Approche différente...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Approche différente... Messagepar IXE » 07 sept. 2019 à 18:54
:coucou:

Pour tenter d'expliquer autrement les solutions (justes) du jeu.

Imaginez qu'un matin, à l'aube, vous étiez parachuté sur une île déserte et au niveau d'un endroit précis qui sera votre point de départ d'un parcours censé vous faire découvrir un élément utile comme un projecteur de lumière (qui fonctionne à l'énergie solaire) qui servira à vous faire repérer afin que vous puissiez être secouru avant de mourir de soif (il n'y a pas d'eau potable sur cette île)...

Au niveau du point de départ vous trouvez une balise et une indication disant que pour vous sortir de ce pétrin il faut d'abord se diriger vers le Sud...
Comme vous n'avez pas de boussole vous plantez un bâton dans le sol et vous surveillez l'ombre qui va en se rétrécissant et lorsque par ce moyen ou un autre vou ssavez où se trouve le Sud vous commencez à vous déplacer, désolé vous ne rencontrerez personne, et vous allez arriver à l'extrémité de l'île au niveau d'une plage de sable.

A cet endroit vous regardez autour de vous et sur votre droite (par rapport au sens de déplacement initial) vous apercevez au loin une autre balise, vous vous y rendez et de là, vous voyez sur le sol une suite de flèches sur laquelle figure le mot SUD et qui pointent vers un repère situé dans la même direction que votre changement de direction, et donc vers l'Ouest, si vous suivez bien...

Comme vous êtes curieux et soucieux de vous échapper de cette île dans les plus brefs délais, vous vous rendez jusqu'au répère et là il y a une indication qui demande de trouver la lumière (le fameux projecteur) PAR le point de départ, et donc par l'endroit où vous avez été parachuté.

Comme vous êtes malin, et bien vous vous dirigez vers le point de départ et vous continuez dans la même direction et vous allez tomber sur la lumière et vous pourrez vous en sortir...

Tous ceux qui seront parachutés à un point de départ différent ne trouveront jamais la lumière et ils tourneront en rond indéfiniment... dans les ténèbres...

Vous êtes bien sûr libre de choisir l'endroit d'où vous souhaitez démarrer le jeu de la chouette d'or et de ne pas suivre les indications qui "figurent" (sont suggérées) dans les énigmes.
Dans les énigmes du livre, on est pas censé arriver aux limites d'une île en se dirigeant vers le Sud, mais plutôt au pied d'une chaine de montagne (difficile à franchir) et même mieux, au pied du point culminant de cette chaine de montagne.

:trepigne: ...

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Approche différente... Messagepar Zowl » 07 sept. 2019 à 20:37
Et bien, il a presque compris..

Il y a juste un truc, nous sommes à "l'aube" des énigmes mais encore dans les ténèbres quant aux affirmations et toute la Lumière ne rayonnera que petit à petit.. tiens, on dirait le lever du jour grâce au Soleil (EST).

La solution finale se trouve donc entre le LEVER et le ZÉNITH, mais inversement retourne au LEVER.. Je crains que M.V avait un petit faible pour Ravel :-))
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: Approche différente... Messagepar El Rigoles » 07 sept. 2019 à 20:49
Je crois que la métaphore ne fonctionne pas.

SI ma trace est proche de la bonne, les énigmes sont très riches en elles-mêmes d'une part, très collées les unes aux autres d'autre part.

Si on fait une erreur dans une énigme, on y trouve tellement de choses que dans l'énigme d'après (ou celle d'encore après), ça se voit, ou ça se sent. Ça colle pas bien, ça fait bizarre, c'est un peu bancal.

On peut revenir en arrière sans tout casser (on peut avoir trouvé les bons décodages et juste en avoir tiré une mauvaise conclusion), juste pour refaire ce qu'on a loupé, ou pas vu les coups d'avant.

A un moment, faut arrêter de se prendre la tête avec la méthode et foncer. Il vaut mieux avoir trop d'éléments (les éléments inutiles se font ensuite oublier tout seuls) que pas assez (là, on n'a pas l'info pour avancer correctement).

Après, chacun joue comme il aime :alatienne:
Asinus asinum fricat.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré