Le fin mot de l'histoire.

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 09 avr. 2021 à 21:31
Egide a écrit :Sans être une photographie, le visuel représente un paysage de montagne, fut-il symbolique.

LEUR ROLE N'EST PAS DE MONTRER DES PAYSAGES DANS LE BUT DE PERMETTRE LEUR IDENTIFICATION... AMITIES - MAX
:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 09 avr. 2021 à 21:31
ockham a écrit :Interpréter l'épée du visuel 470 enfoncée dans le rocher comme "brisant" ce même rocher, c'est une bonne manière de voir les choses comme le confirme MV.
L'èpee qui "brise" le rocher et comme clairement représenté sur le visuel le "fragmente" n'y est pas simplement enfoncé. Il y a plus à parier que cette symbolique fait davantage référence à Durandale plutôt qu'à Excalibur. Le rocher percé par Excalibur est toujours représenté sans aucune egratignure, sans aucun éclat de roche et parfois même il est remplacé par une enclume... Quand en plus ce rocher est représenté dans un tel environement comme rappelé par Egide alors il n'y plus d'hésitation.... Pour ce qui me concerne.
Cordialement, Ockham.


Salut, ockham !

j'attendais une intervention de ce genre, mais n'y croyais plus ! C'est plus que ce que j'étais en droit d'espérer !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 09 avr. 2021 à 21:36
Sénégal a écrit :
Egide a écrit :Sans être une photographie, le visuel représente un paysage de montagne, fut-il symbolique.

LEUR ROLE N'EST PAS DE MONTRER DES PAYSAGES DANS LE BUT DE PERMETTRE LEUR IDENTIFICATION... AMITIES - MAX
:alatienne:


Et alors ? Je n'identifie aucun paysage, et je sais pertinemment que les alentours du col d'ibaneta ne ressemblent pas au visuel.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 09 avr. 2021 à 21:39
Egide a écrit :Et alors ? Je n'identifie aucun paysage, et je sais pertinemment que les alentours du col d'ibaneta ne ressemblent pas au visuel.

Alors ... faut pas écrire ça !

Egide a écrit :Désolé, mais j'ai un peu de mal à envisager que le visuel puisse représenter Excalibur. D'abord, le paysage évoque tout sauf la Bretagne (y compris la "Grande").


Tu tiens bien compte du paysage du visuel, NON ??????? ( pour affirmer que ce n'est pas la Bretagne !)

LEUR ROLE N'EST PAS DE MONTRER DES PAYSAGES DANS LE BUT DE PERMETTRE LEUR IDENTIFICATION... AMITIES - MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 09 avr. 2021 à 21:44
Sénégal a écrit :Alors ... faut pas écrire ça !

Egide a écrit :Désolé, mais j'ai un peu de mal à envisager que le visuel puisse représenter Excalibur. D'abord, le paysage évoque tout sauf la Bretagne (y compris la "Grande").


Je ne vois pas le rapport ! Un visuel pourrait évoquer la Bretagne sans pour autant en représenter un paysage réel qu'on pourrait identifier (un far breton anonyme plutôt qu'un phare breton connu, si tu préfères). Et puis d'abord, j'écris ce que je veux, non mais !

Hors-Sujet

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 09 avr. 2021 à 22:02
Egide a écrit :Je ne vois pas le rapport ! Un visuel pourrait évoquer la Bretagne sans pour autant en représenter un paysage réel qu'on pourrait identifier (un far breton anonyme plutôt qu'un phare breton connu, si tu préfères). Et puis d'abord, j'écris ce que je veux, non mais !

Tu peux écrire ce que tu veux, mais reste cohérent.

Egide a écrit :Je ne vois pas le rapport !

Sans blague ! :edente:

Egide a écrit :Désolé, mais j'ai un peu de mal à envisager que le visuel puisse représenter Excalibur. D'abord, le paysage évoque tout sauf la Bretagne ...

Le 1er argument que tu avances pour disqualifier Excalibur EST que le paysage du visuel ne ressemble pas à la Bretagne !

La contradiction Maxienne !

LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. A SUPPOSER, MEME, QUE CE LIEU SOIT URBANISE, N'OUBLIEZ PAS QUE LES VISUELS NE SONT PAS DES PHOTOGRAPHIES, ET QU'ILS ONT UNE DIMENSION "LUDIQUE" RELEVANT DU SYMBOLE. LEUR ROLE N'EST PAS DE MONTRER DES PAYSAGES DANS LE BUT DE PERMETTRE LEUR IDENTIFICATION. LA 780 N'EST PAS DIFFERENTE DES AUTRES DANS CE SENS. AMITIES -- MAX

Puis ... ( je fais court )

Egide a écrit :Et alors ? Je n'identifie aucun paysage, et je sais pertinemment que les alentours du col d'ibaneta ne ressemblent pas au visuel.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 09 avr. 2021 à 22:10
Sénégal, je n'ai pas identifié le col de Roncevaux grâce au visuel comme j'aurai pu le faire avec une photographie de ce lieu, il n'empêche que le visuel évoque (de manière symbolique autant que ludique) un paysage de montagne, (donc) pas un paysage breton. Je ne vois donc pas le rapport avec ton madit, et tu auras beau l'écrire en gros et avec toutes les couleurs de l'arc en ciel, je ne changerai pas de point de vue sur ça !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 09 avr. 2021 à 22:25
Egide a écrit :Sénégal, je n'ai pas identifié le col de Roncevaux grâce au visuel comme j'aurai pu le faire avec une photographie de ce lieu, il n'empêche que le visuel évoque un paysage de montagne, (donc) pas un paysage breton. Je ne vois donc pas le rapport avec ton madit, et tu auras beau l'écrire en gros et avec toutes les couleurs de l'arc en ciel, je ne changerai pas de point de vue sur ça !

Que le visuel 470 soit un paysage de montagne ,ou un paysage Breton, le rapport avec le madit
est le suivant :


LEUR ROLE N'EST PAS DE MONTRER DES PAYSAGES DANS LE BUT DE PERMETTRE LEUR IDENTIFICATION... AMITIES - MAX

Egide a écrit :Désolé, mais j'ai un peu de mal à envisager que le visuel puisse représenter Excalibur. D'abord, le paysage évoque tout sauf la Bretagne ...

Le 1er argument que tu avances pour disqualifier Excalibur EST que le paysage du visuel ne ressemble pas à la Bretagne !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 09 avr. 2021 à 22:29
Sénégal a écrit :Le 1er argument que tu avances pour disqualifier Excalibur EST que le paysage du visuel ne ressemble pas à la Bretagne !


C'est un fait : le visuel ne représente pas la Bretagne, mais un paysage de montagne.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 09 avr. 2021 à 22:35
Egide a écrit :
Sénégal a écrit :Le 1er argument que tu avances pour disqualifier Excalibur EST que le paysage du visuel ne ressemble pas à la Bretagne !


C'est un fait : le visuel ne représente pas la Bretagne, mais un paysage de montagne.


... mais comme le paysage "montré" n'est pas là pour permettre UNE identification
tout argument en rapport est donc caduque quant à l'épée, ce que tu fais !

LEUR ROLE N'EST PAS DE MONTRER DES PAYSAGES DANS LE BUT DE PERMETTRE LEUR IDENTIFICATION... AMITIES - MAX

... et si c'est une fausse piste, Max peut forcer le trait !
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 09 avr. 2021 à 22:38
Sénégal a écrit :... mais comme le paysage "montré" n'est pas là pour permettre UNE identification
tout argument en rapport est donc caduque quant à l'épée, ce que tu fais !


Le paysage montagneux pourrait "symboliser de manière ludique" un endroit montagneux. Comme le col de Roncevaux. Mais pas la forêt de Brocéliande, même avec toute la bonne volonté du monde, Sénégal.

Oublie Excalibur, elle n'a rien à voir avec le jeu.

Désolé.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 09 avr. 2021 à 22:47
Egide a écrit :Oublie Excalibur, elle n'a rien à voir avec le jeu.
Désolé.

Qui a écrit que l'épée était Excalibur ?

TITRES, TEXTES ET VISUELS FORMENT UN TOUT APPELE "ENIGMES". DANS CES ENIGMES IL Y A BIEN SUR DES FAUSSES PISTES, COM- ME DANS TOUT JEU DE PISTES. IL NE SERAIT DONC PAS ANORMAL QU'UNE PARTIE DE CES FAUSSES PISTES RELEVE DES VISUELS... PAR AILLEURS, LES VISUELS "AIDENT" A TROUVER LES BONNES SOLUTIONS PUISQU'ILS VIENNENT EN COMPLEMENT DES TEXTES. ILS AIDENT QUAND IL S'AGIT DES BONNES SOLU- TIONS, ET PEUVENT INDUIRE EN ERREUR QUAND IL S'AGIT DES MAUVAISES SOLUTIONS. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 09 avr. 2021 à 22:53
Sénégal a écrit :Qui a écrit que l'épée était Excalibur ?


Pourquoi tu m'agresses avec ta Bretagne, alors ? :lol:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 09 avr. 2021 à 22:59
Egide a écrit :
Sénégal a écrit :Qui a écrit que l'épée était Excalibur ?


Pourquoi tu m'agresses avec ta Bretagne, alors ? :lol:

:alatienne:

Je ne t'agresse pas !?
Je corrige ( madit à l'appui ) les inexactitudes flagrantes ... ( amha ).

Bref :
Durandal n'a JAMAIS été enfoncée dans un rocher ( même dans la chanson de Roland : il voulait briser son épée, c'est tout !).

Et ... la scène du visuel 470 ne représente pas un fait de guerre.

QUESTION No 8 DU 1995-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SCENE DE L'EPEE
VOUS AVEZ DIT IL YA QQES JOURS QUE L'EPE E DE LA 470 EVOQUAIT UN LIEU. CONNAISSNT VOTRE PRECISION LEGENDAIRE, LE FAIT QUE L'EPEE EST PLANTEE DANS UN ROCHER N'EST PAS ANODIN. ET LE LIEU DOIT EN TENIR COM PTE. L'EPEE N'EST PAS MONTREE DANS LE FE U DE L'ACTION.EST-CE VOLONTAIRE ? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
SI "FEU DE L'ACTION" I Y AVAIT, ELLE AURAIT PEUT-ETRE ETE MONTREE AINSI. MAIS LA, ELLE EST PRESENTEE TELLE QU'ELLE DOIT L'ETRE. AMITIES -- MAX

C'est MON avis ! ( et c'est juste factuel ).

Si l'épée est Durandal, il existe donc une raison au fait qu'elle soit ( serait ) plantée dans le rocher... sans "feu de l'action".


QUESTION No 39 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
Hi Max, Est il important que l epee soit representee plantee? Amities, Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A UNE RAISON A CELA, OUI... AMITIES -- MAX

Bonne nuit ... chevalier Egide ! :edente:

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Rachel » 10 avr. 2021 à 06:12
Egide a écrit :Ce n'est pas rédhibitoire pour moi. Le visuel ne doit pas "hypothéquer le décryptage de l'énigme". D'après Max, sur le visuel, "l'épée brise le rocher, puisqu'elle s'y enfonce". Cela suffit pour évoquer la chanson de Roland.
Elle ne fait pas que s'y enfoncer , elle s'y plante . Mais le rocher ne s'est pas brisé à tel point que l'épée ne puisse pas tenir plantée. comme ce fut le cas à Roncevaux
C'est comme le Giny et le Canada Dry.... Ca pourrait y faire penser sauf que ...!


Egide a écrit :Je pourrais dire que vouloir à tout prix que ce soit Excalibur, c'est manifestement oublier tous les énormes détails qui tuent.
Mais ce n'est pas excalibur non plus car comme tu le dis et je suis d'accord, le contexte géographique du visuel ne le permet pas.
Bien qu'il ait raison dans un certain sens , i Max dit qu'un visuel n'est pas fait pour déterminer un lieu à coup sûr mais il ne faut tout de même pas exagérer : une montagne ne peut pas symboliser une foret et inversement , même si on trouve des forets en montagne ou des massifs dans des forets.

Pour moi l'épée n'est pas que représentative d'une arme . Elle a une dimension supplémentaire essentielle à la compréhension globale du visuel.
Dans cette énigme il y a accumulation d'élément pouvant créer de la douleur Fleche , pic , aiguilles ( de la "vague verte")
Egide a écrit :Un élément antérieur ne peut pas confirmer, par définition, et rien dans le jeu, à ma connaissance, ne dit "par le sud et le rocher".
Le terme de confirme est impropre je dirais alors te prépare à comprendre.
Si tu n'as pas trouvé" par le Sud et le Rocher , c'est que tu n'as pas compris ce que le croisement (inaugurant le déplacement Initial) entre le pieton , sa boussole et le cocher et sa rosse te dit.
Les lettres de la bousssole te parlent bien d'initiales .
Si tu croises celles de Cocher et Rosse tu obtiens Rocher et Cosse dont la signification est paresse... ===> par S Le ou tu voudras donne alors par S et le Rocher et cela explique aussi le pourquoi du futur du verbe vouloir.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 10 avr. 2021 à 08:38
Rachel a écrit : ... Max dit qu'un visuel n'est pas fait pour déterminer un lieu à coup sûr mais il ne faut tout de même pas exagérer : une montagne ne peut pas symboliser une foret et inversement , même si on trouve des forets en montagne ou des massifs dans des forets.

Hors-Sujet
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar ockham » 10 avr. 2021 à 09:09
Constater que l'environement du rocher et de l'épée représente un "paysage de montagne", ce n'est pas l' identifier, ce n'est pas dire: c'est le pic d'Anetot ou même encore, c'est le col de Roncevaux. Personne ne dit cela. C'est mettre un sens cohérent sur un élément du visuel qui lui même fait parti d'un "tout".
QUESTION n°23 DU 1995-11-13
TITRE : EPEE
C'EST L'EPEE QUI EST CELEBRE,OU SON POSS ESSEUR,OU LES DEUX EN MEME TEMPS? VOUS ETES DIABOLIQUE MAIS J'AIME..MERCI
SI LE PROPRIETAIRE DE L'EPEE EST CELE- BRE, SON EPEE L'EST EGALEMENT. IL FUT UN TEMPS OU LES DEUX ALLAIENT DE PAIR... AMITIES -- MAX

Les deux allaient de pair....
Il n’y a pas l’idée de couple dans cette expression (une « paire »), mais l’idée d’être un pair, c’est-à-dire un égal, du latin par, paris, « égal ».
Ce qui nous renvoi aux 12 pairs de Charlemagne.
Si on a identifié le lieu, le temps de l'événement (ça s'est passé en 778) et le personnage célèbre mort en ce lieu alors on a identifié l'épée...
Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 10 avr. 2021 à 09:33
ockham a écrit :C'est mettre un sens cohérent sur un élément du visuel qui lui même fait parti d'un "tout".

Fait parti d'un TOUT, pour toi !
... Et si l'élément du visuel EST la fausse piste !

Le paysage peut-être la réalité symbolique du texte de l'énigme, mais un élément du visuel serait LA fausse piste. ( ou bonne, c'est selon ).

QUESTION No 37 DU 1996-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FAUSSE PISTE
UN ELEMENT D'UN VISUEL PEUT-IL ETRE UNE FAUSSE PISTE?
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI PAS ?... AMITIES -- MAX

Max peut parfaitement nous orienter vers un autre lieu, en France ! ( pour voir la lumière par exemple ).

Image

Tout ça pour dire que cette épée doit être identifiée ... par décryptage et non par impression ou "cohérence" avec l'ensemble ( si l'élément rocher / épée est un piège ).

QUESTION No 8 DU 1995-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SCENE DE L'EPEE
VOUS AVEZ DIT IL YA QQES JOURS QUE L'EPE E DE LA 470 EVOQUAIT UN LIEU. CONNAISSNT VOTRE PRECISION LEGENDAIRE, LE FAIT QUE L'EPEE EST PLANTEE DANS UN ROCHER N'EST PAS ANODIN. ET LE LIEU DOIT EN TENIR COM PTE. L'EPEE N'EST PAS MONTREE DANS LE FE U DE L'ACTION.EST-CE VOLONTAIRE ? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
SI "FEU DE L'ACTION" I Y AVAIT, ELLE AURAIT PEUT-ETRE ETE MONTREE AINSI. MAIS LA, ELLE EST PRESENTEE TELLE QU'EL- LE DOIT L'ETRE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 10 avr. 2021 à 11:26
Sénégal a écrit :Je ne t'agresse pas !?
Je corrige ( madit à l'appui ) les inexactitudes flagrantes ... ( amha ).


Citer comme seul argument le même madit quarante fois, en grands caractères bleus, verts ou rouges, sans jamais tenir compte de ce que je réponds, c'est agressif, et vain.

Aucun visuel n'est une "photographie" permettant l'identification d'un lieu, on est d'accord. Un visuel peut envoyer sur une fausse-piste, on est d'accord. Cela ne signifie pas que le paysage du visuel 470 ne peut en aucun cas évoquer le bon endroit à trouver dans l'énigme ! Dans la 560, le visuel évoque la mer : est-ce que ça t'oblige à chercher les aides de Neptune partout sauf dans l'eau ?

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 10 avr. 2021 à 11:47
Sénégal a écrit :Le paysage peut-être la réalité symbolique du texte de l'énigme, mais un élément du visuel serait LA fausse piste. ( ou bonne, c'est selon ).

Max peut parfaitement nous orienter vers un autre lieu, en France ! ( pour voir la lumière par exemple ).


Il n'y a qu'un lieu d'où l'on peut voir la lumière en 470, c'est le "tout" de la charade, obtenu directement par l'assemblage de ses items.

QUESTION No 35 DU 1996-04-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470..
VOUS AVEZ DECLARE QUE LE TOUT DE LA 470 ETAIT L'ASSEMBLAGE DE MON 1er..2eme.. ETC..JUSQU'A MON 11eme.. -POUVONS NOUS CONSIDERER QUE LE TOUT N'EST QUE CELA ? 2/ PEUT-ON CONSIDERER QUE L'EPEE EST PLANTEE DANS UN ROCHER ? MERCI.....ABRIBUS
--------------------------------------------------------------------------------
"MON TOUT" N'EST QUE CELA, EN EFFET. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE S'IL SE CACHE AUTRE CHOSE DANS CETTE ENIGME ! 2/ JE NE DEVRAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, MAIS JE LE FAIS : OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 2001-10-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DESTINATION
A-TU-DEJA DIT QUE LE TOUT DE LA CHARADE ETAIT LA DESTINATION ? ALAIN (EN 470 BIEN SUR)
--------------------------------------------------------------------------------
LA DESTINATION DE QUOI ? C'EST UN POINT A TROUVER POUR VOIR LA LUMIERE PAR L'OUV ERTURE. DONC CE N'EST PAS LA FIN DE L'EN IGME. MAIS JE VOUS CONFIRME QUE CE POINT EST LE RESULTAT DE LA CHARADE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 11 DU 1997-07-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
LE TOUT DE LA 470 EST IL LE LIEU D'ARRIV EE DE L'ENIGME?
--------------------------------------------------------------------------------
MON "TOUT" DONNE LA DESTINATION EVOQUEE PAR LA DIRECTION GENERALE RESULTANT DE LA 780. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1997-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MAIS IL INSISTE !
Max, je suis desole d'insister. Mais vos reponses me semblent (peut-etre a tort) parfois ambigues. En 470, il n'y a qu'u n lieu a decouvrir. Ce lieu nous permet de voir la lumiere par l'ouverture. C'es t bien cela ? Si tel est le cas, je ne v ous em... plusavec cette question ! bien amicalement. Arthur
--------------------------------------------------------------------------------
JE REMARQUE QUE PLUS J'ESSAIE D'ETRE PRECIS, MOINS CA L'EST. IL N'Y A EN EF- FET QU'UN SEUL LIEU A DECOUVRIR, ET CE LIEU VOUS PERMET DE VOIR LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 39 DU 1998-05-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 C
MON TOUT DE LA CHARADE CORRESPOND T IL A LA DESTINATION? AMITIES R
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 3 DU 1998-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LIEU 470
BONJOUR MAX. QUAND ON A TROUVE LE "TOUT" DE LA 470, O N A TRES DIRECTEMENT UN LIEU, ET DE CE L IEU, PAR L'OUVERTURE, ON VOIT LA LUMIERE . VRAI? IL EST PLUS DIFFICILE DE COMPRENDRE CE Q UE VEUT DIRE "VOIR" QUE D'ETRE AU BON EN DROIT POUR VOIR. VRAI? MORPHEE.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. MAIS JE NE PEUX PAS REPONDRE A LA SECONDE, DESOLE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1999-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ROBERT 470
DEPUIS QUELQUES JOURS, VOUS AVEZ ECRIT SUR QR QUE 1# MON TOUT DE LA CHARADE EST LA SEULE DESTINATION A TROUVER EN 470 2# MON TOUT OUVERTURE DESTINATION NE SONT PAS ALIGNES POUVEZ VOUS CONFIRMER SVP MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
1 - OUI. 2 - POUVEZ VOUS ME DIRE A QUEL MESSAGE VOUS FAITES ALLUSION (TITRE ET DA- TE ?) MERCI. AMITIES -- MAX

:alatienne:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]