La base...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 00:34
:ancien:

Pour bien commencer, il faut connaître les bonnes bases…
Et ne pas hésiter à les retranscrire afin de bien les visualiser.
Ca permet généralement de se faire une idée plus juste.

Image

QUESTION No 34 DU 1996-09-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE 470

BONJOUR MAX.
EN 470, LA FLECHE VISE LE COEUR.
MAIS LE VISE-T-ELLE EXACTEMENT ?
J'AI L'IMPRESSI ON QUE SI ON LA TIRAIT, ELLE PASSERAIT UN PEU A COTE, NON ?

--------------------------------------------------------------------------------
EN PRINCIPE, ELLE LE VISE EXACTEMENT.
SI CE N'EST PAS LE CAS, C'EST SUREMENT DE VOTRE FAUTE !... AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 1996-11-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISEE

SI JE VOUS DIS A PROPOS DE LA FLECHE QUI VISE LE COEUR :
VISER N'EST PAS TRAVERS ER NI L'ATTEINDRE SUIS-JE COHERENT AVEC LE JEU?
CAR VISER N'EST PAS TOUCHER NI T RAVERSER.
ALORS VISER SIGNIFIE-T-IL AVOI R POUR POINT DE MIRE OU AUSSI TRAVERSER? *

--------------------------------------------------------------------------------
VISER SIGNIFIE "VISER", TOUT SIMPLEMENT.
C'EST-A-DIRE "AVOIR DANS SA LIGNE DE MIRE"...
JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS SPECIFIQUEMENT A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1998-03-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEMPRE

HELLO ,MAX .DITES ,SI LA FLECHE VISE LE COEUR (470) ,C'EST QU'ELLE PREND LE COEU R POUR cible ? OMAR
--------------------------------------------------------------------------------
EN QUELQUE SORTE, OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1998-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE PASSAGE

LA FLECHE ATTEINT ELLE LE COEUR ?

--------------------------------------------------------------------------------
ELLE LE VISE, EN TOUT CAS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1996-08-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 - LUMIERE

LA LUMIERE SE VOIT-ELLE EN LIGNE DROITE EN PARTANT DE MON TOUT ET EN PASSANT PAR L'OUVERTURE.
FRODO

--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: La base... Messagepar El Rigoles » 27 août 2019 à 08:03
En même temps, LE BON CHEMIN (de Compostelle) pour aller A RONCEVAUX, c'est SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT.

Les 3 points ST-JEAN - BOURGES - CARIGNAN (avec sont petit cœur sur le blason) sont parfaitement alignés.

Cette piste n'est donc pas si facile que ça à dézinguer, au point que je pense qu'elle fait partie de la solution de l'énigme, même si LA FLECHE fait référence à autre chose. Il ne faut pas non plus, bien entendu, oublier de PART(ir) DE DEUX RONDS, sinon on fait n'imp en 600, on a des des DCA chelous et on est obligé de tordre tous les madits de la 500.

Bref, plutôt que de tenter de te moquer des pistes des copains (quel état d'esprit, franchement !), tu ferais mieux de te concentrer sur la rigueur de tes décryptages et sur la cohérence de tes enchaînements.
Asinus asinum fricat.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La base... Messagepar jalec » 27 août 2019 à 08:25
Capture d’écran (30).png
:alatienne:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La base... Messagepar Bouba » 27 août 2019 à 09:00
Jalec, c'est pas possible. Cela fait de la carte un outil. :cafe:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 09:05
:roule:

Hors-Sujet
Modifié en dernier par IXE le 27 août 2019 à 09:38, modifié 1 fois.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 09:25
Jalec a écrit : CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI
LA
FLECHE VISE LE COEUR


...C T RIEN ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: La base... Messagepar El Rigoles » 27 août 2019 à 09:32
IXE a écrit :Il est impossible en 470 d'imaginer que la visée par Bourges puisse passer par Carignan, ce lieu ne peut pas être envisager avant la 500 et certainement pas en 470 et il en ira de même du blason de Carignan? Il est impossible que le cœur du blason de Carignan puisse correspondre au cœur visé en 470.


Cette affirmation montre juste que tes solutions en 530 et 780 ne sont pas complètes.

Je n'ai pas décrypté "CARIGNAN" dans ces énigmes, mais j'ai au moins 3 droites en 780 qui se croisent sur le cercle de diamètre EU - SAM - AGDE pile-poil sur Carignan. L'attention est donc déjà attirée sur ce point : 4 tracés qui se croisent à un endroit, ça mérite un examen !

En 470, j'ai au moins une droite qui passe encore dessus, en plus de ST-JEAN - BOURGES - CARIGNAN, mais même si je suis sûr de ma solution de cette énigme (enfin, pour l'instant !), je ne suis pas certain de l'avoir complètement épuisée.

Si tu bossais un peu avant de te moquer des autres ? N'as-tu pas lu l'intervention de Max Valentin, dont tu te réclames tout le temps, qui conseille de ne pas passer à l'énigme suivante avant d'avoir "tiré tout le jus" de l'énigme précédente ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 09:41
:zinzin:

Et si tu commençais par BIEN prendre en compte (LIRE ET COMPRENDRE) ce que disait en clair Max Valentin (l'auteur des énigmes), avant de te lancer dans ce jeu ?
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: La base... Messagepar El Rigoles » 27 août 2019 à 10:01
Pour l'interpréter de travers et en tirer des conclusions erronées, comme toi ?

Le livre contient tout ce qui est nécessaire à la découverte de la chouette, et il n'y a pas d'autre règle à suivre que celles indiquées dans le règlement de la chasse, toujours dans le livre.

Pour l'instant, il est visible qu'il te manque un maximum de trucs de la 530 et de la 780. Comment veux-tu avoir une 470 qui ressemble à quelque chose ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 10:45
:cafe:

Il vaut mieux avoir peu de choses, mais des choses justes, intéressantes, essentielles et utiles plutôt que tout un fatras de choses inutiles, ineptes et obtenues en ne respectant pas l'ordre des énigmes.
L'ordre des énigmes est fourni par "le livre", il faut donc le respecter et ne pas s'aventurer au delà d'une énigme pour y puiser des éléments qui serviraient à décrypter ou seulement à comprendre les énigmes antérieures, ou pire encore, pour faire en sorte d'arriver là où on imaginait qu'il fallait arriver.

En 530, j'ai un lieu et que cela, l'énigme ne demande rien d'autre, ce lieu est d'ailleurs la clef de passage 530=>780

En 780, j'ai une direction générale qui sera la clef de passage 780=>470 et de fait elle sera un minimum utile en 470 tout comme la clef de passage précédente qui est utile en 780 pour savoir d'où prendre en compte la direction générale. En 780 je me sers de quelque chose qui se révèlera être très importante plus tard dans le jeu.

En 470, je découvre une destination (un lieu et un seul) et de là je pourrais voir la lumière par le lieu de départ (l'Ouverture), en sortant de la 470 j'ai déjà une bonne idée de ce par quoi devra être représentée la lumière et cela grâce à un élément issu de la 780.
ma clef de passage 470 c'est justement cette bonne idée de lumière qui sera utile pour interpréter correctement et pleinement le titre de la 580.

Et tout cela sans passer par la moindre utilisation d'une carte, une carte ou la carte ne devient indispensable qu'à partir de la 500 (énigme qui en suggèrera l'échelle). Et tout cela sans trouver dans les madits de quoi infirmer mes décryptages et mes soluces, ni même ma façon de procéder.

Mes soluces comme mes décryptages sont logiques et s'enchaînent parfaitement les unes aux autres, que demander de plus pour l'instant…?

A propos, pour parler du livre des énigmes, le mieux c'est de déjà en posséder un, et de se munir de la bonne carte recommandée par l'auteur des énigmes et en comprenant aussi que le jeu a été lancé en 1993. Est-ce réellement le cas pour toi ?
Quand tu auras assimilé tout cela, tu te rendras compte que ce que tu dis aujourd'hui sera bien différent de ce que tu pourras dire à l'avenir.

Mais tu peux toujours continuer sur ta lancée... si tu es suffisamment compétent tu découvriras bien un jour quels sont les pièges à éviter (qu'il fallait éviter) et par la même occasion les fausses pistes... Un jeu pareil sans fausses pistes ça n'existe pas, comme les fourmis de 18,5cm...

:clavier: ....
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: La base... Messagepar El Rigoles » 27 août 2019 à 10:54
Mais bien sûr. Je te le fais juste sur le premier et te laisse extrapoler pour les autres.

IXE a écrit :En 530, j'ai un lieu et que cela, l'énigme ne demande rien d'autre, ce lieu est d'ailleurs la clef de passage 530=>780


As-tu déduis cela (ce que j'ai mis en couleur) de ce que tu as trouvé dans le livre ? d'un décodage ? d'une observation ?

Si oui, c'est ok, c'est ce qu'il faut faire.

Si non :

- soit tu as loupé ces décryptages, auquel cas ta solution est incomplète, tu peux t'y recoller ;
- soit ces décryptages ne sont pas dans le livre, auquel cas tes déductions sont fausses, tu peux tout recommencer.

Pourquoi ne commences-tu pas à faire preuve d'un peu de rigueur ? C'est indispensable avant de prétendre donner des leçons tu sais, sinon tu passes pour un cuistre.
Asinus asinum fricat.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La base... Messagepar jalec » 27 août 2019 à 10:56
Bouba a écrit :Jalec, c'est pas possible. Cela fait de la carte un outil. :cafe:

Cela est possible, car le mot AUBE a été décrypté par le chercheur CODE3 en 2007. :okydoky:
Il suffit de "viser" le milieu du mot, entre U et B. Nul besoin de la carte, sauf pour y reporter l'astuce. (amha) :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 11:15
El Rigoles a écrit :Mais bien sûr. Je te le fais juste sur le premier et te laisse extrapoler pour les autres.

IXE a écrit :En 530, j'ai un lieu et que cela, l'énigme ne demande rien d'autre, ce lieu est d'ailleurs la clef de passage 530=>780


As-tu déduis cela (ce que j'ai mis en couleur) de ce que tu as trouvé dans le livre ? d'un décodage ? d'une observation ?

Si oui, c'est ok, c'est ce qu'il faut faire.


:cafe:

Ca se déduit forcément par la force des choses...

Que dit en clair la 530 ?
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage, car la Vérité, en vérite, ne sera pas affaire de Devin.

Tout ce que tu chercheras et trouveras, en 530, dans la 530, et en dehors du tout (un lieu !) tombera dans "l'escarcelle" du Devin.

Je ne dis pas que j'ai commencé le jeu en respectant cela à lettre, comme tout le monde j'ai imaginé et cherché des tas de choses en plus du lieu, mais par la force des choses je me suis rendu compte que c'était complètement inutile et que cela favorisait d'emblée les fausses pistes.

Après coup j'ai pris le parti de me concentrer que ce qui est réellement demandé (suggéré) et ça fonctionne nettement mieux.

Si il faut prendre encompte autre chose qu'un lieu pour l'énigme 530, il faut attendre qu'une énigme le demande (le suggère), comme c'est le cas en 470. Il suffit de respecter l'ordre de décryptage, de d'abord s'intéresser à ce qui est effectivement demandé (suggéré) dans chaque énigme tout en se demandant s'il n'y a pas une astuce cachée et/ou un piège à éviter.

Mais il sera toujours difficile d'éviter un piège (surtout s'il a été tendu par l'auteur des énigmes), car il aura été conçu pour donner l'impression d'un bon choix et donc il sera visible et tentant et seule son utilisation, sa prise en compte (quasiment forcée, car il faut vérifier si c'est vraiment un piège) dans la soluce et par suite
permettra de voir vraiment où cela mène...

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La base... Messagepar Bouba » 27 août 2019 à 11:51
jalec a écrit :
Bouba a écrit :Jalec, c'est pas possible. Cela fait de la carte un outil. :cafe:

Cela est possible, car le mot AUBE a été décrypté par le chercheur CODE3 en 2007. :okydoky:
Il suffit de "viser" le milieu du mot, entre U et B. Nul besoin de la carte, sauf pour y reporter l'astuce. (amha) :alatienne:


C'est absolument impossible. Le mot "aube" est placé de façon arbitraire sur la 989. Il ne représente rien de concret. Aucune autre carte au monde ne place ce mot au même endroit. Ca fait très clairement un outil de la carte. Désolé. :alatienne:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: La base... Messagepar El Rigoles » 27 août 2019 à 12:21
IXE a écrit :Ca se déduit forcément par la force des choses...

Que dit en clair la 530 ?
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage, car la Vérité, en vérite, ne sera pas affaire de Devin.

Tout ce que tu chercheras et trouveras, en 530, dans la 530, et en dehors du tout (un lieu !) tombera dans "l'escarcelle" du Devin.


Sérieux, c'est ça pour toi une déduction ? Mais c'est complètement foireux !

Ce que tu appelles ta résolution de la 530, c'est une simple reprise du catéchisme des IS en clair et des madits. En réalité, tu n'as rien décodé de ce que tu exposes comme "la base" (tu as fait exactement le même raisonnement pour la marque de la carte, que tu voudrais indispensable mais que tu ne sais pas décoder depuis le livre).

Ça fait un peu léger pour ensuite prendre tout le monde de haut, non ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 12:50
:zinzin:

J'ai cru un instant qu'il serait possible de discuter un peu sérieusement avec toi. Je te laisse, de nouveau, à tes balivernes et à tes propres fadaises…
Au fond du panier de mes "ignorés" tu étais, et au fond tu y retournes et y resteras…


:suer: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 13:01
Bouba a écrit :...

C'est absolument impossible. Le mot "aube" est placé de façon arbitraire sur la 989. Il ne représente rien de concret. Aucune autre carte au monde ne place ce mot au même endroit. Ca fait très clairement un outil de la carte. Désolé. :alatienne:


:cafe:

L'aube pourrait être "suggérée" par l'idée que représente un coq le bec grand ouvert et par le fait que la 470 demande de voir la lumière par l'Ouverture (énigme dans laquelle se trouve justement le coq).

Il serait donc possible de dire que l'Aube (en guise de lumière vue par l'Ouverture) est issue du décryptage des énigmes sans passer par l'utilisation d'une carte.

Si quelque chose qui représente ou se nomme l'Aube apparait sur une carte de France, et que c'est dans la ligne de mire suggérée par la 470, ça ne fait pas de la carte un outil. Tu ne sembles pas comprendre le sens de certains mots comme décrypter, déduire, vérifier ou comprendre quelque chose.

Et tu ne proposes jamais de soluces qui correspondraient à ta vision particulière de ces choses.

A noter (je rappelle) que je n'ai pas l'aube, ni l'Aube (cours d'eau ou département) dans mes soluces, je n'ai d'ailleurs pas Bourges mais Agen, donc ma lumière sera bien évidemment autre chose, et une autre chose issue des décryptages des énigmes du livre, un autre chose qui est parfaitement alignée avec mon Ouverture et ma destination, une autre chose qui me servira à décrypter correctement et complètement la 580 et qui me fournira entre autre une belle DCA (une droite constituées er définie par deux points (lieux) dont un des deux correspondra à au 2424 de la 500).


:cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: La base... Messagepar El Rigoles » 27 août 2019 à 13:02
Logique : zéro décodage donc zéro argument.

C'est cool de me remettre dans tes ignorés, mais si tu pouvais, cette fois, ne pas m'en sortir, ce serait idéal ! :champagne:
Asinus asinum fricat.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La base... Messagepar Bouba » 27 août 2019 à 14:25
IXE a écrit :Et tu ne proposes jamais de soluces qui correspondraient à ta vision particulière de ces choses.


C'est bien parce que c'est toi. En exclu, la vidéo de mes hypothèses. J'y crois a 100%.
https://youtu.be/INgTxjFFb8E?t=13
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 15:15
:cafe:

C'est marrant :gna: !

Mais à chaque fois tu éludes complètement, mes arguments pertinents, mes autres questions sur le sujet du fil concerné, bref tout ce qui pourrait avoir un intérêt dans le cadre des discussions de ce jeu.

Et je ne dis pas qu'il faut rester sérieux à tout point de vue et chaque instant, au contraire, mais un minimum pour que les échanges ne s'apparentent pas à des dialogues de sourds, et pour comprendre un tout petit peu quelle est la vision de l'autre.

Bref, j'attend avec impatience ta pirouette suivante, ça semble devenir une habitude ici…
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : ribi