Pour plus de clarté (mehr licht) !

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Pour plus de clarté (mehr licht) ! Messagepar IXE » 14 févr. 2020 à 18:17
Avant d'aller plus loin:

A ceux qui ne supportent pas la vue de quelques madits,
FUYEZ immédiatement ce message et ce fil de discussion,
et donc sans prendre la peine et sans perdre de temps à expliquer quoi que ce soit.

A ceux qui ont des solutions qui sortent du "balisage" ("cadre") de recherche
déductible après lecture (et compréhension) des Q/R citées ci-dessous,
RÉFLÉCHISSEZ bien,
N'hésitez pas à tourner votre clavier ou vos doigts sept fois
avant d'intervenir dans ce fil.
……………..
Pour tous les autres, et s'il en reste :roule:
Vous pouvez bien sûr faire part de vos idées, remarques, expériences...

QUESTION No 24 DU 1996-03-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470

JE REPRENDS 2 DE VOS AFFIRMATIONS:
1) "TU VERRAS LA LUMIERE" EST UN FUTUR I MMEDIAT
2) LA LUMIERE N'EST PAS TOTALEMENT IDENT IFIABLE AVEC LA 470 (Q/R DU 28/2)
NE VOUS SEMBLE-T-IL PAS QU'IL Y AIT UNE CONTRADICTION ENTRE CES 2 REPONSES?

--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI Y AURAIT-IL CONTRADICTION ?
"VOIR LA LUMIERE" ET "IDENTIFIER TOTALE- MENT LA LUMIERE DANS CETTE ENIGME-LA", CE N'EST PAS EXACTEMENT LA MEME CHOSE !

AMITIES -- MAX
QUESTION No 9 DU 1996-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONSOIR

1 LA LUMIERE DE LA 470 EST-ELLE LA MEME RETROUVEE PLUS TARD?
2 560 L'OVERTURE QUI REVELE LA LUMIERE A U DEBUT DE L'ENIGME EST-ELLE LA MEME QUE CELLE PAR LAQUELLE ON VOIT LA NEF*CF Q 560 DU 6 12 96*
3 PARADOXE POUR TROUVER LES RELIQUATS J'AI FAIT BREF
A+
--------------------------------------------------------------------------------
LA LUMIERE DE LA 470 REVIENT EN EFFET AILLEURS, ET C'EST LA MEME.
2 - OUI, JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME (ET HIER OU AVANT-HIER ENCORE).
3 - JE NE OMPRENDS PAS VOTRE 3EME QUES- TION, DESOLE... AMITIES -- MAX
QUESTION No 37 DU 2001-09-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNE ENIGME FAIT ELLE

ALLUSION A L'ECHELLE DE LA 2eme CARTE DE TAILLEE
lumiere EN 470-LUMIERE CELESTE EN 560: 2 CONCEPTS DIFFERENTS???

--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX
QUESTION No 46 DU 1996-09-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIGNE DROITE !!!

MAX : AVEZ-VOUS BIEN DIT..(470) QU'UNE FOIS LE TOUT TROUVE ,ON VOYEZ LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE EN LIGNE DROITE -------- ------
PS:sans support carte cela me parait extremement difficile ..non ? ST THOMAS

--------------------------------------------------------------------------------
JE VOUS INVITE A RELIRE MES REPONSES AU SUJET DE LA CARTE (TOUTES MES REPON- SES) ET VOUS VERREZ QUE CE N'EST PAS INCOMPATIBLE…
MAIS JE PERSISTE : UNE CARTE ("LA" CARTE !) N'EST ABSOLUMENT PAS INDISPENSABLE POUR DECRYPTER L'ENIG- ME
. --------- AMITIES -- MAX
QUESTION No 11 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-1

VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES.
IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGN EMENT SUR CARTE?
AMITIES GRAAL*

--------------------------------------------------------------------------------
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE, C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNE MENT SUR LE TERRAIN. AMITIES -- MAX

Fort de ces informations, qui ne donnent évidemment pas la solution 470, et encore moins la solution concernant la lumière.
Il sera tout de même possible d'écarter certaines idées (hypothèses) de lumière, mais aussi concernant l'utilisation d'une (de la) carte à ce stade du jeu.

QUESTION No 19 DU 1998-05-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PRECISION

EST CE QUE 2424-42 DANS LA 500 ET LE RES ULTAT DE LA CHARADE DANS LA 470 SONT MEN TIONNES SUR LA PREMIERE CARTE ? AMITIES. SION

--------------------------------------------------------------------------------
ILS FIGURENT SUR LA PREMIERE CARTE, JE L'AI DEJA SOUVENT CONFIRME.
MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME. AMITIES -- MAX
QUESTION No 40 DU 1996-06-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470

SI LA CLE DE PASSAGE ENTRE LA 470 ET L'E NIGME SUIVANTE NOUS ECHAPPE
COURRONS NOU S UN GRAND RISQUE D'ERREUR ? AIGLON.

--------------------------------------------------------------------------------
OUI, CAR DES QU'IL MANQUE QUELQUE CHOSE DANS LES ENIGMES, CELA PEUT AVOIR DES EFFETS NEFASTES ET AMPLIFIES PAR LA SUI- TE. (EFFET "PAPILLON", SI VOUS SAVEZ DE QUOI JE PARLE). AMITIES -- MAX
QUESTION No 23 DU 2000-11-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CLE

SANS LES CLES DE PASSAGE D UNE ENIGME A UNE AUTRE PEUT ON TROUVER LA CHOUETTE?

--------------------------------------------------------------------------------
NON. SI CERTAINES SONT TRES SECONDAIRES, D'AUTRES SONT INDISPENSABLES. AMITIES -- MAX

Les madits peuvent aider à comprendre certaines choses dans cette chasse au trésor, les madits sont écrits en clair, contrairement à la plupart des éléments qui figurent dans les énigmes, et il y a de nombreux Madits qui ne sont pas sujet à des interprétations différentes et qui peuvent donc être exploités (je n'ai pas dit extrapolés, hein !) pour se fixer un "cadre" dans lequel se situera la bonne solution.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: Pour plus de clarté (mehr licht) ! Messagepar Zowl » 18 févr. 2020 à 23:37
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
______________________ :banderole: ______________________

Image
_______ :viking: :punk: :lol: :trompette: :violon: _______
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:bougie:

Ce qu'il faut comprendre à ce stade du jeu, et afin d'éviter des fausses pistes inutiles, c'est que les solutions des énigmes 530, 780 et 470, comme les suivantes et jusqu'en 500, ne nécessitent pas le recours d'une carte de France pour être décryptées.

L'auteur des énigmes avait maintes fois indiqué qu'une carte ne devenait indispensable QU'à partir de l'énigme qui en suggèrera l'échelle, et tout le monde devrait avoir compris que l'énigme en question c'est la 500 et qu'elle correspondra à l'énigme n°6, juste après l'énigme 600 qui est la n°5.

Donc avant cette énigme 500 (n°6) une carte (ou la carte) ne sert pas à décrypter les énigmes, mais bien évidemment qu'il ne sera pas interdit d'en utiliser une (ou la 989) pour vérifier ou visualiser les soluces et donc essentiellement pour se faire une idée de ce que les solutions représentent sur une (la) carte.

Vérifier ou Visualiser des soluces ce n'est pas Décrypter (le décryptage permet d'obtenir la solution).

Bref, si vos solutions ne peuvent pas s'obtenir sans utiliser une (la première) carte, il y aura fort à parier qu'elles ne seront pas justes et des solutions fausses ne permettent pas de trouver les solutions justes et complètes des énigmes suivantes.

Le début du jeu n'est pas très compliqué, l'énigme n°1 (530) donne un lieu pour démarrer le jeu, la solution 530 :banderole: est la clef de passage 530=>780.
L'énigme 780 donne une direction générale :trepigne: et une chose très importante :egyptien: qui resservira plus tard mais pas en 470.

Il n'y a pas de lieu :non: , ni même de lieu intermédiaire à découvrir en 780, le seul lieu à prendre en compte dans cette énigme c'est le lieu (clef de passage 530=>780) découvert précédemment, c'est de ce lieu (l'Ouverture) que la direction générale devra être prise, la direction générale commence à l'Ouverture.

L'énigme 470 (n°3) fait découvrir un lieu (la destination :chevalier: d'un des 2 personnages de la 780), il n'y a qu'un lieu à découvrir en 470 et il s'agit de la destination (donnée par la charade et le visuel qui indique un seul :cor: et même lieu).

Il faudra tout de même sortir de l'énigme 470 (n°3) avec au minimum une bonne idée de la lumière.
La lumière (ce par quoi elle sera représentée) devra être alignée avec l'Ouverture (un lieu) et mon tout 470 (la destination = un lieu).

Un élément antérieur :ancien: à la 470 (énigme n°3) permet de savoir si on a la bonne lumière et on sait que l'élément antérieur ne se situe pas dans l'énigme B qui elle ne servait qu'à établir l'ordre de décryptage des 10 énigmes numérotés (de la 420 à la 780).

Si la lumière envisagée (et au minimum la bonne idée :reflexion: ) n'est pas juste, il sera vain de la chercher sur une (la) carte, car elle n'y figure pas dessus comme la plupart des chercheurs l'imaginent ou l'espèrent.
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'auteur du jeu :professeur: n'avait eu de cesse de répéter qu'une (la) carte n'était pas indispensable en 470, et pareil pour les autres énigmes qui se décryptent avant la 500.

:soleil: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
IXE a écrit :Donc avant cette énigme 500 (n°6) une carte (ou la carte) ne sert pas à décrypter les énigmes, mais bien évidemment qu'il ne sera pas interdit d'en utiliser une (ou la 989) pour vérifier ou visualiser les soluces et donc essentiellement pour se faire une idée de ce que les solutions représentent sur une (la) carte.

C'est marrant, c'est ce qui se dit depuis un bon moment déjà, et Max Valentin l'avait même confirmé : 'Tout chasseur de trésor normalement constitué se dote d'une carte dès le départ' mais par bon sens et non par obligation (clin d'oeil de la 530). Que certains n'ont pas élucider cette nuance (de gris ?) et une autre histoire et Max Valentin tout en criant aussi fort qu'il le pouvait :
    CARTE = SUPPORT MAIS SUREMENT PAS = OUTIL !
..n'avait pas réussi à péter touts les tympans. Entre les aveugles et les sourds, l’échiquier est pipé !

LUMIÈRE (entre philosophie / géographie) :

    - B (E0) : En admettant qu'un aveugle retrouve la vue, que perçoit-il en premier ? Une lueur BLANCHE
      (par la suite, l'on apprend que les visuels sont tous orientés N-E-S-O, sauf contre-indication)
    - 530 (E1) : La mini-France est entourée (frontières) d'un halo et le coq tourne le dos à sa légende face au lever du Soleil, alors EST ou OUEST ?.. ou dit autrement EST OU EST :oops:
      (par la suite, l'on se retrouve à marquer des -points- au 4 coins de France et pour le coq, quant à lui, se marre déjà sur nos conneries)
    - 780 (E2) : Simple mais efficace, direction plein SUD. Lecture droite de la boussole oblige !
      (par la suite, l'on apprend qu'un certain Apollon -Dieu de la Lumière- pointe le Zénith. P'tain le soleil encore !)
    - 470 (E3) : Visuel à tendance obscure (mort = ténèbres ?) demandant à retrouver la lumière. En considérant que la soluce ait été trouvée correctement, à l'OUEST l'on se trouve ! (façon Yoda)

Donc si Max Valentin se jette à l'eau en disant : 'il y a de forte présomption quant à l'idée que l'on peut se faire sur la LUMIÈRE' dès les premières énigmes, sachant toute fois que la B fait partie du lot. Et cela ne veut absolument pas dire que la B fasse partie des soluces, elle émet juste une IDÉE, un point c'est tout (ou sait tout ?)..
De cet état de fait assimilé, l'on peu espérer avoir pigé le concept des IDÉES à trouver ! Maintenant reste à savoir dans quel contexte LUMIÈRE se glisse le mieux (géographie / philosophie) ! Mais au final..

LUMIÈRE = EST

..et comme qui dirait ET LA LUMIÈRE FUT (verbe ÊTRE → EST)

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Zowl a écrit :
    CARTE = SUPPORT MAIS SUREMENT PAS = OUTIL !

Déjà, cette simple notion de carte outil n'est pas comprise, ou mal comprise.
C'est exactement comme décrypter et ( puis ) comprendre une énigme.
Je n'ose pas "encore" parler du nombre de cartes nécessaires et utiles pour aboutir dans ce jeu ...
Bref, les bases de ce jeu ne sont pas les mêmes selon les chasseurs.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Définition CARTE | SUPPORT |OUTIL :

Si tu trouves un RÉSULTAT ou une SOLUTION sur une ligne ou un trait sans que celui-ci soit trouvé/décrypté dans l'une des énigmes, c'est une CARTE OUTIL !
    ex: Entre les villes (A) et (B), mon trait croise le patelin (C) → supposition (Devin) = OUTIL.
ce qui est différent de SUPPORT :
    ex : Deux traits (AB) et (A'B') se croisent sur un patelin (C) → Vérité = SUPPORT.

Sénégal a écrit :C'est exactement comme décrypter et ( puis ) comprendre une énigme.

Un peu Holé! Holé! comme définition ! L'on peut très bien décrypter les énigmes et trouver les résultats que Max Valentin aurait souhaiter que l'on trouve sans pour autant VOIR ce qu'elles ont réellement dans le ventre, d'où la mise en garde AVANT LE PREMIER PAS !

    - 'La Vérité en vérité'
En fait, bien nombreux sont ce qui pensent que les décryptages bruts mènent droit au trou, c'est FAUX..! ce sont des leurres mais des leurres nécessaires pour une compréhension d'un TOUT ! Je tiens juste à rappeler ceci (Max Valentin) :

    1 - Certains tomberont sur le cul en lisant les solutions.
    2 - J'ai mis trop de fausses pistes.
    3 - Ne cherchez pas midi à quatorze heures.
    4 - On leurs donnerait le bottin, ils y trouveront une solution
(La 3, est très instructive, sachant que 15 heures vaut 90° !..)

Le problème, beaucoup pensent que la Chouette est hyper compliquée mais en réalité, beaucoup évitent les ASTUCES pouvant mener la barque plus loin. Certes, certaines énigmes sont pluri-directionnelles, mais ce ne sont que des ASTUCES et NON des décryptages CAPILOS..

Au final :
    - La vérité sont les solutions des énigmes (connues depuis belle lurette) !
    - la Vérité sont les astuces des énigmes (à définir grâce à la vérité) !

ps : Un ingénieur sédentaire et bourré de diplômes ne pourra trouver le trou, en contre-partie, un voyageur aura toutes ses chances.. (paradoxe de la Chouette)

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Zowl a écrit :Définition CARTE | SUPPORT |OUTIL :
Si tu trouves un RÉSULTAT ou une SOLUTION sur une ligne ou un trait sans que celui-ci soit trouvé/décrypté dans l'une des énigmes, c'est une CARTE OUTIL !

Ben non monsieur !


QUESTION No 17 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU A MAX
VISIBLEMENT ON NE S'EST PAS COMPRIS ! SUPPOSONS QUE LE LIVRE M'AMENE A TRACER 2 DROITES ET QUE CELLES-CI FONT UN ANGLE DE 15 DEGRES, AI JE LE DROIT DE ME SERVIR DE CES 15 DEGRES POUR MOI NON CAR CETTE GRANDEUR N'EST PA S LE FRUIT D'UN CALCUL : ELLE N'EST DONC PAS DANS LE LIVRE -- AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE RETIRE RIEN DE CE QUE JE VOUS DISAIS HIER, MANU. EN REPRENANT VOTRE EXEM PLE, ON EST BIEN D'ACCORD QUE CET ANGLE EST LE FRUIT DE LA JUXTAPOSITION DE DEUX DROITES. PAR CONCEQUENT, C'EST UN RESULTAT QUI DECOULE DE VOS DECRYPTAGES. OR, LES DECRYPTAGES NE SONT PAS DANS LE LIVRE ! EXCUSEZ-MOI, MAIS C'EST CLAIR. JE PENSE QUE VOUS NE POUVEZ PAS RAISONNABLEMENT ESPERER QUE LES DEDUCTIONS QUE VOUS FAITES SONT EN TOUTES LETTRES DANS LE BOUQUIN ! "TOUT EST DANS LE LIVRE" SIGNI FIE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE DE PARCOU RIR LA FRANCE POUR ALLER RELEVER DES IND ICES. RELISEZ LA PHRASE QUI FIGURE DANS LE LIVRE A PARTIR DE "PAR CONSEQUENT, NE VOUS PRECIPITEZ PAS, ETC..." AMITIES -- MAX

L'angle de 15° est donné et obtenu grâce à la seule carte, et ce résultat est acceptable sans que la carte soit un outil.

Zowl a écrit :
Sénégal a écrit :C'est exactement comme décrypter et ( puis ) comprendre une énigme.

Un peu Holé! Holé! comme définition ! L'on peut très bien décrypter les énigmes et trouver les résultats que Max Valentin aurait souhaiter que l'on trouve sans pour autant VOIR ce qu'elles ont réellement dans le ventre...


Je ne pense pas ... et je te conseille d'approfondir le sujet ... amha


QUESTION No 24 DU 1996-11-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DECRYPTER ET COMPRENDRE
POUR ILLUSTRER LA DIFFERENCE? PEUT ON DIRE QUE LE DECRYPTAGE EN 470 CONSISTE A TROUVER MON TOUT ET QU ENSUITE IL FAUT COMPRENDRE SON UTILISATION PAR LA DERNIERE PHRASE? Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
IL FAUT EN EFFET DECRYPTER, PUIS COMPRENDRE. MAIS VOUS LIMITEZ CELA A LA DERNIERE PHRASE. POURQUOI DONC ?... MAIS JE NE PEUX VRAIMENT PAS EXPLICITER CETTE "DIFFERENCE" AU DELA DE CE QUE J'AI DE- JA DIT... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
C'est ce que j'ai maintes fois RÉPÉTÉES :
(((( IL FAUT EN EFFET DECRYPTER, = lire , choisir parfois
PUIS COMPRENDRE. = comprendre simple , limpide , logique ))))))

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< DANS le LIVRE >>>>>>>>>>>>>>

C'est MAX qui le DIS .
amha
a + tompoucex
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Y NOTER ( ses ) TROUVAILLES sur une GRANDE feuille de papier = (( UNE CARTE pour Max )).

SAGACITÉ ( CE ) jeu .

OU trouve t'on LA carte la PLUS PRÉCISE ( du JEU = NOS trouvailles ) ????????????????????????
amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
tompoucex a écrit :C'est ce que j'ai maintes fois RÉPÉTÉES :
(((( IL FAUT EN EFFET DECRYPTER, = lire , choisir parfois
PUIS COMPRENDRE. = comprendre simple , limpide , logique ))))))

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< DANS le LIVRE >>>>>>>>>>>>>>

C'est MAX qui le DIS .
amha
a + tompoucex

Ben NON, Max ne dit pas ça,
ET non, TOUT n'est pas dans le livre, concernant les solutions ( voir l'angle de 15° du madit, qui n'est pas dans le livre )
Le bouquin donne LES MOYENS pour trouver la plupart des solutions.
C'est cela "COMPRENDRE" l'énigme, c'est à dire appliquer "LE MOYEN" que donne le décryptage, notamment sur la carte.

Et cela n'a rien à voir avec le fait que Max soit <<<<<< vicieux, rusé ...etc >>>>>>>>>>>>
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Sénégal a écrit :
Zowl a écrit :
Définition CARTE | SUPPORT |OUTIL :
Si tu trouves un RÉSULTAT ou une SOLUTION sur une ligne ou un trait sans que celui-ci soit trouvé/décrypté dans l'une des énigmes, c'est une CARTE OUTIL !

- tronqué -
ex: Entre les villes (A) et (B), mon trait croise le patelin (C) → supposition (Devin) = OUTIL.

ce qui est différent de SUPPORT :

ex : Deux traits (AB) et (A'B') se croisent sur un patelin (C) → Vérité = SUPPORT.



Ben non monsieur !


T'aimes bien tronquer pour mieux bombarder des Maudits. Aurais-tu un problème de dyspraxie ?

Enfin bref!..
:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Zowl a écrit :Enfin bref!..
:alcoolo:

Oui ... bref !
La carte, et uniquement la carte, donne par déduction un résultat qui n'est pas décryptable ( à décrypter ) dans le livre ( le madit ).

Tu as sur ce forum des dizaines et des dizaines d'exemples d'1 point commun à 2 droites.
Je te fiche mon billet que 99% sont des résultats faux... ( et donc rien à voir avec une vérité support du fait de cette constatation, même pour l'exemple ).
C'est pour cela que j'ai ignoré ton exemple pour aller à l'essentiel, ce qui est en orange au début du post.

QUESTION No 30 DU 1996-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 600
J ai bien apprecie le RDV du 26 meme si je pense que la chouette a encore de bea ux jours a passer sous terre.. La 600 une fois decryptee, la cle de cet te enigme se trouve t elle ds le livre o u ds les livres (docu. externe)? Faut il etre subliminal ds le visuelde l a 600?
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI VOULEZ-VOUS QUE TOUTES LES SOLUTIONS SOIENT DANS LE BOUQUIN ? LA CULTURE GENERALE - AINSI QUE LES OUVRAGES DE REFERENCE - ONT AUSSI LEUR ROLE A JOUER ! CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL, ET NON PAS UNE REPONSE SPECI- FIQUE CONCERNANT LA 600. SUBLIMINAL : NON. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré