résumé de la 470, 26 ans aprés

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Bien sûr que +1 avec Sénégal. Il ne faut pas confondre les étapes : c'est la résolution du problème interne au titre qui permet d'avoir en fin d'énigme une bonne idée de la lumière. Mais l'énigme en tant que telle est déjà résolue, à savoir trouver la destination du piéton.

Une fois cette destination trouvée, c'est là qu'on se dit : "Ah oui, tiens, maintenant j'ai une flèche qui vise le cœur. Mais on peut aussi se dire cela plus tôt dans la résolution, en cours d'énigme. Voire comprendre comment résoudre l'énigme en ayant résolu le problème interne au titre. En tout état de cause, la configuration invoquée dans le titre - une flèche qui vise un cœur - nous permet de dire qu'on est sur le bon chemin. Encore une porte ouverte bien enfoncée, mais c'est pourtant la vérité.

Pour la lumière, il vaut mieux toutefois avoir toutes les cartes en main. D'où la prévention de Max :
QUESTION No 20 DU 1996-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TITRE
VOUS DITES QUE LE TITRE DE 470 SE COMPRE ND APRES LE DECRYPTAGE DE L'ENIGME.MAIS COMME IL M'EVOQUE D'EMBLEE QUELQUECHOSE DE PRECIS, CE TITRE PEUT-IL M'AIDER AU DECRYPTAGE DE L'ENIGME? ULYSSE
--------------------------------------------------------------------------------
IL PEUT BIEN SUR EVOQUER QUELQUE CHOSE D'EMBLEE, ET VOUS LE CONFIRMER A LA FIN DE L'ENIGME. MAIS A LA FIN DE L'ENIGME, AU MOINS, VOUS ETES SUR.... AMITIES -- MAX

Et son usage semble clairement délimité.
QUESTION No 36 DU 1997-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 31416
Rebonjour, qlq'1 qui ne connait pas beau coup la geographie francaise, en revanch e dispose des solutions qui precedent la 470 peut-il voir la lumiere par l'ouver ture apres avoir trouvBe le tout et resp ectBe la consigne de (ce n'est le bon... ) merci Cordialement 31416
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE QUESTION TROP SUBJECTIVE POUR QUE JE PUISSE Y REPONDRE. EN EFFET, COMMENT INTERPRETER "QUI NE CONNAIT PAS BIEN LA GEOGRAPHIE" ? IL FAUT QUAND MEME DES NOTIONS ELEMENTAIRES, OU ETRE CAPABLE DE VERIFIER SUR UNE CARTE, A DEF AUT. C'EST COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ SI ON POURRAIT TROUVER LE RESULTAT DE 6 X 7 EN IGNORANT LA TABLE DE MULTIPLI- CATION ! CE JEU NECESSITE QUAND MEME QUELQUES CONNAISSANCES BASIQUES. JE RAPPELLE AUSSI QUE LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. PAR CONSEQUENT, CE TITRE NE SERT PAS A TROU- VER "MON TOUT". AMITIES -- MAX
A noter une fois de plus la référence à la carte en 470...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Je parle de la Fleche ; Pas du Coeur..
Tu ne sais toujours pas lire... Ton agressivité n'a que ta bêtise comme égale , Sénégal.
Mais de toute façon je prefere encore les dires de Max à tes injectives debiles.

Comme d'habitude, tu mélanges tout dans TES réponses.
Le sujet initial concernait la compréhension DU TITRE qui n'est pas nécessaire au décryptage de l'énigme.

QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Tu ne comprends RIEN à ce jeu ... c'est ma réponse ! :edente:

Donc je répète les dires de Max :
ON PEUT RESOUDRE LA 470 SANS COMPRENDRE LE TITRE.

De plus, je n'ai pas envie d'enivrer le forum de discussions stériles et INUTILES, comme par le passé, dans l'intérêt des chasseurs.
J'en reste donc là, et l'avenir tranchera.

PS ... tu parles "d'injectives débiles" ??? pauvre rachel ...

Quand on voit le rabat des WC dans le visuel 500, moi, je m'abstiendrais de certains propos ...
:lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sénégal a écrit :Quand on voit le rabat des WC dans le visuel 500, moi, je m'abstiendrais de certains propos ...
Il vaut mieux. Tu en serais trop marri à la lecture des solutions.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Semblable
Chevêche
Messages : 57
Enregistré le : 15.05.2016
Voir plus haut le complément du contenu du même sujet " Résumé de la 470 , 26 ans après ".
Et cela suite à la division du post initial ( intitulé Résumé de la 780 , 26 ans après ) , et ce afin de respecter l'idée de l'auteur .
En attendant leur fusion éventuelle
Merci de votre compréhension.
La modération
Semblable.







Fusion des 4 sujets sur le "résumé de la 470, 26 ans aprés" terminé.

La modération.
Semblable
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tanacl a écrit :Bien sûr que +1 avec Sénégal. Il ne faut pas confondre les étapes : c'est la résolution du problème interne au titre qui permet d'avoir en fin d'énigme une bonne idée de la lumière. Mais l'énigme en tant que telle est déjà résolue, à savoir trouver la destination du piéton.
Pour la lumière, il vaut mieux toutefois avoir toutes les cartes en main. D'où la prévention de Max :

QUESTION No 36 DU 1997-04-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 31416
Rebonjour, qlq'1 qui ne connait pas beau coup la geographie francaise, en revanch e dispose des solutions qui precedent la 470 peut-il voir la lumiere par l'ouver ture apres avoir trouvBe le tout et resp ectBe la consigne de (ce n'est le bon... ) merci Cordialement 31416
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST UNE QUESTION TROP SUBJECTIVE POUR QUE JE PUISSE Y REPONDRE. EN EFFET, COMMENT INTERPRETER "QUI NE CONNAIT PAS BIEN LA GEOGRAPHIE" ? IL FAUT QUAND MEME DES NOTIONS ELEMENTAIRES, OU ETRE CAPABLE DE VERIFIER SUR UNE CARTE, A DEF AUT. C'EST COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ SI ON POURRAIT TROUVER LE RESULTAT DE 6 X 7 EN IGNORANT LA TABLE DE MULTIPLI- CATION ! CE JEU NECESSITE QUAND MEME QUELQUES CONNAISSANCES BASIQUES. JE RAPPELLE AUSSI QUE LE TITRE DE LA 470 SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. PAR CONSEQUENT, CE TITRE NE SERT PAS A TROU- VER "MON TOUT". AMITIES -- MAX

A noter une fois de plus la référence à la carte en 470...


Bien sûr, et c'est tellement évident ...

Décrypter l'énigme c'est obtenir le résultat DU TEXTE, de LA CHARADE, et pour cela, PAS BESOIN DE CARTE .... EVIDEMMENT ( comme le dit justement Max )...

... J'AI DIT QU'UNE CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR LA DECRYPTER (CE QUI ME SEMBLE EVIDENT), MAIS POUR COMPRENDRE ET APPLIQUER CE QUE VOUS AVEZ APPRIS ...
Ben oui, pour décrypter une charade, pas besoin de carte ...( pour moi aussi, c'est évident ).

Par contre, pour COMPRENDRE et donné un sens à ce que l'on a appris, et obtenir le résultat final de l'énigme,
c'est à dire ce qu'exige cette dernière ( rapport avec la lumière )
il y a le titre , complètement décorrélé du reste de l'énigme, ce qui permet à Max "d'embrouiller", comme d'hab.

Max ne va pas quand même donner la soluce, mais c'est quasiment écrit noir sur blanc !


QUESTION No 22 DU 1996-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CAARTE EN 470-BIS (SUITE)
NI RESOUDRE NI COMPRENDRE". SI VOUS TROU VEZ QUE LES CONCLUSIONS S'IMPOSENT, BRAV O, MAIS POUR MOI, C'EST CLAIR COMME DU J US DE BOUDIN.
--------------------------------------------------------------------------------
J'IMAGINE BIEN QUE CE SERAIT PLUS CLAIR SI JE DONNAIS LA SOLUTION. HELAS...! CELA DIT, JE NE VOIS VRAIMENT PAS CE QUI VOUS BLOQUE. J'AI DIT QU'UNE CARTE ETAIT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIG- ME QUI VOUS SOLLICITE A CE SUJET, MAIS PAS AVANT. J'AI ASSEZ SOUVENT PRECISE QUE CELA NE VOUS EMPECHAIT CERTAINEMENT PAS D'UTILISER UNE CARTE AVANT (LA MEME OU UNE AUTRE), CAR IL EST NORMAL DE SE PROCURER UNE CARTE LORSQU'ON SE LANCE DANS UNE CHASSE AU TRESOR. CELA FAIT PARTIE DE LA DOCUMENTATION DE BASE. SIM- PLEMENT, A PARTIR CE L'ENIGME QUI MENTIO NNE SON ECHELLE, IL FAUT UTILISER CELLE- LA. POUR LA 470, J'AI DIT QU'UNE CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR LA DECRYP- TER (CE QUI ME SEMBLE EVIDENT), MAIS POUR COMPRENDRE ET APPLIQUER CE QUE VOUS AVEZ APPRIS, VOUS POUVIEZ UTILISER UNE CARTE ET VOUS Y REFERER, AU MEME TITRE QUE VOUS POUVEZ CONSULTER TOUT AUTRE OUVRAGE. POUR MOI, "LA" CARTE EST CELLE QUI EST PRECONISEE ET C'EST D'ELLE QUE JE PARLE LORSQUE JE DIS "CARTE". TOUTES CES CHOSES ONT ETE PRECISEES MOULT FOIS DEPUIS JUIN 95. IL N'EST DONC PAS QUESTION POUR MOI DE QUALIFIER OU CONFIR MER UNE AUTRE CARTE OU SON UTILISATION AVANT L'ENIGME QUI EN PARLE, CAR ELLE NE FAIT PARTIE QUE DES "DOCUMENTS D'USA- GE COURANT QUE VOUS POUVEZ UTILISER".

... et comme MAX a complètement décorrélé le titre du reste de l'énigme,
( car il s'agit de COMPREHENSION ET D'APPLICATION DE RESULTAT ) il peut écrire cela !


QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: résumé de la 780, 26 ans aprés Messagepar Timy » 19 oct. 2019 à 10:37
Anthony16 a écrit :Balancez un truc concret , qqch qui se tient sur toute l énigme et nous prendrons la peine de vous jugez et vous répondre


[Mode Provoc = on] Cela fait longtemps qu'il n'y a plus d'enjeu à ce sujet. La 470 a été donnée en entier, moins un élément, ici même. Ne perd pas ton temps.

Vu le peu de temps restant, il est important de se concentrer sur la suite du périple.
En effet, la pierre angulaire du jeu, sa clé de voûte, le nerf de la guerre de la chasse, c'est la 500 et la découverte de la spirale. Seul celui qui en viendra à bout rapidement aura une chance de damer le pion à l'équipe de choc. Je rappelle qu'il vous reste à peine plus de 300 jours.

En conséquence, il vous faut vous hâter, en restant circonflexe pour ne pas confondre avec le mot anglais.

Au boulot les feignasses !
J'aimerais bien lire les solutions avant...
[Mode Provoc = off]

Amha !

@+
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Timy a écrit : Je rappelle qu'il vous reste à peine plus de 300 jours.


C'est quoi, cette échéance ?
Asinus asinum fricat.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar crew » 19 oct. 2019 à 11:26
La prédiction de l'inventeur par autoproclamation du Treasure de SF.
Avatar de l’utilisateur
Stephane41
Ninoxe
Messages : 314
Enregistré le : 23.07.2017
Localisation : Où tu voudras.
Timy a écrit :
Anthony16 a écrit :Balancez un truc concret , qqch qui se tient sur toute l énigme et nous prendrons la peine de vous jugez et vous répondre


[Mode Provoc = on] Cela fait longtemps qu'il n'y a plus d'enjeu à ce sujet. La 470 a été donnée en entier, moins un élément, ici même. Ne perd pas ton temps.

Vu le peu de temps restant, il est important de se concentrer sur la suite du périple.
En effet, la pierre angulaire du jeu, sa clé de voûte, le nerf de la guerre de la chasse, c'est la 500 et la découverte de la spirale.


What ! Tu parles de la 500 dans un fil sur la 470! Ça va encore chialer...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar Timy » 19 oct. 2019 à 12:57
C'est voulu ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Timy a écrit : La 470 a été donnée en entier, moins un élément, ici même...


Ah bon ?
Ben, j'ai rien vu ( voir loupé, mais j'y crois pas ) :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar Timy » 19 oct. 2019 à 13:37
Qui vivra verra.

A priori, plus longtemps à attendre. Et, si les prédictions sont foireuses (pas la 470, ça c'est sûr, mais celles de la date butoir d'invention), alors je vous lâcherai la grappe.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
crew a écrit :La prédiction de l'inventeur par autoproclamation du Treasure de SF.


Rien compris !
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Timy a écrit :Qui vivra verra.

A priori, plus longtemps à attendre. Et, si les prédictions sont foireuses (pas la 470, ça c'est sûr, mais celles de la date butoir d'invention), alors je vous lâcherai la grappe.

:alatienne:

Y'en a tellement qui étaient sûrs de leurs 470 ( voire la 530 ) ... :champion:
( mais bon, pourquoi pas ! ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
tanacl a écrit :Et son usage semble clairement délimité.
Tu comprends mal cette réponse de Max . Il ne parle pas pour la 470 mais sur la qualité "es ne connait pas bien la géographie". Savoir au moins repérer un élément sur une carte étant pour lui un minimum mais dans une généralité sans rapport avec cette 470 que seul le chercheur mentionne.
Sinon; autant dire que les tables de multiplications servent en 470 puisque Max en parle !!

Quant a dire qu'on trouve la solution de la charade sans comprendre flèche et cœur , c'est une évidence puisqu'ici tout le monde a trouvé A RONCEVAUX sans les connaitre.
Mais ils ne sont même pas capable d'expliquer le titre pour autant ...

Les éléments constitutifs de ce titre interviennent à la fin de l’énigme afin d'en faire comprendre le sens comme le dit Max pour la flèche.
QUESTION No 48 DU 1996-11-19
TITRE: 470-3
UN ELEMENT OU PLUSIEURS SONT A DECRYPTES DANS LA 470 ET SEULEMENT EN 470 POUR ET RE SUR DE CE QU'EST 'LA FLECHE' C'EST CA ?*
LA FLECHE INTERVIENT A LA FIN DE CETTE ENIGME ET VOUS PERMET DE COMPRENDRE LE TITRE DE LA 470. JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE. LISEZ MON ERRATUM DAnS LE MESSAGE SUIVANT. AVEC MES EXCUSES. AMITIES -- MAX

Si on comprend le titre en fin d’énigme c'est que ces éléments constitutifs ( cœur flèche ) ont été déterminés à coup sûr.
Comme A RONCEVAUX, seul et tel quel, ne peut les aider à les déterminer (sans hypothèses farfelues) beaucoup se sont contraints à en attribuer le sens à la seconde partie de l’énigme concernant la" vision " de la Lumiere.
J'ai démontré que cela était totalement impossible.

Voili voila.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar IXE » 19 oct. 2019 à 15:37
:professeur:

MAX VALENTIN, en parlant de l'énigme 470, AVAIT ÉCRIT : J'AI DIT QU'UNE CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR LA DECRYPTER (CE QUI ME SEMBLE EVIDENT), MAIS POUR COMPRENDRE ET APPLIQUER CE QUE VOUS AVEZ APPRIS ...

Mais Sénégal :trompette: comprend qu'une carte est indispensable pour trouver la lumière, sans carte il n'obtient pas la soluce de la 470.

Alors que appliquer ce que l'on a appris sur une carte, c'est appliquer les éléments décryptés et qui constituent la soluce pour visualiser et comprendre la soluce.

Après décryptage de l'énigme 470, et sans l'aide de la moindre carte, on doit savoir (avoir une bonne idée) de ce qu'est ou de ce par quoi devra être représentée la lumière sans être obligé d'aller la chercher sur une carte.

Tout ceci ne peut être véritablement compris que lorsqu'on a des solutions justes et cohérentes et qui ne sont pas contredites par des Q/R.

Max Valentin :professeur: avait répété un nombre incalculable de fois qu'une carte ne devenait indispensable qu'à partir de l'énigme qui suggère l'échelle de la première carte, il avait répété un nombre incalculable de fois qu'une carte n'est pas indispensable pour décrypter la 470 et il avait dit la même chose pour d'autres énigmes qui précèdent la 500 (énigme qui suggère l'échelle de la première carte).

Mais Sénégal :trompette: prétend qu'il faut obligatoirement une carte (que dis-je, LA CARTE n° 989 MICHELIN DE 1993) pour décrypter correctement et complètement la 530 :zinzin:

N'hésitez pas à lui demander quels sont les indices qui suggèrent l'échelle de cette carte dans la 530 (énigme qui ne donne qu'un lieu), à moins qu'il ne les trouve dans la B (énigme qui ne donne que l'ordre des énigmes :gna: ), peut-être se décidera t-il à vous répondre, moi ça fait plus de 5 ans que je lui pose la question sans obtenir de réponse, j'obtiens seulement des pirouettes maditorocambolesques qui ne démontrent en rien ce qu'il avance et qui le plus souvent traitent d'un autre sujet.
Il faut dire que pour Sénégal, il lui suffit de voir le mot CARTE dans une Q/R pour qu'il en tire des conclusions censées aller dans le sens de ses idées et de ses soluces, et cela même si le mot CARTE était relatif aux cartes à jouer ou aux plats servis dans un restaurant. C'est dire jusqu'où peuvent aller ses extrapolations :edente: ...

:chef:

P.s le problème c'est qu'il y a tellement de chercheurs qui continuent de passer par l'utilisation d'une carte dès les premières énigmes, et surtout pour la 470, que le discours que je tiens et la méthode de résolution qui devrait être en accord avec les dires de Max Valentin, sont systématiquement refoulés. Le plus drôle, c'est qu'aucun des chercheurs qui utilisent une carte (voire la carte n°989) d'emblée, n'a la même soluce 470 :lol:.
Croyez-moi, si vous vous efforciez de décrypter les premières énigmes (530, 780, 470) sans mettre un œil sur la moindre carte, vous seriez très nombreux à avoir ensuite la même idée de lumière :hinhin: , mais pour cela il faut un peu se creuser la cervelle et réfléchir un minimum :hehe: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Rachel a écrit :Quant a dire qu'on trouve la solution de la charade sans comprendre flèche et cœur , c'est une évidence puisqu'ici tout le monde a trouvé A RONCEVAUX sans les connaitre.
Mais ils ne sont même pas capable d'expliquer le titre pour autant ...

FAUX ...
L'objectif du post initial est de mentionner que pour Max,
on PEUT RESOUDRE LA 470 sans comprendre le titre,
ce qui est ECRIT noir sur blanc et en bon français.

En clair, cela fait réfléchir sur le fonctionnement Maxien autour de la construction d'une énigme.
Si résoudre la 470, pour Max est bien ( et j'en suis sûr ) de dire que le seul texte est résolu,
tu pourras ENFIN comprendre qu'il a le droit de d'écrire que l'on a pas besoin de carte pour décrypter l'énime 470.

C'est ça l'enjeu de ce fil !

QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX[/quote]

... et donc, l'utilisation de la carte pour le titre reste une possibilité, POUR COMPRENDRE
et, en ce qui me concerne, une certitude, car il s'agit de VISUALISER ce que l'on a appris, et nous quittons le domaine du décryptage proprement dit,
et, de cette compréhension naitra un indice capital pour la suite du jeu.

LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
IXE a écrit :Mais Sénégal :trompette: comprend qu'une carte est indispensable pour trouver la lumière, sans carte il n'obtient pas la soluce de la 470.


LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Merci, et au revoir ... :coucou:

:lol:

IXE a écrit :Mais Sénégal :trompette: comprend qu'une carte est indispensable pour trouver la lumière, sans carte il n'obtient pas la soluce de la 470.


... la soluce de la 470, c'est SANS LE TITRE ...

QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Merci, et au revoir ... :coucou:

:lol:

PS ... la vague idée de la lumière tu l'as dans le texte de la 470, et donc, à ce stade, pas besoin de carte ... :edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 34 DU 1996-09-11
TITRE: FORREST GUMP
JE SUI UN PEU LIMITE SUR LE PLAN INTELLE CTUEL, ALORS, J'AI DU MAL A BIEN SAISIR VOTRE SUBTIL DISTINGO ENTRE "RESOUDRE" E T "COMPRENDRE". ALORS FAISONS SIMPLE: TA NT QU'ON N'A PAS TROUVE LA LUMIERE, PEUT -ON CONSIDERER QUE LA 470 EST: 1) RESOLUE 2) COMPRISE
RESOUDRE = DECRYPTER UNE ENIGME. COMPRENDRE = SAVOIR CE QU'IL FAUT EN FAIRE. SI LE DISTINGO VOUS PARAIT SUBTIL, C'EST PEUT-ETRE PARCE QU'IL Y A PLUSIEURS CHOSES A FAIRE POUR VENIR A BOUT DE LA 470. L'UNE D'ELLE EST CERTAINEMENT DE FAIRE EN SORTE D'AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE A LA FIN DE L'ENIGME. TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT CELA, LA 470 SERA INCOMPLETE. SI VOUS L'AVEZ FAIT MAIS QUE VOUS AVEZ ENCORE UN DOUTE, CE DOUTE SERA LEVE PLUS TARD. AMITIES -- MAX

Trouver A RONCEVAUX c'est résoudre. Savoir ce qu'il faut en faire ... c'est une autre paire de manches...
ON peut donc trouver A RONCEVAUX sans le titre mais savoir ce qu'il faut en faire ...... :hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Re: résumé de la 470, 26 ans aprés Messagepar IXE » 19 oct. 2019 à 16:42
Sénégal a écrit :
IXE a écrit :Mais Sénégal :trompette: comprend qu'une carte est indispensable pour trouver la lumière, sans carte il n'obtient pas la soluce de la 470.


LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRECISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. 520 : JE NE PEUX HE- LAS PAS VOUS LE DIRE... AMITIES -- MAX

Merci, et au revoir ... :coucou:

:lol:


C'est bien ce que je disais, dès lors que tu vois le mot CARTE écrit dans une Q/R tu extrapoles pour en tirer des conclusions qui sont en totale contradiction avec toute une flopée d'autres réponses.


Sénégal a écrit :
IXE a écrit :Mais Sénégal :trompette: comprend qu'une carte est indispensable pour trouver la lumière, sans carte il n'obtient pas la soluce de la 470.


... la soluce de la 470, c'est SANS LE TITRE ...

QUESTION No 21 DU 1999-10-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COEUR
EST-IL POSSIBLE, MEME SI CELA DOIT SE TRADUIRE PAR DES RECHERCHES PLUS FASTIDIEUSES, DE RESOUDRE LA 470 SANS AVOIR COMPRIS CE QU'EST LE COEUR MENTIONNE DANS LE TITRE ? MR PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
CA NE POSE AUCUN PROBLEME, PUISQUE LE TITRE SE COMPREND A LA FIN DE L'ENIGME. AMITIES -- MAX

Merci, et au revoir ... :coucou:

:lol:

PS ... la vague idée de la lumière tu l'as dans le texte de la 470, et donc, à ce stade, pas besoin de carte ... :edente:


Mais toi tu as besoin d'une carte pour viser un cœur et trouver ta lumière sur la carte (la première du jeu).

Et tu ne réponds toujours pas à la question concernant les éléments qui te donnent l'échelle de la première carte avant la 500 !

Bref, comme d'hab, des pirouettes et des pirouettes, ça fait du vent et que cela, mais jamais rien de concret !!!
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]