A 0 se vaut

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 0 se vaut Messagepar Couscous » 30 juin 2020 à 10:30
Cestchouette a écrit :
Mupsai a écrit :580 : Dernière ligne, lire "vaudra zéro" et non pas la lettre "o"

La mise au point de MAX sur ce point n'est pas incompatible avec notre discussion puisqu'il s'agit effectivement bien d'un zéro et pas de la lettre et finalement ce pourrait être aussi une façon à lui d'attirer notre attention sur ce détail.


Oui mais justement on a bien A et rond se valent et un rond ce n'est pas un zéro mais bien un O...

un zéro c'est O vale, mince alors ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: A 0 se vaut Messagepar Mupsai » 30 juin 2020 à 10:35
Couscous a écrit :
Cestchouette a écrit :
Mupsai a écrit :580 : Dernière ligne, lire "vaudra zéro" et non pas la lettre "o"

La mise au point de MAX sur ce point n'est pas incompatible avec notre discussion puisqu'il s'agit effectivement bien d'un zéro et pas de la lettre et finalement ce pourrait être aussi une façon à lui d'attirer notre attention sur ce détail.


Oui mais justement on a bien A et rond se valent et un rond ce n'est pas un zéro mais bien un O...

un zéro c'est O vale, mince alors ! :bravo:


Je laisse tomber, manifestement tu n'as pas compris ce que je présentais... qu'un 0 soit un rond why not! Je présente juste le fais que le O de la première édition est une erreur de l'imprimeur relevée et corrigée par Max dans la seconde édition.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 0 se vaut Messagepar Couscous » 30 juin 2020 à 10:36
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :Je vois mal l'imprimeur se tromper sur ce genre de détails !

Comment peut-on placer une police de caractère avec les chiffres 1 à 9 et glisser un O malencontreusement à moins que ce ne soit voulu :edente:


Bha justement c'est Max qui présente cela comme une erreur de l'imprimeur. Pas moi. Max retranscrit cette erreur dans le livre à partir de la seconde édition. Pas dans un Madit!


Oui, mais personnellement je n'y crois ou je dirais plutôt que c'est voulu et qu'il ne pouvait faire autrement que de jeter la faute à l'autre sans trop déflorer son jeu ! de plus rappelons aussi que c'est lui qui a toujours dit qu'il n'y avait aucune erreur dans le livre... !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: A 0 se vaut Messagepar Mupsai » 30 juin 2020 à 10:42
Couscous a écrit :
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :Je vois mal l'imprimeur se tromper sur ce genre de détails !

Comment peut-on placer une police de caractère avec les chiffres 1 à 9 et glisser un O malencontreusement à moins que ce ne soit voulu :edente:


Bha justement c'est Max qui présente cela comme une erreur de l'imprimeur. Pas moi. Max retranscrit cette erreur dans le livre à partir de la seconde édition. Pas dans un Madit!


Oui, mais personnellement je n'y crois ou je dirais plutôt que c'est voulu et qu'il ne pouvait faire autrement que de jeter la faute à l'autre sans trop déflorer son jeu ! de plus rappelons aussi que c'est lui qui a toujours dit qu'il n'y avait aucune erreur dans le livre... !


Pourquoi cela a t il été corrigé plus tard dans ce cas? C'est quand même dingue de faire d'une erreur admise un cheval de bataille...
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: A 0 se vaut Messagepar El Rigoles » 30 juin 2020 à 10:48
Mupsai a écrit :Pourquoi cela a t il été corrigé plus tard dans ce cas? C'est quand même dingue de faire d'une erreur admise un cheval de bataille...


... surtout que si, pour décoder un truc, il faut passer de 0 à O, c'est vraiment pas bien compliqué, je ne vois pas bien en quoi on a besoin de la moindre indication pour ça.
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 0 se vaut Messagepar Couscous » 30 juin 2020 à 10:49
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :
Cestchouette a écrit :La mise au point de MAX sur ce point n'est pas incompatible avec notre discussion puisqu'il s'agit effectivement bien d'un zéro et pas de la lettre et finalement ce pourrait être aussi une façon à lui d'attirer notre attention sur ce détail.


Oui mais justement on a bien A et rond se valent et un rond ce n'est pas un zéro mais bien un O...

un zéro c'est O vale, mince alors ! :bravo:


Je laisse tomber, manifestement tu n'as pas compris ce que je présentais... qu'un 0 soit un rond why not! Je présente juste le fais que le O de la première édition est une erreur de l'imprimeur relevée et corrigée par Max dans la seconde édition.



Mais LOL je ne te reproche rien puisque dans mon jeu le zéro et le O vont ensemble !

Tout de même on parle d'éternité depuis le départ de la 530 évocations d'un cercle...on a un espace entre A et R symbole du cercle aussi...il y a l'Alpha rapprochement avec Oméga...il y a l'IS O fait lie avec A ! Enfin bref j'ai bien saisi se que max a dit à propos d’erreurs de l'imprimeur, mais alors il faut remettre en cause tout le reste et ça, ce n’est pas possible, pas pour moi en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 0 se vaut Messagepar Couscous » 30 juin 2020 à 10:52
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :
Mupsai a écrit :
Bha justement c'est Max qui présente cela comme une erreur de l'imprimeur. Pas moi. Max retranscrit cette erreur dans le livre à partir de la seconde édition. Pas dans un Madit!


Oui, mais personnellement je n'y crois ou je dirais plutôt que c'est voulu et qu'il ne pouvait faire autrement que de jeter la faute à l'autre sans trop déflorer son jeu ! de plus rappelons aussi que c'est lui qui a toujours dit qu'il n'y avait aucune erreur dans le livre... !


Pourquoi cela a t il été corrigé plus tard dans ce cas? C'est quand même dingue de faire d'une erreur admise un cheval de bataille...


Simplement pour attirer l'attention ! que voulais tu qu'il nous dise ? c'est voulu ! mais ça il ne pouvais pas le dire Mupsai !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: A 0 se vaut Messagepar Mupsai » 30 juin 2020 à 10:54
Couscous a écrit :
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :
Oui mais justement on a bien A et rond se valent et un rond ce n'est pas un zéro mais bien un O...

un zéro c'est O vale, mince alors ! :bravo:


Je laisse tomber, manifestement tu n'as pas compris ce que je présentais... qu'un 0 soit un rond why not! Je présente juste le fais que le O de la première édition est une erreur de l'imprimeur relevée et corrigée par Max dans la seconde édition.



Mais LOL je ne te reproche rien puisque dans mon jeu le zéro et le O vont ensemble !

Tout de même on parle d'éternité depuis le départ de la 530 évocations d'un cercle...on a un espace entre A et R symbole du cercle aussi...il y a l'Alpha rapprochement avec Oméga...il y a l'IS O fait lie avec A ! Enfin bref j'ai bien saisi se que max a dit à propos d’erreurs de l'imprimeur, mais alors il faut remettre en cause tout le reste et ça, ce n’est pas possible, pas pour moi en tout cas !


Entièrement d'accord! Nul besoin de tenter d'enrichir la piste sur des erreurs du coup!
Mettre en avant les erreurs avérées du jeu pour confirmer quoi que ce soit n'est pas la bonne méthode pour mettre en avant une piste. Rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: A 0 se vaut Messagepar Mupsai » 30 juin 2020 à 10:57
Couscous a écrit :
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :
Oui, mais personnellement je n'y crois ou je dirais plutôt que c'est voulu et qu'il ne pouvait faire autrement que de jeter la faute à l'autre sans trop déflorer son jeu ! de plus rappelons aussi que c'est lui qui a toujours dit qu'il n'y avait aucune erreur dans le livre... !


Pourquoi cela a t il été corrigé plus tard dans ce cas? C'est quand même dingue de faire d'une erreur admise un cheval de bataille...


Simplement pour attirer l'attention ! que voulais tu qu'il nous dise ? c'est voulu ! mais ça il ne pouvais pas le dire Mupsai !


Là je ne suis pas d'accord. Mais restons en là.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 0 se vaut Messagepar Couscous » 30 juin 2020 à 11:00
Mupsai a écrit :
Entièrement d'accord! Nul besoin de tenter d'enrichir la piste sur des erreurs du coup!
Mettre en avant les erreurs avérées du jeu pour confirmer quoi que ce soit n'est pas la bonne méthode pour mettre en avant une piste. Rien de plus.


Je respecte, mais je ne partage pas, car sinon comment réparer la faute alors, qui elle est voulue ? et comme on ne sait pas réellement de quoi il s'agit moi je préfère être comme les tiques, je m'accroche à tout...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 0 se vaut Messagepar Couscous » 30 juin 2020 à 11:02
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :
Mupsai a écrit :
Pourquoi cela a t il été corrigé plus tard dans ce cas? C'est quand même dingue de faire d'une erreur admise un cheval de bataille...


Simplement pour attirer l'attention ! que voulais tu qu'il nous dise ? c'est voulu ! mais ça il ne pouvais pas le dire Mupsai !


Là je ne suis pas d'accord. Mais restons en là.


pas de soucis...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 0 se vaut Messagepar Couscous » 30 juin 2020 à 11:13
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: A 0 se vaut Messagepar Cestchouette » 30 juin 2020 à 12:54
Je viens de voir qu'à l'origine MAX était parti dans la 580 avec la lettre A en 10 position sans préciser la référence au chiffre 0 et pas de référence directe non plus aux note de musique dans l'illustration (les lettres utilisées étant de A à J).
Ensuite il a modifié son texte pour faire apparaître le zéro et ajouté la notation musicale anglo-saxonne en retirant le H et le J et en modifiant aussi l'ordre.

CDC580.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: A 0 se vaut Messagepar mblond » 30 juin 2020 à 13:21
Mupsai a écrit :@MrBlond:
-"Sur la carte Michelin 989 de 1993 c'est ORREAGA qui est écrit pas RONCEVALLES.." Vrai
-"Le nom "Roncevalles" apparait sur les éditions de cartes 989 Michelin postérieures à 1993". Et sur toutes celles de 78 à 91 Soit tout au long de la conception des énigmes. Orreaga apparait en 92.


Bonne remarque.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 0 se vaut Messagepar Couscous » 30 juin 2020 à 16:12
Presque OEGALEA si ce n'est qu'il faut changer 2 R :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: A 0 se vaut Messagepar Cestchouette » 01 juil. 2020 à 08:36
En tout cas, tout ceci pourrait expliquer pourquoi il a mis un A devant RONCEVAUX.
Cela ajouté au fait qu'il semble nous faire tracer dans la résolution de base (même s'il ne faut pas) des points géométriques qui se suivent comme dans un devoir de math : ABC puis dans l'ordre on trouve D avec Dabo ...
G avec Golf Juan qui termine la gamme.
Est-ce juste pour nous égarer ou bien faudrait-il trouver deux villes commençant par E et F autrement que par la liste des villes fournie ?
Avatar de l’utilisateur
El Rigoles
Dryade
Messages : 1354
Enregistré le : 14.06.2019
Re: A 0 se vaut Messagepar El Rigoles » 01 juil. 2020 à 09:09
Cestchouette a écrit :(même s'il ne faut pas)


Ça fait des dégâts quand même ces histoires de madits pris au pied de la lettre :cassetete:

Même chez Zarquos, où pourtant ils sont bien madito-talibans (ils commencent leurs résolutions d'énigmes par l'examen des madits associés, c'est dire !), ils ont pigé qu'en 470, les réponses "un seul lieu" ne concernent que la solution finale, en aucun cas les décryptages intermédiaires.

Enfin bon, tout le monde joue comme il aime :coucou:
Asinus asinum fricat.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 0 se vaut Messagepar Couscous » 01 juil. 2020 à 09:12
Cestchouette a écrit :En tout cas, tout ceci pourrait expliquer pourquoi il a mis un A devant RONCEVAUX.
Cela ajouté au fait qu'il semble nous faire tracer dans la résolution de base (même s'il ne faut pas) des points géométriques qui se suivent comme dans un devoir de math : ABC puis dans l'ordre on trouve D avec Dabo ...
G avec Golf Juan qui termine la gamme.
Est-ce juste pour nous égarer ou bien faudrait-il trouver deux villes commençant par E et F autrement que par la liste des villes fournie ?


Il semble y avoir des doublons avec les lettres à retenir comme le double Vv de vérité en vérité, double Bb de bébé ou double AA avec A roncevaux et Angers, pour le C nous avons bien Cherbourg et Carignan puis pour le D en 580 c'est avant tout Dieppe que l'on situe avant Dabo...si on continue avec le E d’Épernay nous avons une ville qui lui correspondrait plutôt bien, c'est certainement Étain; avec le F de Forbach, je ne vois que Fontainebleau qui a déjà fait l'objet d'une attention particulière et enfin avec G de Gerardmer => Golfe Juan...tout ceci et juste un petit constat !
Alors, peu être il n'y a pas à proprement dit des villes à relié telle une suite avec A,B,C etc se qui semble un peu piégeur, mais il n'empêche que c'est à peu près sûr qu'il existe une construction graphique quelque part, sinon je ne vois pas l'intérêt de nous placer des lettres comme ça comme voulant attirer l'attention !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A 0 se vaut Messagepar Couscous » 01 juil. 2020 à 09:21
El Rigoles a écrit :
Cestchouette a écrit :(même s'il ne faut pas)


Ça fait des dégâts quand même ces histoires de madits pris au pied de la lettre :cassetete:

Même chez Zarquos, où pourtant ils sont bien madito-talibans (ils commencent leurs résolutions d'énigmes par l'examen des madits associés, c'est dire !), ils ont pigé qu'en 470, les réponses "un seul lieu" ne concernent que la solution finale, en aucun cas les décryptages intermédiaires.

Enfin bon, tout le monde joue comme il aime :coucou:


Fan de chichourle ! pas pour moi tout ça :egyptien: :bazooka:
Avatar de l’utilisateur
Cestchouette
Lapone
Messages : 1103
Enregistré le : 25.06.2019
Localisation : PARIS
Re: A 0 se vaut Messagepar Cestchouette » 01 juil. 2020 à 09:51
El Rigoles a écrit :
Cestchouette a écrit :(même s'il ne faut pas)

Ça fait des dégâts quand même ces histoires de madits pris au pied de la lettre :cassetete:
Enfin bon, tout le monde joue comme il aime :coucou:

El Rigoles, la remarque (même s'il ne faut pas) était adressée uniquement au madito-talibans justement !
Personnellement, j'ai toujours tracé et recherché des confirmations graphiques.
Je pense que si MAX a indiqué avoir usé des dizaines de cartes pour créer sa chasse, ce n'est pas pour rien et c'est qu'il cherchait forcement en parallèle des propriétés géométriques aux énigmes.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]