résumé de la 470, 26 ans aprés

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
La fusion des 4 sujets sur le "résumé de la 470, 26 ans aprés" est terminée et le nouveau sujet commence ici.

La modération.




En réalité Egide , la ou on diverge ( car tu es atteints de madit dépendance) c’est que le titre de la 470 je le prend au début de l’énigme, je lis dans la continuité de la 780 pour moi c’est une indication du cdd. Toi tu l utilises à la fin de l énigme 470 pour envisager la suite. En gros tu résous l énigme et puis apres tu lis son titre et tu t en sers pour tracer ta belle diagonale RBC. Soit ce qui se fait depuis 26 ans. Pourquoi pas bro
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar crew » 15 oct. 2019 à 20:53
Oui, pourquoi pas (l'utiliser en fin 470), sachant que Max a dit de faire comme ça. :orgue:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Anthony16 a écrit :Balancez un truc concret , qqch qui se tient sur toute l énigme et nous prendrons la peine de vous jugez et vous répondre


Quand je cherche des éléments concrets, je décode les énigmes, je les demande pas aux copains.

A quoi pourraient bien servir ton jugement et ta réponse ?
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Créw il dit pas vraiment ca en réalité c’est plus nuancé. Il dit que le titre doit nous indiquer qqch au début . Puis on le comprend à la fin de l énigme pour s en servir. D ailleur un titre ça introduit. Quel intérêt de le mettre en titre sinon? Tu as déjà réfléchi à cela’ dans ton cerveau embrumé ?
Modifié en dernier par Anthony16 le 15 oct. 2019 à 21:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
à te montrer que tu as tord par exemple. Ça pourrait te faire gagner du temps
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Anthony16 a écrit :à te montrer que tu as tord par exemple. Ça pourrait te faire gagner du temps


Ah c'est gentil ça ! Quel dévouement !

Sinon, tort à quel sujet ? Tu veux examiner ma solution et me dire que j'ai "tort" ? Tu veux être le nouveau petit chef de la chouette ?
Asinus asinum fricat.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: résumé de la 780, 26 ans aprés Messagepar crew » 15 oct. 2019 à 21:14
Anthony16 a écrit :Créw il dit pas vraiment ca en réalité c’est plus nuancé. Il dit que le titre doit nous indiquer qqch au début .

Non, Toto, ça c'est toi qui le dis. Max s'est contenté de dire qu'il servait à la fin de l'énigme. Exactement le contraire de ce que tu avances. :titanic:

    Puis on le comprend à la fin de l énigme pour s en servir. D ailleur un titre ça introduit. Quel intérêt de le mettre en titre sinon? Tu as déjà réfléchi à cela’ dans ton cerveau embrumé ?

    Dis donc, t'as cru que les énigmes étaient des articles de journaux ? Le titre introduit, le visuel illustre et... t'as cherché la signature à la fin de chaque énigme ?


    :bouletrepere:
    Avatar de l’utilisateur
    Stephane41
    Ninoxe
    Messages : 314
    Enregistré le : 23.07.2017
    Localisation : Où tu voudras.
    Anthony16 a écrit :En réalité Egide , la ou on diverge ( car tu es atteints de madit dépendance) c’est que le titre de la 470 je le prend au début de l’énigme, je lis dans la continuité de la 780 pour moi c’est une indication du cdd. Toi tu l utilises à la fin de l énigme 470 pour envisager la suite. En gros tu résous l énigme et puis apres tu lis son titre et tu t en sers pour tracer ta belle diagonale RBC. Soit ce qui se fait depuis 26 ans. Pourquoi pas bro


    Le titre ne s'utilise pas au début

    QUESTION n°4 DU 1996-01-30
    TITRE : 470
    470: PEUT-ON TROUVER LE RESULTAT DE LA C HARADE SI L'ON N'A PAS LE BON CHEMIN?
    OUI, CAR LE BON CHEMIN SERT A L'ISSUE DE LA CHARADE ! AMITIES -- MAX


    QUESTION n°48 DU 1997-09-04
    TITRE : 470
    EST CE QUE LE TITRE SE COMPREND APRES AV OIR TROUVE LA LUMIERE OU AVANT ?
    JUSTE AVANT OU JUSTE APRES ! MAIS SANS CONTESTE A LA FI DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX
    Avatar de l’utilisateur
    El Rigoles
    Dryade
    Messages : 1354
    Enregistré le : 14.06.2019
    Stephane41 a écrit :Le titre ne s'utilise pas au début


    Que tu parviennes à en intégrer le sens, tel qu'il est donné en clair, à la fin de l'énigme, c'est bien obligé, sinon il arrive comme un cheveu sur la soupe. Je ne vois pas comment les madits, qui ne font que préciser ce qui est en clair dans le livre, pourraient dire autre chose.

    Mais aucun madit ne t'empêche de le décoder d'entrée et de te servir aussitôt du résultat du décodage.
    Asinus asinum fricat.
    Avatar de l’utilisateur
    Stephane41
    Ninoxe
    Messages : 314
    Enregistré le : 23.07.2017
    Localisation : Où tu voudras.
    Normalement le titre ne sert qu'une fois.

    QUESTION n°32 DU 2000-01-20
    TITRE : CHEMIN
    CE N EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR " CETTE PHRASE PEUT ELLE SERVIR AU MOINS DEUX FOIS ?? AMITIE TURBO ( TOUJOURS SUR LA CRETE)
    RAVI DE VOUS REVOIR ! NON, ELLE NE SERT QU'UNE FOIS. JE L'AI D EJA DIT. AMITIES -- MAX
    Avatar de l’utilisateur
    El Rigoles
    Dryade
    Messages : 1354
    Enregistré le : 14.06.2019
    Ça veut dire quoi, "ne sert qu'une fois", concrètement ? Tu n'as le droit de la décoder qu'une fois ? Ou bien que si tu la décodes tu n'as plus le droit de la comprendre ? Ou bien que tu n'as pas le droit de la décoder mais juste de la comprendre ? Ou bien que tu ne la lis qu'une fois et après tu découpes le livre pour pas être tenté de tricher ?

    C'est quoi une "phrase qui sert deux fois" ? une "phrase qui sert trois fois" ? Ça veut dire quoi, "servir", pour une phrase ?

    Tu es certain de piger ce que signifiait la question pour celui qui l'a posée et de piger ce qu'en a compris Max, ainsi que sa réponse ?

    Moi pas ! Du coup je préfère me fier à ce que je trouve dans les énigmes, plutôt que dans des madits qui ne veulent rien dire.
    Asinus asinum fricat.
    chevechercher
    Hulotte
    Messages : 2835
    Enregistré le : 03.06.2017
    @Stephane41 : Exemple typique de mauvaise interprétation des madits. Max ne parle jamais des méthodes de décryptage, donc tu crois qu'il va dire que le titre ne doit être utilisé qu'une seule fois pendant le décryptage de la 470 ? Non, ce qu'il a dit et répété, c'est que ce titre ne ressert pas par la suite.
    Avatar de l’utilisateur
    Egide
    Hulotte
    Messages : 6640
    Enregistré le : 01.06.2014
    Anthony16 a écrit :En réalité Egide , la ou on diverge ( car tu es atteints de madit dépendance) c’est que le titre de la 470 je le prend au début de l’énigme, je lis dans la continuité de la 780 pour moi c’est une indication du cdd. Toi tu l utilises à la fin de l énigme 470 pour envisager la suite. En gros tu résous l énigme et puis apres tu lis son titre et tu t en sers pour tracer ta belle diagonale RBC. Soit ce qui se fait depuis 26 ans. Pourquoi pas bro


    Euh, khouya, là où tu dis verge, je dis qu'il n'y a pas "d'indication du CDD", vu que le CDD est une conséquence, et pas une cause de la destination. Le titre se comprend, et s'applique à la fin de l'énigme, un peu avant, ou un peu après avoir vu la lumière.

    Si toi, tu le comprends, ou l'applique, avant, j'ai envie de te dire: c'est pas grave!

    Petite soeur !

    :alatienne:
    Avatar de l’utilisateur
    Egide
    Hulotte
    Messages : 6640
    Enregistré le : 01.06.2014
    chevechercher a écrit :@Stephane41 : Exemple typique de mauvaise interprétation des madits. Max ne parle jamais des méthodes de décryptage, donc tu crois qu'il va dire que le titre ne doit être utilisé qu'une seule fois pendant le décryptage de la 470 ? Non, ce qu'il a dit et répété, c'est que ce titre ne ressert pas par la suite.


    Le titre ne se comprend qu'à la fin, c'est pourtant clair depuis le début !

    QUESTION No 25 DU 1996-08-21
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: FLECHE
    LA FLECHE DE LA 470 PROVIENT T'ELLE DES ENIGMES PRECEDENTES?
    --------------------------------------------------------------------------------
    NAVRE, MAIS C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR . MAIS LE TITRE DE CETTE ENIGME SE COMPREND A LA FIN DE LA 470. AMITIES -- MAX

    QUESTION No 45 DU 1996-08-28
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: Ce n est le bon chemin...
    Comprends t on l'ensemble du titre l is sue de l enigme ou plus tard dans le liv re. Je pose cette question car aucune allusi on a une fleche quelconque ne se trouve avant! (a moins que l 'on considere la v ille de la fleche?)
    --------------------------------------------------------------------------------
    LE TITRE SE COMPREND ET S'UTILISE DONC A LA FIN DE LA 470... AMITIES -- MAX

    Il peut évoquer quelque chose d'emblée, aussi (comme un coeur évoquant Bourges ? ).

    QUESTION No 20 DU 1996-10-27
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: TITRE
    VOUS DITES QUE LE TITRE DE 470 SE COMPRE ND APRES LE DECRYPTAGE DE L'ENIGME.MAIS COMME IL M'EVOQUE D'EMBLEE QUELQUECHOSE DE PRECIS, CE TITRE PEUT-IL M'AIDER AU DECRYPTAGE DE L'ENIGME? ULYSSE
    --------------------------------------------------------------------------------
    IL PEUT BIEN SUR EVOQUER QUELQUE CHOSE D'EMBLEE, ET VOUS LE CONFIRMER A LA FIN DE L'ENIGME. MAIS A LA FIN DE L'ENIGME, AU MOINS, VOUS ETES SUR.... AMITIES -- MAX


    :alatienne:
    Avatar de l’utilisateur
    El Rigoles
    Dryade
    Messages : 1354
    Enregistré le : 14.06.2019
    Egide a écrit :Le titre ne se comprend qu'à la fin, c'est pourtant clair depuis le début !


    C'est évident ça, comment veux-tu le comprendre avant ? Le bon chemin se trouve via le texte, comment comprendre ce qui est en clair dans le titre avant d'avoir pigé le texte ?

    Cela n'empêche pas de le décrypter d'entrée, et d'en tirer ce qu'il y a à en tirer... ou bien tu penses qu'il est inutile pour le décryptage de l'énigme, et qu'il est juste là pour "être compris" ?

    Encore des madits "la pluie mouille", pourquoi les interpréter comme "il pleut tous les jours" ?
    Asinus asinum fricat.
    Avatar de l’utilisateur
    Egide
    Hulotte
    Messages : 6640
    Enregistré le : 01.06.2014
    El Rigoles a écrit :
    Egide a écrit :Le titre ne se comprend qu'à la fin, c'est pourtant clair depuis le début !


    C'est évident ça, comment veux-tu le comprendre avant ? Le bon chemin se trouve via le texte, comment comprendre ce qui est en clair dans le titre avant d'avoir pigé le texte ?

    Cela n'empêche pas de le décrypter d'entrée, et d'en tirer ce qu'il y a à en tirer... ou bien tu penses qu'il est inutile pour le décryptage de l'énigme, et qu'il est juste là pour "être compris" ?

    Encore des madits "la pluie mouille", pourquoi les interpréter comme "il pleut tous les jours" ?


    El Rigoles, je comprends que tu ne digères pas ce que l'auteur a dit,mais est-ce ma faute, à moi ?

    Tu me parles comme si j'étais débile, mais ce n'est pas moi qui ai conçu le jeu !

    On doit "comprendre et utiliser le titre à la fin de l'énigme". Il ne sert pas à trouver "mon tout".


    QUESTION No 37 DU 1996-11-24
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: 470
    LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND T IL OU S UTILISE T IL UNE FOIS L ENIGME DECRYPTEE. amities DREDD
    --------------------------------------------------------------------------------
    OUI. IL S'UTILISE ET SE COMPREND A LA FIN DU DECRYPTAGE DE LA 470. JE L'AI DEJA DIT. AMITIES -- MAX


    QUESTION No 48 DU 1997-09-04
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: 470
    EST CE QUE LE TITRE SE COMPREND APRES AV OIR TROUVE LA LUMIERE OU AVANT ?
    --------------------------------------------------------------------------------
    JUSTE AVANT OU JUSTE APRES ! MAIS SANS CONTESTE A LA FI DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

    QUESTION No 12 DU 1999-04-28
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: BONSOAR EL MAGNIFICO !
    1) LE TITRE DE LA 470 PEUT-IL SE COMPREN DRE APRES AVOIR TROUVE LE TOUT OU SE COM PREND-IL QU'A LA FIN DE L'ENIGME ? 2) A PROPOS DES CLEFS DE PASSAGE MAINTEN ANT. SI J'AI BIEN COMPRIS, ELLES SONT UN IQUES POUR CHAQUE ENIGME. CECI VEUT-IL D IRE QUE POUR RESOUDRE UNE ENIGME, ON N'A BESOIN D'AUCUNS AUTRES ...->
    --------------------------------------------------------------------------------
    1 - JE ME BORNE A DIRE "A LA FIN DE L'EN IGME", MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. "A LA FIN", PAR OPPOSITIO N A "AU DEBUT DE CETTE ENIGME". JE LIS LA SUITE...

    QUESTION No 36 DU 1997-04-29
    --------------------------------------------------------------------------------
    TITRE: 470 31416
    Rebonjour, qlq'1 qui ne connait pas beau coup la geographie francaise, en revanch e dispose des solutions qui precedent la 470 peut-il voir la lumiere par l'ouver ture apres avoir trouvBe le tout et resp ectBe la consigne de (ce n'est le bon... ) merci Cordialement 31416
    --------------------------------------------------------------------------------
    C'EST UNE QUESTION TROP SUBJECTIVE POUR QUE JE PUISSE Y REPONDRE. EN EFFET, COMMENT INTERPRETER "QUI NE CONNAIT PAS BIEN LA GEOGRAPHIE" ? IL FAUT QUAND MEME DES NOTIONS ELEMENTAIRES, OU ETRE CAPABLE DE VERIFIER SUR UNE CARTE, A DEF AUT. C'EST COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ SI ON POURRAIT TROUVER LE RESULTAT DE 6 X 7 EN IGNORANT LA TABLE DE MULTIPLI- CATION ! CE JEU NECESSITE QUAND MEME QUELQUES CONNAISSANCES BASIQUES. JE RAPPELLE AUSSI QUE LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. PAR CONSEQUENT, CE TITRE NE SERT PAS A TROU- VER "MON TOUT". AMITIES -- MAX


    :alatienne:
    chevechercher
    Hulotte
    Messages : 2835
    Enregistré le : 03.06.2017
    Egide a écrit :Euh, khouya, là où tu dis verge, je dis qu'il n'y a pas "d'indication du CDD", vu que le CDD est une conséquence, et pas une cause de la destination.


    Il y a comme un problème dans la phrase :-) mais ça dépend de comment tu comprends "conséquence". Parce que en toute logique, c'est la destination qui est la conséquence de la direction initiale et du changement de direction. Même si pour toi, chercheur qui est mis devant le fait accompli, c'est la découverte de l'existence d'un CDD (et pas le CDD lui-même) qui est la conséquence de la découverte de la destination. Dans ce sens-là on peut dire que le CDD est indiqué, puisque tu as le moyen de déduire son existence.
    chevechercher
    Hulotte
    Messages : 2835
    Enregistré le : 03.06.2017
    Egide a écrit :
    chevechercher a écrit :@Stephane41 : Exemple typique de mauvaise interprétation des madits. Max ne parle jamais des méthodes de décryptage, donc tu crois qu'il va dire que le titre ne doit être utilisé qu'une seule fois pendant le décryptage de la 470 ? Non, ce qu'il a dit et répété, c'est que ce titre ne ressert pas par la suite.


    Le titre ne se comprend qu'à la fin, c'est pourtant clair depuis le début !


    Je ne vois rien dans les madits cités qui vienne en appuis de ce "que". Le titre se comprend à la fin, ça, c'est clair. Mais "qu'à la fin" ? Non, Max n'a pas dit ça. À ce qu'on en sait d'après ces madits, le titre pourrait se comprendre d'une première façon en début d'énigme et d'une autre façon en fin d'énigme.

    Comme l'a joliment dit El Rigoles, si Max dit que la pluie mouille, il ne faut pas interpréter ça comme "il pleut tout les jours", et je rajouterais qu'il ne faut pas l'interpréter comme "la pluie ne mouille qu'une fois".
    crew
    Hulotte
    Messages : 3182
    Enregistré le : 07.04.2014
    Re: résumé de la 780, 26 ans aprés Messagepar crew » 16 oct. 2019 à 00:05
    Max dit : "à la fin, par opposition à "au début de l'énigme"".
    Max dit "le titre ne sert pas à trouver "mon tout"".
    Je crois qu'on peut difficilement faire plus clair : ni au début, ni pour trouver mon tout (milieu), mais à la fin.
    chevechercher
    Hulotte
    Messages : 2835
    Enregistré le : 03.06.2017
    crew a écrit :Max dit : "à la fin, par opposition à "au début de l'énigme"".


    La question est "LE TITRE DE LA 470 PEUT-IL SE COMPREN DRE APRES AVOIR TROUVE LE TOUT OU SE COM PREND-IL QU'A LA FIN DE L'ENIGME ?"
    La réponse est : JE ME BORNE A DIRE "A LA FIN DE L'EN IGME", MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. "A LA FIN", PAR OPPOSITIO N A "AU DEBUT DE CETTE ENIGME".
    Autrement dit la question porte sur la définition du mot "fin" dans les madits en question et Max repond qu'il ne peut pas la définir plus précisément que par opposition au début. Ça ne veut PAS dire que le titre ne peut pas être compris au début.

    Max dit "le titre ne sert pas à trouver "mon tout"".
    Je crois qu'on peut difficilement faire plus clair : ni au début, ni pour trouver mon tout (milieu), mais à la fin.


    Ah oui ? Et qu'est-ce qui empêche que ça serve au début en se basant sur l'endroit où tu es au début, pour apporter un élément qui ne sert pas à trouver mon tout, mais qui sera utile à la fin, et que le titre réserve alors à la fin ?

    Retourner vers « 470 »

    Qui est en ligne

    Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré