Charade = "A RONCEVAUX" : OUI ou NON ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :
Explique-moi ce que tu fais de Bourges ensuite, après la 530, et tu verras que tout ton pataques n'aura aucune utilité.
Ca fait plus d'un quart de siècle que des milliers de chercheurs raisonnent comme toi, mais tous sortent de la 470 sans la lumière


C'est "assez infernal" comme assertion.

:lol:

Max t'a fait un cadeau en plus ... :edente:

QUESTION No 45 DU 1996-11-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470-1
UN ELEMENT ANTERIEUR A LA 470 ME PERMET- IL D'IDENTIFIER CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR LUMIERE?*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE (ET SI VOUS REFLECHISSEZ A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE, VOUS TROUVEREZ LA REPONSE A VOTRE QUESTION.) JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS.

ET SI VOUS ((REFLECHISSEZ)) A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE,
------------------
Lumière = COMPRENDRE dès le départ.

amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tompoucex a écrit :CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS.

ET SI VOUS ((REFLECHISSEZ)) A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE,
------------------
Lumière = COMPRENDRE dès le départ.

amha
a + tompoucex

Non Tompoucex :
Vous trouverez LA REPONSE A VOTRE QUESTION ...

La question porte sur UN ELEMENT ANTERIEUR qui PERMET d'identifier la lumière EN 470.

La lumière est EXIGE en 470, pas avant !

QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee anterieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identifier completement a ce stade est-il prejudiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Bonjour à tous,

je suis convaincu (et j'ai plusieurs preuves) que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes. Par exemple "mon second et mon troisième cherchent leur chemin", indice pour la 780 donne OU. Or c'est exactement avec le mot "OU" que débute chaque vers de la 780...
En conséquence mon quatrième s'inspire" donne l'indice pour la 470 (pour la lumière). Pas très compliqué à trouver...
AMHA bien sùr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Sénégal a écrit :
tompoucex a écrit :CETTE LUMIERE EST CONFIRMEE PAR AILLEURS.

ET SI VOUS ((REFLECHISSEZ)) A CE QUE JE VIENS DE VOUS ECRIRE,
------------------
Lumière = COMPRENDRE dès le départ.

amha
a + tompoucex

Non Tompoucex :
Vous trouverez LA REPONSE A VOTRE QUESTION ...

La question porte sur UN ELEMENT ANTERIEUR qui PERMET d'identifier la lumière EN 470.

La lumière est EXIGE en 470, pas avant !

QUESTION No 32 DU 1996-05-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Lumiere de la 470
Cette lumiere de 470 dont on commence a avoir une idee et qui est evoquee anterieurement a cette enigme : peut-on s'en passer pour poursuivre ? Ne pas l'identifier completement a ce stade est-il prejudiciable pour decrypter l'enigme qui suit ? Cordialement EXOCET
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU QUE L'IDENTIFICATION DE CETTE LUMIERE, C'ETAIT CE QUE CETTE ENIGME EXIGEAIT. MAIS JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA, EXOCET. DESOLE. AMITIES -- MAX


Je la TROUVE AVANT et elle est ((( CONFIRMÉE en 470 = tu VERRAS la lumière )
Suit ta PISTE , moi je GARDE la ( TRACE ) de Max. amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
alabastrum a écrit :Bonjour à tous,

je suis convaincu (et j'ai plusieurs preuves) que la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes. Par exemple "mon second et mon troisième cherchent leur chemin", indice pour la 780 donne OU. Or c'est exactement avec le mot "OU" que débute chaque vers de la 780...
En conséquence mon quatrième s'inspire" donne l'indice pour la 470 (pour la lumière). Pas très compliqué à trouver...
AMHA bien sùr


Salut alabastrum.

Tu as remarqué la présence des "ou" . OK mais est-ce un indice ?
En quoi le "Ou" de la 530 apporte une aide pour résoudre la 780 ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Stephane41 a écrit :En quoi le "Ou" de la 530 apporte une aide pour résoudre la 780 ?
En expliquant ce que veut dire le croisement.
Ou = 2eme et 3eme
Il suffit de chercher OU dans rOSse et cOCher puis dans bOUssole et pIEd
===> OS OC
puis OU IE

L'ouverture de 530 est une Proposition Initiale (qui indique d’ailleurs PI).
En étant sage, cette proposition initiale donne BOURGES
Mais la charade donne B OU R G E S.
Au stade de la 530, c'est la même chose car nous n'avons pas (sauf à jouer au devin) les éléments permettant d'en faire quelque chose de plus.
En 780, les directions dans cette proposition sont OES. Si on les ôte, il reste B URG (B urge ....)

En 470, on trouve (si cela n'a pas été fait en 530 par divination) ce à quoi correspond ce B.

En 580, on en a la confirmation puisqu'on a alors les correspondances B = SI G = SOL et E = MI qui permettent alors de faire de B OU R G E S : SI OU R Sol Mi S ( Si où R sol mis)
Sachant que ce R represente francois Rene de Chateaubriand et qu'il est enterré au Grand Bé = B ===> Bé (B) Ou R ené(R) est enterré ( G E S =sol mis)
Ceci étant corroboré par GERARDMER SOLMIRLARREMMIR (REM donnant par inversion MER ==> Sol Mi R, Là R Mer mire comme le signale l'épitaphe de Flaubert à son sujet:
Epitaphe de Flaubert sur Chateaubriand :
Il dormira là-dessous, la tête tournée vers la mer; dans ce sépulcre bâti sur un écueil, son immortalité sera comme fut sa vie, déserte des autres et tout entouré d'orages. Les vagues après les siècles murmureront longtemps autour de ce grand souvenir; dans les tempêtes elles bondiront jusqu'à ses pieds, où les matins d'été, quand les voiles blanches se déploient et que l'hirondelle arrive d'au delà des mers, longue et douce, elles lui apporteront la volupté mélancolique des horizons et la caresse des larges brises. Et les jours ainsi s'écoulant, pendant que les flots de la grève natale iront se balançant toujours entre son berceau et son tombeau, le coeur de René devenu froid, lentement, s'éparpillera dans le néant, au rythme sans fin de cette musique éternelle.
Gustave Flaubert

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]