Roncevaux, un simple élément de MON TOUT ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Les deux réponses sont d'une LIMPIDITÉ avec le BON LIEU de départ .

ps : OUBLIER Bourges comme LIEU de départ ( maintes fois RÉPÉTÉES ) amha
a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Je repose les conditions réelles de décryptage de cette chasse, c'est à dire que les seules données valables
sont les énigmes du livre.


(et donc sans madits, pour ceux qui sont bouchés, et qui affichent cela comme un décryptage ).

Sénégal a écrit :Déjà, tu oublies MV et les madits, les forums ... etc ...

Donc, tu achètes le livre. Tu ne connais RIEN du jeu.

Prouve moi que la fin de la 530 est l'endroit où tu te trouves au début de la 780, le lieu de ton "meeting" .


Je rappelle également, que dans la "vraie vie", personne ne sait quand il achète le livre, que l'ouverture est LE LIEU pour démarrer le jeu.
Il est évident qu'avec cette info, c'est plus facile de déduire que la suite se déroule en ce lieu.

Bref, sans madits, "la preuve" ( l'enchainement logique ) ne peut-être donnée QUE par décryptage.

De plus, on ignore tout de l'existence des "clés" de passage en ce début de jeu... ( même dans la préface, la définition des "clés" est d'un vague absolu ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sénégal a écrit :Je repose les conditions réelles de décryptage de cette chasse, c'est à dire que les seules données valables
sont les énigmes du livre.


(et donc sans madits, pour ceux qui sont bouchés, et qui affichent cela comme un décryptage ).

Sénégal a écrit :Déjà, tu oublies MV et les madits, les forums ... etc ...

Donc, tu achètes le livre. Tu ne connais RIEN du jeu.

Prouve moi que la fin de la 530 est l'endroit où tu te trouves au début de la 780, le lieu de ton "meeting" .


Je rappelle également, que dans la "vraie vie", personne ne sait quand il achète le livre, que l'ouverture est LE LIEU pour démarrer le jeu.
Il est évident qu'avec cette info, c'est plus facile de déduire que la suite se déroule en ce lieu.

Bref, sans madits, "la preuve" ( l'enchainement logique ) ne peut-être donnée QUE par décryptage.

De plus, on ignore tout de l'existence des "clés" de passage en ce début de jeu... ( même dans la préface, la définition des "clés" est d'un vague absolu ).


Et c'est encore plus évident quand on a le cercle autour de Bourges c'est ça ? Comme ça on est sure de pas se tromper ... :dieu:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Voyons Sénégal ! on ne va pas te faire un cours de décryptage puis interprétation des énigmes decette chasse.
Ce qui me semble évident, ne l'est pas pour toi, mais voilà ma démarche en grand résumé :
Pour tout nouveau chasseur, il doit être évident qu'il ne peut pas partir au hasard dans une chasse au trésor, qu'il faut un lieu de départ. En résumé, donc décryptage, bcp d'infos par les mots utilisés, les figures de styles, anagrammes, des points historiques, géographique, personnalités etc.. Beaucoup de tâtonnements, mais le résultat est solide , cohérent, démontrable.
Je passe à la suivante. J'y retrouve des éléments de la précédente, dont un lieu précis, non anodin par son nom et mis précieusement sous le coude, qui sert de croisement à mes 2 protagonistes : je me rends compte que je ne suis pas sorti de cette ville de départ. (
Hors-Sujet

Toujours beaucoup retours dans l'énigme ou les énigmes antérieures pour trouver et poursuivre une cohésion totale qui répond aux buts/ résultats des énigmes.
Pour les clefs entre chaque énigmes, ce n'est qu'avec celle de 470 580 que j'ai remarqué qu'il y avait une, tout comme en 530-780
Ce n'est pas dans les Madits que j'ai trouvé mes résultats, mais c'est aux madits que j'ai confrontés mes résultats pour les confirmer
Max ne confirmait ni n'infirmait ni ne détruisait ses FP à travers ses réponses.
Quant à le prouver, ce ne sera que celui qui aura déterré qui le pourra.
S'adapter ou disparaitre
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Le LIEU de départ N'EST PAS une ( ville ) . maintes fois RÉPÉTÉES .
amha
7 items : ne veux pas OBLIGATOIREMENT dire ( 7 lettres comme résultat ) .
C'EST LE TOUT QUI DONNE LA (( SOLUTION )) .
a + tompoucex
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Sénégal a écrit :Bon, t'as pas compris le sens de mon post !

Déjà, tu oublies MV et les madits, les forums ... etc ...

Il se peut fort bien que n'ai pas compris 'ton fond' ou celui de Max Valentin car lire des mots et les interpréter tel que l'auteur l'aurai voulu.. c'est assez aléatoire. Une simple virgule mal placée et la phrase change de sens ! Bon, j'en suis pas la avec toi ! D'autres part, les MAUDITS et hormis une vingtaines donnant une précision absolue, ne intéressement pas. La plus part, je les découvre ici, comme quoi !

Le sujet d'origine concerne ceci :
Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière.

Sens direct :
    - TROUVE MON TOUT vaut la résolution (présent).
    - ET, PAR L'OUVERTURE (passé, car l'on se doit de la connaitre).
    - TU VERRAS LA LUMIÈRE (futur : ceci est une autre histoire à deux paliers).
Sens indirect ou v2:
    - TROUVE MON TOUT, l'on connait la Légende mais le lieu reste illusoire, en contre-partie la région est précise → LA MARCHE (idée assez facile à comprendre).
    - ET, PAR L'OUVERTURE.. le trou ?
    - TU VERRAS LA LUMIÈRE.. le trésor !
Au fait, le sujet questionne sur la 470 (3ème), certains causent 520 (1ère) et toi 780 (2ème) !

Pour le reste voir explication @DOMINIQUE. Merci 'Doumé'.

:alcoolo:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Hors-Sujet
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Zowl a écrit :Le sujet d'origine concerne ceci :
Trouve mon Tout, et, par l'Ouverture, tu verras la lumière.

Je ne faisais que te répondre suite à ton intervention concernant ma réponse à Tanacl au sujet de la 530.

Zowl a écrit :
Sénégal a écrit :Pourquoi à partir de cet endroit, ce meeting, ?
Comment es -tu sûr que l'on démarre le jeu de ce point neutre ?
Qu'est ce qui me prouve que le premier pas " ne démarre pas" à Strasbourg ou à Marseille ?

D'une part c'est une logique implacable à moins d'avoir planqué un AS dans la manche, et d'autre part (sauf erreur!) c'est une vérité de Max Valentin :
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
@Sénégal:

BALLE AU CENTRE :

Toi et tout comme MOI.. avons plongé têtes baissées suite une intervention d'une inconnue (X). Mais! (hé! he!) les MAUDITS te servent plus qu'à moi (toute petiote remarque).

:alatienne:
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bonjour les amis(es)
Je reviens vers vous après une longue interruption (raisons personnelles) pour cette interessante question de tanacl.

Pour comprendre ce que voulais dire Max , je pense q'il faut raisonner un peu differemment de ce que j'ai lu.
Imaginer que joh demande à Max si le chou est un élément de mon tout = choucroute.
Max aurait forcement repondu OUI ( ou Yes).
Mais si on lui demande si le chou est inclus dans mon tout = choucroute.....
Il aurait repondu NON !

Pourquoi ?

Parce qu'il n'existe pas de choucroute (digne de ce nom) sans chou !!!

Par contre si on parlait de saucisse de stasbourg, element de mon tout ou incluse dans mon tout = choucroute, il aurait repondu OUI dans les 2 cas si sa choucroute en comprennait ou NON si elle n'en avait pas.

Et cela implique deux choses :
1/ S'il n'y a qu'une seule solution à "mon tout" et une seule destination à trouver , c'est que forcement celle ci est aussi l'ouverture!
2/ L'Ouverture ne peut donc pas etre Bourges puisque cette destinatuion est encore a decouvrir dans cette 470.

Enfin le decryptage du Mon Tout 470 correspond à une question ouverte puisqu'il n'y a aucun conseil ou directive pour l'identifier .
Et il n'est pas non plus question d'etre sage ici comme en 530 ( madit : sage ne concerne que la 530)

Et pourtant c'est ce que tout le monde fait, a l'instar de la 530.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Salut Rachel^^

Personnellement, la vision que je me fais de ce jeu me fait croire sans l'ombre d'un doute que : l'ouverture est un plat entier que l'on nous sert dès la 530 et qui est = PAELA ( pour reprendre un autre exemple ! :egyptien: )

Les ''mon tout'' ne sont que des ingrédients de sa composition et c'est d'ailleurs pour cela qu'elles font tant couler d'encre, car les interrogations surgissent de suite et pas fur et à mesure, tout comme si par exemple je t'inviter à ma table et te présentai une bonne paella ! les réactions serraient très certainement : beaucoup de questions dès la première cuillère, vu que tes papilles vont chanceler, et peu de réponses ! car d'abord ne nous faut-il pas manger avant que ça se refroidissent ? plus tard viendront les réponses :franchouillard:

Du coup, que Bourges ou Roncevaux soit entremêlé dans la composition du tout final de la 470, ne dérange en rien l'énigme, puisque de toute façon ils ne sont ni l'un ni l'autre le lieu final ou se dirige le personnage important, mais ça je pense que tu le sais déjà !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Capture d’écran (94).png
:bougie:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré