Charade = "A RONCEVAUX" : OUI ou NON ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
El Rigoles a écrit :Oui oui... en attendant, tu vois "parfaitement clair", comme tu dis, qu'un papier ivoire est blanc,

Après le coup des "100 copains" dont tu as besoin pour lire l'annuaire, tu vas nous sortir quoi comme énormité d'ici le week-end ?


:cafe:

Que veux-tu que je te dise, si toi tu as une édition en papier recyclé (et peut-être mâché), ce n'est pas ma faute... je répète, ce n'est pas ma faute...!

Ensuite, imagine que dans le jeu tu trouves un décryptage qui te donne "le petit paris", alors sans utiliser internet dis-moi à quelle(s) page(s), dans ta documentation, figure(nt) tous les endroits qui portent ce nom en France, je t'épargne les pays limitrophes… Tu comprends bien qu'il ne faudra pas laisser de côté toutes les éventualités possibles, donc il te faudra tous les découvrir pour ne pas passer à côté du bon.

Quand tu auras la réponse, préviens-moi !

Et pour t'aider, tu peux faire appel à tous les rigolos de ton genre...

:professeur: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
IXE a écrit :je t'épargne les pays limitrophes…


Nouvelle ânerie : dans la chasse, on tombe bel et bien sur des lieux qui ne sont pas sur territoire français actuel, ou celui délimité par la 989. Il faut donc bien se donner les moyens des les trouver, tout comme il le fallait avant l'essor d'Internet.

Décidément, c'est pas ton jour :bravo:
Asinus asinum fricat.
Old Hobby
Nyctale
Messages : 107
Enregistré le : 22.08.2019
IXE, tu fatigues ton monde.
Tu n'a rien à faire d'autre de ton temps que répondre n'importe quoi à tous les posts qui se présentent ?
Tu es partout pour débiter les mêmes âneries, jour après jour, heure après heure.
Ça serait bien si tu prenais des vacances au lieu de monopoliser le forum.
Prends une bêche et va creuser un peu pour changer. Tu prendras l'air et tu nous ficheras la paix.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

M'enfin, si je partais creuser, je déterrai la contremarque, et ensuite tu n'aurais plus rien du tout à dire ici…

Sois donc contente que je n'y aille pas (pour l'instant :hehe: ) et que je fasse profiter à tous des Q/R pertinentes, canalisantes et encore existantes...

:cor: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
El Rigoles a écrit :
IXE a écrit :je t'épargne les pays limitrophes…


Nouvelle ânerie : dans la chasse, on tombe bel et bien sur des lieux qui ne sont pas sur territoire français actuel, ou celui délimité par la 989. Il faut donc bien se donner les moyens des les trouver, tout comme il le fallait avant l'essor d'Internet.

Décidément, c'est pas ton jour :bravo:


:gna:

Tu as juste oublié de répondre à ce qui t'est démandé dans le message :gna: !

"""imagine que dans le jeu tu trouves un décryptage qui te donne "le petit paris", alors sans utiliser internet dis-moi à quelle(s) page(s), dans ta documentation, figure(nt) tous les endroits qui portent ce nom en France"""
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
IXE a écrit :Tu as juste oublié de répondre à ce qui t'est démandé dans le message :gna: !


Voir l'autre fil, celui dans lequel tu t'es déjà ridiculisé. Il y avait d'autres moyens que celui proposé par Piro, gratuits et faciles d'accès, mais vu comment tu reçois les réponses qu'on te donne, tu peux toujours courir pour que je te renseigne.

Bref, tu en es à dire qu'un papier ivoire est blanc. C'est même plus de l'incompétence, il doit y avoir un nom pour ça mais là ça m'échappe. Ma limite est atteinte, j'étrenne la fonction "Ignorer" en ton honneur. Bonne nuit Ixe :zzz:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
IXE a écrit ::suer:
.....

Et puis les madits existent, donc quand on sait les lire, ils peuvent être utiles, ils corroborent quelques fois ce qui a été envisagé par de multiples chercheurs, ou bien, et le plus souvent, ils infirment ce que des chercheurs ont proposé en terme de méthodes de décryptage ou d'hypothèses (soluces) de jeu.
....


Exact ! Ils corroborent effectivement que Bourges est l'ouverture (en 530), car, quelques fois et pour les énigmes de début de chasse, Max a été plus loin dans ces réponses (cf. sa réponse pour quasiment confirmer que Bourges est l'ouverture, l'ordre des 3 premières) par rapport aux simples éliminations de fausses pistes qu'il pratique le plus souvent.

Bravo à toi pour cette belle déduction !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:non:

Les madits ne corroborent pas Bourges, tu ne sais pas lire les madits.
A aucun moment Max Valentin a confirmé que Bourges était la solution trouvée par ceux qui lui avaient communiqué leur soluce.

C'est là où toi et tous les autres faites une erreur d'interprétation des Q/R, vous prenez toutes les vessies qui passent pour des lanternes, il ne faudra pas vous étonner si par la suite vous vous retrouvez tout mouillés et dans l'obscurité.

Et lorsque la température diminue, ça ne doit pas être très agréable.

La preuve en est, que si vous aviez raison, vous ne devriez pas rencontrer autant de divergences dès la 470, ou du moins vous ne devriez pas être tous autant en désacord dès l'énigme n° 3. De plus, parmi tous ceux qui disent avoir Bourges, ils ont tellement d'autres choses en plus avant de passer en 780 que l'on peut se poser la question de savoir quelle est vraiment leur soluce 530 :roule: ...

Ouvre donc un peu les yeux, et prend une lampe torche :bougie: , et tu constateras que vous avez tous des bleus sur le front à force de vous cogner dessus les uns contre les autres quand ce n'est pas dans tous les obstacles ou tous les murs qui jonchent vos pistes...

:professeur: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
IXE a écrit ::non:

Les madits ne corroborent pas Bourges, tu ne sais pas lire les madits.
A aucun moment Max Valentin a confirmé que Bourges était la solution trouvée par ceux qui lui avaient communiqué leur soluce.


Et tu as raison puisqu'il ne confirme jamais directement de solution...cela dit il n'a donc jamais, non plus, confirmé Agen !

Dis-voir, je ne sais plus, tu as un post où tu écris toutes tes solutions ? du moins celles que tu as partagées ? C'est difficile de faire le tri dans tous tes messages, une synthèse serait la bienvenue !

Merci

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

J'ai Agen, mais je n'ai jamais dit que cette solution avait été ou était confirmée par les Q/R ou par Max Valentin.

Note le bien quelque part cela !

Ensuite, les soluces d'un chercheur ont les trouve généralement dans le sous-forum dédié aux soluces, non ?

As-tu besoin de panneaux lumineux, de pancartes, de flèche directionnelles, ou bien ça ira ?

Ne te perd pas, hein !


:roule: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
IXE a écrit :Hypothèses de jeu logiques et cohérentes... Messagepar IXE » 15 août 2019 10:03:51
:clavier:

530 => Le décryptage (et donc la solution) de la charade et du visuel donneront BOURGES :oops: AGEN en prenant en compte la rime répétitive en "age" "in"

La consigne qui figure en première partie dans la dernière phrase de la charade et le titre OUVERTURE (sa signification sous-jacente ) tendent à corroborer la soluce, le lieu depuis lequel la partie va commencer. Le lieu à trouver se situe dans le pays (la France, jadis la Gaule avec des limites territoriales évidemment différentes ) qui est dessiné derrière le coq (gaulois ?).
------------------------------
Clef de passage = le lieu trouvé


J'ai trouvé cela, c'est bien ça ?

Mais toi qui aime bien les madits comment cette solution de Agen peux correspondre à ces réponses de l'auteur du jeu :

BONJOUR MAX DOIT-ON MANIPULER DES CHIFFRES POUR DECR YPTER LE 530 ? LA SOLUTION DU 530 EST ELLE UN LIEU INDI QUE SUR UNE CARTE DE FRANCE ? EX : 989 EST-CE QUE 530 EST UNE CHARDE TRADITIONN ELLE OU A TIROIR ? MERCI, A BIENTOT
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE. 2) OUI. 3) TRADITIONNELLE. AMITIES -- MAX


Avec ta solution "répétitive", il ne me semble pas que l'on soit dans une charade traditionnelle telle que j'ai pu en pratiquer en cours élémentaire ?

AVEC L'OUVERTURE!!!!!! J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX


J'AI TROUVE UN LIEU SITUE EN FRANCE ET F ACILEMENT POSITIONNABLE SUR LA CARTE, CE LIEU COMPORTE SEPT LETTRES-MON 1ER MON2E ME ETC.....- AI-JE BIEN DECRYPTE LA CHARADE ? AMITIES TAQUINES IL Y A DES CHANCES...! AMITIES -- MAX



Malheureusement, AGEN ne fait pas 7 lettres.....à moins qu'Agen ne soit pas ton ouverture mais ton LPDLJ, mais en quoi tu passes d'un MON TOUT à 7 lettres = Ouverture à un LPDLJ qui serait AGEN, démarche que je peux comprendre !


J'ai trouvé une de tes affirmations :

IXE a écrit :Déjà, désolé je ne vais pas exposer mes soluces, elles n'intéressent apparemment personne ici... Sans doute trop logiques ou trop compliquées voire trop simples ou peut-être tout simplement parce que différentes de celles communément admises depuis plus d'un quart de siècle maintenant...


Mais peut-être sont-elles tout simplement fausses ?

En tout cas on ne peut pas remettre en question ton investissement !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Bioposis

J'ai déjà répondu point par point concernant toutes les Q/R qui m'ont été opposées pour contester Agen en 530, et tu as oublié de citer celle qui fait référence à mon 4ème qui s'inspire et qui serait une lettre…

Pour interpréter vraiment correctement les Q/R, il ne faut pas avoir en tête uniquement sa propre solution, mais toutes celles qu'il est possible d'envisager .
A partir de là tu comprends qu'il reste de portes entreouvertes et au moins une qui peut laisser la voie à une soluce alternative que tu auras refusé à cause du poids d'une majorité trop pressée qui oublie les principes et les règles de base dès les premières énigmes.

La résolution de la charade telle que je la conçois reste une résolution traditionnelle, tu as dû être absent lors des cours élémentaires qui proposait des charades du type de celle de la 530.

Et puis réfléchie un peu avant de parler de charade traditionnelle, combien de fois dans ta vie, et avant 1993, tu as eu à résoudre une charade de type alphabétique (une lettre par item) ? Sans raconter de mensonges, hein !

Ensuite, sais-tu vraiment ce que veux dire "Il y a des chances...! " ? Là encore réfléchie bien avant d'interpréter une réponse qui ne veut pas dire ce que tu souhaiterais absolumlent. Il y a des chances...! = C'est possible, mais peut-être pas...! C'est en fonction de certaines choses que tu n'as peut-être pas pris en compte...

La question concerne en clair les 2 premiers items "mon 1er, mon 2ème etc..." réfléchie un peu, AGEN je l'obtiens par l'association de la première rime qui concerne les 3 premiers items "age" "in", ensuite cette rime s'entendra encore deux fois dans la charade (dernière phrase inclue) donc AGEN s'obtient bien par l'association des items mon 1er, mon 2ème etc... Concernant la rime en "ache" au bout de mon 6ème j'ai aussi donné des explications, par ailleurs.

Est-ce que Agen est difficilement positionnable sur la première carte, est-ce que Agen figure (est mentionné) sur la première carte ?
Donc là encore la Q/R ou les Q/R ne remettent pas en cause cette soluce (Agen).

Il reste la question des sept lettres, mais encore une fois il faut bien réfléchir, la question qui porte sur les 7 lettres n'est pas la même que celle qui demande si le lieu est facilement positionnable sur la première carte. Il ne faut pas faire des amalgames de tout ce qui est demandé.
On sait que le lieu qui représente l'Ouverture(la soluce 530) figurera, sera mentionné par quelque chose sur la première carte, mais tu ne trouveras aucun madit qui indiquera que l'Ouverture st mentionnée par 7 lettres sur la carte.
Et tu sembles oublier que Agen se nommait jadis AGINNUM = 7 lettres :hehe: et au temps où les habitants de la Gaule étaient surnommés gallus qui veut dire coq, et un coq il y en a un de très gros en premier plan devant la carte d'un pays qui pourrait d'ailleurs être la Gaule même l'idée première qui vient à l'esprit fait penser que c'est la France actuelle.
Et je rajoute aussi que AGINNUM fait 79 en A=1 comme VÉRITÉ, ça n'est pas ce genre de détail qui a pesé dans ma balance pour choisir cette Ouverture mais plus tard dans le jeu il y aura des permutations alphanumériques et des noms anciens de lieux (au moins un, Carusburc en 560) qui interviendront dans les énigmes et la fin de la charade parle d'une Vérité qui ne sera pas affaire de Devin et cela sans conteste possible.
La Vérité sera certainement liée ce que l'on a découvert en 530 (la soluce= l'Ouverture = un lieu ) ou à la méthode utilisée en 530 pour découvrir le bon lieu, donc cette "déduction" AGINNUM = 79 = VÉRITÉ pourrait apparaître au cours du jeu et pourrait éventuellement avoir une utilité…


Voili, voilou mon cher Bioposis, j'ai repris une fois encore les arguments pour répondre aux contestations liées aux Q/R, et s'il te restait de quoi réfléchir encore un peu et c'est vraiment là qu'il faut bien rester concentrer pour comprendre que la 530 ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu, et si ce lieu est faux alors très rapidement les solutions suivantes enverront dans un cul-de-sac, dans une impasse, donc si mon lieu est faux, si ma résolution de la 530 est complètement erronée, je vais vite m'en rendre compte et dès la 470 où il faudra voir la lumière par l'Ouverture. Avec un lieu faux, je ne vais pas pouvoir avancer et progresser dans le jeu correctement et encore moins logiquement. Si mon lieu est faux je serais obligé d'inventer des soluces complètement capillitractées et aucune ne s'enchaînera logiquement avec les précédentes.

Le problème c'est que ce genre de soluces incohérentes c'est avec Bourges que je les ai rencontré et que j'ai dû les inventer et pas du tout avec Agen qui m'offre un enchaînement hyper logique et très cohérent des énigmes. Je ne vais pas revenir en arrière, pour l'instant, je préfère donc poursuivre sur un chemin qui offrent de bien meilleures perspectives. Libre à toi de garder Bourges et de tourner en rond pendant l'éternité.

Est-ce que tu avais remarqué qu'avec ETERNITE on peut trouver une anagramme telle que ETREINTE et savais-tu que c'est la spécialité du serpent Devin (boa constricteur) pour neutraliser ses proies jusqu'à qu'elles meurent d'épuisement ? Si ça ne te met pas la puce à l'oreille, j'espère au moins que cela te donnera au moins et encore une fois l'occasion de bien réfléchir…

:minederien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :J'ai déjà répondu point par point concernant toutes les Q/R qui m'ont été opposées pour contester Agen en 530


Les chercheurs avaient QUOI au TOUT DEBUT DU JEU ???

QUESTION No 35 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: OUVERTURE
L'ouverture est un point (exact, par def inition !) que possedent la grande major ite des chasseurs. Ce lieu connu de tous ou presque, etait-il inconnu au debut d e la quete, a l'eposque ou vous disiez q ue l'ouverture n'avait pas ete trouvee ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PENSE PAS AVOIR JAMAIS DIT "L'OUVERTURE N'A PAS ETE TROUVEE" (MEME AU TOUT DEBUT DU JEU), MAIS : "JE NE SAIS PAS SI LA 530 A ETE TROUVEE", CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. ET QUAND ELLE A ETE TROUVEE, JE N'AI PLUS RIEN DIT DU TOUT. CE N'EST QUE QUELQUES MOIS PLUS TARD QUE JE L'AI RECONNU. AMITIES.

Au tout début du jeu, les chercheurs avaient BOURGES ( comme ouverture ) : point / barre. :minederien:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Mme Irma la voyante :oops: heu pardon, Sénégal :trompette:

Tu étais donc aux côtés de Max Valentin :clavier: quand il recevait les Questions (et quelques fois la soluce de la 530) des chercheurs, entre 1993 et Juillet 1995 ?
C'est ce que tes interventions et tes déductions laissent penser !

Si ça n'était pas le cas, tu as peut-être des dons de voyance alors, mais ils ne semblent pas t'aider énormément sinon çe fait lontemgps que tu aurais dû sortir l'oiseau du trou, non ?

Tu as autre choses comme arguments inutiles à proposer ?

Quels sont les indices dans les énigmes, dans la 530, qui te font trouver l'échelle de la première carte ?
Pourquoi ne peux-tu pas répondre à cette simple question, et depuis le temps que je te la pose ?

Es-tu timide à ce point, ou bien est-ce parce que tes indices sont aussi invisibles que tes soluces et que "les adeptes" de ton jeu ?

:professeur: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Tu étais donc aux côtés de Max Valentin :clavier: quand il recevait les Questions (et quelques fois la soluce de la 530) des chercheurs, entre 1993 et Juillet 1995 ?

Il y a un historique à cette chasse, entre 93 et 95.

Cela a été relaté, discuté, divulgué, raconté par les premiers chercheurs.
La solution communément admise , au début de ce jeu, à 95%, était BOURGES comme ouverture.
T'en déplaise ...

Don Luis a écrit :A signaler, entre parenthèses, qu'à cette époque où tout le monde connaissait la solution de la charade de la 530, MV a dit que personne n'avait la 530 complète.

Bref ... T'AS FAUX !


La solution de la charade FAIT 7 lettres, mon premier , mon second .... etc ...(madit ).
LA SOLUTION pas SA DEDUCTION ... ( en latin ) :lol:

Sénégal a écrit :
Sénégal a écrit :Bref, t'as rien, du vide, et en aucun cas le peu que j'ai lu ne valide le caractère INDISPENSABLE du visuel 530
en faveur de ton ouverture qui est donc forcément une réponse fausse.


... et tu sais que j'ai parfaitement raison.
T'as RIEN à mettre en face de ma requête !

AGEN ... du PIPEAU ! :flute:
... et surtout LA PREUVE de LA NULLITE de ton ouverture, de tes réponses et donc de ton jeu.

Tu prends les chercheurs pour des abrutis ?

Tu crois qu'ils ne sont pas capables de voir que dans le visuel 530, RIEN ne concerne le lieu AGEN ??

Bref, du pipeau.
Ta soluce est FAUSSE ! :orgue:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
@IXE

Bonjour

Juste en passant :

"Il y a des chances" veut dire pour moi et je le pense pour beaucoup de personne : "C'est fort probable", je ne crois qu'il aurait répondu cela si la solution n'était pas Bourges...

IXE a écrit :Il reste la question des sept lettres, mais encore une fois il faut bien réfléchir, la question qui porte sur les 7 lettres n'est pas la même que celle qui demande si le lieu est facilement positionnable sur la première carte. Il ne faut pas faire des amalgames de tout ce qui est demandé.
On sait que le lieu qui représente l'Ouverture(la soluce 530) figurera, sera mentionné par quelque chose sur la première carte, mais tu ne trouveras aucun madit qui indiquera que l'Ouverture st mentionnée par 7 lettres sur la carte.
Et tu sembles oublier que Agen se nommait jadis AGINNUM = 7 lettres :hehe: et au temps où les habitants de la Gaule étaient surnommés gallus qui veut dire coq, et un coq il y en a un de très gros en premier plan devant la carte d'un pays qui pourrait d'ailleurs être la Gaule même l'idée première qui vient à l'esprit fait penser que c'est la France actuelle.


Tu prends le problème à l'envers....Si tu avais trouvé AGINNUM comme résultat en 7 lettres de la charade et que tu te le représentes par AGEN sur la carte pourquoi pas !

J'ai bien vu que tu avais une explication à la rime en "ACHE" mais à quoi te sert le 4ème qui s'inspire ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

"C'est fort probable", mais dans la mesure où tu auras considéré tout ce qu'il faut savoir…
Ca ne prouve donc pas que la soluce 530 est Bourges, ça c'est ce que tu voudrais, il y a des chances que cela soit la bonne soluce, mais ce n'est pas sûr et certain.
Que fais-tu ensuite de Bourges dans le jeu, quelle lumière verras-tu en 470, quelle suite de soluces obtiens-tu ?

C'est à partir de tout cela qu'il faudra se faire une idée de la justesse de la bonne soluce 530.
Très peu de chercheurs ont compris qu'une énigme peut suggérer plusieurs soluces et qu'il est impossible de déterminer dans l'énigme elle-même si une soluce est juste ou fausse.
C'est la base des pièges qui existent dans le jeu et qui par la suite orientent vers des fausses pistes.
Hors-Sujet


Hors-Sujet


:alatienne: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Déjà cité mais j'aime bien contredire certains inconnus (X):

Voir Napoléon III pour le "centre", voir Louis II de Louis II pour le sud-ouest et voir Coeur pour les "12", le tout est en rapport avec la Chouette et ceci grâce à l'ouverture. Tu penses vraiment que Max Valentin aurait choisi un départ foireux et "sans" histoire historiques. Même Auguste fait parti de l'ouverture.

En gros, t'es borné comme la Michelin !
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

Tu pourrais même remonter à des indices datant de la préhistoire que ça ne changerait rien !

Explique-moi ce que tu fais de Bourges ensuite, après la 530, et tu verras que tout ton pataques n'aura aucune utilité.

Ca fait plus d'un quart de siècle que des milliers de chercheurs raisonnent comme toi, mais tous sortent de la 470 sans la lumière

Réfléchis un peu !
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
IXE a écrit :Explique-moi ce que tu fais de Bourges ensuite, après la 530, et tu verras que tout ton pataques n'aura aucune utilité.

Bah, vu la position de Bourges, tu n'as qu'a t'en servir comme point origine d'un repère orthonormé. Par exemple, (ce n'est qu'un exemple) projette Gérardmer à l'ouest à partir de Bourges. Tu tomberas forcément sur "un lieu" comme dit Max ou un point si tu préfères, en l’occurrence pour ce cas là, la forêt de Paimpont.

Si de plus, tu as une IS qui t'explique que "même un enchanteur n'y trouverait "point" de chouette " (où ça ?), il te restera à interpréter cette IS, sans décryptage particulier, comme bon te semblera, c'est à dire confirmer ou infirmer un truc facile, tentant.

Fais de même avec Agen, et tu verras de par toi-même que ce genre de manip est un peu moins cohérente, ce qui ne veut pas dire que c'est la bonne solution, mais en réponse à ta question, ça peut donner au moins une utilité à Bourges post 530, il me semble.

:alatienne:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré