La 470 enfer révélée !

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La 470 enfer révélée ! Messagepar Couscous » 26 juil. 2019 à 08:17
Je viens de remarquer que très probablement à l’instar des 10 Charles dans l’énigme, il semblerait que 10 éléments chimiques du tableau périodique y sois caché aussi, ça semble curieux et pourtant !

Je n’ai pas eu le temps de bien chercher, mais je me souviens qu’avec mon dixième étain avait déjà était évoqué.

-Mon dixième est toujours NU( sn) quand il est couché.
On pourrait même remplacer la phrase pour y dire : mon dixième est toujours éteint quand il est couché. ( un rapport avec l'ombre ?)
Mon onzième semble caché l’élément FER :
-Mon onzième en fer, est l’inconnue ( l'épée?)
-Quand il est d’OR, mon cinquième ronfle ( la chouette ?)

Si vous avez des idées pour le reste, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 215
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: La 470 enfer révélée ! Messagepar ribi » 26 juil. 2019 à 10:07
Je ne suis pas très convaincu tant que les neuvième, huitième, septième... ne sont pas identifiés.
Cependant ton idée d'enfer et d'élément peut tilter dans l'énigme 600 :
Si on reprend une idée de Delphinus, on peut trouver VERITE, ETERNITE, dans les deux dernières lignes de l'énigme ouverture en lisant uniquement les lettres au delà de 4 et jusqu'à 7 :
Pour
trouver
mon
tout,
il
suffit
dêtre
Sage,
Car
la
Véri,
en
véri,
ne
sera
pas
affaire
de
Devin.

La méthode paraît intéressante, mais elle ne donne aucun renseignement, et elle n'a aucun sens pour la première lecture du texte. Elle ressemble donc à un tutoriel pour apprendre à décoder du texte, et donc pourquoi pas une méga astuce.
La plupart du temps, ça ne marche pas, mais dans l'énigme 600, on obtient (cela donnerait le même résultat avec Es à la place de E) :
LaClEFSeCaCHeS
URuN
NaVIReNOIrPEr
CHe

Et si on lit le texte en rouge, cela donne ENFeRS
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfer révélée ! Messagepar Couscous » 26 juil. 2019 à 11:31
Intéressant de retrouver l'enfer dans la clé se cache, je ne connaissais pas !

Remarque que l’enfer cadre tout aussi bien avec la 580 et Proserpine et il semble même y avoir l’enfer avec la terre s’ouvre en 520…le triple 666 s’invite en 500 et aussi en 420 et je ne pense pas que cela est dû à une coïncidence !

Je pense que dans le cadre des items de la 470, elles semblent en dire plus que ce qu’il n’en parait, très exactement comme un manuel !

Par exemple le X peut nous renvoyer au LUX qui est égal à la lumière, mais par opposition elle nous donne l’ombre qui elle peut tout aussi bien nous renvoyer à l’épée du visuel formant la croix ou la mort s’y rattache. :eek:

Être en enfer c’est aussi avoir les fers !

Par logique si le dernier item et la fin ou l'enfer, le premier qui par la gaité se multiplie peut très bien correspondre au ciel.
Le mot gaité est souvent employé pour désigner des enfants (des anges ?), de plus quelque chose me dit que Gaia est dissimulée derrière le mot gaieté ( AG ou GA apparaît une nouvelle fois en 580) et Gaia et la mère d'Ouranos dieu du ciel.
Je m’écarte un peu du sujet, mais il y a de quoi écrire des lignes en perdre la tete… :roule:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfer révélée ! Messagepar Couscous » 26 juil. 2019 à 19:28
Alors personne sur le fora ne vois ses éléments chimique dissimulé dans les items ?
Je dois surement fumer trop de H :franchouillard:
bon tans pis !
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: La 470 enfer révélée ! Messagepar Zed » 26 juil. 2019 à 20:08
Couscous a écrit :Alors personne sur le fora ne vois ses éléments chimique dissimulé dans les items ?
Je dois surement fumer trop de H :franchouillard:
bon tans pis !


Je veux bien, mais j'ai même pas compris d'où sortait le Sn pour "toujours nu..."
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La 470 enfer révélée ! Messagepar Couscous » 26 juil. 2019 à 23:03
NU=50 en grec et 50 c'est étain ou SN :okydoky:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: La 470 enfer révélée ! Messagepar chevechercher » 16 août 2019 à 23:25
Dans un autre contexte j'avais pensé à associer "mon premier par la gaîté se multiplie" à l'hélium, parce que ceux qui en inspirent ont tendance à se marrer comme des baleines à cause de la voix aiguë que ça leur donne. Sans compter que "He ! He !" pourrait être une autre réponse à l'item. L'idée de H aspiré, avec un H présent dans l'onomatopée mais ignoré dans la solution, me semblait aller bien avec l'idée d'aspirer de l'hélium aussi.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: La 470 enfer révélée ! Messagepar Crocodile24 » 28 août 2019 à 12:52
Cobalt pour mon sixième et mon septième (échangé avec mon 4ième).

J'avais He aussi mais à la 580 seulement.
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: La 470 enfer révélée ! Messagepar Crocodile24 » 28 août 2019 à 12:57
Également le sodium Na avec 1-5-10
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Re: La 470 enfer révélée ! Messagepar zoophraste » 30 sept. 2019 à 18:38
chevechercher a écrit :Dans un autre contexte j'avais pensé à associer "mon premier par la gaîté se multiplie" à l'hélium, parce que ceux qui en inspirent ont tendance à se marrer comme des baleines à cause de la voix aiguë que ça leur donne. Sans compter que "He ! He !" pourrait être une autre réponse à l'item. L'idée de H aspiré, avec un H présent dans l'onomatopée mais ignoré dans la solution, me semblait aller bien avec l'idée d'aspirer de l'hélium aussi.


Le protoxyde d'azote, autrefois utilisé par les dentistes en raison de ses propriétés anesthésiques et antalgiques, est aussi appelé gaz hilarant.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré