Quand la substitution devient révélatrice...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:inspiration:

1) Si à la place du coq, dans le visuel, 530, il y avait eu un pigeon ou un mouton, (ou un canard, un poney, une grenouille, un bœuf, etc.) , alors quelle lumière auriez-vous vu par l'Ouverture depuis mon tout 470 ?

a) Est-ce que la solution 530, et donc votre Ouverture, aurait été différente ?
b) Est-ce que cela empêcherait d'envisager l'Aube comme candidate éventuelle au titre de lumière ?

2) Si à la place d'une Direction Générale vers le Sud, vous vous dirigiez vers l'Ouest en 780, verriez-vous des conséquences notables dans vos solutions, et à commencer dans la 470 ?

:minederien: ...

P.s pour a) quelque soit l'animal de remplacement, l'œil serait toujours dessiné au même endroit dans le visuel.
Pour 2) si vous répondez oui, précisez lesquelles...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
:cafe:
moi je crois surtout qu'à partir d'un certain moment si on est sur, on va creuser... :ancien:

inonder le forum de messages pour que chacun partage la splendeur de tes solutions et s'évanouisse devant ton génie ça va bien un moment mais à force c'est lourd ! :bouletrepere:

d'autant plus lourd que bouffi d'orgueil tu t'autorise à dézinguer tout le monde sans jamais avoir émis la queue d'une solution crédible : la route Napoléon :hinhin: diane et apollon :hinhin:

va creuser ou dis nous où tu cales (on te dira où t'as faux ) parce que ta voie royale : pas Bourges, pas 33, pas 2424, pas de Charlemagne, les autoroutes, les aires, ça fait des années qu'on en entend parler et ça t'a pas mené plus loin que les autres. :titanic:

pas de quoi pavoiser !
:orgue:
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
IXE a écrit ::inspiration:

1) Si à la place du coq, dans le visuel, 530, il y avait eu un pigeon ou un mouton, (ou un canard, un poney, une grenouille, un bœuf, etc.) , alors quelle lumière auriez-vous vu par l'Ouverture depuis mon tout 470 ?

a) Est-ce que la solution 530, et donc votre Ouverture, aurait été différente ?
b) Est-ce que cela empêcherait d'envisager l'Aube comme candidate éventuelle au titre de lumière ?

2) Si à la place d'une Direction Générale vers le Sud, vous vous dirigiez vers l'Ouest en 780, verriez-vous des conséquences notables dans vos solutions, et à commencer dans la 470 ?

:minederien: ...

P.s pour a) quelque soit l'animal de remplacement, l'œil serait toujours dessiné au même endroit dans le visuel.
Pour 2) si vous répondez oui, précisez lesquelles...



Si l'animal en question doit être changé, il faut pour cela qu'il y ait un minimum de cohérence entre l'animal choisi et le mot ''lumière'' ! Ce n'est pas le cas avec Pigeon, mouton, poney...à la rigueur un phénix, pourquoi pas !

Dans ce cas, en 470 je n'aurais pas trop vu de rapprochement entre l'aube et le phénix par contre imaginons qu'un alignement me fasse passé par la centrale ''super phénix'' de la ville de Crey malville, pourquoi pas ! :hinhin:

Pour l'ouverture c'est le même souci puisqu'il est rattaché au coeur...si mon décryptage ne me donne pas une explication quant à la nature du coeur en 530 et que je retrouve ma ville en bas de l'échelle, c'est qu'il a un souci...un peu comme ce qu'il t'arrive ! :franchouillard:
cocorico
Hulotte
Messages : 2136
Enregistré le : 01.06.2015
Quand la substitution devient révélatrice

Le coq est indispensable pour nous éclairer, c'est la lumière.

Lecocq et Lisarelli résument synthétiquement différentes typologies du troll. Selon eux, le « troll bête », est l'internaute qui commente sans réfléchir, a tendance à prendre tout au premier degré, voire un certain penchant pour les théories complotistes. Le troll « ontologique » , intelligent, est guidé par de mauvaises intentions et provoque pour faire déraper la discussion. Le troll « flatteur » ou « flagorneur » fait semblant de s’extasier. Enfin, le troll « chasseur » s'unit à d'autres pour pourrir la vie en ligne d’une victime qu’ils auront choisie, la harceler, pratiquer le stalking.

La psychologie des trolls est depuis 2014 un sujet d'étude.
Une publication attribue des traits de sadisme, psychopathie et machiavélisme chez les sujets étudiés


Dans son roman Comme un empire dans un empire, Alice Zeniter évoque les griefers, qui ruinent délibérément les parties de jeux vidéo, les pervers qui postent des dick picks, les crybabies susceptibles, menaçant à tout instant de quitter le site sans jamais le faire, les grammar nazis avides de débusquer fautes d'orthographe et de grammaire, les shitposters adeptes du copier-coller, répondant sans cesse en écho à leur interlocuteur. Les haters passent leur temps à dénigrer sur internet, les backstalkers utilisent les archives personnelles d'un internaute pour le discréditer.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Hors-Sujet
..GAUCHE, DROITE..
------ [ Çà patauge grave ] ------
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
bonglan moqueur a écrit : :cafe:
moi je crois surtout qu'à partir d'un certain moment si on est sur, on va creuser... :ancien:


:professeur:

Commence donc par te creuser sérieusement la cervelle, ça te fera dire moins d'âneries par la suite...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
@ Couscous

Remplace le coq par un lampadaire (l'ampoule, à peu près au milieu de la France) et quelles soluces trouves-tu maintenant en 530, en 780 et en 470 ?

Les mêmes qu'avec un coq ? Sinon qu'est-ce qui change ?
Par contre si tu n'avais toujours pas de soluces pour les premières énigmes, ça ne devrait pas changer grand-chose pour toi...

Si le coq est important en matière de décryptage, son remplacement par autre chose devrait avoir des conséquences pour les solutions.
Si le coq n'a pas d'importance, on devrait pouvoir le remplacer par quelque chose d'autre, voire l'occulter complètement, sans que cela modifie la solution.

Si on remplaçait la carte de France par un pays différent, je ne pense pas que le lieu pour démarrer le jeu se situerait en France, et les chercheurs s'empresseraient de trouver (sur une véritable carte) un lieu, dont le nom serait composé de 7 lettres, et situé à peu près au centre du pays pour ensuite imaginer des réponses aux 7 items de la charade.

Si le coq a été dessiné dans la 530 pour suggérer la lumière (du lever du jour, l'aube), il n'est pas logique que l'auteur du jeu réponde qu'il n'est pas important que le coq chante, comme il n'est pas logique qu'il réponde que les couleurs dans le visuel ne sont là que pour mettre en exergue les contours de la carte de France, comme il n'est pas logique de représenter le coq tournant le dos à ce qu'il est censé annoncer et cela même si on sait tous qu'un coq ne se tourne pas vers l'Est quand il chante et qu'il chante d'ailleurs à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

L'aube, la lumière du jour, la lumière d'un lampadaire, d'un phare, d'une lampe, d'un halogène, d'une enseigne au néon (je n’ai pas dit au Léon, hein !), du soleil, etc. ça n'a strictement aucune utilité par la suite (après la 470) dans le jeu, et ça n'oriente même pas vers la moindre fausse piste, c'est complètement inepte.

C'est la présence du coq en 530 qui oriente vers l'idée de la lumière = l'Aube, etc. et ça s'arrêtera là.
Mais le coq de la 530 ne sert pas à cela, car la (mais pas Bruni) lumière se décrypte par le biais d'autres indices (éléments) dans les premières énigmes.
Et la lumière (très certainement la clef de passage 470=>580) sera déjà utile et nécessaire dès la 580 et plus tard encore.

:clavier: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
OK je comprends ou tu veux en venir :egyptien:
En faîte tu voudrais que je te donne une explication logique du coq en 530 avec la ville de Bourges puisque tu te dis que ça ne cadre pas avec cette ville, mais plus avec Agen ! ( c'est mieux là ?)

Tu sais déjà ce que je pense de cette ville et je t'ai déjà dit ici ce que pouvait être une solution qui combine les deux éléments et c'est la meilleure réponse que tu trouveras, car il n'y en a pas d'autres ! Je n'ai jamais rejeté Agen comme probable élément de la 530 mais pas comme la ville qui fait office de démarrage du jeu ! :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Le coq est indispensable car c'est le seul animal à BEC qui ait un C au Cul et surtout qui te le dise tel qu'il est ....
Même un poulet ou une poule ne pourraient pas le remplacer...
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
Rachel a écrit :Le coq est indispensable car c'est le seul animal à BEC qui ait un C au Cul et surtout qui te le dise tel qu'il est ....
Même un poulet ou une poule ne pourraient pas le remplacer...
:hinhin: :hinhin:



:cafe:
si je te suis bien tous les oiseaux feraient l'affaire car ils ont un iXe au cul ( de poule) :franchouillard:
voilà une découverte qui m'emballe :pigepas: ( oui je sais c'est un peu sioux ! )
en tous cas elle ne manque pas de piment
:orgue:
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et la CX O CUL vous vous en souvenez ? :bouletdujour:
citroen-cx-l-01.jpg
Avatar de l’utilisateur
bonglan moqueur
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 16.06.2014
Oh que oui !

Image
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule - Corneille-
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tiens ça je m'en souvenais pas, peu être trop jeune !
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Rachel a écrit :Le coq est indispensable car c'est le seul animal à BEC qui ait un C au Cul et surtout qui te le dise tel qu'il est ....


Le seul avec le pic, le durbec, le grosbec, le basilic mythologique, ...

1. a. Non
b. Non

2. Oui sans aucun doute. Aucune envie de préciser.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mupsai a écrit :Rachel a écrit :
Le coq est indispensable car c'est le seul animal à BEC qui ait un C au Cul et surtout qui te le dise tel qu'il est ....


Le seul avec le pic, le durbec, le grosbec, le basilic mythologique, ...
Il faut lire tout ce que j'ecris ; qui le dise tel qu'il est . C au Q Le COQ est le seul oiseau apte a cela P I C ne dit rien et les autres non plus!
Cela concerne non pas l'animal mais un élément de son anatomie ayant un C au Q ... le seul visible en tout cas c'est le BEC
Si les mages utilisent le cul .. il reste le BE pour les sages car il se servent de la Tète... Et B c'est phonétiquement bé alors que B c'est B majuscule ou grand B donc grand Bé....


Cherche bien tu trouveras un Grand Bec caché dans le panache du Coq...
Sans les visuels , pas de chouette ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Rachel a écrit :
Mupsai a écrit :Rachel a écrit :
Le coq est indispensable car c'est le seul animal à BEC qui ait un C au Cul et surtout qui te le dise tel qu'il est ....


Le seul avec le pic, le durbec, le grosbec, le basilic mythologique, ...
Il faut lire tout ce que j'ecris ; qui le dise tel qu'il est . C au Q Le COQ est le seul oiseau apte a cela P I C ne dit rien et les autres non plus!
Cela concerne non pas l'animal mais un élément de son anatomie ayant un C au Q ... le seul visible en tout cas c'est le BEC
Si les mages utilisent le cul .. il reste le BE pour les sages car il se servent de la Tète... Et B c'est phonétiquement bé alors que B c'est B majuscule ou grand B donc grand Bé....



Cherche bien tu trouveras un Grand Bec caché dans le panache du Coq...
Sans les visuels , pas de chouette ....
:bise: :bise:


J'ai bien compris mais on est d'accord que ce n'est pas le seul animal avec un c au q même si les autres ne font pas coq (c au q). Pour le reste, dommage que ça ne soit pas dans le cahier des charges.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Mupsai a écrit :J'ai bien compris mais on est d'accord que ce n'est pas le seul animal avec un c au q même si les autres ne font pas coq (c au q). Pour le reste, dommage que ça ne soit pas dans le cahier des charges.
Mais le coq n'est pas un oiseau/animal avec un C au Cul ; puisqu'il a un Q au Q!
Il ne fait que te dire de t'intéresser au Bec qui est seul avec un c au Q!
Le coq est indispensable car c'est le seul animal à BEC qui ait un C au Cul et surtout qui te le dise tel qu'il est .... voila ce que j'ai dit . cela n'a rien a voir avec ce que tu dis.

Quant au cahier des charges, si tu l'analyses bien, cette chasse qu'il sous-tend est absolument irréalisable car sans queue ni tète et je ne vois pas en quoi l'absence de visuel gênerait cette impossibilité de décryptage.
C'est une énorme fumisterie.
A le considérer on se retrouve avec tous les décryptages connus depuis 93 et sans rien de neuf .. Je ne parle même pas du panneau et des mille lieues absolument horrible si tant est que c'est ce jeu de mots )milieu) que le panneau voulait suggérer.
Au mieux, indiquerait-il que ce qu'on trouve à sa pointe est à mille lieues de la vérité.
"Il ne faut pas tomber dans le panneau" serait plus du style de Max.
En effet ce N'est Qu'un lieu pour démarrer le jeu ( et rien d'autre alors ? Mais, et l'Ouverture ?)
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Ok, au temps pour moi, compris!
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
Image

Le coq n'est pas fou, si tous les matins il regardait en direction du soleil il finirait par se bruler la rétine des yeux, c'est donc pour cela qu'il regarde ailleurs quand le soleil pointe le bout de son nez (vous ne saviez pas qu'il en avait un ? Ben... moi non plus).
Bref, si le coq a le soleil qui se "lève" sur sa gauche, c'est qu'il regarde (chante ?) vers le Sud, puisque le soleil se "lève" à l'Est, donc la direction générale à prendre en 780 s'effectuera vers le Nord :egyptien: vu que le coq du visuel 530 est tourné vers l'Ouest (vers ses congénères) et la Lumière sera bien évidemment l'aube dans laquelle un bon bain devrait nous faire réfléchir un peu (à condition d'y voir notre reflet) si ce n'est pas se noyer...

:bougie: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré