470 sur le bon chemin

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
470 sur le bon chemin Messagepar Crocodile24 » 22 avr. 2020 à 12:56
Bonjour

Le bon chemin
Le bon c he main

B O N Espace C
B, Bore, n°5, nom vient de l'arabe burqa et signifie blanc, couches électronique en forme de T en 2D.

C, carbone, charbon, symbole de la terre, n°6, couches électroniques en forme de croix en 2D

N, azote, n°7, nom qui signifie sans vie, couches électroniques en forme de flèche en 2D.

O, oxygène, symbole de la vie, de l'air, couches électroniques en forme d'hexagone en 2D.

Les éléments BONC sont alignés et forment un rectangle avec les éléments de Sage.

En vertical dans le texte de la charade 470: Partez de deux ronds ...
Les deux ronds pourraient être les deux couches électroniques de B O N C.

Suite en 600 - Le bon C du Sage
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar dominique » 23 avr. 2020 à 11:44
À mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut, il n'y a rien qui incite à utiliser la table de Mendeleïev en 470.
D'autres part, la meme méthode de décryptage dans toutes les énigmes a été écartée par Max,
S'adapter ou disparaitre
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar olivier40 » 23 avr. 2020 à 11:54
tout a fait d'accord Dominique
:alatienne:
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar Crocodile24 » 23 avr. 2020 à 19:41
Des fois, je m'affranchis de certains madits mais cette fois-ci, l'argument donné me semble injuste.

J'ai juste écrit chaque partie du décryptage dans son énigme: Le sage en 530, le bon C en 470 et l'utilisation des deux en 600 où les éléments chimiques apparaissent.

Je n'utilise même pas ici un élément postérieur dans une énigme antérieure.

Car les madits eux-même recommandent d'utiliser des éléments antérieurs et d'en affiner la compréhension. Comme la lumière dont la compréhension s'affine après la 470.
ZenZ
Epervière
Messages : 423
Enregistré le : 07.01.2019
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar ZenZ » 23 avr. 2020 à 23:03
Oui mais pourquoi Sage et le bon chemin, et pas autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar dominique » 24 avr. 2020 à 03:04
Dis, Crocodile 24, puisque tu as l'air de vouloir donner tes solutions, pourquoi les disséminer sur tous les fils, et ne pas utiliser le 1er à notre disposition, en haut de la page du forum : LES SOLUTIONS DES SANS HULOTTE" ?
S'adapter ou disparaitre
Crocodile24
Ninoxe
Messages : 294
Enregistré le : 27.10.2018
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar Crocodile24 » 24 avr. 2020 à 13:22
Pourquoi sage et le bon chemin: parce que cette association est la seule que je connaisse qui donne un rectangle sur la table de Mendeleiev en 600 (ou n'importe quelle forme intéressante d'ailleurs) et que je ne l'avais pas vu écrite ailleurs.

Pourquoi je ne peux pas écrire de solutions complètes:
Parce ce que je la cherche encore et que je vous partage mes petits pas au fur et à mesure. Et parce que je ne possède pas de solution globale de la chasse avec un lieu où creuser.

Par ce que je pense que les solutions entières partagées aujourd'hui sont toutes fausses sans exception, pour la simple et bonne raison que le décryptage des énigmes n'est pas encore fini.

Et parce que ma philosophie de chasse est une philosophie générale du chemin menant à la solution finale, avec des bouts de résolution que je conserve parce qu'ils sont les meilleurs parmi mes options mais qui ne s'imbriquent pas encore à 100%.

Parmi les éléments qui me manquent encore figurent: l'utilisation astucieuse de la mesure, la division par deux entre le méga et le picomètre, quand devons nous délier E et lier O, le CDD entre la 780 et la 470, tous les calculs de la 420, que vient faire la mesure en 580 et à quoi sert l'air qui y est joué, combien de villes à utiliser dans la 580, est-ce qu'il y a une réponse à la fugue, faut-il considérer les pas du bal de la 580? pourquoi et quand il faut multiplier par 100, le contresens implique t'il de retourner en arrière dans les énigmes puis de tourner en arrières ou de reprendre les énigmes pour en considérer d'abord le complément puis la somme ou l'élément d'équilibre. Quel est le cercle initial, Que faire des Charles de la 530? Qu'est-ce que l'alpha romain? Les personnages et évènements historiques et le lien entre les dates, A quoi sert le M de l'amour. Mais ce qui me manque surtout c'est: Dans les visuels et les énigmes, où sont les 4 directions, où sont le devant et le derrières, le haut et le bas, où est le centre ? Quel élément dans Bourges ? Dans quelles directions les éléments grandissent ou raccourcissent ils, et avec quel rapport. Puis quelles directions et quelle couleurs s'assemblent ? A quoi sert le bec 124 dans la 420 ? Quelle latitude utiliser dans le calcul de la 420 ? Quelles sous-énigmes dans les énigmes? Y a t'il 2 ou 4 ou 7 fils à dénouer ? Quels fils mentent? Pourquoi l'éternité ? A quoi sert le Trident de Neptune?

Comme personne a les réponses... et bien moi je continue de décrypter, petit bout par petit bout ...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar Couscous » 25 avr. 2020 à 10:40
Impressionnant, voilà quelqu'un qui s'interroge et qui cherche ! :bravo:
olivier40
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 23.09.2017
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar olivier40 » 25 avr. 2020 à 12:27
oui, ou bien 27 ans après il me semble incroyable que nous ayons autant de questions sans réponses. Sans colonne vertébrale ou fil conducteur ou rails ou "bon chemin", nous pourrons nous poser toutes absolument toutes les questions du monde. Avant tout il FAUT trouver ce fils qui se trouve logiquement au tout début du jeu une fois le point de départ et les règles dont la mesure déterminées, pour canaliser le questionnement.
Amha
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar Sénégal » 25 avr. 2020 à 13:12
olivier40 a écrit :oui, ou bien 27 ans après il me semble incroyable que nous ayons autant de questions sans réponses. Sans colonne vertébrale ou fil conducteur ou rails ou "bon chemin", nous pourrons nous poser toutes absolument toutes les questions du monde. Avant tout il FAUT trouver ce fils qui se trouve logiquement au tout début du jeu une fois le point de départ et les règles dont la mesure déterminées, pour canaliser le questionnement.
Amha

C'est ça ! ( exactement ça ) :okydoky: amha aussi
Modifié en dernier par Sénégal le 25 avr. 2020 à 16:20, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Epervière
Messages : 417
Enregistré le : 18.10.2011
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar Esteban » 25 avr. 2020 à 15:53
Qu'est-ce que l'alpha romain?


Très bonne question Crocodile24!
Je te donne ma réponse : c'est une note de musique le "LA" l'alpha Français ,ou italien aurait également pu faire l'affaire.

Mais ceci n'engage que moi .
A+
ESTEBAN
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar Sénégal » 25 avr. 2020 à 16:34
Esteban a écrit :Je te donne ma réponse : c'est une note de musique le "LA" l'alpha Français ,ou italien aurait également pu faire l'affaire.
ESTEBAN

Et si je peux me permettre : quel est le rapport avec la 530 ?
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 470 sur le bon chemin Messagepar Couscous » 25 avr. 2020 à 17:54
C'est ''LA'' que ça commence :egyptien:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]