le monde des A

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
le monde des A Messagepar alabastrum » 10 févr. 2021 à 20:44
Bonjour à tous,

mon développement va être un peu long mais pour m'expliquer, il va falloir aller dans les détails...
Le A est séparé de roncevaux par un espace, on peut donc les considérer comme deux points distants ce qui fait que "mon tout " est un segment de droite avec A à une extrémité et roncevaux à l'autre.
Ce A, alors c'est quoi ? c'est l'emplacement du changement de direction opéré entre la 780 et la 470.
Suivons les lettres de COEUR cachées dans roncevaux.
- le C donne mon sixième vaut cent or il y a cent mots dans l'énigme. Le sixiéme c'est "chemin" et le centiéme c'est "lumière" nous voilà donc sur le chemin de la lumière
- OE deux lettres ligaturées dans le mot coeur. Le O est la 4 ème lettre et le E la 7éme, 4 et 7 chiffres que l'on retrouvent dans presque chaque énigme..ligaturés celà donne 47. Le changement de direction s'est fait au point 47 méridien de paris soit 47-0. C'est ni plus ni moins le numérotation de notre énigme. A ce point que j'appelle il n'y a strictement rien, il n'est pas indiqué sur une carte. Tout juste nous savons qu'il se trouve un peu au sud de Bourges.
- le U qui est toujours nu donne la lettre N (nu lettre grecque à l'origine du N). Ce N indique la direction Nord.
- et enfin la lettre R qui donne de l'air nous donne le nom de la lumière.
Nous avons donc deux chemins possibles, plein nord à partir de roncevaux ou à partir de 47-0 c'est à dire A....quel est le bon chemin ?
A suivre.. :clavier:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le monde des A Messagepar alabastrum » 10 févr. 2021 à 23:27
suite...
si on vise plein nord à partir de roncevaux on arrive à Ars en ré.... ré c'est pas mal , c'est le nom de ma lumière
si on vise plein nord à partir du point A, on passe par l'ouverture et on arrive à ....Paris. Or comme ce n'est le bon chemin que si la flèche (de la boussole) vise le coeur, c'est bien à partir du point A que se trouve le bon chemin. Car le coeur c'est Paris, le coeur de la France, notre capitale.
Revenons à la définition du A devant roncevaux "par la gaité, se multiplie". Il s'agit pour moi de joyeuse, épée de charlemagne qui se trouve aujourd'hui au Louvre,en plein Paris.
Et la lumiére ? Je l'ai indiqué, pour moi, c'est ré ou Ra. Et ré ou Ra dans Paris, c'est fastoche à trouver...
C'est là que vous allez hurler.... et comment je fais pour tracer un trait vers la lumière ? en visant la lettre A.
A suivre... :clavier:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le monde des A Messagepar alabastrum » 11 févr. 2021 à 11:52
Pour moi, la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes:
ainsi "mon cinquiéme est en rage mais sans protester suit mon quatriéme et l'alpha romain" est un indice pour la 580 mais, en même temps il dit beaucoup de choses sur la 470.
- suivre mon quatriéme (R) et l'alpha romain (A) celà donne RA le nom de la lumière ainsi que les deux extrémité du segment "a roncevaux"
- l'alpha romain est, pour moi, la désignation de charlemagne, empereur des romains. :clavier:
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
Re: le monde des A Messagepar Mattgang » 11 févr. 2021 à 14:15
Salut.
Sympa ton introduction.
Et j'ai lu aussi (je ne sais plus où sur le forum) que dans une grille on a NEF qui se superpose à ARS.
Joli suspect pour la 560...


Je couple avec ce que j'ai:
Je reviens sur la "Joyeuse", qui aurait donné son nom à la maison "De Joyeuse".
Ils seraient devenus, par mariage avec un Voisins, seigneurs/barons d'Arques (dans l'Aude).
Anne De Joyeuse a certaines similitudes troublantes avec Roland.

Je ne sais pas si je suis très clair!!

Voilà un bout de mon raisonnement:

Bourges: Méridienne, dans la cathédrale indiquant le midi
Mètre étalon: Méridienne de France (arc de méridien)
Roncevaux: Méridienne (Autoroute?) en partant de Bourges jusqu'à Arques (changement de direction)

Et si depuis Arques dans l'Aude on regarde pas l'ouverture, on voit Arques et sa fameuse Cristallerie. Cristal/prisme/spath d’Islande, la lumière au Nord?



Bonne chasse
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le monde des A Messagepar Don Luis » 11 févr. 2021 à 15:04
Et vous ne pensez pas que fait qu'il y ait deux A dans la charade, et qu'ils soient définis de manière similaire :

- Mon premier par la gaîté se multiplie (31 lettres) = A
- Mon neuvième par l'étonnement se traîne (33 lettres) = A

cache quelque chose de plus ?

C'est deux "par" rappellent quand même très fortement les deux "par" de la 780, qui répondent à deux "où" :
- où tu voudras par la rosse et le cocher (31 lettres) = Où
- Mais où tu dois par la boussole et le pied" (33 lettres) =Où

En français "à" est la réponse à "où" :

- où tu vas ?
- à Roncevaux !

Mais il est vrai que "Tandis que" (qui correspond à "Mais" dans la 780) brouille le décompte de lettres (64 dans la 780, mais 73 dans la 470). Et que "par" semble avoir un sens différent dans la 780.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: le monde des A Messagepar menba73 » 11 févr. 2021 à 23:09
erreur
Modifié en dernier par menba73 le 11 févr. 2021 à 23:11, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: le monde des A Messagepar menba73 » 11 févr. 2021 à 23:09
alabastrum a écrit :Pour moi, la 530 donne des indices pour les énigmes suivantes:

Bonjour Alabastrum,

ainsi "mon cinquiéme est en rage mais sans protester suit mon quatriéme et l'alpha romain" est un indice pour la 580 mais, en même temps il dit beaucoup de choses sur la 470.

Mon quatrième c'est R, le R qui manque à Dieppe, mais qu'on retrouve dans le nom des autres villes.

- suivre mon quatriéme (R) et l'alpha romain (A) celà donne RA le nom de la lumière ainsi que les deux extrémité du segment "a roncevaux"
- l'alpha romain est, pour moi, la désignation de charlemagne, empereur des romains. :clavier:


Oui, mais encore, Zoé sur son site donne cette anagramme :

L’anagramme d’Alpha romain = l'ami pharaon allusion à Ra ou Ré ?
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le monde des A Messagepar alabastrum » 12 févr. 2021 à 11:49
A menba73

salut ! l'ami pharaon pour alpha romain ? je ne connaissais pas ! mais cà me plaît bien. Surtout que RA ou RE dans Paris c'est bien sùr de l'obélisque de Louxor qu'il s'agit car il représente un trait de lumière figé....
et il a été sculpté à la demande de Ramsés en l'honneur d'Amon-RA. Superbe lumière !
Merci pour l'info ... :clavier:
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le monde des A Messagepar fourty » 12 févr. 2021 à 14:27
alabastrum a écrit :A menba73

salut ! l'ami pharaon pour alpha romain ? je ne connaissais pas ! mais cà me plaît bien. Surtout que RA ou RE dans Paris c'est bien sùr de l'obélisque de Louxor qu'il s'agit car il représente un trait de lumière figé....
et il a été sculpté à la demande de Ramsés en l'honneur d'Amon-RA. Superbe lumière !
Merci pour l'info ... :clavier:


Je ne connaissais pas l'ami pharaon pour l'alpha romain mais , bien qu'allergique aux anagrammes, ça colle bien avec mes solutions publiées ici même
viewtopic.php?f=23&t=8604

4 470.pdf
« Mon cinquième est en rage, mais, sans protester, suit mon quatrième et l’alpha romain » se lit : La cinquième énigme (580) suit le quatrième item de la charade (R) et l’alpha romain (A), donc RA. On doit trouver RA dans la 470, une représentation du soleil trouvé dans la 780 et que je dois suivre....
Un bon candidat pour la lumière est l’un des obélisques parisiens, à la Concorde ou à Montmartre, représentation du soleil RA, destination du soleil de la 780 et clef pour aborder la 580. »


5 580.pdf
Nous suivons depuis la 78O le piéton soleil. Dans la 470 il se déplace vers le Nord sur le méridien de Conques passant par Bourges, Roncevaux (Buthiers), Paris, où il devient la lumière RA pour arriver à une destination à choisir entre l’obélisque de la Concorde et l’obélisque (mire) de Montmartre, matérialisations possibles du soleil RA.

6 600 Résumé (1).pdf
A la fin de la 580, nous sommes sur la place de la Concorde, devant l’obélisque, représentation de la lumière (le soleil) Ra, avec un code A=0, B=1….

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le monde des A Messagepar fourty » 12 févr. 2021 à 15:04
Don Luis a écrit :Et vous ne pensez pas que fait qu'il y ait deux A dans la charade, et qu'ils soient définis de manière similaire :

- Mon premier par la gaîté se multiplie (31 lettres) = A
- Mon neuvième par l'étonnement se traîne (33 lettres) = A

cache quelque chose de plus ?

C'est deux "par" rappellent quand même très fortement les deux "par" de la 780, qui répondent à deux "où" :
- où tu voudras par la rosse et le cocher (31 lettres) = Où
- Mais où tu dois par la boussole et le pied" (33 lettres) =Où

En français "à" est la réponse à "où" :

- où tu vas ?
- à Roncevaux !

Mais il est vrai que "Tandis que" (qui correspond à "Mais" dans la 780) brouille le décompte de lettres (64 dans la 780, mais 73 dans la 470). Et que "par" semble avoir un sens différent dans la 780.

Je suis fâché avec tes décomptes de lettres mais mettre en évidence les relations entre les items des charades et des éléments d'énigmes grâce à des répétitions de mots ou d'expressions me semble être une méthode fondamentale à utiliser dans un second niveau menant à la zone et à la SS.
- Mon neuvième par l'étonnement se traîne=A
- où tu voudras par la rosse et le cocher
Il n'est pas très compliqué de voir que c'est la rosse qui par l'étonnement se traîne avec
A=la Rosse
Comme dans la 780 nous sommes dans l'espace avec des constellations et que la Rosse est la première galaxie spirale découverte et dessinée par Lord Rosse appelée M51,
A= la rosse=M51 nous donne la distance en mètre ou en mesures où se trouve le point où l'on doit aller.

D'autres exemples:
Mon premier, première moitié...
Premier pas

Cherchent leur chemin
Ce n'est le bon chemin que

Par la gaieté se multiplie
par l'ouverture tu verras la lumière

Est un nœud
tu as dénoué tous les fils

Toujours nu quand il a une liaison
Al Mar s'allie à...

t'offre de l'eau
marcher sur les eaux

vaut Cent
Cent jours

t'offre de l'air
Septentrion glacé et Ponant

etc

Le renvoi permettant de trouver le nouveau décryptage pour l'item de la charade

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le monde des A Messagepar Don Luis » 12 févr. 2021 à 16:01
Oui, ce sont des passerelles.

Pour ce qui est de la rosse, je m'intéresse surtout au fait qu'elle est contenue dans iSSOiRE, tandis que le pied est contenu dans DIEPpe.

Les deux lieux sont alignés avec la Grande-Motte, où l'on trouve le bassin du Ponant (d'où lien éventuel avec la boussole).
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: le monde des A Messagepar menba73 » 12 févr. 2021 à 18:29
fourty a écrit :
alabastrum a écrit :A menba73

salut ! l'ami pharaon pour alpha romain ? je ne connaissais pas ! mais cà me plaît bien. Surtout que RA ou RE dans Paris c'est bien sùr de l'obélisque de Louxor qu'il s'agit car il représente un trait de lumière figé....
et il a été sculpté à la demande de Ramsés en l'honneur d'Amon-RA. Superbe lumière !
Merci pour l'info ... :clavier:


Je ne connaissais pas l'ami pharaon pour l'alpha romain mais , bien qu'allergique aux anagrammes, ça colle bien avec mes solutions publiées ici même
viewtopic.php?f=23&t=8604

