résumé de la 470, 26 ans aprés

Discussions au fil de l'eau sur la 470
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar crew » 19 oct. 2019 à 17:17
El Rigoles a écrit :
crew a écrit :La prédiction de l'inventeur par autoproclamation du Treasure de SF.


Rien compris !

C'est normal, c'est une énigme !
Spoiler :
Hors-Sujet
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
@Ixe
Ton nouvel avatar étant parfaitement insupportable, je te mets en ignoré jusqu'au prochain.
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Hors-Sujet
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Sénégal a écrit :
Timy a écrit : La 470 a été donnée en entier, moins un élément, ici même...
Ah bon ?
Ben, j'ai rien vu ( voir loupé, mais j'y crois pas )
J'ai beau lire, mais là, je sèche... Timy, je compte sur toi pour me filer le lien du Graal...

bise, bise et quote comme dirait Rachel.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Mais toi tu as besoin d'une carte pour viser un cœur et trouver ta lumière sur la carte (la première du jeu).

Non M'sieur, ce que tu écris est faux ... C'est pas pour ça ...La carte ... :edente:

Tu vois, c'est là que t'as un problème dans cette chasse. ( entre autres )

Décrypter l'énigme c'est obtenir le résultat DU TEXTE, de LA CHARADE, et pour cela, PAS BESOIN DE CARTE .... EVIDEMMENT ( comme le dit justement Max )...

... J'AI DIT QU'UNE CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR LA DECRYPTER (CE QUI ME SEMBLE EVIDENT), MAIS POUR COMPRENDRE ET APPLIQUER CE QUE VOUS AVEZ APPRIS ...

Sénégal a écrit :... et donc, l'utilisation de la carte pour le titre reste une possibilité, POUR COMPRENDRE
et, en ce qui me concerne, une certitude, car il s'agit de VISUALISER ce que l'on a appris, et nous quittons le domaine du décryptage proprement dit,
et, de cette compréhension naitra un indice capital pour la suite du jeu.


LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX


Et donc, JE NE TROUVE RIEN, mais JE COMPRENDS.

( si il y avait quelque chose à TROUVER, la résolution de la 470 ne serait donc PAS TERMINEE ).

QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

( t'as encore du boulot ... reviens en 530 )... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Trouver A RONCEVAUX c'est résoudre. Savoir ce qu'il faut en faire ... c'est une autre paire de manches...
ON peut donc trouver A RONCEVAUX sans le titre mais savoir ce qu'il faut en faire ......

Ben non, c'est tout simple, mais bien sûr, il faut avoir tout bon depuis la 530, évidemment !

QUESTION No 12 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-2
J'AI RELEVE DES INCOHERENCES DANS VOS RE PONSES A LA 470. DONC J'EN FAIS ETAT: VOUS DITES : EN 470 UN LIEU ET UN SEUL? VOUS DITES : MON TOUT-DONC CE LIEU - OUV ERTURE -DEJA CONNUE EN L'ENIGME PRECEDEN TE OU AVANT- LUMIERE ALIGNES. CA FAIT DO NC 2 LIEUX ET NON UN SEUL A TROUVER470*
--------------------------------------------------------------------------------
GRAAL, VOUS CONFONDEZ LA SOLUTION PROPREMENT DITE, ET CE QU'IL FAUT EN FAI- RE ! L'ENIGME DIT : "TROUVE MON TOUT" (DONC LE RESULTAT DE LA CHARADE) ET "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" (CETTE INDICATION VOUS DIT QUOI FAIRE). IL N'Y A RIEN D'INCOHERENT. AMITIES -- MAX

C'est même assez rapide.

QUESTION No 7 DU 1997-08-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MON TOUT
En 470, lorsqu'on trouve mon tout, voit- on tres vite la lumiere par l'ouverture, ou faut-il chercher un peu, voire bien reflechir ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CA DEVRAIT ETRE ASSEZ RAPIDE. AMITIES -- MAX

Voire futur immédiat !
:champion:

QUESTION No 16 DU 1995-12-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LUMIERE-OUVERTURE
MAX, VAMP A RAISON: LE FUTUR QUE VOUS EM PLOYEZ DANS"PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" PEUT INDUIRE EN ERREUR.IL PEUT S'AGIR D'UN FUTUR IMMEDIAT OU L'ON VERRA LA LUMIERE A LA RESOLUTION DE LA 470,MAI S CA PEUT AUSSI ETRE UN FUTUR A PLUS OU MOINS LOG TERME QUI SE REALISERA ULTERIE UREMENT.VOUS DEVEZ ENLEVER LA CONFUSION. ROBERTO.*
--------------------------------------------------------------------------------
MAIS C'EST JUSTEMENT L'UN DES ELEMENTS QUE VOUS DEVRIEZ TROUVER... BON, J'ELIMINE DONC LA CONFUSION : FUTUR IMMEDIAT. AMITIES -- MAX

Simple avec les bonnes bases, quoi ! :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Vous en faites quoi de la ( carte ) de vos trouvailles ????
et ça dès le départ : (( phrases ÉCRITES sur du papier par vous même ))
------------------------------------
SE PROCURER la carte la PLUS PRÉCISE ((((((( recommander par Max lui même ))))))) = NOS trouvailles.
-----------------------------
C'est quand ?? que vous allez finir par ALLUMER .

ILS n'est de PIRE . amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Moi j'aime bien l'avatar idiot-rigolo de Mr Bean, je parle du gif, pas de Ixe hein ! On voit bien qu'il nous parle de la chouette à travers ses grimaces avec ses oreilles et son nez, on peut même voir à la fin du gif qu'il essaie de nous causer des reliquats !...
C'est de l'humour Ixe, je faisais juste un transfert entre ton avatar et la chasse à la Chouette ! oO

T'inquiète on est tous dans l'ASILFORUM de Max, moi j'ai juste piqué une blouse de docteur, et je fais le malin au milieu de vous…
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Timy a écrit :
Anthony16 a écrit :Balancez un truc concret , qqch qui se tient sur toute l énigme et nous prendrons la peine de vous jugez et vous répondre


[Mode Provoc = on] Cela fait longtemps qu'il n'y a plus d'enjeu à ce sujet. La 470 a été donnée en entier, moins un élément, ici même. Ne perd pas ton temps.

Vu le peu de temps restant, il est important de se concentrer sur la suite du périple.
En effet, la pierre angulaire du jeu, sa clé de voûte, le nerf de la guerre de la chasse, c'est la 500 et la découverte de la spirale. Seul celui qui en viendra à bout rapidement aura une chance de damer le pion à l'équipe de choc. Je rappelle qu'il vous reste à peine plus de 300 jours.

En conséquence, il vous faut vous hâter, en restant circonflexe pour ne pas confondre avec le mot anglais.

Au boulot les feignasses !
J'aimerais bien lire les solutions avant...
[Mode Provoc = off]

Amha !

@+


et bien il me semblait bien que cette fameuse "saqc" n'est rien d'autre qu'une clé de fa non?

pour moi cette question est reglée depuis longtemps
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: résumé de la 780, 26 ans aprés Messagepar crew » 20 oct. 2019 à 15:47
Anthony16 a écrit :et bien il me semblait bien que cette fameuse "saqc" n'est rien d'autre qu'une clé de fa non?

non
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar IXE » 20 oct. 2019 à 15:58
QUESTION No 12 DU 1997-09-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES ?

Bonjour Max.
Qu'on la trouve ou qu'on la trace,
la spirale est bien " a quatre c entres " de preference a tout autre mode le de spirale ?
vous en etes tout a fait certain ? merci. arthur.

--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ARTHUR. AMITIES -- MAX


Image :egyptien: Image

QUESTION No 36 DU 1996-05-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: spirale

Qunad vous ecrivez "une veritable spiral e a 4 centres", vous voulez dire a quatr e centres au sens geometrique du terme
(et ceci qu'elle soit tracee ou trouvee) ? merci. arthur

--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE SEUL SENS QUE JE CONNAISSE A CETTE EXPRESSION, ARTHUR.
LA REPONSE EST DONC "OUI". AMITIES -- MAX


:orgue: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
mon cher crew,
tu ne crois quand même pas , après tes 2872 messages sur ce forum tous aussi stériles les uns que les autres, que ce genre de message ai une quelconque utilité tout de même?

au mieux cela provoque l indifférence

alors développe nous ton idée clairement, sinon va honorer de ta présence d'autres lieux

merci l'ami
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
IXE a écrit :
QUESTION No 12 DU 1997-09-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES ?

Bonjour Max.
Qu'on la trouve ou qu'on la trace,
la spirale est bien " a quatre c entres " de preference a tout autre mode le de spirale ?
vous en etes tout a fait certain ? merci. arthur.

--------------------------------------------------------------------------------
OUI, ARTHUR. AMITIES -- MAX


Image :egyptien: Image

QUESTION No 36 DU 1996-05-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: spirale

Qunad vous ecrivez "une veritable spiral e a 4 centres", vous voulez dire a quatr e centres au sens geometrique du terme
(et ceci qu'elle soit tracee ou trouvee) ? merci. arthur

--------------------------------------------------------------------------------
C'EST LE SEUL SENS QUE JE CONNAISSE A CETTE EXPRESSION, ARTHUR.
LA REPONSE EST DONC "OUI". AMITIES -- MAX


:orgue: ...

cest vrai que vu comme cela.. :hinhin: mais si on compare a la route de dabo.. on se dit que finallement.. humm?
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar crew » 20 oct. 2019 à 16:10
Anthony16 a écrit :mon cher crew,
tu ne crois quand même pas , après tes 2872 messages sur ce forum tous aussi stériles les uns que les autres, que ce genre de message ai une quelconque utilité tout de même?

au mieux cela provoque l indifférence

alors développe nous ton idée clairement, sinon va honorer de ta présence d'autres lieux

merci l'ami


Mon cher Toto, je trouve très drôle que tu dises que mes 2872 messages sont stériles, alors que tu n'as pas dû en lire plus 2 ou 3, puisque tu n'as pas même pas capté que j'étais une meuf !
Quand je disais que je sentais que tu allais nous faire marrer :hinhin:

Et sinon, mon "non" n'avait pas pour but d'énoncer le début d'une idée. C'était juste, en quelque sorte, une réponse "miroir" à tes propos passionnants.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Anthony16 a écrit : cest vrai que vu comme cela.. :hinhin: mais si on compare a la route de dabo.. on se dit que finallement.. humm?

C'est vrai que la comparaison se tient ou alors il te faudra trouver quatre centres à ta clef de Fa pour égaler celle de Dabo. ;o))

Une autre idée similaire à la clef de Fa (c'est le symbole de mon ventilateur, entre autres :edente: ) :

Spoiler
Hors-Sujet


:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
L'épée du visuel est quand même l’élément le plus important. Plus important que ceux qui croient voir dans le prolongement du rocher dans laquelle elle est plantée la côte cantabrique (avec 1 pic de trop malheureusement pour eux).

cette épée n'est ni celle de Charlemagne (qui ne se multiplie pas par la gaieté) ni celle de roland (qu'il n'a jamais planté nulle part), ni Excalibur, ni rien d'autre des choses délirantes que j'ai pu lire ici.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
:hinhin: ancil
joli trouvaille :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
crew pour moi tu n'es qu'un pseudonyme asexué
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar crew » 20 oct. 2019 à 16:34
Anthony16 a écrit ::hinhin: ancil
joli trouvaille :bravo:


Et les mots sont agenrés ..? Pas de souci, ne respecte ni les "pseudos", ni les mots, mais si tu pouvais faire un effort sur les énigmes au moins... :titanic:
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
belle repartie, j'avoue ,
je te préfères ainsi
sans rancune

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré