le monde des A

Discussions au fil de l'eau sur la 470
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
Re: le monde des A Messagepar fourty » 17 févr. 2021 à 10:49
Rachel a écrit : Il faut arrêter! Et dans les charades c'est quoi ?
R s'inspire O de l'eau etc etc.
Ce sont des homophonies que je ne rejette pas et qui existent dans la chasse.

Rachel a écrit :Si vous ne savez pas faire la différence entre les jeux de mots à la Biraud ( bien pires que les jeux utilisés dans l'IS "une fois n'est pas coutume") et une homophonie ou le langage des oiseaux , il faut faire un effort puisque Max les utilise largement et ne serait-ce que dans les charades "en plein jour"...

Ce que je n'accepte pas, c'est le langage des oiseaux à la Rachel (mais si tu le trouve intéressant libre à toi) et les jeux de mots biraudesques ridicules.

Rachel a écrit :Pour les anagrammes il ne réfute que celles avec plus de 13 lettres..( et pour cause ... Trouve la serre / La terre s'ouvre. !!)
Je n'ai jamais dit le contraire et il existe deux à trois anagrammes incontournables dans la chasse. Ce que je n'aime pas, c'est la recherche systématique d'anagrammes plus ou moins exactes .

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le monde des A Messagepar Rachel » 17 févr. 2021 à 15:05
fourty a écrit :Ce que je n'accepte pas, c'est le langage des oiseaux à la Rachel
Tu dis que ce sont des jeux de mots a la Rachel , mais ils sont bel et bien tirés des termes ou compositions utilisées par Max lui même.
L'homophonie ne s'invente pas . elle s'entend ou elle ne s'entend pas.
Lorsque tu as SILASOLFAMIRÉDO (je n'invente pas hein ? puisque c'est BAGFEDC bien visible sur le visuel 580.
Lorsqu'on te dit que le bon sens c'est le sens du contresens ( direction) soit ODÉRIMAFLOSALIS
et qu'on peut en toute logique considérer le contresens dans l'occurrence signification, la lecture permet d'entendre ODE ET RIME A FLOTS S'ALLIENT avec MER pour Rime a flots ==> ODE MER ==> Eau de mer qui ouvre toute grande la voie de la solution en 600
Alors Est-ce vraiment seule Mme Rachel qui entend cela ?
Ne l'entends tu pas ?
La différence c'est que toi tu ne l'acceptes pas comme possible et, comme beaucoup, sur le seul jugement négatif que vous avez tous eu sur le MAGE USE CUL de 530 dont très peu ont compris l'importance.
Depuis , tout est jeté en bloc... et sans un minimum de considération.

Vous tirez des alignements a tire larigot, des élucubrations ubuesques sur l'histoire de France confidentielle malgré les dires même de Max quant au minimum de culture générale requis sans vergogne mais surtout sans résultat puisqu'une fois un élément trouvé, il reste totalement en plan .. ( cas des Proserpine, Niepce et autres "découvertes"...)

Cette chasse ne traine pas sur des incompréhensions mais sur des refus !!!
Dommage.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: le monde des A Messagepar menba73 » 17 févr. 2021 à 17:15
Cette chasse ne traine pas sur des incompréhensions mais sur des refus !!!
Dommage.
:bise: :bise:[/quote]
Rachel, je t'embrasserai presque volontiers sur les deux joues, tellement pour une fois tu me parais clean et sans chiure d"oiseau collé à tes basques. la sagesse te fait-elle des ronds de jambes ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le monde des A Messagepar Don Luis » 17 févr. 2021 à 17:15
Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est comment on peut avoir la certitude que la lumière est RA dès la 780 ou la 470 ??? Qu'est-ce qui peut bien faire croire que le piéton qui s'apprête à croiser un cocher est un égyptologue ou une réincarnation d'Akhenaton ??? Qu'est-ce que l'Egypte peut bien venir faire dans une énigme qui montre un coq devant une carte de France ???

Comment peut-on être aussi sûr d'une interprétation qui ne repose sur rien de solide ? Si au moins le piéton ou le cocher passait par Figeac...

Il y a d'autres interprétations concurrentes (et tout aussi hasardeuses) comme le cocher Phaéton, fils d'Hélios (mythologie grecque plutôt qu'égyptienne)...

Cela me dépasse !
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le monde des A Messagepar Rachel » 17 févr. 2021 à 17:32
Don Luis a écrit :Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est comment on peut avoir la certitude que la lumière est RA dès la 780 ou la 470 ???
Surtout que ce sera vraiment hard d'avoir un alignement avec RA ... RE ou SOL voire Hélios sur la carte ...
On a cependant la certitude de ce qu'elle est à la fin de la 470 (au moins une bonne idée).

Cela doit se faire selon Max en trouvant mon tout et en passant par l'Ouverture et le tout .. Sans Carte !
Il y a là matière à réflexion que je crois plus importante que le nombre de lettres ou de mots du texte ( je ne dis pas que cela n'a pas d'importance mais que cela doit passer après)

Il faut alors comprendre que même si le résultat final pourra (et aura) avoir une traduction graphique , ici il s'agit d'autre chose...
Max le confirme dans un madit en disant que cette vision ne concerne pas une vision globale ou partielle ...???
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le monde des A Messagepar Don Luis » 17 févr. 2021 à 17:40
Sans carte, mais alignés ! Mais bien sûr...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le monde des A Messagepar Rachel » 17 févr. 2021 à 18:12
Don Luis a écrit :Sans carte, mais alignés ! Mais bien sûr...
Aussi étonnant que cela puisse paraître ....Oui!
Mais une réflexion légère devrait te suffire pour comprendre ce que Max demande à ce stade.

Tu comprends alors pourquoi c'est l'Ouverture qui révèle la lumière céleste...
On pourrait même dire qui recèle...

L'alignement géographique sera bien sur avéré ; mais bien plus tard.
Il est inutile de disposer d'une carte pour vérifier nos trouvailles en 470! Donc 470 finie...
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: le monde des A Messagepar menba73 » 20 févr. 2021 à 09:22
Don Luis a écrit :Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est comment on peut avoir la certitude que la lumière est RA dès la 780 ou la 470 ??? Qu'est-ce qui peut bien faire croire que le piéton qui s'apprête à croiser un cocher est un égyptologue ou une réincarnation d'Akhenaton ??? Qu'est-ce que l'Egypte peut bien venir faire dans une énigme qui montre un coq devant une carte de France ???

Comment peut-on être aussi sûr d'une interprétation qui ne repose sur rien de solide ? Si au moins le piéton ou le cocher passait par Figeac...

Il y a d'autres interprétations concurrentes (et tout aussi hasardeuses) comme le cocher Phaéton, fils d'Hélios (mythologie grecque plutôt qu'égyptienne)...

Cela me dépasse !


Effectivement, Champollion doit s'en retourner dans sa tombe. Je vais faire comme Rachel, je vais m'immiscer.

Pourquoi veut-on toujours mettre un nom et une définition précise sur une entité ? Certes, elle-même lumineuse mais imprécise du fait des nombreuses interprétations possibles.

La lumière c'est : la VERITE, Ré, Apollon, ce peut même être une allégorie. Bref ! les réponses sont multiples et le sujet est vaste.

Ce besoin de tout étiqueter et de classer dans des petites cases bien rangées je doute fort que ce soit la vision de Max, à qui on peut prêter sans grand risque une amplitude de vue tout autre.

J'avoue Rachel que ce que tu nous racontes me laisse dans le désarroi le plus complet, je n'ai même pas envie d'argumenter tellement tu t'es envolée loin.
Il est vrai que tes raisonnements ne sont empruntés à personne

Tu t'es inventé un "volapük" très particulier... le langage des oiseaux sur lequel repose toute ta réflexion. Je n'ai ni le courage ni l'envie de tenter une mise à niveau, cela me dépasse trop.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le monde des A Messagepar Rachel » 20 févr. 2021 à 10:52
menba73 a écrit :J'avoue Rachel que ce que tu nous racontes me laisse dans le désarroi le plus complet, je n'ai même pas envie d'argumenter tellement tu t'es envolée loin.
Il est vrai que tes raisonnements ne sont empruntés à personne

Tu t'es inventé un "volapük" très particulier... le langage des oiseaux sur lequel repose toute ta réflexion. Je n'ai ni le courage ni l'envie de tenter une mise à niveau, cela me dépasse trop.
Désolée mais je ne me suis rien" inventé".
La lecture que je fais existe et est connue.
Certes pas de et par tout le monde mais qu'importe ? Le code Cesar est-il connu de tout le monde ou le Vinegere ?
Tu peux, à défaut de le faire seul et spontanément , constater que ce que je dis correspond bien à une réalité phonique.
Seul le découpage des mots peut faire croire à une méthode aléatoire ou anarchique mais c'est justement sur cela que repose cette technique.
Il faut souvent essayer plusieurs choses pour obtenir une phrase qui se tienne et cela est un paramètre fondamental.
J'ai tellement lu d'âneries de la part de certains qui essayaient de me donner des exemples pour me montrer le coté aléatoire de la chose...

Par ailleurs , Max donne très régulièrement des moyens de savoir comment interpréter les choses soit par codage dans le texte soit par des allusions visuelles cachées..(ou pas ..)

Pour ce qui est de la Lumière du jeu , elle a bien un nom et correspond à quelque chose de très connu et bien constitué de plusieurs petites lueurs.
Rien que cette définition aurait du suffire à la plupart pour comprendre de quoi il s'agit, surtout après la B.
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: le monde des A Messagepar menba73 » 20 févr. 2021 à 16:00
Rachel a écrit :[

Tu t'es inventé un "volapük" très particulier... le langage des oiseaux sur lequel repose toute ta réflexion. Je n'ai ni le courage ni l'envie de tenter une mise à niveau, cela me dépasse trop.
Désolée mais je ne me suis rien" inventé".

J'ai plutôt de la sympathie pour toi, mais j'ai beaucoup de mal avec tes propositions. Je vois très mal Max rester sur une ligne aussi linéaire tout au long des énigmes, sachant qu'avec ce style de décryptage tu rajoutes à quelque chose qui en est truffée, nombres d'approximations et d'incertitudes.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: le monde des A Messagepar dominique » 20 févr. 2021 à 16:10
+ 1 Menba 73
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le monde des A Messagepar Rachel » 20 févr. 2021 à 16:42
menba73 a écrit : sachant qu'avec ce style de décryptage tu rajoutes à quelque chose qui en est truffée, nombres d'approximations et d'incertitudes.
Peux-tu m'en montrer quelques unes ???
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: le monde des A Messagepar menba73 » 20 févr. 2021 à 16:50
Rachel a écrit :
menba73 a écrit : sachant qu'avec ce style de décryptage tu rajoutes à quelque chose qui en est truffée, nombres d'approximations et d'incertitudes.
Peux-tu m'en montrer quelques unes ???


Allons Rachel, revient sur terre, tu es dans la spéculation totale
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le monde des A Messagepar Rachel » 20 févr. 2021 à 17:29
menba73 a écrit :Allons Rachel, revient sur terre, tu es dans la spéculation totale
Tu es donc comme beaucoup , critique mais sans aucun élément valable à opposer.
Si c'était aussi évident que cela comment se peut-il que tu sois incapable de m'en citer au moins une "d'approximation ou d'incertitude" ?

Encore et toujours des mots en l'air et faire comme si la messe était dite ...
Je crois bien être au sec...
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: le monde des A Messagepar menba73 » 20 févr. 2021 à 17:50
Rachel a écrit :
menba73 a écrit :Allons Rachel, revient sur terre, tu es dans la spéculation totale
Tu es donc comme beaucoup , critique mais sans aucun élément valable à opposer.
Si c'était aussi évident que cela comment se peut-il que tu sois incapable de m'en citer au moins une "d'approximation ou d'incertitude" ?

Encore et toujours des mots en l'air et faire comme si la messe était dite ...


je vais être honnête quitte à déplaire. Pour moi c'est tiré par les cheveux, qu'est-ce que tu veux que j'argumente. Tu es libre d'emprunter des chemins personnels, tu peux aussi comprendre qu'on ait aucun goût à t'accompagner dans les errements dans lesquels tu te complets. Ta part de rêve ne regarde que toi, mais ton train à déraillé dans des contrées trop lointaines et inatteignables pour moi
Modifié en dernier par menba73 le 20 févr. 2021 à 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: le monde des A Messagepar Archimede » 20 févr. 2021 à 18:49
menba73 a écrit :
Lorelei, au secours !


Mdrrrr, elle a pu celle-là nous aider ?!
Les sirènes, comme des voix non localisables, qui semble murmurer du néant, mais qui sont bien là ?!

J'ai évidemment trouvé leur piste, alanguie sur un rocher ou frémissante sur un bucher...
Si ça t'intéresses...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: le monde des A Messagepar Rachel » 20 févr. 2021 à 20:59
menba73 a écrit :. Pour moi c'est tiré par les cheveux, qu'est-ce que tu veux que j'argumente.

Tu changes vite de qualificatifs
menba73 a écrit :sachant qu'avec ce style de décryptage tu rajoutes à quelque chose qui en est truffée, nombres d'approximations et d'incertitudes.

Si tu ne connais pas le langage des oiseaux , ce n'est pas une tare .
Mais de là à dire que c'est approximatif ou truffé d'incertitude. puis brusquement, faute d'arguments solides parler de capillo traction , je trouve cela petit , très petit.
N'entends tu pas comme moi ODÉRIMAFLOSALIS comme Ode et rime à flots s'allient ?
Le premier n'est pas sorti d'un chapeau de magicien mais simple lecture en contre sens de la liste de lettres du visuel.
Quand tu a décrypté SIOURSOLMIS pour en faire BOURGES est-ce approximatif ou incertain ?
N'es-tu pas capable d'entendre SI OU R SOL MIS ? (même si tu n'es pas capable d'en faire les césures)
Et si tu ne peux faire les cesures necessaires , ne crois tu pas que peut-être ( PEUT ETRE hein ?) c'est oarce que tu n'as pas bien résolu ce qui précédait et qui te le suggérait ?

...
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14162
Enregistré le : 02.10.2007
Re: le monde des A Messagepar Don Luis » 20 févr. 2021 à 21:10
J'entends plutôt "ode et rime à flot salissent". Tu décides que le "s" est muet parce que ça t'arrange. Et même si tu obtiens une suite mots, on ne peut pas dire que le sens soit franchement clair...
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: le monde des A Messagepar dominique » 20 févr. 2021 à 22:13
Obscur et impenetrable pour moi aussi.
Imaginez vous Max construire les énigmes avec ce charabia ? parce que plus capillotracté ya pas, pour un semblant de décryptage ! alors pour la construction ce serait encore pire
:oops:

Homophonie n' a pas ce sens là pour moi , mais comme l'indique le dictionnaire Larousse : meme prononciation ex saint ceint sein seing

Déjà, avec toutes les figures de styles qui sont employées à travers les énigmes, et qui correspondent à des normes académiques, il y a assez de grains à moudre.
S'adapter ou disparaitre
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: le monde des A Messagepar menba73 » 21 févr. 2021 à 06:30
dominique a écrit :Obscur et impenetrable pour moi aussi.
Imaginez vous Max construire les énigmes avec ce charabia ? parce que plus capillotracté ya pas, pour un semblant de décryptage ! alors pour la construction ce serait encore pire
:oops:

Homophonie n' a pas ce sens là pour moi , mais comme l'indique le dictionnaire Larousse : meme prononciation ex saint ceint sein seing

Déjà, avec toutes les figures de styles qui sont employées à travers les énigmes, et qui correspondent à des normes académiques, il y a assez de grains à moudre.


Bonjour Dominique,

Cette critique, ne se veut pas sévère, mais juste le bon sens. Jouer les arbitres du bon goût n'est pas ma tasse de thé. L'effet de meute je m'en méfie.

Ces derniers temps j'ai été très présent sur le forum, mais ce n'est pas toujours le cas. Une part du discours que j'y développe repose sur de la logique. Max c'est lâché plus qu'on croit avec les Madits et même en ce qui concerne le cahier des charges. Je pars aussi du principe que Max n'est pas un tricheur, mais un enfumeur professionnel. L'analyse de certains éléments, sans négliger les travaux de quelqu'un comme Ayrin, cela permet de cerner certains aspects des problèmatiques et d'en tirer des conclusions.

EX :

1/Un lieu de l'importance de Vézelay ne peut pas être la Nef encalminée.

2/Le Zénith et le point où arrive la flèche d'Apollon sont deux choses différentes.

Forcément, en éliminant par raisonnement des solutions, le chemin des possibles se rétrécit.
Modifié en dernier par menba73 le 21 févr. 2021 à 06:50, modifié 4 fois.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré