La précision du tracé

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
La précision du tracé Messagepar Alkaiodz » 10 août 2019 à 14:34
Bonjour !

Je souhaitais vous faire part d'une, toute petite, réflexion quant à la 470.
Pour avoir une précision qui fait tracer PILE sur Dabo dans la 500 (l'orthogonale sur à Carignan), il est vital de tracer une droite Roncevaux/Châlus.
L'Orthogonale passera pile dans Dabo.

D'ailleurs le terme orthogonale est important (sinon cela aurait certainement été perpendiculaire).
Vérifiez chez vous.

De manière général je pense que Max a eu le temps de fignoler les tracés et donc que dans cette chasse le "A peu près" n'existe "A peu près pas".

(J'évite ici de réinterpréter la 470, cela a été amplement fait. Je me base sur "Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur" à utiliser en fin d'énigme et totalement inutile si on devait repasser sur Bourges. Je ne refais pas l'histoire de Richard Coeur-De-Lion)

En complément :
Je souhaiterai également parler du cas de Bourges qui a, sur la 989, n'est pas ponctuelle (c'est une zone). Un tracé précis nécessiterai donc une utilisation uniquement de ville avec un symbole ponctuel. Et puis "RESTE SIMPLE DANS LA 530, CAR CE N'EST QU'UN LIEU POUR DÉMARRER LE JEU !". Pas que Bourges ne serve à rien mais en terme de précision elle reste approximative (Donc utile mais limitée) (Voir par l'ouverture signifierait voir en passant à peu près par Bourges)

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La précision du tracé Messagepar IXE » 10 août 2019 à 16:29
:cafe:

Bref, tu réinventes les soluces précédentes à partir de pseudo soluces "trouvées" ultérieurement. En clair tu essaies de rectifier et de modifier des soluces telles que celles qui peuvent donner une DCA avant la 500 pour satisfaire une soluce (Dabo, qui se révélera est fausse=un piège et cela pour de multiples raisons expliquées en détail par ailleurs) prisée par de multiples chercheurs.

Ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder. Il faut chercher et obtenir des soluces jutes et correctes sans aller puiser des informations dans les énigmes suivantes.

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème dans tes soluces, et petit rappel concernant la précision des tracés, si tous les chercheurs utilisaient une véritable carte 989 de 1993 on pourrait discuter, constater et se baser sur les mêmes choses.

Dans mon jeu (mes soluces) tout est très précis, au mm près, DCA, 90° de l'ortho, distance, etc... et sans chercher à rectifier ou à "tricher" avec les tracés suggérés par les énigmes.

Et pour "terminer" si le titre de la 470 indique de viser le cœur de quelque chose, ce n'est certainement pas pour faire comprendre de passer à côté de ce qui est censé être visé. Ca c'est bon pour ceux qui veulent à tout prix arriver là où ils pensent que la solution pourrait se trouver, mais même en faisant ça la solution ne correspond généralement pas ce qui est demandé dans les énigmes et qui est corroboré dans les réponses de l'auteur des énigmes.

En 500, par exemple, il faudra trouver par traçage ou quelque part "sur le terrain" une véritable SAQC au sens géométrique du terme.
Ce qui d'emblée exclue l'hypothèse de la route en colimaçon qui fait le tour du fameux rocher.

Et le rocher de Dabo ne se trouve pas sur l'ortho à la droite Roncevaux--Carignan.
La mesure du jeu, ne sera pas le pied de 33cm et déjà parce que la longueur visible de la règle n'a pas d'importance.
Comme la longueur visible n'a pas d'importance et qu'elle mesure 18,5cm, il est pourtant simple et logique de comprendre que les 560 606 mesures ne donneront pas cette longueur pour chercher et trouver la soluce (la SAQC) de la 500. La mesure (et sa valeur) sont une des choses les plus importantes du jeu.

Il y a encore des tas d'autres arguments qui iront dans ce sens, c'est à dire qui infirmeront cette mesure/valeur, et ces soluces DCA=R-B-C 2424=Carignan et le rocher de Dabo=SAQC, et sans parler de tous ce qui peut être encore reproché concernant les énigmes qui précèdent la 500 et cela depuis la 530.

Tant que les chercheurs continueront de croire que Dabo ou la mesure du pied de 33cm font partis des bonnes soluces, et tant que ces chercheurs ne s'efforceront pas chercher des alternatives plus sérieuses, plus précises et surtout qui offriront une enchaînement logique et cohérent des solutions/énigmes depuis le début du jeu, ces chercheurs tourneront en rond sans jamais comprendre quoi que ce soit.
Si au moins ces chercheurs avaient des arguments valables pour justifier leur hypothèses de jeu, mais même pas, généralement ils se contentent de dire que d'autres chercheurs ont aussi ces soluces, mais aucun d'eux n'a pensé à les vérifier sérieusement et/ou à comprendre comment elles ont été obtenues.

Une fois que j'ai dit ça, ces mêmes chercheurs vont s'empresser d'intervenir pour faire remarquer que je tourne en rond moi aussi puisque je n'ai pas la contremarque, sans jamais imaginer qu'au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu (et des soluces que j'ai pris en compte) cela devient de plus en plus difficile de trouver la bonne astuce qui permettra de trouver la bonne solution qui fera sauter l'énigme suivante et ainsi de suite.

Ce qui se révèle encore plus compliqué quand la piste suivie est totalement différente de celle qui est adoptée par une foultitude de chercheurs qui partageraient baseraient leur piste sur des soluces à peu près similaires.
Ce que je veux dire c'est qu'un chercheur tout seul mettra forcément plus de temps et aura plus de difficultés à faire sauter chaque énigme, contrairement à une centaine de chercheurs qui plancheraient sur les mêmes idées de base (et de départ) et si ces chercheurs avaient un minimum de logique et de bon sens et qu'ils sachent argumenter un minimum avec des explications ou des exemples valables.

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
Re: La précision du tracé Messagepar Alkaiodz » 10 août 2019 à 16:47
IXE a écrit ::cafe:

Bref, tu réinventes les soluces précédentes à partir de pseudo soluces "trouvées" ultérieurement. En clair tu essaies de rectifier et de modifier des soluces telles que celles qui peuvent donner une DCA avant la 500 pour satisfaire une soluce (Dabo, qui se révélera est fausse=un piège et cela pour de multiples raisons expliquées en détail par ailleurs) prisée par de multiples chercheurs.

Ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder. Il faut chercher et obtenir des soluces jutes et correctes sans aller puiser des informations dans les énigmes suivantes.

Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème dans tes soluces, et petit rappel concernant la précision des tracés, si tous les chercheurs utilisaient une véritable carte 989 de 1993 on pourrait discuter, constater et se baser sur les mêmes choses.

Dans mon jeu (mes soluces) tout est très précis, au mm près, DCA, 90° de l'ortho, distance, etc... et sans chercher à rectifier ou à "tricher" avec les tracés suggérés par les énigmes.

Et pour "terminer" si le titre de la 470 indique de viser le cœur de quelque chose, ce n'est certainement pas pour faire comprendre de passer à côté de ce qui est censé être visé. Ca c'est bon pour ceux qui veulent à tout prix arriver là où ils pensent que la solution pourrait se trouver, mais même en faisant ça la solution ne correspond généralement pas ce qui est demandé dans les énigmes et qui est corroboré dans les réponses de l'auteur des énigmes.

En 500, par exemple, il faudra trouver par traçage ou quelque part "sur le terrain" une véritable SAQC au sens géométrique du terme.
Ce qui d'emblée exclue l'hypothèse de la route en colimaçon qui fait le tour du fameux rocher.

Et le rocher de Dabo ne se trouve pas sur l'ortho à la droite Roncevaux--Carignan.
La mesure du jeu, ne sera pas le pied de 33cm et déjà parce que la longueur visible de la règle n'a pas d'importance.
Comme la longueur visible n'a pas d'importance et qu'elle mesure 18,5cm, il est pourtant simple et logique de comprendre que les 560 606 mesures ne donneront pas cette longueur pour chercher et trouver la soluce (la SAQC) de la 500. La mesure (et sa valeur) sont une des choses les plus importantes du jeu.

Il y a encore des tas d'autres arguments qui iront dans ce sens, c'est à dire qui infirmeront cette mesure/valeur, et ces soluces DCA=R-B-C 2424=Carignan et le rocher de Dabo=SAQC, et sans parler de tous ce qui peut être encore reproché concernant les énigmes qui précèdent la 500 et cela depuis la 530.

Tant que les chercheurs continueront de croire que Dabo ou la mesure du pied de 33cm font partis des bonnes soluces, et tant que ces chercheurs ne s'efforceront pas chercher des alternatives plus sérieuses, plus précises et surtout qui offriront une enchaînement logique et cohérent des solutions/énigmes depuis le début du jeu, ces chercheurs tourneront en rond sans jamais comprendre quoi que ce soit. Si au moins ces chercheurs avaient des arguments valables pour justifier leur hypthèses de jeu, mais même pas, généralement ils se contentent de dire que d'autres chercheurs ont aussi ces soluces, mais aucun d'eux n'a pensé à les vérifier sérieusement et/ou à comprendre comment elles ont été obtenues.

Une fois que j'ai dit ça, ces mêmes chercheurs vont s'empresser d'intervenir pour faire remarquer que je tourne en rond moi aussi puisque je n'ai pas la contremarque, sans jamais imaginé qu'au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu (et des soluces que j'ai pris en compte) cela devient de plus en plus difficile de trouver la bonne astuce qui permettra de trouver la bonne solution qui fera sauter l'énigme suivante et ainsi de suite.

Ce qui se révèle encore plus compliqué quand la piste suivie est totalement différente de celle qui est adoptée par une foultitude de chercheurs qui partageraient baseraient leur piste sur des soluces à peu près similaires.
Ce que je veux dire c'est qu'un chercheur tout seul mettra forcément plus de temps et aura plus de difficultés à faire sauter chaque énigme, contrairement à une centaine de chercheurs qui plancheraient sur les mêmes idées de base (et de départ) et si ces chercheurs avaient un minimum de logique et de bon sens et qu'ils sachent argumenter un minimum avec des explications ou des exemples valables.

:alatienne: ...


Outch !
Je ne m'attendais pas à un tel pavé, mais merci beaucoup de la réponse.
Ce n'est pas une question d'interprétation, ni de faire coller à ma solution mais juste d'exposer par l'exemple le fait de prendre très au sérieux la manière de tracer les choses. Certes, j'y ai mis une de mes hypothèses mais je ne dis pas que c'est la bonne solution. C'était juste un exemple qui montre l'importance de la précision tracé/vocabulaire. Au fil de l'eau. :clavier:
Zed
Effraie
Messages : 195
Enregistré le : 25.07.2019
Re: La précision du tracé Messagepar Zed » 10 août 2019 à 17:21
Alkaiodz a écrit :Outch !
Je ne m'attendais pas à un tel pavé (....)


Tu viens de faire connaissance avec Ixe. Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La précision du tracé Messagepar IXE » 10 août 2019 à 17:47
Alkaiodz a écrit :

Outch !
Je ne m'attendais pas à un tel pavé, mais merci beaucoup de la réponse.
Ce n'est pas une question d'interprétation, ni de faire coller à ma solution mais juste d'exposer par l'exemple le fait de prendre très au sérieux la manière de tracer les choses. Certes, j'y ai mis une de mes hypothèses mais je ne dis pas que c'est la bonne solution. C'était juste un exemple qui montre l'importance de la précision tracé/vocabulaire. Au fil de l'eau. :clavier:


:cafe:

Si comme tu l'as dit par ailleurs tu t'es intéressé aux pistes (des chercheurs) déjà existantes et à des tas de choses qui ont été dites, proposées etc... je t'invite à essayer de reproduire les soluces (les miennes :hehe: ) ci-dessous sur une carte 989( de 1993 de préférence), tu pourras déjà constater l'extrême précision qui peut découler des choses à trouver dans les énigmes du livre et donc de tous éventuels traits à tracer sur la première carte. Il te faudra tout de même considérer mes soluces comme étant un minimum acceptables voire plausibles, ce qui n'est pas gagné d'avance. Mais comparé à certaines soluces qui sont proposés par d'autres chercheurs, avec des précisions de l'ordre de 5 ou 7mm :lol: tu devrais pouvoir te faire une idée de ce qu'il est possible d'obtenir en terme de précision sur une carte (la 989 au 1/1 000 000ème) et sur la base d'idées/soluces véritablement issues de décryptages des énigmes du livre.

La carte utilisée pour présenter mes soluces (le schéma) n'est pas la 989, c'est une copie de 721 récupérée sur internet et reproduite ensuite sur une feuille A4, il faut donc bien reporter les points et les tracés sur une véritable 989 pour ne pas interpréter de travers ce que j'ai indiqué. Je te précise cela, car tu pourras constater qu'ici, comme ailleurs sur d'autres forums de ce jeu, si on ne précise pas tout correctement les chercheurs ont vite fait de tout extrapoler en fonction de leurs propres idées, raisonnements, théories, et ils répondent généralement n'importe quoi et même en leur apportant des preuves inconstestables de leurs erreurs ils restent bloqués sur leur position.


:alatienne:

ImageImage
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La précision du tracé Messagepar Snowball » 10 août 2019 à 17:53
J'aime bien l'idée de considérer Chalus comme le coeur.

Ca en fait une bonne clé de passage vers la 580 en tout cas car il se situe très précisément sur la droite Issoire-Jarnac.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La précision du tracé Messagepar IXE » 10 août 2019 à 18:15
Snowball a écrit :J'aime bien l'idée de considérer Chalus comme le coeur.

Ca en fait une bonne clé de passage vers la 580 en tout cas car il se situe très précisément sur la droite Issoire-Jarnac.


:cafe:

Il n'y a qu'un lieu à trouver en 470, et une carte( ou la première carte) n'est pas indispensable pour décrypter la 470 comme toutes les énigmes qui précèdent la 500 !

Comment trouve-t'on Châlus à ce stade du jeu ?

Si pas de réponse logique et cohérente et non infirmée par des Q/R cette hypothèse pourra rejoindre la B sans tarder et sans regret.


Mais chacun est libre d'imaginer et de croire ce qu'il veut dans ce jeu...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: La précision du tracé Messagepar Rubis » 10 août 2019 à 18:40
@ Snowball
Oui, Châlus a ses avantages, je trouvais la piste séduisante et avait exploré cette voie un temps (je ne sais plus pourquoi j'ai laissé tomber...).
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La précision du tracé Messagepar Snowball » 10 août 2019 à 20:30
Ixe, où as-tu vu qu'il n'y a qu'un seul lieu à trouver en 470?
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: La précision du tracé Messagepar mblond » 10 août 2019 à 20:51
Snowball a écrit :Ixe, où as-tu vu qu'il n'y a qu'un seul lieu à trouver en 470?


Max a bien dit cela.

26_01_97.txt
Intitulé : BC11
Question : IL Y A-T-IL UN LIEU DIFFERENT A DECOUVRI R 470 QUE CELUI DE LA RESOLUTION DE LA C HARADE JE CROIS QUE VOUS AVEZ DEJA DIT N ON C'EST POUR CONFIRMATION?MERCI
Réponse : IL N'Y A EN EFFET QU'UN SEUL LIEU A TROUVER EN 470. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LA CHARADE QUI VOUS LE DONNE, OU AUTRE CHOSE... ET JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LA SEULE CHOSE QUE VOUS DONNE CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

Attention, quand Max dit qu'il n'y a qu'un seul lieu a trouver, c'est de la solution qu'il parle. Pour les lieux intermédiaires c'est open bar.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La précision du tracé Messagepar Snowball » 10 août 2019 à 21:04
Oui, il parle de la destination. Mais il peut très bien y avoir des lieux intermédiaires, non?

Cela dit, je suis plutôt dubitatif quant à sa réponse qui laisse effectivement penser qu'il n'y a qu'un lieu et un seul dans toute la 470. :pigepas:
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: La précision du tracé Messagepar Rubis » 10 août 2019 à 21:09
Mais même la lumière pourrait être un lieu. Les madits ne l'excluent pas (-> voir questions de Le Graal, sortis il y a peu par Sénégal et moi - même).
Galag
Lapone
Messages : 951
Enregistré le : 03.11.2018
Re: La précision du tracé Messagepar Galag » 10 août 2019 à 22:30
Max a également répondu (à la question n°8 du 1997-10-27) : "Le tout est un lieu. ce n'est pas un scoop. Et il n'y a qu'un lieu à trouver dans cette énigme. Mais ne me demandez pas s'il n'y a qu'un lieu à utiliser, un lieu à repérer au terme de l'énigme, ou s'il y a d'autres lieux intermédiaires rencontrés avant ou après celui-ci. A chaque fois que je réponds "il n'y a qu'un lieu", on me pose invariablement ces mêmes questions auxquelles je ne peux pas répondre".

Ce n'est pas complètement limpide, mais ça semble quand même dire qu'il n'y a pas d'autre lieu à trouver dans la 470 que celui qui résulte de la charade. Donc pour ce qui concerne le cœur, soit il n'est pas localisable dans la 470 (notamment s'il n'est pas de nature géographique), soit il est localisable mais sur un lieu déjà trouvé précédemment (ce qui me semble limiter les possibilités à l'ouverture elle-même).

Quant à la lumière, ce n'est donc pas un "lieu à trouver" dans la 470 : on est censé commencer à la comprendre, mais on ne peut la localiser. Mon interprétation est qu'il s'agit de l'orthogonale, dont on n'entrevoit à ce stade que les prémisses.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La précision du tracé Messagepar IXE » 11 août 2019 à 08:04
:professeur:

On arrive en 470 pour découvrir une destination (un lieu) après avoir décrypté la 780 qui ne demande pas de trouver le moindre lieu, et pas même un lieu intermédiaire, en 780 il est question d'une direction générale et d'une chose très importante qui resservira plus tard (mais pas en 470) et qui ne peut être un lieu.

Avant la 780 il y avait la 530 qui elle donnait un lieu et que cela, ce lieu représente l'Ouverture qui sera toujours la même (géographiquement parlant) durant toute la partie.

Une carte n'est pas indispensable en 470, tout comme en 780 et c'est évidemment la même chose pour la 530 et même la 580, une carte ou la première carte ne devient indispensable pour décrypter les énigmes du livre qu'à partir de l'énigme qui en suggèrera l'échelle (sans aucun doute, il s'agira de la 500).

De cette Ouverture est né un cœur ! En 470 le titre de cette énigme est censé se comprendre à la fin. La visée du cœur sera précise, très précise.
La destination, l'Ouverture et la lumière seront alignées sur une même ligne et que ce soit dans la réalité ou sur une carte (si on vérifiait, sur une carte, les soluces envisagées à ce stade du jeu) et vérifier des soluces ce n'est pas décrypter des soluces, tout comme le fait de visualiser des soluces sur une carte afin de comprendre ce qui a été trouvé (sans l'aide d'une carte).

QUESTION No 38 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LA FLECHE BBJ

N'Y A T IL QU'UNE SEULE FLECHE QUI VISE LE COEUR ? MERCI, AMITIES BABAJI
--------------------------------------------------------------------------------
JE REPONDS STRICTEMENT A LA QUESTION TEL LE QU'ELLE EST POSEE : OUI. AMITIES -- MAX

Dans la 470 il n'y a qu'une flèche comme il n'y a qu'un cœur, mais on sait qu'une IS fait également référence à un cœur, celui qui est né de l'Ouverture.
Les "deux cœurs" suggèrent la même symbolique et c'est exclusivement cet aspect là (la partie centrale de quelque chose= :coeur: ) qui doit être retenu.

Il n'y a qu'une Ouverture, il n'y a qu'une destination (donnée par le résultat de la charade et du visuel 470).

QUESTION No 41 DU 2001-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE BBJ

TU AS DEJA DIT QUE LE TOUT ETAIT LE POIN T UNIQUE (POINT OU LIEU) DUQUEL ON POUVA IT VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE…
ET JE CROIS ME SOUVENIR QU'IL N'Y A QU'UN L IEU A DECOUVRIR EN 470, EST CE VRAI? EST CE LE TT?
PEUX TU CONFIRMER TOUT OU PAR TI DE CECI STP? MERCI, AMITIES BABAJI
--------------------------------------------------------------------------------
NORMALEMENT, JE NE DEVRAIS PAS CONFIRMER CELA, CAR CA EQUIVAUT A UNE VALIDATION.
JE FAIS UNE EXCEPTION POUR VOUS DIRE QU E C'EST VRAI,
MAIS JE NE PEUX PAS VOUS D IRE SI C'EST TOUT... AMITIES -- MAX


En 470, dans la 470, il n'y aura donc qu'un seul (nouveau) lieu à découvrir, à prendre en compte, pour décrypter cette énigme !

Ce qui n'est pas tout ne peut pas remettre en cause la confirmation, la validation de ce qui précède !
Ce qui n'est pas tout sera probablement lié au fait qu'il faudra chercher une localisation plus précise au niveau de la destination (un lieu) et ça ne fera pas prendre en compte un autre lieu, la localisation précise est à rechercher au niveau du lieu qui correspond à la destination.
Ce qui n'est pas tout peut correspondre aussi au fait que depuis la destination (un lieu) il faudra voir la lumière par l'Ouverture car il faut sortir de la 470 avec au minimum une bonne idée de ce qu'est ou de ce par quoi devra être représentée la lumière.
Etc.... mais ce stade du jeu, et donc sans carte, aucun autre lieu que celui qui correspond à la destination, ne rentrera en ligne de compte dans la soluce 470.

Maintenant faites comme bon vous semble, vous être libre de vous fourvoyer complètement et dès les premières énigmes, mais ne soyez pas surpris par la suite si des Q/R explicites et catégoriques infirmeront encore plus vos hypothèses de jeu.

:clavier: ...

P.s sans doute aurez-vous ou avez-vous l'impression que je suis très affirmatif dans mes messages et dans ce que je propose, mais je ne fais que rapporter ce qui ressort de Q/R et si vous pensez que je me trompe, n'hésitez pas à citer des madits qui diraient le contraire de ce que j'affirme. J'ai bien dit la contraire, et pas des madits évasifs ou qui laissent tellement de portes ouvertes qu'ils seront inutiles pour justifier vos remarques.
Je sais que même en faisant ces remarques il y en aura toujours qui ne pourront pas s'empêcher de citer des madits qui n'auront rien à voir avec le sujet ou avec ce qu'ils pensent démontrer.
C'est comme ça, je n'y peux rien… Est-ce la faute à "je ne sais pas lire", à "en plus je ne comprends rien" ? Allez savoir...!?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La précision du tracé Messagepar Snowball » 11 août 2019 à 08:49
Et que fais-tu du bon chemin, de la flèche, du coeur et de la lumière?

Ils sont tous non-géographiques d'après toi?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La précision du tracé Messagepar IXE » 11 août 2019 à 09:05
:cafe:

Si tu veux savoir (ou comprendre), tu n'as qu'à reprendre (lire attentivement) mes messages, tout est expliqué en détail !

Et tous les éléments auxquels tu as fais référence ne font pas découvrir de nouveaux lieux en 470.

Le bon chemin est lié à la lumière qui elle sera représentée par une voie de circulation=nature de la lumière=bonne idée de la lumière que l'on a avant de sortir de la 470, le cœur est la partie centrale de l'Ouverture et l'Ouverture est connue depuis la 530, et le cœur qui est visé en 470 n'a rien à voir avec un point ou quoique ce soit d'autre de géographique, le cœur 470 correspond aux deux lettres(GE) qui occupent la partie centrale du nom de l'Ouverture.
Ces deux lettres seront ensuite permutées en 75 dès l'énigme suivante dans laquelle la permutation alphanumérique jouera un rôle évident.

:ivresse: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La précision du tracé Messagepar Snowball » 11 août 2019 à 14:14
Mouais, je n'adhère pas du tout, désolé.

Sinon Alkaiodz, si tu t’intéresses aux orthogonales parfaites, tu peux jeter un coup d'oeil à ce post.

viewtopic.php?f=5&t=9906

J'ai depuis laissé tombé cette piste mais ça pourra peut-être t'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La précision du tracé Messagepar IXE » 11 août 2019 à 14:32
Snowball a écrit :Mouais, je n'adhère pas du tout, désolé.
:cafe:


C'est ton choix, mais dorénavant tu sais qu'il existe des propositions compatibles (logiques, cohérentes, pertinentes et utiles et qui s'imbriquent parfaitement les unes aux autres) avec ce que disait Max Valentin, en Q/R, à propos d'un seul lieu (la destination) à trouver en 470...

Reste à savoir si tu adhères, ou pas, à ce que disait en clair (noir sur blanc) l'auteur des énigmes, ou si tu vas continuer à chercher (ou à garder) des soluces qui seront en contradiction avec les Q/R...


:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Alkaiodz
Chevêchette
Messages : 22
Enregistré le : 10.08.2019
Re: La précision du tracé Messagepar Alkaiodz » 11 août 2019 à 14:58
Snowball a écrit :Mouais, je n'adhère pas du tout, désolé.

Sinon Alkaiodz, si tu t’intéresses aux orthogonales parfaites, tu peux jeter un coup d'oeil à ce post.

viewtopic.php?f=5&t=9906

J'ai depuis laissé tombé cette piste mais ça pourra peut-être t'intéresser.


Je viens de lire, ce qui m'embête avec les villes qui ne sont pas ponctuelle c'est qu'elle peuvent effectivement servir à indiquer une direction mais ne peuvent être un point précis pour effectuer un tracé. La piste lumière - Luxembourg je l'ai déjà prise en compte. De toute manière, il vaut mieux explorer plusieurs pistes en parallèle, sinon on risque de se borner dans une direction. L'important est aussi de ne pas surestimer la difficulté des énigmes, surtout des premières, à cause du temps qui passe. Si il a cru que la durée serait de 8 à 14 mois, qu'un groupe d'étudiant (ou lycéen je ne sais plus exactement) seraient capable d'en venir à bout. Il faut aussi prendre en compte que les décodages de textes demandaient un peu de temps pour être compris, mais également que les ressources à l'époque simple d'accès étaient beaucoup moins accessible. Chercher trop compliquer et chercher trop simple mène à la même finalité. Je retiens surtout que tout est dans le livre, que les indications données en QR sont auxiliaires et serve à guider une main à moitié sûre.

Une autre idée est, et n'a rien à voir avec le sujet, que le livre possède un thème qui relie chaque énigme. De quoi parle le livre ? C'est une question à se poser je crois.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: La précision du tracé Messagepar Snowball » 11 août 2019 à 15:15
Une autre idée est, et n'a rien à voir avec le sujet, que le livre possède un thème qui relie chaque énigme. De quoi parle le livre ? C'est une question à se poser je crois.


Question très intéressante qui a trait AMHA à la méga-astuce. Celle que personne n'a trouvé jusque là.

Je pense aussi que quelque chose fédère les différentes énigmes.

Ca mériterait un nouveau fil. :okydoky:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]