résumé de la 470, 26 ans aprés

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Tu ferais mieux de venir faire un petit tour en énigmathèque, mais tu ne dois pas avoir le temps, comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar IXE » 21 oct. 2019 à 19:54
Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit : Encore une fois tu es a coté de la laque .

:lol:
Rachel a écrit : ET on DOIT en faire quelque chose.
La lumière c'est un tout autre problème et, en effet, elle vient illico à l'esprit quand la charade est bien COMPRISE.

Non Madame !


QUESTION No 12 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-2
J'AI RELEVE DES INCOHERENCES DANS VOS RE PONSES A LA 470. DONC J'EN FAIS ETAT: VOUS DITES : EN 470 UN LIEU ET UN SEUL? VOUS DITES : MON TOUT-DONC CE LIEU - OUV ERTURE -DEJA CONNUE EN L'ENIGME PRECEDEN TE OU AVANT- LUMIERE ALIGNES. CA FAIT DO NC 2 LIEUX ET NON UN SEUL A TROUVER470*
--------------------------------------------------------------------------------
GRAAL, VOUS CONFONDEZ LA SOLUTION PROPREMENT DITE, ET CE QU'IL FAUT EN FAIRE ! L'ENIGME DIT : "TROUVE MON TOUT" (DONC LE RESULTAT DE LA CHARADE) ET "PAR L'OUVERTURE TU VERRAS LA LUMIERE" (CETTE INDICATION VOUS DIT QUOI FAIRE). IL N'Y A RIEN D'INCOHERENT. AMITIES -- MAX


C'est tout .. :edente:

PS : autrement, c'est bien, tu progresses.
Tu commences à faire la différence entre décrypter, résoudre et comprendre,...
Tu vas peut-être, bientôt, nous dire enfin que l'on a pas
besoin de carte pour décrypter la 470,
c'est à dire pour obtenir mon tout... ( puisque le reste, c'est effectivement pour comprendre, et non plus décrypter ) :champion:

Rachel a écrit :La resoudre c'est trouver les 11 items . Savoir ce qu'il faut en faire c'est comprendre...

:edente:
Modifié en dernier par Sénégal le 21 oct. 2019 à 21:43, modifié 4 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Morty (& Co) a écrit :Tu ferais mieux de venir faire un petit tour en énigmathèque, mais tu ne dois pas avoir le temps, comme d'hab.


Je ne m'y sens plus trop chez moi…
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Je vous invite quand même à vous pencher sérieusement sur le personnage qui tient cette glaive . Ps : poseidon et surtout apollon l’ont bien connus.
494ABA22-8644-4E06-9C03-B91816FADC71.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Don Luis a écrit :Je ne m'y sens plus trop chez moi…

C'est drôle, ça. Ici, on est chez soi nulle part et partout.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar IXE » 22 oct. 2019 à 06:21
Anthony16 a écrit :Je vous invite quand même à vous pencher sérieusement sur le personnage qui tient cette glaive . Ps : poseidon et surtout apollon l’ont bien connus. 494ABA22-8644-4E06-9C03-B91816FADC71.jpeg


:reflexion:

François Bové et José Bayrou l'ont bien connu aussi, ils l'ont eu entre leurs mains, sans compter les heures, à une certaine époque (épique)...

Hors-Sujet
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Hors-Sujet


Hors-Sujet
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Morty (& Co)
Hulotte
Messages : 2782
Enregistré le : 19.09.2019
Localisation : 24
Hors-Sujet
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar Zowl » 22 oct. 2019 à 20:47
Anthony16 a écrit :Je vous invite quand même à vous pencher sérieusement sur le personnage qui tient cette glaive . Ps : poseidon et surtout apollon l’ont bien connus. 494ABA22-8644-4E06-9C03-B91816FADC71.jpeg

Épée de Damoclès revisitée pour ou par la Justice.. t'as fait le bon choix ?

:alcoolo:
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
En se promenant sur ce forum et en lisant les messages de nos fameux grands chercheurs officiels , je comprend mieux pourquoi cette chouette n’a pas été trouvée.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Parce que chacun suis son chemin ou dois-je dire les chemins, rien d'étonnant alors de trouver dans le texte: par la gaieté se multiplie ! :franchouillard:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar Timy » 23 oct. 2019 à 17:12
Anthony16 a écrit :En se promenant sur ce forum et en lisant les messages de nos fameux grands chercheurs officiels , je comprend mieux pourquoi cette chouette n’a pas été trouvée.


Oh, tu sais, je comprends ton amertume mais les petits chercheurs officieux n'ont rien montré de mieux et on comprend ainsi aussi pourquoi cette satanée chouette n'a pas été trouvée.

C'est une chasse à inertie. Il est presque impossible de faire demi tour avec des solutions en poche, de les remettre en cause et de chercher autre chose. Même ceux qui sont hypers originaux, en prenant un autre ordre, une autre ouverture etc. font l'objet de la même fermeture d'esprit que les autres, nouveaux ou anciens et sont tous aussi obtus que le dernier des daboïstes ou adorateur des Charles.

C'est comme cela, c'est ça l'inertie de la chouette.

Bon assez discuté, remettez-vous au taf car il ne vous reste au max que 322 jours.

@+

PS : Si c'est le manque de réactions de nos compères à ton visuel d'épée de justice ou de Damoclès ou de ce que tu veux, ce qui compte c'est le raisonnement, le décryptage au sens maxien, qui t'y amène. Le résultat n'a aucune valeur sans la démonstration qui va avec.
Sinon, je peux aussi affirmer que l'épée de la 470 est Anduril, qu'Aragorn est le personnage central de la 470, confirmé par le visuel de l'IS qui n'est autre que le cor de Boromir.
Je peux aussi prétendre que le Sacré Coeur est la nef encalminée confirmée par le blason de Paris. Tout ceci n'a aucune valeur...
Ils ne réagiront qu'à la démonstration implacable comme quoi ton épée est bien celle de la 470 et se lèveront, unanimement, pour t’applaudir (ou presque...).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Pour que ses occurrences voient le jour Timy, il faut aussi que certains éléments de l'énigme ou des énigmes antérieures viennent confronter le tout et confirmer cette idée !
C'est clair qu'avec une épée plantée sur un rocher, on peut partir dans toutes les directions, mais si cela se produit et continue à se produire, je me demande à qui la faute ?
Est-ce de notre faute si l'on trouve déjà une relation Grec -Romain en 530 alors que l'énigme ne devrait en aucun cas nous situé dans une date post antérieur au résultat de la charade qui donne Bourges...Sincèrement, que viens faire cet intrus d'Alpha romain dans cette énigme alors qu'il aurait était simple pour max de changer la donne...
Est-ce notre faute si en 780 il se passe la même chose avec le premier pas et l'on retrouve des 47 ou 74 par tout évoquant le pas Grec, franchement qu'elle manque d'habileté de la part de max !
Et pour culminer, la 470 ne fait pas exception à la règle, car elle aussi contient certaines évocations à la justice tel le laurier rose probablement lié à Apollon qui n'a rien à faire en 470 à Roncevaux :champion:

Quand je dis que ce jeu est un vrai BIC MAC, c'est qu'il y a tous les ingrédients nécessaires pour y suivre plusieurs voies, elles ne sortent pas d'un chapeau de magicien Timy :okydoky:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Puisque l'on parle de l'épée...
- il 'agit d'une épée célèbre. Quelles sont les candidates: durandal- excalibur- joyeuse , autre ?
Pour moi, on peut procéder par élimination. Durandal n'a jamais été plantée dans un rocher, de plus quelle info cà nous donnerait ? si pour confirmer Roncevaux, franchement... Excalibur, mais quel est le rapport avec l'énigme ? aucun !
Reste Joyeuse, là cela devient sérieux. Déjà la première phrase " par la gaité se multiplie.." me parait être une bonne piste. Cette épée selon la légende a bien été plantée en terre à... Joyeuse.
Mais ne nous trompons pas cette épée n' a résidé longtemps qu'en deux endroits, Saint Denis et Paris au musée du Louvre....
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Ah ! cet " Alpha romain" !!!
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je ne pense pas que chercher l’épée et le message symbolique que tente de nous transmettre le visuel, d'ailleurs l'épée va de pair avec la roche et c'est cette association qui à mon avis fournit la bonne solution. Toujours est-il que ça peut énormément se compliquer et dériver dans tous les sens si l'on ne tient pas compte du caractère symbolique d'abord et ceci indépendamment que l'épée ait appartenu à Pierre ou Paul...
J'ai vu énormément de chouetteur se pencher sur le problème de cette épée et très peu ont tenté de comprendre le symbole, la première chose qu'ils cherchent c'est précisément tout sauf ça, alors que l'auteur avait bien averti ! :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :Ah ! cet " Alpha romain" !!!


C'est Angers ! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
non
:danse:

P. S et encore un autre beau symbole
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
dominique a écrit :non
:danse:

P. S et encore un autre beau symbole



et si...ouvre ton Larousse et regarde pourquoi sur la ville d'Angers :hinhin:

PS: Le symbole c'est bien mais ce n'est pas suffisant tout comme le coeur !

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré