CIRCUIT DE CHARADE

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
CIRCUIT DE CHARADE Messagepar Bouba » 21 mai 2020 à 20:39
Quel est ce bon chemin qui m'amène de Bourges a Roncevaux?
Pourquoi pas la charade elle-même?
Encore faudrait-il qu'en fin d'énigme, j'arrive a comprendre en quoi la "bonne charade" vise le coeur. C'est pas gagné.
Imaginons que le mot Charade renvoie a tout autre chose. Au circuit automobile de Clermont-Ferrand. C'est lui, là..
Image
Bon enfin ça c'est l'ancien circuit, dit le "grand charade". Certains de ses virages ont des noms intéressants. Il est pas impossible qu'il y en ait 11 (ça dépend des sources). Le petit pont pourrait me donner de l'eau, Les jumeaux (par la gaité se multiplient? :franchouillard: ), le dernier virage avant l'arrivée, le Rosier (du nom d'un certain Louis qui a sa stèle là bas) pourrait avoir le goût du laurier (juste avant la victoire?), etc...
Mais ce circuit a été raccourci. Cela a été fait en 1988, mais c'était prévu dès 1970 (batailles juridiques obligent).
Image
J'ai compté 7 virages pour le "petit charade", mais bon...si c'est 6 ou 8, c'est pareil.
Image
Jusque là c'est intéressant.
On a deux charades, en 7 et 11 avec un minimum d'imagination, des noms de virages a combiner avec le résultat "A Roncevaux" (par exemple, bidouiller des machins avec les lettres), Un Puy de charade en plein milieu du circuit, pouvant servir de coeur (en plus d'être dressé et de cracher son venin comme un volcan qu'il est). Une flèche, pour le sens de la course (ou le contresens). On a une rotation, qui nous ferait une jolie boucle d'éternité.
Ce circuit pourrait servir de référent masqué, un peu comme un code dictionnaire, permettant de trouver le message secret. Et nous envoyer sur une bonne piste alternative, ou je ne sais quoi.
J'aurais bien vu les drapeaux colorés des commissaires de course servir de lumière. Avec toutes ces petites lueurs. Et puis ils ont tous une signification (le drapeau rouge interrompt le parcours, par exemple).
Mais voilà, j'arrive pas du tout a le mettre en forme. Si ça vous dit d'essayer... :loveyou:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: CIRCUIT DE CHARADE Messagepar Snowball » 22 mai 2020 à 17:10
Il y a 90% de chance que ce soit une fausse piste mais j'avoue que l'idée de réutiliser les éléments des charades est plutôt bonne :okydoky:
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: CIRCUIT DE CHARADE Messagepar Bouba » 22 mai 2020 à 17:32
Snowball a écrit :Il y a 90% de chance que ce soit une fausse piste mais j'avoue que l'idée de réutiliser les éléments des charades est plutôt bonne :okydoky:


Cela pourrait même être une coincidence totalement fortuite. Mais ça expliquerait pourquoi on a 2 charades, dans la chouette. Des énigmes assez nulles en soi pour un jeu de ce niveau. Ici, elles prendraient un sens beaucoup plus astucieux. Enfin il me semble.
Et puis il y a les virages en épingle, qui en plus de faire penser a une aiguille, pourraient aussi rappeler la fibule, qui est l'ancêtre de l'épingle. La chicane qui proteste, toussa.
Mais bon j'arrive a rien. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: CIRCUIT DE CHARADE Messagepar tompoucex » 22 mai 2020 à 18:06
Snowball a écrit :Il y a 90% de chance que ce soit une fausse piste mais j'avoue que l'idée de réutiliser les éléments des charades est plutôt bonne :okydoky:


EXCELLENT même : faites PARLER les items . amha
a + tompoucex
Snowball
Harfang
Messages : 568
Enregistré le : 16.07.2018
Re: CIRCUIT DE CHARADE Messagepar Snowball » 22 mai 2020 à 21:10
Moi j'aurais plutôt tendance à les exploiter tout au long de la chasse.
exemple:
les chemins en 470.
L'espace en 600
Les noeuds en 520

Mais on pourrait effectivement les exploiter en une seule énigme.
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: CIRCUIT DE CHARADE Messagepar Bouba » 23 mai 2020 à 05:38
Snowball a écrit :Moi j'aurais plutôt tendance à les exploiter tout au long de la chasse.
exemple:
les chemins en 470.
L'espace en 600
Les noeuds en 520

Mais on pourrait effectivement les exploiter en une seule énigme.


De manière générale, je suis convaincu qu'il vous manque un référent. Quelque chose dans le style. Et si c'est pas les circuits automobiles, ce sera aut'chose. Si il suffisait d'un peu de jugeote a l'aide d'éléments nécessaires et suffisants de la 780, vous auriez trouvé la chouette il y a 3 siècles. Je vous fais confiance. Non, j'ai la très nette impression qu'il vous manque des informations. Et je crois pas du tout a la piste aux étoiles, par exemple, qui a une bonne tête de piste trop tentante.
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: CIRCUIT DE CHARADE Messagepar Zowl » 24 mai 2020 à 19:24
Bouba a écrit :Encore faudrait-il qu'en fin d'énigme, j'arrive a comprendre en quoi la "bonne charade" vise le coeur. C'est pas gagné.


On vise le Cœur (2424-emblème) par le Cœur (centre) et grâce au ou à un Cœur vaillant (héro).. toute la chasse est faite ainsi, après la preuve par 9, il y a la preuve par 3 ! Cela parait invraisemblable, méfiez-vous !

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
Re: CIRCUIT DE CHARADE Messagepar Bouba » 24 mai 2020 à 19:31
Zowl a écrit :On vise le Cœur (2424-emblème) par le Cœur (centre) et grâce au ou à un Cœur vaillant (héro).. toute la chasse est faite ainsi, après la preuve par 9, il y a la preuve par 3 ! Cela parait invraisemblable, méfiez-vous !

:alatienne:


Je n'ai malheureusement rien compris. :franchouillard: :alatienne: :banderole:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: CIRCUIT DE CHARADE Messagepar Zowl » 24 mai 2020 à 19:42
J'en ai l'habitude..malheureusement je puis faire plus simple !

:ancien:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré