Clé de passage 780-470

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Bouba » 22 sept. 2019 à 16:07
Snowball a écrit :Pourtant l'énigme demande de la voir. :pigepas:


Même Gilbert Montagnié a écrit un bouquin "Vous voyez ce que je veux dire?"
Alors tu sais...
Je ne sais pas sinon, peut être que l'aube est la lumière. Mais si c'est le cas, le madit de la vision partielle est scandaleux.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar chevechercher » 22 sept. 2019 à 16:07
Snowball a écrit :En supposant que la lumière soit de nature géographique (et je ne vais poster les madits qui le suggèrent), la lumière ne peut être qu'un point ... ou un droite inclue dans l'axe RBC. Simple déduction logique.


Ben, désolé de te le dire aussi abruptement, mais tu déduis comme un pied. Par exemple, qu'est-ce qui te permet de déduire que la lumiere n'est pas un chemin ?
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Snowball » 22 sept. 2019 à 16:15
Si c'était autre chose qu'un point, la rivière Aube par exemple, il y aurait d'autres points à partir desquels on verrait la lumière.

C'est de la géométrie élémentaire, je ne vais pas non plus faire un dessin...
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar NAPO109188 » 23 sept. 2019 à 16:45
L'enigme nous indique de suivre la boussole, qui nous indique le Sud. On plus exactement l'aiguille désigne la lettre S.

Pour l'instant nous avons BOURGES comme point de départ. Le S de Bourges est la dernière lettre du mot.
Nota que si on a pas bourges ça ne marche pas.
Prenons alors toutes les dernières lettres des mots de la 780 on obtient
RSUUSRAETERSUUSRAETED
Étrange non? comme série de lettres
Une série de 21 lettres.
La 780 commence par "premier pas ..."
La 470 a "premier par" dès la première ligne.
C'est un petit détail qui peut nous faire penser qu'il y a un lien.
Et comme par une étrange coincidence on retrouve aussi 21.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Rachel » 23 sept. 2019 à 18:06
Si je peux me permettre :
La vision n'est ni totale ni partielle parce que ce n'est pas encore en 470 possible à faire.
On trouve toute la Lumiere ( sa nature) mais cela ne suffit pas ( madit).
Il faudra ensuite trouver ce qui la symbolisera.

Bouba a raison .
Bouba a écrit :Tel que je conçois, la lumière, on ne la voit pas. On la comprend. On la devine entièrement.
En fait on la voit... mais c'est comme si je disais "Tout eiffel".
Ici tu la vois (écrite) mais tu ne la vois pas "physiquement"!
C'est pareil pour la Lumière.
Et c'est grâce à la clé Sud justement qu'on la trouve avec le titre mais aussi grâce ( par) à l'ouverture.
Ce qui signifie que l'Ouverture CONTIENT dans son nom la Lumiere!

B OU R G E S est l'ouvertuture (volontaire le tutu...)
C O E U R
S

Pas sorcier donc pas affaire de devin et pensez alors à mon mage use cul tant décrié...
Les mages use C ( ce que dit le C o Q)

Le sage garde le reste

Coeur - C ==> O E U R + la clé S ===> O E U R S

Trouve mon Tout Grand Bé (connu dès 530) = GB et par l'ouverture , tu verras la lumière .. BOURGES

On a bien la flèche (S) qui vise le (C) OEUR ( et c'est une des 2 utilisations de cette phrase)
Mais tout ceci est normalement connu avant , ce qui explique que Max ait pu dire qu'on peut avoir une idée de ce que signifie le titre avant la fin de l’énigme , mais à la fin on en est sûrs!

En 780
nombre de mots : 2 titre 3 1iere ligne puis 6 et 4 puis 6
nombres de pieds : 3 titre puis 4 7 4 7
soit les chiffres 2 3 4 6 7 . cela se passe à bOURgES ==> OURES

Somme de S + N + M + E = 51 ==> GB (position dans BourGes)

nombre total de lettre du texte, titre compris ; 74
On a donc le couple 47 qui se confirme ==> OURSE

Élément antérieur plus probant ( pour moi) ; Association du titre et du visuel de la B ==> B ARC EN CIEL ==> Barque en ciel = Barque de st Pierre ( nom de la grande OURSE)
Élément déterminant: CHAR LE MAGNE

L'alignement ne se fera qu'une fois cette Lumière symbolisée par 1 point et il sera alors factuel mais surement pas en 470 ( et Max l'a dit :"alignement dans un cadre general mais pas specifique en 470
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX
:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 23 sept. 2019 à 18:15, modifié 2 fois.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar IXE » 23 sept. 2019 à 18:09
:cafe:

Concernant l'alignement de la lumière avec l'Ouverture et mon tout 470 (la destination)…

Si on considère le point B comme étant l'Ouverture du jeu, et aussi le point de départ de la direction générale vers le Sud et que le point A sera la destination depuis laquelle il faudra voir la lumière par l'Ouverture (représentée ci-dessous, par le point B).

Dans le schéma ci-dessous, quel(s) point(s) est(sont) dans le prolongement de la visée A >>>------------> B ---- ?

Image
Ensuite, et en tenant compte de l'ensemble des données (Ouverture=point de départ de la direction générale, direction générale = vers le Sud, destination = point depuis lequel il faut voir la lumière par l'Ouverture et lumière alignée avec l'Ouverture et la destination), quel serait le segment (parmi les 3 numérotés) sur lequel vous porteriez une attention particulière et pouvez-vous en expliquer les raisons ?


:marin: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Snowball » 23 sept. 2019 à 18:45
J'ai pas tout compris Ixe.
Ca représente quoi tes segments ? La lumière ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Rachel » 23 sept. 2019 à 18:55
1ere question : C et D
2eme question: aucun car aucun n'est perpendiculaire à la droite ABCD ( eh oui , c'est la DCA mais pas celle que tu dessines car Bourges n'y participe pas du tout.
La DCA c'est la ligne Destination-Lumière.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Bouba » 23 sept. 2019 à 19:00
Rachel a écrit :nombre de mots : 2 titre 3 1iere ligne puis 6 et 4 puis 6
nombres de pieds : 3 titre puis 4 7 4 7
soit les chiffres 2 3 4 6 7 . cela se passe à bOURgES ==> OURES
Somme de S + N + M + E = 51 ==> GB (position dans BourGes)
nombre total de lettre du texte, titre compris ; 74
On a donc le couple 47 qui se confirme ==> OURSE


Ca, Rachel, pour moi c'est de la cuisine.
Compter le nombre de brins d'herbes, les multiplier par le nombre de dents du morse, et soustraire par l'âge du capitaine du NNP.
Nous sommes ici pour résoudre une chasse au trésor, et donc deviner ce que quelqu'un cherche a nous dissimuler. Pour autant, la même personne qui cherche a nous dissimuler la chouette, est la même personne qui s'est débrouillé pour qu'on puisse la trouver. Nous n'avons qu'un seul moyen: repérer les intentionnalités de Max a nous indiquer quelque chose.
En quoi dans ta démonstration Max chercherait-il a nous montrer quelque chose de flagrant?
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar IXE » 23 sept. 2019 à 22:27
Snowball a écrit :La clé de passage vers la 470 est très certainement la direction sud prise par le personnage important (piéton) depuis le lieu pour démarrer le jeu (Bourges). Plusieurs madits l'ont confirmé.

Mais comment utilisez vous cette clé pour décrypter/comprendre la 470?

Pour voir la lumière? trouver le bon chemin? autre?



Snowball a écrit :J'ai pas tout compris Ixe.
Ca représente quoi tes segments ? La lumière ?


:cafe:

Dans l'exemple (le schéma), imagine que c'est le bon chemin (le bon segment) qu'il te faut trouver, en visant l'Ouverture (le point de départ de la direction générale) et que la direction générale est la clef de passage pour faire le bon choix si plusieurs hypotèses se présentent à toi.

Je ne peux pas t'expliquer mieux, et difficile de faire un autre dessin pour expliquer un dessin.

C'est une simple question de logique, mais si la Vérité te fait peur ou qu'elle contrarie ton jeu, tu peux continuer de faire semblant de ne pas comprendre...


:egyptien: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Rachel » 23 sept. 2019 à 22:55
Bouba a écrit :En quoi dans ta démonstration Max chercherait-il a nous montrer quelque chose de flagrant?

Ce n'est pas ainsi que j'ai trouvé la solution mais bien après que j'ai constaté que beaucoup d’éléments constitutifs des énigmes concourraient vers elle.
Ça fait très cuisine je te l'accorde mais assez remarquable du travail de Max.

Par contre , croire que tout sera flagrant est une grave erreur.
Par exemple : As-tu trouvé la mouche dans le visuel de la 780? Non je pense et pourtant elle est flagrante une fois trouvée. Mais elle est flagrante pour celui qui la trouve et pas pour les autres.
Il faut pour cela utiliser un miroir . Et qu'est-ce qui m'y a fait pensé ? Les éclats lumineux du visuel et après , à chaque fois que tu rencontres un éclat lumineux, il y aura besoin du miroir.
Max donne au fur et à mesure des codes pour savoir quoi faire.
Quand tu auras une main ou ce qui y ressemble ( comme la patte du morse ou la main de l'homme sur la pelle en 650) , il y a aussi un procédé particulier à utiliser mais là ce sera sur le texte. Ce procédé se découvre évidemment en 600.

Il ne donne pas toutes les astuces mais beaucoup.

Il ne code presque pas sauf qu'il utilise les mots d'une certaine façon en utilisant leurs double sens, contre sens et autres particularités de ceux-ci pour dire ce qu'il veut dire.

Toutes les entités trouvées servent en fait uniquement à Dire quelque chose plus qu'à tracer un parcours.
Et ce qu'elles disent sert évidemment beaucoup ensuite à tel point que certaines entités sont de véritables clés de passage et sans elle , bonjour les dégâts.

Tous les décryptages de base (charades, villes de 580, phrase de 600 , 2424, phrase de 420, ) ont été trouvées dès les premières semaines du jeu sauf un : 71721075.

Et celui là nécessite justement de passer par où Max voulait nous faire passer.
C'est d'ailleurs pourquoi il n'est pas connu.
Pourtant c'est un jeu d'enfant lorsqu'on a compris Max.

Tout cela pour te dire que parler de flagrant c'est comme dire qu'il faut que ce soit reproductible.
Ce le sera une fois l'astuce connue mais avant très peu y arriverons.
Une chasse ne dure pas aussi longtemps sans raison.
Et Max avait sans doute de très bonnes raisons de penser qu'elle ne durerait que 18 mois.
Sauf qu'il pensait que sa tournure d'esprit était plus fréquente qu'elle n'est en réalité.
J'ai personnellement résolu la totalité des énigmes en 10 mois une fois le principe compris alors que je galérais depuis au moins 12 ans.
Le seul hic réside dans la fin où manifestement un élément me manque.
Mais il faut dire que je ne cherche plus vraiment depuis 6 ans.
ET maintenant que la retraite est là ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Bouba » 24 sept. 2019 à 07:40
Rachel a écrit :Ça fait très cuisine je te l'accorde mais assez remarquable du travail de Max.
Par contre , croire que tout sera flagrant est une grave erreur.
Par exemple : As-tu trouvé la mouche dans le visuel de la 780?
Il faut pour cela utiliser un miroir .
Tout cela pour te dire que parler de flagrant c'est comme dire qu'il faut que ce soit reproductible.
Une chasse ne dure pas aussi longtemps sans raison.


1) La mouche, c'est pas possible. Cela voudrait dire que la réponse est dans le cahier des charges donné a Becker. Or, Max affirme que la lecture du cahier des charges ne nous apprendrait rien.
2) Il existe des milliards de milliards de possibilités de faire de la cuisine. Et pour qu'une énigme soit trouvable, a mon sens, il faut 2 conditions: qu'elle soit un minimum dirigée (pour réduire l'échantillon des possibles), et que je puisse me prouver a moi même l'intentionnalité de Max a me montrer la solution (elle doit me permettre d'éliminer la possibilité de la coïncidence). Sans ces deux conditions, l'énigme est insoluble. Nous ne sommes pas assez de chouetteurs pour explorer toutes les cuisines possibles et imaginables. D'autant que cela deviendrait un jeu de hasard. Ce n'est plus notre sagacité qui serait mise a l'épreuve. Une seule personne aurait plus de chances de gagner a l'euromillions, que 300000 chouetteurs de trouver la chouette. Le gagnant serait celui qui a miraculeusement suivi une piste non-dirigée, lui donnant un résultat peu concluant, qui se validerait 8 énigmes plus loin? C'est impossible.
Avec un gros miracle, ça pourrait marcher une fois. Mais ça ne marchera pas 12 fois.
J'ai un peu exploré les énigmes des autres chasses. Alors certes, des fois on trouve des trucs nullissimes, comme "c'est ça, cébazat", mais globalement, a chaque fois, on peut se prouver assez vite a soi-même qu'on s'est pas trompé.
Et je pense que Max en était bien conscient. S'il avait fait l'erreur de nous coller une énigme random, il nous l'aurait déverrouillé avec une IS depuis longtemps, je pense.
:alatienne: :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Snowball » 24 sept. 2019 à 12:20
Entièrement d'accord avec Bouba!

Ixe, ce n'est pas que je fais semblant de ne pas comprendre. On ne sait pas d'où sortent tes segments. Comment veux-tu qu'on te réponde?
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar IXE » 24 sept. 2019 à 23:06
Snowball a écrit :Entièrement d'accord avec Bouba!

Ixe, ce n'est pas que je fais semblant de ne pas comprendre. On ne sait pas d'où sortent tes segments. Comment veux-tu qu'on te réponde?


:zinzin:

Si en plus tu mélanges ou confonds un exemple avec les soluces du jeu, on est pas sorti de l'auberge.

Ce n'est pas compliqué de répondre (logiquement) que c'est le segment 3 qui retient l'attention, car il contient des caractéristiques liées aux éléments qui précèdent.
Le point C, en plus d'être aligné avec le point B et le point A représente aussi le point de départ du segment qui est orienté vers le Sud, et le point d'où commence le segment est vu depuis le point A par le point B qui est le point de départ de la direction Sud...

Tout ceci pour te faire comprendre la lumière du jeu peut très bien être autre chose qu'un seul et uniquement point, la lumière pourrait être un cours d'eau par exemple, mais il faudrait que ce soit la source de ce cours d'eau qui se trouve dans l'alignement de la destination et de l'Ouverture, et que le cours d'eau s'écoule naturellement du Nord vers le Sud, pour que ça soit logique et cohérent avec les éléments rencontrés précédemment.
La lumière du jeu ne sera pas :non: un cours d'eau !

Par contre la lumière du jeu sera très certainement une voie de communication (une voie de circulation :hinhin: ) et ça sera le point de départ de cette voie de circulation (le bon chemin) qui sera parfaitement aligné avec l'Ouverture et la destination, et cette voie de circulation sera une voie de circulation orientée selon un axe Nord==>Sud, tel l'axe de déplacement du piéton depuis l'Ouverture.

Et on ne pourra "voir" que le point de départ de la voie de circulation depuis la destination et seulement par l'Ouverture.

P.s la compréhension de la visée du cœur sera nécessaire et utile pour obtenir le bon chemin, ça permettra de connaître le numéro de cette voie de circulation qui représentera la lumière ou plutôt une lueur...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Snowball » 25 sept. 2019 à 08:20
J'ai parfois l'impression d'être dans un asile ...


Vous ne savez pas analyser des madits et en tirer une conclusion?


Les deux madits que j'ai posté prouvent que la lumière est un point sur la carte...
Il n'est pas question de chemin ou de voie de circulation..

Et que faites-vous de celui-ci?

QUESTION No 20 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470
LA LUMIERE QUE L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE EST-ELLE A UN POINT PRECIS?ARIANE
--------------------------------------------------------------------------------
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar IXE » 25 sept. 2019 à 08:47
:hinhin: Tu as raison, concernant le lieu où on semble se trouver !!!

Tout d'abord il faudrait quelque chose de plus consistant et de plus concret et de plus précis que ton madit (de la réponse qui est faite) pour commencer à parler de preuve.

Ensuite la Q/R que tu cites est entièrement maditocompatible avec les exemples que j'ai proposé et bien évidemment avec l'idée d'une voie de circulation en guise de lumière. Mais pour que tu arrives à en prendre conscience il faudrait que tu lises un minimum ce que j'ai écrit, à moins que le problème vienne du fait que tu t'es peut-être échappé d'un endroit dans lequel tu étais enfermé et ça expliquerait bien des choses ici.

