La base...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La base... Messagepar Bouba » 27 août 2019 à 15:37
IXE a écrit ::cafe:
Bref, j'attend avec impatience ta pirouette suivante, ça semble devenir une habitude ici…


Mes hypothèses ne sont pas très différentes de tes solutions...
Nous rentrons a Madrid...nous conspirons...le Roi répudie la Reine...la spirale épouse le perroquet...95% des chouetteurs trouvent Agen comme Ouverture...Max ressucite....je l'épouse....et me voilà Chouette! :egyptien:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 16:15
Bouba a écrit :
IXE a écrit : :cafe:
Bref, j'attend avec impatience ta pirouette suivante, ça semble devenir une habitude ici…


Mes hypothèses ne sont pas très différentes de tes solutions...
Nous rentrons a Madrid...nous conspirons...le Roi répudie la Reine...la spirale épouse le perroquet...95% des chouetteurs trouvent Agen comme Ouverture...Max ressucite....je l'épouse....et me voilà Chouette! :egyptien:



:cafe:

Mes hypothèses de jeu (claires, "simples", détaillées et accompagnées de schéma) sont à la vue de tous et très différentes de ce que tu proposes.

D'ailleurs je pense que tu devrais commencer par te concentrer sur les madits ci-après, et désolé ils sont un peu longs, ils dépassent les deux ou trois lignes au-delà desquelles certains ici, n'arrivent plus à lire et encore moins à comprendre ce qui est écrit…


QUESTION No 6 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530 / MAJORITE

MAX, DESOLE DE VOUS BASSINNER ENCORE AVEC CA. ON DIT QUE DES LE DEBUT LES CHERCHEURS AVAIENT BOURGES ET QUE VOUS REFUSIEZ DE LE DIRE. QUE FAUT-IL EN PENSER?
C'EST IMPORTANT POUR NOUS ET J'ESPERE QUE VOUS POURREZ REPONDRE. MERC I.
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE HISTOIRE CONFINE UN PEU A L'OBSES- SION !
D'ABORD, IL NE M'APPARTIENT PAS DE CONFIRMER (OU D'INFIRMER) BOURGES.
JE NE COMMENTE JAMAIS LES SOLUTIONS, COM ME VOUS LE SAVEZ.
ENSUITE, J'AI EXPLIQUE CELA TELLEMENT SOUVENT QUE JE NE COM- PRENDS PAS QU'ON ME POSE SANS ARRET LA MEME QUESTION !
MAIS JE VEUX BIEN RE- PONDRE ENCORE UNE FOIS.
DIRE QUE TOUT LE MONDE AVAIT LA 530 DES LE TOUT DEBUT (BOURGES OU AUTRE CHOSE !) EST INEXACT.
PUIS APRES UN ASSEZ LONG DELAI (CONTRAIREMENT A CE QUE PRETENDENT CERTAINS AUJOURD'HUI), ON A EVOQUE LA SOLUTION DE LA 530 DANS MA BAL.
MAIS, A CETTE EPOQUE, JE REFUSAIS DE DIRE SI TELLE OU TELLE EENIGME AVAIT ETE TROUVEE .
FIN 93, LORSQU'ON ME POSAIT LA QUES- TION, JE DISAIS "CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE LA 530".
JE DISAIS CELA EN BAL, PAS EN Q-R (QUI N'EXISTAIENT PAS ENCORE) CE QUI EXPLIQUE SANS DOUTE QUE TOUT LE MONDE N'AIT PAS EU CONNAISSANCE DE MA REPONSE A CETTE QUESTION.
ENFIN, FIN 94 ET DURANT L'ANNEE 95, JE REPONDAIS "D'APRES CE QU'ON ME DIT, UNE MAJORITE DES CHERCHEURS A LA 530".
PUIS A ETE CREE LA PRESENTE RUBRIQUE, PERMETTANT A TOUS DE LIRE MES REPONSES.
UNE FOIS DE PLUS, LORSQUE CETTE QUESTION M'ETAIT POSEE, JE REPONDAIS "UNE MAJORITE L'A".
CELA A ETONNE CERTAINS CHERCHEURS, MAIS CE SONT SURTOUT CEUX QUI NE M'AVAIENT JAMAIS POSE LA QUESTION DANS MA BAL !
VOILA QU'AUJOURD'HUI CETTE MEME QUESTION REAPPARAIT APRES UNE QUASI DISPARITION DE PLUSIEURS MOIS.
JE ME DEMANDE BIEN POURQUOI !... AMITIES -- MAX


Si la bonne soluce 530 était Bourges :lol: , les chercheurs de la première heure devaient être de sacrés cachotiers, alors…!
Attendre plus d'un an, après le lancement du jeu, pour enfin se lâcher sur leur soluce 530, ils ont dû recevoir un gros CARAMBAR surprise en guise de récompense, non ?

QUESTION No 38 DU 1996-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530

CONFIRMEZ-VOUS QUE 95% DES CHERCHEURS ON T LE RESULTAT DE LA 530, CAD LE LIEU POU R DEMARRER LE JEU

--------------------------------------------------------------------------------
JE ME SUIS DEJA EXPRIME SUR CE SUJET UNE BONNE DIZAINE DE FOIS.
POUR AUTANT QUE JE PUISSE EN JUGER COMPTE TENU DE CE QUE LES CHERCHEURS QUI AFFIRMENT AVOIR LA 530 ME DISENT,
UNE GRANDE MAJORITE DE CES DERNIERS POSSEDE LA BONNE SOLUTION DE CETTE ENIGME.
VOUS ME PARDONNEREZ CES PRECAUTIONS ORATOIRES, MAIS ON M'A ASSEZ REPROCHE UNE CERTAINE IMPRECISION QUANT A CETTE REPONSE.
JE RAPPELLE DONC QU'UNE MINORITE DE CHERCHEURS M'INFOR- ME DE LEURS SOLUTIONS, LES AUTRES SE BORNANT A ME POSER DES QUESTIONS.
PARMI CES PERSONNES QUI M'INFORMENT DE LEURS SOLUTIONS, UNE MAJORITE POSSEDE LA 530.
JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI UNE MAJORITE ABSOLUE DE CHERCHEURS POSSEDE CETTE SOLUTION, CAR JE N'EN SAIS RIEN !
JE NE PEUX REPONDRE QU'EN FONCTION DE CE QU'ON ME DIT…
ENFIN, JE RAPPELLE AUSSI QUE LA PLUPART DES LECTEURS DU LIVRE NE POSSEDE(NT) PAS DE MINITEL (OU DU MOINS NE L'UTILISE(NT) JAMAIS).
JE NE SAIS DONC STRICTEMENT RIEN DE CES CHER- CHEURS-LA, ET NE SAIS PAS OU ILS EN SONT.
DANS CES CONDITIONS, VOUS COMPREN- DREZ QUE LE MOT "MAJORITE" DOIT ETRE RELATIVISE ! AMITIES -- MAX


Il faut juste savoir de quoi on parle quand on utilise un pourcentage aussi élevé (95 %) censé représenter une majorité de chercheurs qui pouvait avoir la solution 530. Quand on ne sait vraiment pas de quoi on parle, et qu'on utilise certaines données pour tenter ridiculiser quelqu'un, il y a très souvent un effet boomerang à la clef (de passage :edente: )...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: La base... Messagepar El Rigoles » 27 août 2019 à 17:12
La base :

QUESTION No 27 DU 1995-10-09
----------
TITRE: UNE PETITE DERNIERE SVP
----------
J'AI LA BOUSSOLE DANS LA MAIN ET JE REGA RDE LE SPECTACLE.DOIS JE CONSIDERER QUE JE SUIS AU LIEU TROUVE DANS LA 530 OU DANS N'IMPORTE QUEL POINT DU TERRITOIRE? ACCESSOIREMENT L'OUVERTURE EST-ELLE BOUR GES?JE SAIS'C'EST BEAUCOUP DEMANDE MAIS C'EST AUJOURD'UI MON ANNIVERSAIRE ET J'A IME LES CADEAUX..AMITIES.LOUP
----------
OUI, VOUS ETES SUR LE LIEU TROUVE DANS LA 530. BOURGES : DESOLE, JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION. MAIS JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX ANNIVERSAIRE, LOUP ! AMITIES -- MAX

Heureusement que je suis dans les ignorés de Ixe, sinon il faudrait qu'il recommence encore tout à zéro !

Si je suis le 10 000e à reprendre ce madit, j'ai droit à une récompense ?
Asinus asinum fricat.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La base... Messagepar Bouba » 27 août 2019 à 17:21
Oui, IXE....Formidable!

Donc on a: JE RAPPELLE DONC QU'UNE MINORITE DE CHERCHEURS M'INFOR- ME DE LEURS SOLUTIONS, LES AUTRES SE BORNANT A ME POSER DES QUESTIONS.

Et tu en déduis:
"Une minorité de chouetteurs a partagé la solution AGEN, je l'ai vu, ils ont juste, et les autres n'ont jamais ou presque partagé Bourges sur le minitel,... donc 95% des chouetteurs qui ont partagé l'ouverture ont donné AGEN. Et a de très rares exceptions près, personne n'a donc partagé BOURGES".

Waouh! Tu es le :diable: en personne! :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: La base... Messagepar Rubis » 27 août 2019 à 17:38
Même sans madits, ça ne tient pas la route.

Il me fait penser à ces chercheurs qui avaient une zone en zappant plusieurs énigmes et qui déclaraient "inutiles, ce sont des fausses pistes".

Comprends pas comment on peut avoir des solutions aussi médiocres (bien plus que n'importe quel daboiste, en passant), ne pas s'en rendre compte et la ramener autant.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 27 août 2019 à 17:59
@ Bouba

:cafe:

Fin 1994, quel type de chercheurs pouvaient encore communiquer la soluce 530 à Max Valentin ?

Tous ceux qui pédalaient comme des dératés, la tête enfoncée dans le guidon (et même pas le bon :velo: ) dans la piste de Dabo jusqu'aux "bsm" :boulay: et qui partaient là-bas pour creuser tous les quatre matins :navet: , ou bien les quelques rares chercheurs qui se sont demandés si la rime en 530 n'aurait pas une certaine utilité et qui proposaient à Max Valentin une soluce alternative ?

Tous les nouveaux chercheurs prenaient le train en marche et s'entassaient dans le train à destination de Dabo, ils n'avaient aucune raison de changer ou de chercher à modifier une piste qui semblait prometteuse, il ne leur est pas venu à l'idée de reprendre ou de vérifier et encore moins de chercher autre chose, comme une alternative pour une énigme telle que la 530...

Mais tout ceci ne me permet pas de savoir ce que tu fais de Bourges après la 530, car c'est surtout ça qui permet de juger de la qualité d'une soluce puis de la piste qui en découle.

Je te le redis, mes soluces sont visibles, elles sont claires, logiques et cohérentes, elle s'imbriquent parfaitement les unes aux autres et tout cela sur la base d'une soluce qui serait complètement erronées, ce n'est plus des coïncidences mais un miracle à chaque fois qui me permet alors d'avance de la sorte dans ce jeu.
Les éléments que je prends en compte sont toujours issus de ce qui est suggéré ou qui figure dans les énigmes.

J'ai essayé d'obtenir cela en démarrant et en redémarrant un nombre incalculable de fois depuis Bourges, j'ai fini par douter sérieusement au point d'essayer autre chose.

En dehors de RIEN (ou d'un triple salto arrière acrobatique accompagné d'une réception pathétique sur le sol) , as-tu quelque chose de clair, de compatible avec les madits, à proposer pour les premières énigmes au moins ?

:zzz:

P.s @ pour la limace :drool:

J'ai croisé un de tes congénères récemment, à peu près de la même taille et évidemment au même niveau que le tien…
Si tu avais vu la tête qu'il a fait après avoir croisé mon chemin...
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La base... Messagepar Bouba » 27 août 2019 à 18:45
IXE a écrit :Je te le redis, mes soluces sont visibles, elles sont claires, logiques et cohérentes, elle s'imbriquent parfaitement les unes aux autres ...


Bah oui. Les chouetteurs qui ont cravaché dur pendant un an pour trouver un Agen=Ouverture ont partagé leur stupéfiante découverte, genre "Open bar". Manière d'en faire cadeau a tout le monde.
Et les types qui ont mis 3 minutes a décrypter Bourges se sont dit: "Oh putain! J'ai fait une méga trouvaille. Je vais la garder précieusement pour moi jusqu'a ma mort!"

C'est ça que t'es en train de m'expliquer.
C'est de la folie! :titanic:

Méga lol. :franchouillard:
Tu es le :diable: en personne.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Rubis
Harfang
Messages : 559
Enregistré le : 03.07.2014
Re: La base... Messagepar Rubis » 27 août 2019 à 18:59
@ IXE

Oui, c'est à peu près la seule chose que tu es capable d'écraser, une limace. Toi qui rêves d'écraser un homme.
C'est pareil pour la chasse, tu n'as jamais rien produit de correct et tu rêves d'être l'inventeur.

Je sais pas comment tu fais pour te mentir autant à toi - même et refuser de voir la réalité en face.

Et ta vie, toujours aussi pourrie ?

Et je ne sais toujours pas pourquoi tu m'as retiré si vite de ta liste d'ignorés.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 28 août 2019 à 09:25
Bouba a écrit :
IXE a écrit :Je te le redis, mes soluces sont visibles, elles sont claires, logiques et cohérentes, elle s'imbriquent parfaitement les unes aux autres ...


Bah oui. Les chouetteurs qui ont cravaché dur pendant un an pour trouver un Agen=Ouverture ont partagé leur stupéfiante découverte, genre "Open bar". Manière d'en faire cadeau a tout le monde.
Et les types qui ont mis 3 minutes a décrypter Bourges se sont dit: "Oh putain! J'ai fait une méga trouvaille. Je vais la garder précieusement pour moi jusqu'a ma mort!"

C'est ça que t'es en train de m'expliquer.
C'est de la folie! :titanic:

Méga lol. :franchouillard:
Tu es le :diable: en personne.


:non:

Il faudrait aussi que tu intègres différents paramètres qui t'échappent ou que tu occultes systématiquement à chaque fois que j'apporte des explications.

Déjà il faut bien comprendre que l'estimation de Max Valentin ne repose que sur les minitélistes, l'as-tu bien compris ?

Ensuite l'estimation ne repose que sur les minitélistes actifs, ceux qui posait des questions (dont certaines étaient effacées à leur demande), l'as-tu bien compris ?

Ceux qui communiquaient leurs soluces à Max Valentin demandaient certainement à Max Valentin d'effacer (de ne pas diffuser) des messages qui devaient contenir des infos que ces chercheurs ne voulait pas partager (diffuser)…

Réfléchie aussi à la date de diffusion de l'IS Reste simple dans la 530, car ce n'est QU'UN lieu pour démarrer le jeu !
Qu'UN LIEU et pas deux… soit Bourges, soit Agen…
Et une autre IS qui dit DE CETTE Ouverture est né un cœur !
DE CETTE Ouverture… De celle-là (la bonne) et pas d'une autre "éventuellement" envisageable.

Et si toi tu as envie de considérer que ces messages contenaient les mêmes idées, les mêmes soluces, les mêmes questions que celles qui apparaissaient en clair ou que ces messages n'avaient rien de différent par rapport à l'ensemble des chercheurs (tous ceux qui possédaient le livre des énigmes à cette époque, et donc minitélistes et non minitélistes confondus) , ça sera ton point de vue, mais ce n'est pas le mien.

Et je rajoute aussi que Max Valentin avait également indiqué par ailleurs que les chercheurs minitélistes étaient généralement plus avancés que les ceux qui ne se connectés jamais.

Et pour s'en rende compte il a du faire une comparaison avec des chercheurs anciens sur le minitel et des nouveaux qui devaient poser des questions déjà débattues ou lui proposer des soluces abandonnées depuis par les autres car invalidées par l'auteur des énigmes dans ses réponses publiques.

Environ 50% des messages que Max Valentin recevait n'apparaissaient donc pas aux yeux des autres chercheurs, l'as-tu bien compris ?

Sois honnête, savais-tu et/ou as-tu bien pris en compte tout cela lorsque tu me réponds ?

Selon toi, que pouvaient bien contenir les messages adressés à l'auteur des énigmes et que les chercheurs lui demandaient de ne pas diffuser ?

Il est facile de comprendre que ces messages contenaient des questions et des soluces que les chercheurs ne souhaitaient pas partager, ni diffuser publiquement.

Aujourd'hui encore la quasi-totalité des intervenant refusent de donner leurs soluces, et d'autant plus quand ils croient détenir une astuce particulière.
Regarde Sénégal avec ses hypothèses de jeu, il n'a lâché sa 530 (le cercle rond qui sort de l'O) que récemment comparé à l'époque où il a commencé le jeu.
Il ne lâche rien d'autre, et comme beaucoup d'autres, ils sont tous convaincus que s'ils donnaient leur soluces en clair, publiquement, alors une foule de chercheurs en profiteraient et iraient directement au pile poil…

Plus d'un quart de siècle après le lancement du, il reste des chercheurs convaincus de détenir une ou des astuces incroyables et qu'ils ne dévoileront jamais et cela pour les toutes premières énigmes.

Ils n'ont pas trouvé la chouette en plus de vingt ans mais ils continuent d'espérer et ils viennent sur le forum en espérant qu'un chercheur diffuse (propose, émette, partage) une idée géniale qui débloquerait leur jeu, eux ne veulent rien dire mais ils espèrent que d'autres feront ce que eux ne souhaitent pas faire.

Mais si l'inventeur de ce jeu venait sur le forum et distillait les bonnes astuces, les bonnes solutions, pas un chercheur ici présent s'en rendrait compte, ou bien ils seraient très nombreux à critiquer négativement ce que l'inventeur écrirait.

Il faut également essayer de se mettre dans le contexte de l'époque, le jeu venait de sortir et il n'y avait pas encore toutes les polémiques que l'on connait. les chercheurs étaient vraiment motivés, ils n'y avaient pas une multitude de chercheurs qui s'intéressaient à ce jeu pour seulement critiquer et parler de tout autre chose que du jeu et des énigmes, à l'époque un maximum de chercheurs devaient être exités comme lors d'une épreuve importante de compétition.

Bref, si BOURGES est la bonne soluce, alors qu'elle est la suite des soluces qui vont s'imbriquer correctement avec ce lieu pour démarrer le jeu.



:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: La base... Messagepar Sénégal » 28 août 2019 à 09:34
IXE a écrit :Il faudrait aussi que tu intègres différents paramètres qui t'échappent ou que tu occultes systématiquement à chaque fois que j'apporte des explications.


C'est ça ! :lol:

QUESTION No 46 DU 2001-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUEL 530
VOUS AVEZ DIT-REF NON RETROUVEE-:LE VISUEL CONTRIBUE A TROUVER LE LIEU. LE LIEU DE LA 530? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE ME SOUVIENS PAS DE L'AVOIR DIT, MA IS JE VOUS LE CONFIRME BIEN VOLONTIERS. AMITIES -- MAX

Allez, donne nous une explication géniale ( et béton ) de l'utilité indispensable du visuel 530,
notamment pour trouver "ton" ouverture.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: La base... Messagepar El Rigoles » 28 août 2019 à 09:52
IXE a écrit :Bref, si BOURGES est la bonne soluce, alors qu'elle est la suite des soluces qui vont s'imbriquer correctement avec ce lieu pour démarrer le jeu.


Je crois que tu n'as pas bien compris le but de la chasse.

Le but de la chasse n'est pas de démontrer quoi que ce soit au premier Ixe venu.

Le but de la chasse est de trouver la chouette.

Que ton ouverture soit Agen ou Bourges, tout le monde s'en fout. Ne vois-tu pas que les gens répondent seulement à tes trolleries ?

De mon côté, avec BOURGES, tout s'emmanche à merveille et, si ça continue à ce rythme, je flingue la 520 dans un mois ou deux.

Pourquoi, d'ici là, partagerais-je quelque chose avec un personnage aussi désagréable que toi ?
Asinus asinum fricat.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La base... Messagepar Bouba » 28 août 2019 à 10:04
IXE a écrit :Ensuite l'estimation ne repose que sur les minitélistes actifs, ceux qui posait des questions (dont certaines étaient effacées à leur demande), l'as-tu bien compris ?


On va en finir une bonne fois pour toute avec ta façon mesquine de tourner autour du pot! :egyptien:
Ca va se terminer ici. Fini les longs pavés de questions vagues, sans réponses catégoriques de ta part.
C'est très simple: tu vas me marquer EN TOUTES LETTRES la phrase suivante:

"Parmi tous ceux qui ont partagé l'ouverture sur le minitel, 95% d'entre eux ont partagé la bonne réponse AGEN. J'en suis sûr a 100%, et tous ceux qui disent le contraire sont des méchants et des crétins".

Tu me la marques maintenant, et tout de suite, que je puisse faire un screen, et te le balancer a chaque fois que tu viendras écrire quelque chose.
Dans le cas contraire, j'en déduirais que tu essayes de convertir les gens a une idée a laquelle tu ne crois pas toi-même.
Allez, vas-y, c'est maintenant. Lâche toi! Qu'on en finisse... :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 28 août 2019 à 10:32
:professeur:

Je n'aime pas écrire des informations dans lesquelles ils manqueraient des éléments censés aider à avoir une compréhension plus juste ou plus précise.

Soit tu prends en compte ce que j'ai écrit, et pour cela il faudra que tu prennes le temps de tout lire attentivement et de le vérifier si tu le souhaites, soit tu gardes ta vision des choses et tu m'expliques, me démontres, ce que Bourges permet de faire ensuite, en 780, en 470 etc...

Et on pourra comparer ce qui est comparable et tout cela sur fond de Q/R claires, explicites et catégoriques.
Si Agen est faux, la suite du jeu devra partir en vrille ou tomber dans un cul-de-sac très rapidement, quand le lieu de départ est faux, la suite ne pourra pas être juste et les soluces suivantes seront inévitablement infirmées par de multiples Q/R.
Donc tu devrais déjà pouvoir en trouver (des Q/R infirmant mes soluces) pour contester mon jeu qui est exposé en clair ici.

C'est ça que tu devrais imprimer (graver) dans ton cerveau, et avant d'ouvrir la moindre page de ce forum et avant d'intervenir dans les discussions. Et idem pour bon nombre de chercheurs qui souhaiteraient contester des hypothèses de jeu et pas seulement les miennes.


:clavier:

P.s au fait, est-ce que tu pourrais indiquer depuis quand tu as découvert ce jeu, et par quel moyen, depuis quand tu as commencé à décrypter les énigmes, si tu as le livre des énigmes, si tu as au moins téléchargé les énigmes, si tu as une carte de France et quel "modèle" (papier et quelle édition, support numérique et lequel)…
Pour discuter sérieusement et des mêmes choses, c'est à mon avis nécessaire, ça ne devrait pas te poser de problème particulier pour réponde à ces quelques question.
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La base... Messagepar Bouba » 28 août 2019 à 10:40
IXE a écrit :Je n'aime pas écrire des informations dans lesquelles ils manqueraient des éléments censés aider à avoir une compréhension plus juste ou plus précise.


On est plus a la maternelle! Arrêtes de t'échapper pour une fois!
Réponds toi-même aux questions que tu soulèves! T'as pas besoin de moi pour le faire, que je sache?
Donc puisque tu affirmes que les gars du minitel étaient plus avancés, marque donc toi-même la conclusion du problème que tu ne fais que je suggérer!

J'attends!
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 28 août 2019 à 10:49
@ Bouba

:professeur:

Comme on n'est plus à la maternelle et que tu es suffisamment grand et intelligent, tu prends les devoirs ci-dessous, les ramènes à la maison, tu les étudies, tu essaie de bien les comprendre et tu t'inscris pour la cession de l'année prochaine.

DIRE QUE TOUT LE MONDE AVAIT LA 530 DES LE TOUT DEBUT (BOURGES OU AUTRE CHOSE !) EST INEXACT.
PUIS APRES UN ASSEZ LONG DELAI (CONTRAIREMENT A CE QUE PRETENDENT CERTAINS AUJOURD'HUI), ON A EVOQUE LA SOLUTION DE LA 530 DANS MA BAL.
MAIS, A CETTE EPOQUE, JE REFUSAIS DE DIRE SI TELLE OU TELLE EENIGME AVAIT ETE TROUVEE .
FIN 93, LORSQU'ON ME POSAIT LA QUES- TION, JE DISAIS "CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE LA 530".
JE DISAIS CELA EN BAL, PAS EN Q-R (QUI N'EXISTAIENT PAS ENCORE) CE QUI EXPLIQUE SANS DOUTE QUE TOUT LE MONDE N'AIT PAS EU CONNAISSANCE DE MA REPONSE A CETTE QUESTION.
ENFIN, FIN 94 ET DURANT L'ANNEE 95, JE REPONDAIS "D'APRES CE QU'ON ME DIT, UNE MAJORITE DES CHERCHEURS A LA 530".
PUIS A ETE CREE LA PRESENTE RUBRIQUE, PERMETTANT A TOUS DE LIRE MES REPONSES.
UNE FOIS DE PLUS, LORSQUE CETTE QUESTION M'ETAIT POSEE, JE REPONDAIS "UNE MAJORITE L'A".


JE ME SUIS DEJA EXPRIME SUR CE SUJET UNE BONNE DIZAINE DE FOIS.
POUR AUTANT QUE JE PUISSE EN JUGER COMPTE TENU DE CE QUE LES CHERCHEURS QUI AFFIRMENT AVOIR LA 530 ME DISENT,
UNE GRANDE MAJORITE DE CES DERNIERS POSSEDE LA BONNE SOLUTION DE CETTE ENIGME.
VOUS ME PARDONNEREZ CES PRECAUTIONS ORATOIRES, MAIS ON M'A ASSEZ REPROCHE UNE CERTAINE IMPRECISION QUANT A CETTE REPONSE.
JE RAPPELLE DONC QU'UNE MINORITE DE CHERCHEURS M'INFOR- ME DE LEURS SOLUTIONS, LES AUTRES SE BORNANT A ME POSER DES QUESTIONS.
PARMI CES PERSONNES QUI M'INFORMENT DE LEURS SOLUTIONS, UNE MAJORITE POSSEDE LA 530.
JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI UNE MAJORITE ABSOLUE DE CHERCHEURS POSSEDE CETTE SOLUTION, CAR JE N'EN SAIS RIEN !
JE NE PEUX REPONDRE QU'EN FONCTION DE CE QU'ON ME DIT…
ENFIN, JE RAPPELLE AUSSI QUE LA PLUPART DES LECTEURS DU LIVRE NE POSSEDE(NT) PAS DE MINITEL (OU DU MOINS NE L'UTILISE(NT) JAMAIS).
JE NE SAIS DONC STRICTEMENT RIEN DE CES CHER- CHEURS-LA, ET NE SAIS PAS OU ILS EN SONT.
DANS CES CONDITIONS, VOUS COMPREN- DREZ QUE LE MOT "MAJORITE" DOIT ETRE RELATIVISE ! AMITIES -- MAX


Reste à espérer que tu seras admis dans le cercle très restreint des chercheurs de la chouette d'or. Ceux qui savent un minimum de quoi ils parlent...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La base... Messagepar Bouba » 28 août 2019 à 12:09
IXE a écrit :Reste à espérer que tu seras admis dans le cercle très restreint des chercheurs de la chouette d'or. Ceux qui savent un minimum de quoi ils parlent...


Alors assume une bonne fois pour toute la conclusion évidente a tirer de tous les propos qui sortent de ton CLAQUE MERDE!
Dis le!
Répètes après moi: "Oui, je suis convaincu a 100% que 95% des chouetteurs qui ont partagé l'Ouverture a Max sur le minitel lui ont dit "AGEN"! Et personne ou presque n'a partagé Bourges."
Allez, un petit effort, et assume!
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La base... Messagepar tanacl » 28 août 2019 à 12:19
IXE a écrit :Que dit en clair la 530 ?
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage, car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.
Tout ce que tu chercheras et trouveras, en 530, dans la 530, et en dehors du tout (un lieu !) tombera dans "l'escarcelle" du Devin.

C'est à mon (humble) avis une compréhension a contrario de la dernière phrase du texte de 530. Tout ce qui ne serait compris qu'au seul niveau de la charade, c'est-à-dire de l'accumulation d'items individuels sans signification propre (par exemple BOURGES) serait renvoyé au seul niveau de la devinette, un autre nom pour la charade. Or il n'en est rien, et la compréhension de l'énigme, qui passe par l'association du texte, du titre et du visuel, doit justement permettre de dépasser ce niveau premier de compréhension, et ainsi renvoyer à une certaine façon d'être sage.

A défaut, l'expression "Vérité, en vérité," devrait au moins faire penser qu'il nous faut rechercher une vérité à l'intérieur d'une autre vérité. Là encore, Bourges et basta! ne suffit pas ; il faut l'associer à autre chose pour que cette vérité puisse s'enchâsser à l'intérieur d'une autre vérité. Mais clairement, la dernière phrase du texte de vise à pas à renvoyer à la poubelle "devin" tout ce qui n'a pas trait à la signification de la charade ; mais au contraire de prévenir que celui qui s'arrêterait à la simple lecture de BOURGES en tant que signifiant de la charade, verserait dans la devinette, qu'il nous appartient justement de dépasser, pour rencontrer une signification à Bourges, en tant que Vérité, en vérité.

Cependant, à ce niveau de signification, et à ce stade encore simple d'avancement des énigmes, choisir délibérément d'ignorer l'agrégat des sept items sous la forme BOURGES, pour lui préférer AGEN, apparaît pour le moins surprenant...

am(h)a tanacl
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 28 août 2019 à 13:51
:cafe:

La Vérité, en vérité… doit être compris dans le sens La vérité, sans conteste…

Ce doit être compris aussi dans le sens que la Vérité sera forcément liée à ce qui précède et ce qui précède ces la façon dont on doit trouver le tout (et donc la soluce à la charade ), et par là même à la solution de l'énigme qui ne donnera qu'un LIEU dixit Max Valentin en Q/R et en IS.

La soluce 530, dans la 530, n'est qu'un lieu et que cela, ce n'est pas parce que la charade donne le nom d'un lieu que le visuel ne sert (à rien) pas pour obtenir la soluce 530, qui n'est qu'un lieu.

Le visuel 530 sera utile après, dans les autres énigmes qui demanderont de manière explicite de prendre en compte l'Ouverture( Titre, texte, visuel + la solution=un lieu et c'est tout qui allait avec).

Concernant un deuxième niveau de lecture, il faut attendre d'avoir trouvé d'autres soluces, et ne pas confondre un second niveau de décryptage avec un second niveau de lecture qui fera comprendre certaines choses sans modifier la soluce initiale.

:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: La base... Messagepar Bouba » 28 août 2019 à 14:52
IXE a écrit ::cafe:

La Vérité, en vérité… doit être compris dans le sens La vérité, sans conteste…

Ce doit être compris aussi dans le sens que la Vérité sera forcément liée à ce qui précède et ce qui précède ces la façon dont on doit trouver le tout (et donc la soluce à la charade ), et par là même à la solution de l'énigme qui ne donnera qu'un LIEU dixit Max Valentin en Q/R et en IS.

La soluce 530, dans la 530, n'est qu'un lieu et que cela, ce n'est pas parce que la charade donne le nom d'un lieu que le visuel ne sert (à rien) pas pour obtenir la soluce 530, qui n'est qu'un lieu.

Le visuel 530 sera utile après, dans les autres énigmes qui demanderont de manière explicite de prendre en compte l'Ouverture( Titre, texte, visuel + la solution=un lieu et c'est tout qui allait avec).

Concernant un deuxième niveau de lecture, il faut attendre d'avoir trouvé d'autres soluces, et ne pas confondre un second niveau de décryptage avec un second niveau de lecture qui fera comprendre certaines choses sans modifier la soluce initiale.

:alatienne: ...


Tu n'es qu'un petit vermisseau qui va se planquer dans son trou dès qu'il est mis en difficulté. T'as quel âge?
Tu te moques de moi.
T'es a un 2nd niveau de rien du tout. Tu es au tout 1er. :franchouillard:
Et tu n'assumes en rien les propos de tes longs pavés indigestes, diffusés depuis de longues années.
Puisque tu fais partie de l'élite des chouetteurs du minitel qui ont diffusé en masse la bonne ouverture "AGEN", tu dois être en capacité de répéter clairement la phrase de conclusion qui s'impose.
Ce n'est pas difficile a faire.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: La base... Messagepar IXE » 28 août 2019 à 14:55
:zinzin:

Bouba a écrit :Tu n'es qu'un petit vermisseau qui va se planquer dans son trou dès qu'il est mis en difficulté. T'as quel âge?
Tu te moques de moi.
T'es a un 2nd niveau de rien du tout. Tu es au tout 1er. :franchouillard:
Et tu n'assumes en rien les propos de tes longs pavés indigestes, diffusés depuis de longues années.
Puisque tu fais partie de l'élite des chouetteurs du minitel qui ont diffusé en masse la bonne ouverture "AGEN", tu dois être en capacité de répéter clairement la phrase de conclusion qui s'impose.
Ce n'est pas difficile a faire.



Tu n'es qu'un abruti qui ne comprend rien !

Et j'ai débuté le jeu en 2006, donc si tu as quelques neurones encore actifs, sers-toi en pour essayer de comprendre les âneries que tu ponds telle une veille poule sénile !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]