4 470.pdf
« Mon cinquième est en rage, mais, sans protester, suit mon quatrième et l’alpha romain » se lit : La cinquième énigme (580) suit le quatrième item de la charade (R) et l’alpha romain (A), donc RA. On doit trouver RA dans la 470, une représentation du soleil trouvé dans la 780 et que je dois suivre....
Un bon candidat pour la lumière est l’un des obélisques parisiens, à la Concorde ou à Montmartre, représentation du soleil RA, destination du soleil de la 780 et clef pour aborder la 580. »


5 580.pdf
Nous suivons depuis la 78O le piéton soleil. Dans la 470 il se déplace vers le Nord sur le méridien de Conques passant par Bourges, Roncevaux (Buthiers), Paris, où il devient la lumière RA pour arriver à une destination à choisir entre l’obélisque de la Concorde et l’obélisque (mire) de Montmartre, matérialisations possibles du soleil RA.

6 600 Résumé (1).pdf
A la fin de la 580, nous sommes sur la place de la Concorde, devant l’obélisque, représentation de la lumière (le soleil) Ra, avec un code A=0, B=1….

Amitiés
Fourty


Bonjour Fourty,

la lumière aura beaucoup fait cogité. Qu'elle soit en rapport avec la lumière solaire, aube, Ré, Apollon... ne l'empêche nullement d'entretenir des rapports étroits avec la vérité, qui comme on le sait tous et aussi source de lumière. En aucun cas je ne dénie, l'intérêt qu'on peut porter à l'île de Ré, et à Conques.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le monde des A Messagepar Don Luis » 13 févr. 2021 à 10:48
fourty a écrit :
Je suis fâché avec tes décomptes de lettres mais mettre en évidence les relations entre les items des charades et des éléments d'énigmes grâce à des répétitions de mots ou d'expressions me semble être une méthode fondamentale à utiliser dans un second niveau menant à la zone et à la SS.
- Mon neuvième par l'étonnement se traîne=A
- où tu voudras par la rosse et le cocher
Il n'est pas très compliqué de voir que c'est la rosse qui par l'étonnement se traîne avec
A=la Rosse
Comme dans la 780 nous sommes dans l'espace avec des constellations et que la Rosse est la première galaxie spirale découverte et dessinée par Lord Rosse appelée M51,
A= la rosse=M51 nous donne la distance en mètre ou en mesures où se trouve le point où l'on doit aller.


Je reviens là-dessus, quitte à te fâcher encore plus avec mes décomptes de lettres (désolé, ce n'est pas le but !)...

Je sais le sens que beaucoup de chercheurs donnent au mot "étonnement".

Ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas d'explication similaire pour "par la gaîté se multiplie". Les deux A étant définis de manière similaire, je suis tenté de chercher un point commun.

j'avais autrefois signalé que la fin de gaîTE et le début de ETonnement correspondaient (à l'envers) aux limites de l'ETerniTE, mais j'ai eu droit aux sarcasmes habituels des Cracra et Cie.

J'ai aussi suggéré dans le temps que le quatrain devait être "croisé" pour que les deux distiques comptent tous les deux 32 lettres :
Où tu voudras par la boussole et le pied = 32 lettres
Mais où tu dois par la rosse et le cocher = 32 lettres

Si l'on excepte "tandis que", les deux items peuvent aussi être "croisés" - sans que cela change le décryptage de la charade :
- Mon premier par l'ETonnement se traîne = 32 lettres
- Mon neuvième par la gaîTE se multiplie = 32 lettres

Reste à savoir si cela a une utilité... Outre le fait que les limites de l'ETerniTE sont remises à l'endroit.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le monde des A Messagepar alabastrum » 13 févr. 2021 à 10:50
A fourty,

bonjour, je viens de lire une partie de tes soluces. On ne prend pas le même chemin mais on arrive à la même lumiére. Comme quoi si on va au nord de Bourges et que la lumiére s'appelle RA, forcément on tombe sur l'obélisque.
J'ai bien vu les 8 villes autour mais, à mon avis, elles ne font pas parti de la chasse, il faut jouer avec les villles de la 580, rien d'autre. Si on a bon, on retrouvera la lumiére plus tard... Par contre l'indice en 530 pour la 580 parle bien de "G" après RA alors pourquoi ne pas se pencher dessus ? Autre signal: le pauvre hére est âgé. Donc on revient toujours à RA -G.
Mais c'est quoi Ra ? la lumiére, bien sur mais pourquoi pas un trait roncevaux- lumiére ?
A plus :ancien:
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le monde des A Messagepar fourty » 13 févr. 2021 à 11:55
A Alabastrum

Avoir la même lumière, le soleil RA qui se transforme en obélisque sur la place de la Concorde, c'est déjà pas mal et ça change de l'Aube.
On n'a pas le même chemin pour y arriver mais je trouve ton détour par Ars en Ré bien compliqué.
Il me semble beaucoup plus simple d'utiliser "suit...l'alpha romain".
Cette expression nous renvoie à l'histoire de l'écriture et des alphabets où ce qui suit l'alpha romain est l'écriture caroline donc l'alpha carolin, le A de Charlemagne que l'on trouve à Conques et qui a la forme d'une flèche.
Tout s'aligne suivant le méridien, Conques et son A de Charlemagne, Bourges le cœur, Roncevaux (Buthiers), l'obélisque de la Concorde RA. C'est le bon chemin A Roncevaux où la flèche vise le cœur et arrive à la lumière.
Le seul hic, et il est de taille, c'est que l'on ne prend pas une direction sud confirmée par Max dans la 780.
Mais on peut lui faire confiance pour avoir concocté une entourloupe sophistiquée mettant en oeuvre un changement de direction qui aura lieu entre la 780 et la 470, astuce qu'il aime bien et qu'il a déjà utilisée dans d'autres chasses.
Je donne une explication dans mes solutions où la dernière phrase de la 530 et le coq du visuel permettent de confirmer Bourges (Cher) par son horloge astronomique. La 780 se passe à Bourges sur le cadran de cette horloge astronomique où le soleil croise la constellation du Cocher et où sont représentées par projection de pôle Nord une carte du ciel où le Nord est au centre, le Sud vers l'extérieur et une carte terrestre où le Sud est au centre et le Nord vers l'extérieur.
La direction Sud donnée par la boussole quand le soleil se déplace dans le ciel devient une direction Nord si le soleil se déplace sur terre ce qui est le cas dans la 470.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: le monde des A Messagepar alabastrum » 13 févr. 2021 à 11:57
A Fourty

et que fais tu de l'épée du visuel ? Si comme je le pense il s'agit de joyeuse à quoi cà sert ? certes celà conforte Paris comme étant le coeur mais est ce tout ? (dans le visuel de la 470, l'épée est bien plantée dans le coeur).
Je pense à autre chose. Il y a à Paris un alignement trés célèbre la grande-arche-l'arc de triomphe- l'obélisque-le carrousel- le louvre- la statue de Louis XIV. Or joyeuse est au Louvre ( à l'origine salle Apollon), Ra est notre obélisque, Paris est ma SAQC, et j'utilise l'arc de triomphe dés la 420....faut-il se pencher là-dessus ?
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le monde des A Messagepar fourty » 13 févr. 2021 à 12:08
Don Luis a écrit :Ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas d'explication similaire pour "par la gaîté se multiplie". Les deux A étant définis de manière similaire, je suis tenté de chercher un point commun.

Tu as raison de te poser cette question mais on peut aussi rattacher "par la gaieté se multiplie" à "par l'ouverture tu verras la lumière" qui donne comme champ de jeu l'énigme 470 où le cri Montjoie se multiple pendant la bataille de Roncevaux, représenté sur le visuel comme dans une BD par les points blancs de la vague, Montjoie confirmée par la croix de l'épée plantée dans un tas de cailloux qui s'appelle aussi une Montjoie.
Donc ce A= Montjoie que l'on retrouvera dans la zone et la SS.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le monde des A Messagepar fourty » 13 févr. 2021 à 12:27
alabastrum a écrit :A Fourty

et que fais tu de l'épée du visuel ? Si comme je le pense il s'agit de joyeuse à quoi cà sert ? certes celà conforte Paris comme étant le coeur mais est ce tout ? (dans le visuel de la 470, l'épée est bien plantée dans le coeur).
Je pense à autre chose. Il y a à Paris un alignement trés célèbre la grande-arche-l'arc de triomphe- l'obélisque-le carrousel- le louvre- la statue de Louis XIV. Or joyeuse est au Louvre ( à l'origine salle Apollon), Ra est notre obélisque, Paris est ma SAQC, et j'utilise l'arc de triomphe dés la 420....faut-il se pencher là-dessus ?


Je viens de répondre à cette question dans ma réponse à DL.
Pour moi, que ce soit Joyeuse ou Durandal n'a pas d'importance. Elle renvoie à la bataille de Roncevaux et à Charlemagne. La seconde interprétation A= Montjoie n'est utile que dans le second niveau où les items des charades donnent, par un nouveau décryptage, les points définissant la zone et grâce aux lettres, la SS.
Si tu as lu mes solutions, le Champs Elysées allant de l'Arc de triomphe à l'obélisque correspondent au trait à ne pas regretter.
Les champs Elysées sont l'ETERNITE pour les romains et ce qui se cache à ses limites c'est l'Etoile et l'obélisque, puis les Tuileries.
Le NNP est la barque solaire des égyptiens transportant le soleil RA pendant son trajet nocturne et représentée par les hiéroglyphes de l'obélisque , encalminée pour toute ETERNITE depuis que la religion égyptienne a disparu.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le monde des A Messagepar Don Luis » 13 févr. 2021 à 12:47
fourty a écrit :
Don Luis a écrit :Ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas d'explication similaire pour "par la gaîté se multiplie". Les deux A étant définis de manière similaire, je suis tenté de chercher un point commun.

Tu as raison de te poser cette question mais on peut aussi rattacher "par la gaieté se multiplie" à "par l'ouverture tu verras la lumière" qui donne comme champ de jeu l'énigme 470 où le cri Montjoie se multiple pendant la bataille de Roncevaux, représenté sur le visuel comme dans une BD par les points blancs de la vague, Montjoie confirmée par la croix de l'épée plantée dans un tas de cailloux qui s'appelle aussi une Montjoie.
Donc ce A= Montjoie que l'on retrouvera dans la zone et la SS.

Amitiés
Fourty


Montjoie, c'est une idée...

Mais attention que "gaîté" est écrit sans E après le I dans l'énigme (qui sait ? cela a peut-être de l'importance).

Pour ce qui est de la zone et de la SS, je réserve mon opinion.

:respect:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: le monde des A Messagepar menba73 » 14 févr. 2021 à 00:32
[quote="fourty"]

Salut Fourty,

J'ai lu tes solutions ( soyons honnête, parcouru). Je pars du principe qu'il y a toujours quelque chose de bon à retenir chez ceux qui font de vraies recherches. J'ai été très décontenancé par ton explication de la spirale. J'ai deux questions à ce sujet. Pourquoi rééditer l'opération en 420 ? Est-ce que la spirale te sert à quelque chose, apporte-t-elle une information exploitable ?

En 420 il y a un point important que peu on saisit, le zénith et le lieu où se plante la flèche sont à différencier.

Dans la pluralité de tes dires, j'ai retenues des remarques qui m'ont semblé pertinentes. la 780 et la 470 entretiennent effectivement une relation forte. Le méridien de Paris très bien, mais pourquoi négliger le méridien de Greenwich à 2° 20' du méridien de Paris, ou encore la méridienne de la cathédrale de Bourges, destinée à l'époque à renseigner sur l'heure ?

La lumière prend des formes diverses et Apollon comme Ra ou Ré en est une incarnation. As-tu essayé de mettre en relation la lumière céleste, Conques etc... Peut-être bien que les dieux s'entraident par esprit corporatif. Bref ! il y a quelque chose à dépatouiller entre Apollon, Conques et Ré.

Est-ce la parisienne, qui inconsciemment oriente sa boussole sur Marly-le-Roi (78) ? Apollon = 78 en B1. Le dieu doit beaucoup à Marly et sa machine, elle contribua à abreuver les chevaux de son quadrige Versaillais.

Les fontaines versaillaises, d'Apollon, Neptune, Saturne, Cérès... ont captées pas mal d'eau, mais aussi l'attention de nombreux chercheurs.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]