Vous avez tout le même plan d'évasion et le même point de chute ?
Des fois, je me pose la question…

Ce qui est aligné avec l'Ouverture (lieu pour démarrer le jeu et lieu d'où commence la direction générale ) et la destination (seul et unique lieu d'où on pourra voir la lumière par l'Ouverture) C'EST LE POINT DE DÉPART (le commencement) D'UNE VOIE DE CIRCULATION (qui se révèlera être orientée selon un axe Nord-->Sud).

En sortant de la 470 on doit avoir, au minimum, une idée de la lumière, une idée de par quoi elle doit être représentée, une idée de sa nature, et cela pour espérer décrypter les énigme suivantes et à commencer par la 580 qui vient juste après et qui aura besoin de la clef de passage 470=>580 pour être complètement décryptée.

En 470 le titre se comprend à la fin de l'énigme, et la fin de l'énigme c'est lorsqu'on connait la destination (donnée par la charade + visuel) et quand on connait la nature de la lumière, le titre servira à faire le bon choix concernant la bonne voie de circulation par le fait que la visée du coeur (de l'Ouverture) donnera des indices concernant le numéro du bon chemin (la bonne voie de circulation) et cela après une permutation alphanumérique (méthode de déchiffrement qui s'utilisera forcément en 580) du cœur (deux lettres qui occupent la partie centrale du nom de l'Ouverture).


:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar chevechercher » 25 sept. 2019 à 09:32
Snowball, ton problème est que tu interprètes les madits en ne considérant que deux possibilités pour la lumière : un point ou une région. Si tu n'as que ces deux hypothèses, alors les madits semblent confirmer un point et exclure une région. Seulement, pour moi la lumière n'est ni un point ni une région, alors ton interprétation des madits est fausse. D'ailleurs le dernier que tu cites a une suite qui permet d'avoir de sérieux doutes sur l'interprétation que tu en fais.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Snowball » 25 sept. 2019 à 09:45
Voilà la suite:

QUESTION No 45 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE,OUVERTURE,TOUT
VOUS AURIEZ CONFIRME NAGUERE QUE SI,DEPU IS LA LUMIERE JE REGARDE VERS L'OUVERTUR E,JE VOIS LE TOUT DE LA 470. D'AUTRE PAR T, VOUS AVEZ REPONDU "EN QUELQUE SORTE" A LA Q "LA LUMIERE EST-ELLE A UN POINT P RECIS". POURQUOI "EN QQ SORTE"? SI JE PE UX REGARDER "DEPUIS LA LUMIERE" C'EST QU 'ELLE EST BIEN EN UN POINT.MORPHEE.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE REMARQUE (C'EST D'AILL EURS EVIDENT). "EN QUELQUE SORTE" : JE ME COMPRENDS ! CETTE REPONSE EST DUE A LA FORMULATION DE LA QUESTION... AMITIES -- MAX


QUESTION No 47 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LOURDEUR
DESOLE D'ETRE LOURD, MAIS JE REPOSE DONC DIFFEREMMENT LA QUESTION: LA LUMIERE DO NT IL EST QUESTION EN 470 EST-ELLE SITUE E EN UN POINT GEOGRAPHIQUE PRECIS (EN 47 0)? CE QUI SERAIT ALORS COHERENT AVEC "D E LA LUMIERE, PAR L'OUVERTURE, ON VOIT L E TOUT DE LA 470"... MERCI, MORPHEE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA DEFINITION DE "POINT GEOGRAPHIQUE" MANQUE DE PRECISION. C'EST POUR CELA QUE J'AI REPONDU "EN QUELQUE SORTE". JE NE ME SENS PAS AUTORISE A REPONDRE AUTRE CHOSE SI JE NE VEUX PAS INTREPRETER ET VOUS INDUIRE EN ERREUR... AMITIES -- MAX

Moi ça me conforte dans l'idée que lumière de la 470=point sur la carte.
Si il répond "en quelque sorte" c'est à cause de la formulation de la question et du qualificatif "précis".
Modifié en dernier par Snowball le 25 sept. 2019 à 09:47, modifié 1 fois.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Bouba » 25 sept. 2019 à 09:45
Snowball a écrit :Les deux madits que j'ai posté prouvent que la lumière est un point sur la carte...


Cela prouve que c'est un point "en quelque sorte", et pas forcément sur la carte. :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: Clé de passage 780-470 Messagepar Snowball » 25 sept. 2019 à 09:48
Comment un point géographique pourrait ne pas être sur la carte? :pigepas:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré