résumé de la 470, 26 ans aprés

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Sujet interessant sur cette 470 qui devrait être transféré en 470 , à mon avis
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar IXE » 16 oct. 2019 à 17:48
:cafe:

Et bien n'hésite pas, et fais-le et je ne pense pas que quelqu'un t'en fera le reproche...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
IXE a écrit :Mais comme personne n'a décrypté correctement les soluces 530, 780 et 470 et bien personne ne peut donner d'explications logiques et cohérentes concernant le titre de la 470 ou ne serait-ce pour la lumière censée être vue par l'Ouverture depuis mon tout 470.
Desolée mais tu n'as pas lu toutes les solutions.
La mienne explique que la flèche est en fait une flèche directionnelle ( sortis de 780 c'est le moins qu'on puisse penser).
Il y a donc une nouvelle direction à prendre pour se rendre à la destination.
Cette nouvelle direction ( qu'il convient de trouver dans cette 470 explique le changement de direction et ce que le croisement de 780 indique.
Dès la 530 j'ai mis en exergue le grand Bé (îlot près de St Malo où est enterré FR de Chateaubriand). C'est lui le cœur déjà trouvable dès cette 530 pour peu qu'on s’intéresse à ce qui entoure la mort de C. et en particulier l’épitaphe de Flaubert à son sujet.
Le caractère d’écrivain est non seulement suggéré par la plume sur la tête du coq mais aussi par la plume sergent major qui est dessinée sur les Pyrénées et qui pointe Perpignan.
CE n'est le bon chemin donne 35 soit l'Ille et Vilaine où se situe le Grand Bé.
Donc la direction vise le coeur.
A R ON CE VA U X
A R ON CE donne le départ de cette fleche à R = 18 = Cher et en faisant quelques pas depuis Bourges (a fortiori un premier pas, on est toujours dans le cher.
ON est la flèche et CE ( 35 llle et Vilaine , le coeur. De là il faudra aller à U ( Va U soit 21 Cote d'or ) où se situera ce qui representera la lumiere et qui est donc à ce stade l'inconnue X
IL est a noter que ce VA U X est le fameux "autre chose" dont parle Max dans le madit que je mets plus bas.

Le départ du décryptage secondaire de A RONCEVAUX t'est donné par les offres de la charade puisqu'elle t'offre de l'espace , de l'air et de l'eau , soit ESPACE R O
Cet ESPACE R O a 2 raisons d’être:
1/ Te dire de séparer R de O
2/ un espace étant une distance entre 2 choses R + O = 18+15 = 33.

Quand tu trouves le coeur tu trouves le GB ( Grand Bé) et par BourGes il te reste Oures qui donne OURSE
Le fait d’évoquer la bataille de Roncevaux sert surtout à signaler CHARLEMAGNE ( ==> Char le Magne) mais il faut savoir aussi que la grande ourse s'appelle aussi le wagon de Charles et surtout la Barque de St Pierre qui est la seule B arc en ciel signalée subrepticement en B.
La 2eme idée donne par la B, c'est la forme du texte qui figure une flèche pointant le B (dit grand B pour B majuscule) sans compter que la somme des 1 + 3 + 5 + 7 + 9 du texte = 25 soit BE.
Tout se tient donc et parfaitement.

Ainsi, il n'est pas besoin de carte pour résoudre cette 470 ni les précédentes d'ailleurs. Car s'il n'est pas nécessaire de disposer d'une carte en 470, c'est qu'elle est, a fortiori, totalement inutile avant.

"Autre chose"
QUESTION No 35 DU 1999-09-17
TITRE: GRAAL 1
780: CARROSSE OU PLUTOT FIACRE OU BIEN L E DISTINGO IMPORTE PEU? 2: 470 PEUT ON DIRE FLECHE COEUR DESTIN ATION DANS CET ORDRE ? 3 : OU FLECHE DESTINATION COEUR ? AMITIES A PLUS*
780 : LE NOM EXACT N'A PAS D'IMPORTANCE. 470 : FLECHE, COEUR ET "AUTRE CHOSE" ! AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Modifié en dernier par Rachel le 16 oct. 2019 à 18:20, modifié 1 fois.
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Pour que la flèche vise le coeur, il faut faire quelque chose qui peut d'emblée être déduit en abordant cette énigme, et être confirmé en fin de 470. Cela tient donc essentiellement des énigmes antérieures, on possède déjà les éléments indispensables pour déduire l'utilité de la flèche 470.
Tu as totalement raison et Max le confirme:
QUESTION No 20 DU 1996-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TITRE
VOUS DITES QUE LE TITRE DE 470 SE COMPRE ND APRES LE DECRYPTAGE DE L'ENIGME.MAIS COMME IL M'EVOQUE D'EMBLEE QUELQUECHOSE DE PRECIS, CE TITRE PEUT-IL M'AIDER AU DECRYPTAGE DE L'ENIGME?
ULYSSE--------------------------------------------------------------------------------
IL PEUT BIEN SUR EVOQUER QUELQUE CHOSE D'EMBLEE, ET VOUS LE CONFIRMER A LA FIN DE L'ENIGME. MAIS A LA FIN DE L'ENIGME, AU MOINS, VOUS ETES SUR.... AMITIES -- MAX


Max ne peut pas infirmer ça, puisque c'est vrai et que pour comprendre le titre avant, il y a des prérequis incontournables, tu les as ou tu les as pas.

QUESTION No 9 DU 1996-08-11
----------------------------
TITRE: SUR LE TITRE DE LA 470
POURRIEZ-VOUS DIRE D'UNE CERTAINE FACON QU'IL FAUT SUIVRE LE CHEMIN REPRESENTE P AR LA FLECHE QUI VISE LE COEUR? MERCI.
----------------------------
OUI. MAIS Y A COMME UN TRUC !... AMITIES – MAX

Un truc ? Mince alors, on nous cacherait des choses dans ce jeu ?

QUESTION No 5 DU 1996-09-17
----------------------------
TITRE: Y'A UN TRUC
Bonjour MAX. Vous avez dit qu'il a un truc pour suivre le chemin de la flAeche en 470. Ce "truc" est-il donne dans l' enigme qui precede la 470 ? (donne ou i nduit) Cordialement EXOCET
----------------------------
IL EST DONNE AVANT LA 470, MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. EN REVANCHE, LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND APRES LE DECYPTAGE DE CETTE DERNIERE (JE LE CONFI RME A NOUVEAU). AMITIES -- MAX


Quoi ? Un truc donné avant la 470 ? Tu pourras noter dans la réponse de Max une info (coup de pouce) et en même temps, le rappel bateau sur le fait que le titre se comprend après le décryptage de la 470 alors qu'on ne lui demande rien. Autrement dit, ça laisse des perspectives pour la suite du jeu à l'ensemble des chercheurs, pas fou le Max. :roule: :roule:


Bref, ce "truc" tu l'as trouvé et compris avant la 470, ou bien tu l'as trouvé mais pas compris (improbable) ou encore tu l'as pas. Point.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 16 oct. 2019 à 19:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
chevechercher a écrit :Oui, je suis d'accord avec Ancil. Je rajoute aussi que le titre comprend plusieurs choses dont certaines 1/ peuvent être comprises dès le début de l'énigme, avant d'avoir trouvé le tout, 2/ peuvent éventuellement être confirmées par le tout, 3/ contribueront non pas à résoudre l'énigme (trouver le tout), mais à la comprendre, et ce, 4/ sans épuiser tout le sens du titre, qui effectivement sera compris en entier et comme un bloc homogène à la fin de l'énigme, c'est-à-dire un peu ou juste avant de passer à la suivante. Et je rajoute que cette compréhension du titre nous donnera la clef de passage pour la suivante.

@Egide : le paragraphe précédent est aussi une réponse à tes madits dont je ne vois pas l'intérêt. Fait gaffe, tu commences à te comporter comme Sénégal, à répéter des madits dont toi seul voit en quoi ils sont censés contribuer à la discussion.


Le titre se comprend à la fin de l'énigme, et c'est aussi à ce moment là qu'il s'applique. C'est ce que dit l'auteur du jeu.

Encore une fois, si tu "décryptes" le titre, que tu le comprends, que tu l'appliques avant, ce n'est pas un problème pour moi!

Un peu comme si j'étais ton Balavoine, et toi, ma l'Aziza...

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: résumé de la 780, 26 ans aprés Messagepar IXE » 16 oct. 2019 à 18:41
:cafe:
Il y a dans les énigmes des phrases ou des parties de phrases qui ne se comprendront précisément que plus tard dans le jeu ou à fin (pas au début en tout cas) d'une énigme, et sans que cela gêne le décryptage et l'obtention de la solution d'une énigme.
Exemple : car la Vérité en vérité ne sera pas affaire de Devin
Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur.

Comprendre ce que veut dire (suggèrent) certaines choses, ce n'est pas pareil que comprendre ou avoir une idée très précise de ce qu'elles signifient.
Concernant le titre on peut très bien comprendre d'emblée l'idée qui découle mais sans pouvoir attribuer des éléments précis à tous les termes.

On peut tous imaginer ce qu'est un chemin, une visée, une flèche visant un cœur, mais la compréhension juste et précise du titre ne sera possible que si la destination a été trouvée et que si l'Ouverture est la bonne et que si on a une bonne idée de ce par quoi devra être représentée la lumière.
Avec tout cela, le cœur visé par la flèche donnera des indications (des indices) concernant le bon chemin parmi plusieurs choix possibles.

:cassetete: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Quand comprendras-tu que la visée du cœur, dans la 470, n'a rien à voir avec une visée géographique sur carte !?

Entre TES interprétations etles DIRES DE Max, L'AUTEUR du jeu,
mon choix est très vite fait.
:edente:

La flèche vise le coeur EN 470, pas à la St glin glin , et le TITRE se COMPREND à la fin de cette 470 !
:champion:

QUESTION No 21 DU 1997-01-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JEANPS
BONJOUR MAX.SI LA FLECHE VISE PAS TRES P RECISEMENT LE COEUR,PEUT ON L'Y AIDER,OU DOIT ON SE BORNER A CONSTATER??PEUT ON LA LAISSER PASSER TOUT PRES?? LA DERNIER E PHRASE DE LA 520 CONTRIBUE-T-ELLE A LA LOCALISATION??ON PEUT TOUJOURS DEMANDER ,NON??BYE.
--------------------------------------------------------------------------------
LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

De plus ...


QUESTION No 11 DU 1998-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PITHAGORE
BONJOUR MAX, 1 :LA FLECHE VISE-T-ELLE LE COEUR DANS LES 3 DIMENSIONS DE L'ESPACE 2:LES TRAITS A TIRER DANS LE LIVRE SONT- ILS QUASI ORTHOGONAUX ET/OU PARALLELES E NTRE EUX? AMITIES YVAN
--------------------------------------------------------------------------------
LE JEU SE JOUE SUR UNE CARTE. DONC OUBLI EZ LA 3EME DIMENSION. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE TOUS LES TRAITS QUE VOUS DEVEZ Y TRACER SONT DES DROITES... AMITIES -- MAX

:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
LE JEU SE JOUE SUR UNE CARTE. DONC OUBLI EZ LA 3EME DIMENSION.
Une carte = celle de nos ( trouvailles )
------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE TOUS LES TRAITS QUE VOUS DEVEZ Y TRACER SONT DES DROITES.
Écrire des PHRASES c'est tracer des droites.
-------------------------------
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Egide a écrit :Encore une fois, si tu "décryptes" le titre, que tu le comprends, que tu l'appliques avant, ce n'est pas un problème pour moi!


Tu décodes le titre, tu as de l'info, tu piges que dalle.
Tu décodes le texte (incluant la charade, mais pas que), tu as de l'info, tu piges toujours rien.
Pour ça, tu te sers de l'image, à décoder aussi, tu as de l'info, ça ne s'améliore pas côté comprenette.

Tu assembles ces infos, tu as un truc que tu piges, auquel le titre peut s'appliquer.

Je vais plus loin : je crois que le titre de la 470 est la description de la méga-astuce.

Au minimum, d'une énorme astuce qui te sert à partir de la 470 jusqu'à la fin, mais qui ne fonctionne pas dans la B, la 530 ni la 780.

Si ce n'est pas ça, réservez ma place (pas trop loin du buffet, merci) dans la Grande Confrérie des Creuseurs de Trous vides ce printemps !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
tanacl a écrit :Euh si, Will : en fin d'énigme, la flèche est visible ; donc à la fin de la quatrième énigme...


Oups, j'ai mal lu :loveyou:

J'ai pensé que tu parlais de la résolution intellectuelle de l'énigme au moment de sa résolution graphique (donc plus tard avec 2424...) bref, + 1 avec 1 et 2 :banderole:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Le sujet que j’ai ouvert parle d un résumé de 780. Alors veuillez ne pas polluer ce post avec vos querelles d adolescents gonflés d orgueil et de condescendance. ( ils se reconnaîtrons) Un constat peut être dressé , vous n’êtes pas meilleur que les autres et stt de ceux dont vous moquez les solutions. Vous avez échoué comme tant d autres. Un peu de dignité , un peu de lucidité sur vos réelles capacités à décrypter ne serais-ce que la futilité de vos querelles serait déjà un bon début. Désormais allez blablatez ailleurs. Merci et bonsoir
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: résumé de la 780, 26 ans aprés Messagepar Zowl » 16 oct. 2019 à 20:57
Simple supposition et avertissement pour les pinailleurs :

"De Devin" pour certains 2 20, pourrait très bien et sur une carte générale (1/1000000) n'être que 2200 km, c'est la différence moyenne entre le pôle Nord et pôle magnétique, l'un est stable, l'autre se permet de fluctuer. Simple connerie de ma part.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Je te signale, Anthony16, que c'est bien toi qui as entamé la discute sur les linéaments de 470 en 780.
Anthony16 a écrit :Face à ce trilemme, ce duel de pieds, il nous reste qq éléments du visuel non exploités :
- le E et le W inversé de la boussole, soit 3 M si on les li comme ils nous sont présentés.
-Où est la rosse ? qu’est-ce qu’est la rosse ?
-une épée.

Anthony16 a écrit :-Entre cette énigme et la suivante, notre personnage changera, de façon brutale mais sans pour autant désavouer la direction générale empruntée, de direction pour arriver à la destination de la 470. Si ce CDD se fait entre les deux énigmes, le titre de la 470 doit nous faire comprendre que le personnage a en effet changé de direction. Ce qui sera confirmé à la fin de la 470, une fois la charade décryptée.
-Ce n’est le bon chemin que si la flèche vise le cœur.
Reste donc à savoir ce qu’est la flèche qui vise le cœur et ce cœur lui-même.
La flèche est sans conteste possible la flèche de visée (ou l’aiguille de visée) de la boussole, donc une direction. Tout autre idée sera purement spéculative et imaginée.


Tu débordes, et après tu rouspètes parce qu'on déborde, faudrait savoir !

Plus gentiment, et pour soutenir l'intervention des pinailleurs sur ton fil, 530-780-470 doivent être décryptées l'une après l'autre, certes ; mais elles font partie d'un tout qui les rassemble, car il s'agit d'une construction visant à définir les premiers outils de la Chouette : l'Ouverture, la mesure, la Lumière. Et parmi les éléments qui servent à déterminer cette Lumière, et à résoudre l'énigme 470, certains lui sont antérieurs, comme les madits pollueurs permettent de l'affirmer.

Donc résoudre 780, c'est permettre en partie la résolution des problèmes qui lui sont immédiatement ultérieurs : le CDD, la flèche qui vise le cœur. Alors la polémique sur la carte en 470, etc., on peut comprendre que ça finisse par gonfler, vu que les positions sont désormais stables et retranchées, les oppositions connues, les pollueurs identifiés - j'en fais partie.

tompoucex a écrit :Écrire des PHRASES c'est tracer des droites.

Toujours +1 - Je commence à me demander quand je ne suis plus d'accord avec toi. Ici, c'est net et sans bavure. Même si c'est sur le calendrier des postes, le schéma envisagé hors-sol devra bien prendre son sens ultime sur carte, ne serait-ce que pour sortir de Bourges à un moment donné.

am(h)a tanacl

NB - Sur le fond
Anthony16 a écrit :La flèche est sans conteste possible la flèche de visée (ou l’aiguille de visée) de la boussole, donc une direction. Tout autre idée sera purement spéculative et imaginée.
Le problème, c'est que cette fameuse aiguille de la boussole, elle n'a pas l'air de viser le cœur. Comment résoudre cet apparent paradoxe ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Egide a écrit :Le titre se comprend à la fin de l'énigme, et c'est aussi à ce moment là qu'il s'applique. C'est ce que dit l'auteur du jeu.

Encore une fois, si tu "décryptes" le titre, que tu le comprends, que tu l'appliques avant, ce n'est pas un problème pour moi!

Un peu comme si j'étais ton Balavoine, et toi, ma l'Aziza...

:alatienne:


Effectivement, je ne suis pas un héros et je dois donc reconnaître que malgré tous les madits les SOS, si on considère que la fin de l'énigme commence dès le début alors cela devient madito compatible.

:cassetete:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Stephane41 a écrit :Effectivement, je ne suis pas un héros et je dois donc reconnaître que malgré tous les madits les SOS, si on considère que la fin de l'énigme commence dès le début alors cela devient madito compatible.


Non, tout à la fin du décryptage ! :okydoky:

QUESTION No 12 DU 1999-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONSOAR EL MAGNIFICO !
1) LE TITRE DE LA 470 PEUT-IL SE COMPREN DRE APRES AVOIR TROUVE LE TOUT OU SE COM PREND-IL QU'A LA FIN DE L'ENIGME ? 2) A PROPOS DES CLEFS DE PASSAGE MAINTEN ANT. SI J'AI BIEN COMPRIS, ELLES SONT UN IQUES POUR CHAQUE ENIGME. CECI VEUT-IL D IRE QUE POUR RESOUDRE UNE ENIGME, ON N'A BESOIN D'AUCUNS AUTRES ...->
--------------------------------------------------------------------------------
1 - JE ME BORNE A DIRE "A LA FIN DE L'ENIGME", MAIS JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. "A LA FIN", PAR OPPOSITION A "AU DEBUT DE CETTE ENIGME". JE LIS LA SUITE..

... et encore plus fort :
Le titre SERT après la RESOLUTION de la 470.

( au bout du bout, à "l'extrême fin" de cette énigme ).

QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
On doit cependant savoir ce qu'est la flèche puisqu'elle s'utilise Dans l’énigme.
QUESTION No 16 DU 1998-11-17
TITRE: GANY SUITE
[color=#0000FF]470: FLECHE CONNUE A LA FIN DE CETTE ENI GME? C'EST CA? [/color]2- MON TOUT - COEUR- DESTINATION ALIGNES ??? 3- FLECHE EST ELLE 'MON TOUT' DE LA 470? 4- 560: L'OUVERTURE QUI REVELE LA LUM CE LESTE EST ELLE CONNUE A CE MOMENT? OU EST ELLE LA MME CHOSE QU'EN 530?*
1 - IL FAUT L'UTILISER DANS CETTE ENIG- ME, ET LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE CETTE ENIGME. JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE SPECIFIQUEMENT SUR LE MOT "CONNUE". 2 - J'AI DIT : TOUT, OUVERTURE, LUMIERE ALIGNES. A VOUS D'INTERPRETER CORREC TEMENT CETTE ENIGME. JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS. 3 ET 4 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CES QUESTIONS. ELLES SONT BIEN TROP PRE- CISES. AMITIES -- MAX

Et ce d'autant plus que nous devons avoir des éléments antérieurs qui nous renseignent sur l'utilité de cette flèche. Or, comment savoir l'utilité de quelque chose si nous ne connaissons pas cette chose ???
QUESTION No 47 DU 1996-11-19
TITRE: DE MAX A L'AUTEUR DE LA QT SUIVANTE
NE TENEZ PAS COMPTE DE MA REPONSE AU SUJET DE LA FLECHE. (UN ELEMENT ANTE- RIEUR A LA 470 PERMET-IL DE CONFIRMER CE QU'EST LA FLECHE ?). CETTE REPONSE VOUS INDUIT EN ERREUR. LA NATURE DE LA FLECHE N'EST PAS CONCERNEE, MAIS SEULEMENT SON UTILITE. CETTE UTILITE SE DECOUVRE DANS LA 470, MAIS REPOSE
SUR DES ELEMENTS DEJA EN VOTRE POSSES- SION A CE STADE DU JEU.
DESOLE SI JE N'AI PAS ETE CLAIR. AMITIES -- MAX

Le message en question etait :
QUESTION No 46 DU 1996-11-19
TITRE: 470-2
UN ELEMENT ANTERIEURA LA 470 ME PERMET-I L D'ETRE SUR DE CE QUE VOUS ENTENDEZ PAR 'LA FLECHE.?*
D'UNE CERTAINE FACON, OUI. MAIS NE ME POSEZ PAS DE QUESTIONS A CE SUJET, CAR JE NE POURRAIS PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

Avant , il y a avait ... une boussole !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :On doit cependant savoir ce qu'est la flèche puisqu'elle s'utilise Dans l’énigme.

Rachel, tu n'as JAMAIS RIEN COMPRIS quant à la différence entre DECRYPTER ( ou résoudre ) et COMPRENDRE une énigme.

Donc, pas la peine de mentionner des madits transverses qui iront forcément que dans le sens du madit initial que j'ai proposé,
et qui ne souffre D'AUCUNE AMBIGUITE.

ON PEUT RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS LE COEUR ( et donc le titre )... POINT.
( c'est du BON français, clair net et précis ).

Sénégal a écrit :
Max a créé son jeu avec SA conception des énigmes.
Dans le cadre de la 470, décrypter ( ou résoudre ) l'énigme, c'est DECRYPTER LA CHARADE... ( absolument pas besoin de la 780 ).

Ensuite, toujours dans le cadre de cette énigme, il s'agit de "comprendre".
Tu n'as pas, comme les charades classiques, à la fin des items, une phrase du type :
mon tout est une ville, une fleur, un sport ... ou je ne sais quoi !
Non, la dernière phrase inclus déjà ta soluce de la charade.

Ainsi, cette "compréhension" est induit par la phrase " trouve mon tout et par l'ouverture tu verras la lumière".
Cette phrase est d'ailleurs détachée du texte de la charade ( c'est pas pour rien ).
Cette action te donne une idée de la lumière.

Enfin, pour savoir QUOI FAIRE de ce résultat, tu appliques le titre, et ceci, à la fin de l'énigme ( pour la 470 ).

La 470 se déroule en 3 étapes.


Je traduis cela en madit :


Décryptage = résolution de la charade:
Pour obtenir le tout de la charade, énigme décryptée, pas besoin de carte. ( ni de la 780 )

RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MAX

Compréhension :
( idée de la lumière ... carte obligatoire ).

QUESTION No 23 DU 1999-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALIGNEMENT 470
BONJOUR MAX CONFIRMES TU EN 470 MON TOUT DE LA 470 LUMIERE ET OUVERTURE (MON TOUT 530 )SONT ALIGNES SUR UNE MEME DROITE MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE CE QU'IL FALLAIT COMPRENDRE C'EST : DE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. A PARTIR DE LA, A VOUS DE VOUS FAIRE UNE OPINION. SI VOUS ME DEMANDEZ DE CONFIRMER, C'EST QUE VOUS FAITES ALLUSION A UN MESSAGE PARTICULIER. MERCI DE ME DONNER SON TITRE ET LA DATE. AMITIES -- MAX

Application du titre : ( pour savoir quoi faire de ce résultat, idée de la lumière : carte obligatoire ).

QUESTION No 45 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
VS AVEZ DIT RECEMMENT QUE LE TITRE DE CE TTE ENIGME NE SE COMPRENAIT QU'A LA FIN. EST-CE A DIRE QU'IL EST INDISPENSABLE O U ACCESSOIRE POUR CETTE FIN ET DS LE PRE MIER CAS IL NE POURRAIT ETRE REUTILISABL E?
--------------------------------------------------------------------------------
IL EST INDISPENSABLE POUR SAVOIR QUOI FAIRE DE VOTRE RESULTAT. LE FAIT QU'IL SOIT OU NON REUTILISABLE N'A RIEN A VOIR AVEC CA. AMITIES -- MAX

A ce stade tu as donc TON RESULTAT D'ENIGME ... Elle est donc RESOLUE.

Il faut juste savoir QUOI FAIRE de ce résultat pour obtenir ce qu'il FAUT OBTENIR dans cette énigme ( grâce au titre ).

Voilà, c'est tout !


... et c'est là, et SEULEMENT là, que tu pourras REELLEMENT comprendre les éléments qui composent le titre,
JAMAIS avant, même si tu possédais DEJA quelques éléments.
Leurs sens "devient" différent par rapport à AVANT la 470.

LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. DONC LES ELEMENTS QUI LE COMPOSENT SE COMPRENNENT A LA FIN DE L'ENIGME.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
+1 avec Sénégal
S'adapter ou disparaitre
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :On doit cependant savoir ce qu'est la flèche puisqu'elle s'utilise Dans l’énigme.

Et ce d'autant plus que nous devons avoir des éléments antérieurs qui nous renseignent sur l'utilité de cette flèche. Or, comment savoir l'utilité de quelque chose si nous ne connaissons pas cette chose ???


Sans parler de flèche ni de lumière, puisque ces termes n'apparaissent pas dans le texte des énigmes avant la 470, il est évident que les éléments trouvés avant d'aborder une énigme N sont compris et peuvent mêmes avoir déjà servis dans les énigmes N- .

Donc en aucun cas, l'énigme N (470, par exemple) ne servira à décrypter une énigme N-1 (780) ou N-2 (530) et par conséquent tous les éléments antérieurs trouvés et donc décryptés dans ces énigmes N-, sont déjà compris dans ces énigmes là. C'est ça le message et le coup de pouce de Max.

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 18 oct. 2019 à 12:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Je parle de la Fleche ; Pas du Coeur..
Tu ne sais toujours pas lire... Ton agressivité n'a que ta bêtise comme égale , Sénégal.

Mais de toute façon je prefere encore les dires de Max à tes injectives debiles.

QUESTION No 20 DU 1996-10-27
TITRE: TITRE
VOUS DITES QUE LE TITRE DE 470 SE COMPRE ND APRES LE DECRYPTAGE DE L'ENIGME.MAIS COMME IL M'EVOQUE D'EMBLEE QUELQUECHOSE DE PRECIS, CE TITRE PEUT-IL M'AIDER AU DECRYPTAGE DE L'ENIGME? ULYSSE
IL PEUT BIEN SUR EVOQUER QUELQUE CHOSE D'EMBLEE, ET VOUS LE CONFIRMER A LA FIN DE L'ENIGME. MAIS A LA FIN DE L'ENIGME, AU MOINS, VOUS ETES SUR.... AMITIES -- MAX

Donc c'est possible ...
Le fait d'associer le cœur à un élément trouvé durant le décryptage n'est qu'une résultante de ce décryptage et il n'est pas nécessaire de savoir ce qu'il est avant la fin de l’énigme pour la résoudre.


Pour ce qui est du changement de direction qui concerne donc le début de l’énigme et je dirais même entre 780 et 470 , il est important de comprendre sa raison qui découle d'une logique ... logique et on doit le comprendre même s'il nous parait imposé.
QUESTION No 9 DU 1999-08-13
TITRE: DIRECTION
VOUS AVEZ DIT QU'IL YA 1 CHGT DE DIRECT ETRE 780 ET 470 ET QU'IL N'EST PAS IMPOR TANT DE SAVOIR OU CELUI-CI SE FAIT, DNC CE QUI EST IMPORTANT C'EST DE SAVOIR POU RQUOI? CORDIALEMENT-RHODAN
IL Y A UN CHANGEMENT DE DIRECTION ENTRE LA 780 ET LA 470. C'EST UN FAIT, ET IL DECOULE D'UNE CERTAINE LOGIQUE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CE QUI PRESIDE A CETTE LOGIQUE, RHODAN. MAIS CETTE LOGI- QUE EST...LOGIQUE ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 2001-03-13
TITRE: 780 ET 470
CHER MAX, COMMENT ALLEZ VOUS? MOI CA IRA IT BEAUCOUP MIEUX SI VOUS REPONDIEZ A CE TTE QUESTION:ENTRE 780 ET 470,EST IL IMP ORTANT DE SAVOIR POURQUOI ON CHANGE DE D IRECTION? JE VOUS REMERCIE INFINIMENT ET JE VOUS EMBRASSE.
ON CHANGE DE DIRECTION, C'EST TOUT. CELA VOUS ESTIMPOSE, QUE VOUS LE VOULIEZ OU NON. VOUS DEVEZ COMPRENDRE LA RAISON DE CE CHANGEMENT, MEME SI VOUS N'AVEZ PAS LE CHOIX. AMITIES -- MAX
et cette compréhension permet de connaitre la nouvelle direction puisque :
QUESTION No 45 DU 2001-05-11
TITRE: KEVA
780: JE CONNAIS LA DIRECTION AVANT ET AP RES LE CHANGEMENT DE DIRECTION D UN DES PERSONNAGES. EST IL IMPORTANT DE CONNAIT RE LA RAISON DU CHANGEMENT DE DIRECTION DU SUS DIT PERSONNAGE ? KEVA
SI VOUS CONNAISSEZ LA DIRECTION, VOUS CO NNAISSEZ FORCEMENT LES RAISONS DE CE CHA NGEMENT DE DIRECTION ! AMITIES -- MAX

La flèche , c'est cette nouvelle direction.

Eh oui ...!

Mais tout cela , si tu n'as pas le truc antérieur et les éléments déjà trouvés tu ne pourras le comprendre même après avoir trouvé A RONCEVAUX qui lui en effet ne demande ni de connaitre la flèche ni de connaitre le cœur pour être trouvé...
Et comme le titre ne peut absolument pas concerner la partie vision de la lumière après avoir trouvé mon tout... (Pas le même cœur dans l'Is et la 470 et pas d'alignement Mon tout ouverture Coeur...)
C'est donc forcement avec le seul A RONCEVAUX qu'il faut le comprendre!
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]