énigme qui n'en fait découvrir aucun, et une suite de jeu qui est encore à inventer…
Est-ce cela que tu as en magasin ou que tu peux ou que tu pourras offrir en contre-partie ?

Respectueusement,

IXE :clavier: ...

P.s du Machin et 2 limbes ? Du Méchant et Delombre ? du Méchain et Delambre parfumées mais sans feu :roule: ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Je n'ai que l'embarras du choix pour penser à tel ou tel élément qui confirmera ma lumière,

Ca, justement, moi, ça m'inquièterait ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ IXE ,

Comprendre = LUMIÈRE , que tu UTILISES toi même ( ce MOT ) COMPRENDRE
AVOIR la lumière ( COMPRENDRE ) , SAISIR par l'esprit ====== du VIRTUEL
---------------------------------------
AUCUN TRAIT sur la carte de France ((( AVANT ))) la 600
--------------------------------
même un TROLLLL ( comprendrait ) Simple , Limpide , Logique
Tu veux QUOI avec ça : les SOLUTIONS ?
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Décryptons TOUS l'énigme 470... Messagepar IXE » 22 juil. 2019 à 18:50
tompoucex a écrit :@ IXE ,

Comprendre = LUMIÈRE , que tu UTILISES toi même ( ce MOT ) COMPRENDRE
AVOIR la lumière ( COMPRENDRE ) , SAISIR par l'esprit ====== du VIRTUEL
---------------------------------------
AUCUN TRAIT sur la carte de France ((( AVANT ))) la 600
--------------------------------
même un TROLLLL ( comprendrait ) Simple , Limpide , Logique
Tu veux QUOI avec ça : les SOLUTIONS ?
amha
a + tompoucex


:suer:

TOUS tes messages étant incompréhensibles et le peu que l'on puisse à peine saisir ils laissent penser que tu racontes absolument n'importe quoi, et je mets au défi quiconque de me démontrer le contraire, donc il n'y a aucun intérêt à ce que je continue à les lire...

J'espère que tu comprendras que je n'y répondrais plus et afin de ne pas être tenté(pour te dire quelques vérités vraies ) je te mets dans les "ignorés", pour l'instant tu es le seul, car ce n'est pas dans mes habitudes d'agir ainsi. Mais comme à l'ETERNITE(mais pas à l'éternité ) il y a des limites...
Et question limites, j'en connais un rayon :hinhin: ...
------
BONNE === ))) CONTINUATION (((
___________

:edente: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Red privateer
Effraie
Messages : 233
Enregistré le : 12.07.2013
Sénégal a écrit :Par contre, et cela ne te satisfera certainement pas,
mais j'ai donné mes 3 premières soluces à 5 chercheurs ( dont DQ ) que tu connais.
C'étaient des réfractaires, et ce ne sont pas les idiots du village.

T'en déplaise, ils adhèrent, et n'en démordent plus.

Bien sûr, ça ne prouve rien, mais c'est mieux dans ce sens ....
:edente:


Et as tu déjà croisé des chercheurs qui avaient la même solution que toi avant de vous rencontrer?
"Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien..."

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]