QUAND LA RBC SE FRISE...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Bouba
Lapone
Messages : 1129
Enregistré le : 19.03.2019
QUAND LA RBC SE FRISE... Messagepar Bouba » 28 févr. 2021 à 08:32
Je vous propose un petit partage 780-470.
Partons du principe que la RBC n'est pas une droite comme les autres, mais plutôt une espèce de frise historique.
Le coeur se matérialise par un segment rouge. Jacques Coeur (1395-1456).
La lumière, c'est le siècle des lumières (1715-1800). On en est pas certain (ça pourrait être le Roi Soleil, par exemple), mais on commence a en avoir une bonne idée, avant qu'elle ne soit confirmée plus tard (comme dit Max).
Carignan, par une règle de trois imbécile, se trouve en 1800. C'est pratique, ça le rend lumineux.
La flèche (en vert) n'est pas la flèche de la frise (dont je n'arrive a rien faire de cohérent de toute façon), mais la direction Sud partant de Bourges.
Et donc, me direz-vous, ta flèche, elle vise pas le coeur, puisque le coeur est au Nord sur ton dessin tout moche?
Alors oui, mais je vous propose de considérer que cette frise est la frise "ou tu voudras". Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur. De cette ouverture est né un coeur. Et donc on va devoir modifier quelque chose pour que la direction sud...vise le coeur.
Image
Maintenant, si on place 1456 (la mort de Jacques Coeur) a Bourges, ça marche mieux. La flèche verte vise le coeur. Carignan se modifie (par la règle de trois imbécile) et tombe en 1900. La lumière est un peu plus bas. Mais là ça colle.
-La flèche est sur son support de tir: forcément, si elle "part", elle ne vise plus le coeur, le traverse, et va aller viser autre chose en bas en remontant le temps.
-On a 2 coeur. Un coeur "ou tu voudras" et un coeur "ou tu dois". Il ne sont pas exactement pareil (puisqu'on les place pas au même endroit)...mais ils représentent la même chose: Jacques Coeur.
Voici donc la frise "ou tu dois".
Image
C'est intéressant aussi si on "frise" le Tanpr. En cantabrique, d'où est censé venir la clarté, on trouve 1830, la bataille de hernani. Ca tombe pas très loin de la date de naissance de Mendeleiev, aussi.
Ah oui, 1002, c'est la naissance du pape Léon a Dabo. J'avais oublié.
Ce ne serait donc pas la nef en soit qui nous intéresse, mais plutot la date qu'elle révèle a l'autre bout.
Un tout petit souci de rien du tout cependant. Mais bon, vous savez, moi, les madits....
QUESTION No 24 DU 1997-03-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DE TEMPS DE 666
PAR TOUS LES SAINTS EST CE QUE TROUVER L A CHOUETTE EST UNE QUESTION DE TEMPS ? JOYEUX NOEL MAX DESOLE DU RETARD. AMITIES 666.
--------------------------------------------------------------------------------
DE TEMPS QUI PASSE OU DE METEO ? NI L'UN NI L'AUTRE ! PS: POUR VOTRE MESSAGE PRECEDENT, QUE J'AI EFFACE, JE COMMUNIQUE CELA SI ON ME LE DEMANDE. POUR L'INSTANT, CETTE EQUIPE TV A, ME SEMBLE-T-IL, TOUT CE QU'IL LUI FAUT. JE GARDE VOS COORDONNEES EN RESERVE. AMITIES -- MAX

Bon, a part ça, c'est 100% madito-compatible. :franchouillard:
Je peux vous prouver que les chevaux existent. Je ne peux pas vous prouver que les licornes n'existent pas.
Distic
Effraie
Messages : 224
Enregistré le : 03.07.2018
Re: QUAND LA RBC SE FRISE... Messagepar Distic » 02 avr. 2021 à 15:24
Je trouve ça très joli même si il y a une chance que ce soit du au hasard. Cela dit, "la course du temps" est aussi un sujet tabou, car c'est un sujet lié à la lumière... ton madit est assez étrange.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: QUAND LA RBC SE FRISE... Messagepar menba73 » 02 avr. 2021 à 16:36
Maintenant, si on place 1456 (la mort de Jacques Coeur) a Bourges, ça marche mieux.

Jacques coeur est mort à Chio.
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: QUAND LA RBC SE FRISE... Messagepar Barth57 » 05 avr. 2021 à 09:06
menba73 a écrit :Maintenant, si on place 1456 (la mort de Jacques Coeur) a Bourges, ça marche mieux.

Jacques coeur est mort à Chio.

Salut Memba73, si tu places 1456 sur Bourges pour Jacques Coeur alors qu'il est mort à Chio ça ressemble plus à un arrangement qu'a une solution ton truc. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: QUAND LA RBC SE FRISE... Messagepar Rachel » 05 avr. 2021 à 09:15
Barth57 a écrit :Salut Memba73, si tu places 1456 sur Bourges pour Jacques Coeur alors qu'il est mort à Chio ça ressemble plus à un arrangement qu'a une solution ton truc.
Non , c'est Bouba qui disait cela ( menba73 ne semble pas a l'aise pour mettre en encart ce à quoi il répond)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: QUAND LA RBC SE FRISE... Messagepar Barth57 » 05 avr. 2021 à 09:33
Rachel a écrit :Non , c'est Bouba qui disait cela ( menba73 ne semble pas a l'aise pour mettre en encart ce à quoi il répond)

Memba73 a raison, sur ce coup là on est d'accord :bouletdujour:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré