Le fin mot de l'histoire.

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 10 avr. 2021 à 20:46
Egide a écrit :
Sénégal a écrit :Ils sont identiques !
C'est MA réponse... ( et ma contribution ).


C'est faux, et je ne vois pas comment tu peux soutenir ça.

C'est pour ça que j'appelle cela un enfumage ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 10 avr. 2021 à 20:50
Sénégal a écrit :
Egide a écrit :C'est faux, et je ne vois pas comment tu peux soutenir ça.

C'est pour ça que j'appelle cela un enfumage ...


Cqfd !

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 10 avr. 2021 à 20:54
Egide a écrit :Cqfd !

:alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Rachel » 11 avr. 2021 à 07:02
Senegal e Egide .
Vous avez , paradoxalement raison tous les 2.
Max a de très bonnes raisons de se retrancher derrière sa phrase leitmotiv ( Ce trait joint l'ouverture et la nef ) dès lors qu'on lui parle du départ du trait.
Il a bien confirmé que celui ci ne partait pas DE l'Ouverture
QUESTION No 44 DU 1996-08-01
TITRE: 560
Bjr Max Ceci est ma 1Aere question et pas la der .Le trait Aa tirer a-t'il son point de d Bepart Aa l'ouverture ou bien rre-t-il a vant ?
NON, IL N'A PAS SON POINT DE DEPART A L'OUVERTURE. MAIS JE NE PUIS RIEN DIRE DE PLUS A CE SUJET. AMITIES -- MAX


Mais un élément de l'énigme rend d'une certaine façon caduque le fait de dire que le trait part de la fin de la 1ere aide.
Bien sûr , il s'est quelques fois fendu de cette réponse de façon positive mais il avait probablement en arrière pensée le fait que le lieu d'où l'on voit la nef par l'ouverture est aligné avec les aides de Neptune alors que le lieu d'où on tire le trait ANPR ne l'est pas !

Alors , il navigue tout en sachant qu'en se positionnant sur " le trait joint l'Ouverture et la nef", il ne met personne dans les choux ni n'en révèle trop.
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...

La question de départ etaiit:
QUESTION No 12 DU 2001-05-18
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES
NON il n'est pas aligné ... c'est une réponse claire et réfléchie. pas un banal non sans cohérence évidente à la question.

Ce paradoxe , qui pour moi justifie l'échappatoire que prend Max, n'en est absolument pas un lorsqu'on connaît la solution.
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. cette affirmation non plus ne peut pas être balayée d'un revers de main dédaigneux ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 11 avr. 2021 à 09:59
Rachel a écrit :Vous avez , paradoxalement raison tous les 2.

Il n'y a aucun paradoxe.
Tous les madits sont justes, évidemment.

IL RELIE L'OUVERTURE A LA NEF. AMITIES -- MAX

QU'IL JOIGNAIT L'OUVERTURE A LA NEF, ET QUE C'ETAIT LA DERNIERE CHOSE A "FAIRE" DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX

L'OUVERTURE A LA NEF. AMITIES -- MAX

( Joindre : Établir une liaison, une communication entre deux lieux : Joindre deux agglomérations par une nouvelle voie. routière )

Si tu fais un trajet entre Paris et Marseille, et que tu dois le tracer sur la carte,
tu vas pas tirer un trait entre Lyon et Marseille.
Pour le coup, ce serait un enfumage de première.

Bref : tous les madits disent la même chose. ( quand on a la bonne soluce ).

Egide a écrit : Il ne s'agit pas de résoudre les madits astucieusement, mais d'accepter simplement ce qui est écrit en clair et au premier degré.

C'est ce que je fais, au contraire de toi.

QUESTION No 3 DU 1996-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIANAIS
MAX,PEUT TU ME DIRE CE QUE TU AS DIS AU SUJET DU TRAIT DE LA 560?MERC
--------------------------------------------------------------------------------
QU'IL JOIGNAIT L'OUVERTURE A LA NEF, ET QUE C'ETAIT LA DERNIERE CHOSE A "FAIRE" DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 11 avr. 2021 à 11:25
Sénégal a écrit :
Egide a écrit : Il ne s'agit pas de résoudre les madits astucieusement, mais d'accepter simplement ce qui est écrit en clair et au premier degré.

C'est ce que je fais, au contraire de toi.


L'option "enfumage" te permet de comprendre autre chose que ce que tout le monde comprend, et qui est écrit en clair et au premier degré...

QUESTION No 3 DU 1996-10-06
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ANAIANAIS
MAX,PEUT TU ME DIRE CE QUE TU AS DIS AU SUJET DU TRAIT DE LA 560?MERC
--------------------------------------------------------------------------------
QU'IL JOIGNAIT L'OUVERTURE A LA NEF, ET QUE C'ETAIT LA DERNIERE CHOSE A "FAIRE" DANS CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX[/quote]

Le TANPR ne part pas de l'ouverture :

QUESTION No 43 DU 1996-08-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAS DE REGRETS
AI JE BIEN COMPRIS : LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT L'OUVERTURE ET LA NEF MAIS NE PART PAS DE L'OUVERTURE, C'EST BIEN CA ?
--------------------------------------------------------------------------------
CA, JE PEUX LE CONFIRMER CAR JE L'AI DEJA DIT...! AMITIES -- MAX

Il ne s'y arrête pas :

QUESTION No 25 DU 1997-08-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Nef
P.Match m'a literalement remi a blanc ma meoire... Je ne me souviens pas si vous avez dit que le trait reliant la Nef a L'ouverture doit obligatoirement s'arret er a l'ouverture ou si celle ci n'est qu 'une etape ? FLASH-BACK
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE NE S'ARRETE PAS A L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

Il joint au moins l'ouverture à la nef :

QUESTION No 28 DU 1998-09-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-1
SALUT MAX. DE RETOUR APRES 7 MOIS VOICI 2 Q QUI ME FERONT AVANCER J'ESPERE: 1- LE TRAIT A NE PAS REGRETTER EN 560 ES T-IL CELUI QUI JOINT : A- L'OUVERTURE A LA NEF. OU B- LE POINT A LA 2EME DE NEPTUNE EN COUR S A L'OUVERTURE ET A LA NEF. GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QU'IL JOIGNAIT (AU MOINS !) L'OUVERTURE A LA NEF. MAIS POUR LE RESTE , JE VOUS LAISSE CHERCHER... ET TROUVER! AMITIES -- MAX PS : RAVI DE VOUS RETROUVER !

Le TANPR joint l'ouverture à la nef ne signifie pas qu'il n'existe qu'entre l'ouverture et la nef :

QUESTION No 18 DU 1999-07-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 560
5) DERNIERE CHOSE : VOUS DITES QUE LE TR AIT JOINT L'OUVERTURE A LA NEF. CELA VEU T-IL DIRE QUE LE TRAIT "N'EXISTE" QU'ENT RE L'OUVERTURE ET LA NEF ? MERCI ! TOTEM.
--------------------------------------------------------------------------------
NON... AMITIES -- MAX

Le TANPR joint un point (?) à la nef en passant par l'ouverture :

QUESTION No 48 DU 1997-06-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: le trait a ne pas regretter
le trait c'est depuis l'endrois ou tu vo is la nef par l'Ouv. jusque la nef ?
ou l'endroit ou tu vois la nef par l'Ouvert ure jusque causburc. 2 question est-ce l a 560 qui nous apprend ou se situe la ne f encalminBee ou devrions nous deja le s avoir merci amities francis. excuse les fautes mais probleme de touches correcti on c'a fait des BBB*
--------------------------------------------------------------------------------
1) DEPUIS (?) A LA NEF, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. 2) JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOTRE DEUXI IEME QUESTION, DESOLE. CORRECTION : SI VOUS UTILISEZ UN ORDINA- TEUR, DEBLOQUEZ LA TOUCHE "NUM LOCK". CA VIENT PEUT-ETRE DE LA. AMITIES -- MAX

Le TANPR part de la fin de la deuxième aide :

QUESTION No 43 DU 1997-11-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR TRAITS PRECSIONS
SI LE TRAIT NE PART PAS DE L'OUVERTURE V ERS LA NEF, PART-IL DE LA FIN 2EME AIDE VERS LA NEF EN PASSANT PAR L'OUVERTURE? UNE DIMENTION CARACTERISTIQUE EST UNE DI MENTION QUI A DES CARACTERES DEFINIS ET DONC DANS LE CADRE DU JEU DEJA DEFINIE(L A DIMENTION)LE MONSIEUR VOUS DEMANDE SI ON A DEJA RENCONTRE CETTE DIMENTION A+
--------------------------------------------------------------------------------
OUI A LA PREMIERE QUESTION. MALGRE VOS EXPLICATIONS, JE PREFERE NE PAS REPONDRE A LA SECONDE DE CRAINTE DE VOUS ENVOYER SUR UNE FAUSSE PISTE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 1 DU 1998-04-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR TRAIT 2BIS
CHER MAX,LE TRAIT A TIRER ET QUE NOUS NE REGRETTERONS PAS PART BIEN DE L FIN DE LA 2EME AIDE VERS LA NEF ET EN PASSANT P AR L'OUVERTURE? SON DEBUT EST BIEN SITUE A L'ENDROIT OU S'ARRETE CETTE 2EME AIDE,? AMINCALEMENT ALBAR
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1998-11-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TEFAL
BONJOUR MAX, DANS LA 560 C'EST PAS CLAIR J'AVAIS COMPRIS QUE LE PARCOURS SE TERMI NAIT EN ARRIVANT SUR LA NEF ENCALMINEE: MAIS POUR VOIR PAR L'OUVERTURE LA NEF IL SEMBLERAIT QU'IL FAILLE ETRE DU COTE OPPOSE A LA NEF PAR RAPPORT A L'OUVERTUR MERCI POUR VOTRE AIDE
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, PUISQUE LE TRAIT A NE PAS REGRETTER JOINT L'ENDROIT OU VOUS ETES A LA NEF VIA L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 11 avr. 2021 à 11:40
Egide a écrit :L'option "enfumage" te permet de comprendre autre chose que ce que tout le monde comprend, et qui est écrit en clair et au premier degré...

Non Egide !
Les madits que j'évoque ( une bonne cinquantaine ) SONT CLAIRS.

Pour les tiens ...

Sénégal a écrit :Au lieu de placarder des madits qui "semblent" dire le contraire,
ESSAIE DE COMPRENDRE pourquoi la cinquantaine d'autres madits ( les miens ) sont conformes aux tiens.

Quand tu feras TOUT coucher ensemble, tu auras LA BONNE SOLUTION.

Moi, je dis, à la différence de ce que tu avances : TOUS ces madits sont justes.

:alatienne:


Voilà, c'est tout !
Modifié en dernier par Sénégal le 11 avr. 2021 à 20:59, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 11 avr. 2021 à 11:49
Rachel a écrit :Mais un élément de l'énigme rend d'une certaine façon caduque le fait de dire que le trait part de la fin de la 1ere aide.
Bien sûr , il s'est quelques fois fendu de cette réponse de façon positive mais il avait probablement en arrière pensée le fait que le lieu d'où l'on voit la nef par l'ouverture est aligné avec les aides de Neptune alors que le lieu d'où on tire le trait ANPR ne l'est pas !


Je crois que tu fais erreur, Rachel :

QUESTION No 07 DU 2001-05-29
----------
TITRE: GRAAL 560
----------
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
----------
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX

:alatienne:
Modifié en dernier par Egide le 11 avr. 2021 à 12:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 11 avr. 2021 à 12:01
Sénégal a écrit :
Quand tu feras TOUT coucher ensemble, tu auras LA BONNE SOLUTION.

Moi, je dis, à la différence de ce que tu avances : TOUS ces madits sont justes.

Voilà, c'est tout !


Quand je dis que le TANPR joint la fin de la seconde aide à la nef par l'ouverture, cela n'exclut pas qu'il joigne aussi l'ouverture à la nef : je ne vois pas comment on pourrait prétendre le contraire, d'ailleurs. Tu y vois un paradoxe impossible à résoudre sans passer par la case "enfumage", moi, pas.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 11 avr. 2021 à 12:10
@Sénégal

Lol, j'ai vu ton épée à la télé à l'instant !

Image

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 11 avr. 2021 à 12:57
Egide a écrit :Quand je dis que le TANPR joint la fin de la seconde aide à la nef par l'ouverture, cela n'exclut pas qu'il joigne aussi l'ouverture à la nef : je ne vois pas comment on pourrait prétendre le contraire, d'ailleurs. Tu y vois un paradoxe impossible à résoudre sans passer par la case "enfumage", moi, pas.

Je maintiens que tu t'es fait enfumé !
Les écrits restent ... alors, on verra ...

:alatienne:
Modifié en dernier par Sénégal le 11 avr. 2021 à 13:17, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 11 avr. 2021 à 12:58
Egide a écrit :Lol, j'ai vu ton épée à la télé à l'instant !

C'est un signe ... :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Rachel » 11 avr. 2021 à 16:10
Egide a écrit :Je crois que tu fais erreur, Rachel :

QUESTION No 07 DU 2001-05-29
----------
TITRE: GRAAL 560
----------
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
----------
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX
Je ne crois pas .
Tu fais exactement comme Sénégal en fait !
TU ne retiens des madits que ce qui t'arrange et sans pourtant regarder la difference entre eux ( dans ton madit Max ne répond pas sur le fait que l'endroit d'ou l'on tire le trait n'est pas aligné avec les aides de Neptune
Mon madit qui ne date pourtant que de quelques jours (11) avant le tien est pourtant très explicite :
QUESTION No 12 DU 2001-05-18
TITRE: GRAAL560
LE LIEU D'OU ON TIRE LE TRAIT EN 560 EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE ? JE SERAI INTERESSE PAR L'EMISSION VOIR M ON MESAE ( A EFFACER) AMITIES GRAAL*
NON, IL N'EST PAS ALIGNE. J'AI PRIS CONNAISSANCE DE VOTRE MESSAGE CONCERNANT L'EMISSION, ET VOUS EN REMERC IE. JE VAIS VOIR AVEC LA MAISON DE PRODU CTION S'ILS ACCEPTENT DE REMBOURSER LE D EPLACEMENT, MAIS J'EN DOUTE. C'EST LA RA ISON POUR LAQUELLE ILS ONT DEMANDE UN CH ERCHEUR DE LA REGION PARISIENNE? AMITIES


Mais surtout la reponse qu'il fait à Dubiosc elle est bien posterieure à ton madit et repond exactement au sujet
QUESTION No 46 DU 2001-07-14
TITRE: FRANCK DUBOSC 560
1) NON LE TRAIT A NE PAS REGRETTER N'A P AS COMME POINT DE DEPART LA NEF. 2) NON, GRAAL, LE LIEU D'OU L'ON TIRE LE TRAIT EN 560, N'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPTUNE (MARS 2001). J'AI RELU LA QUESTION, MAIS ON NE SAIT P AS DE QUEL TRAIT IL S'AGIT.!!!! 3) VOUS DEVEZ POUSSER LE TRAIT AU MOINS
JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES. .. QUE J'AI FAITES A DES QUESTIONS BIEN PRECISES. IL N'Y AVAIT AUCUNE CONFUSION ENTRE "TRAIT" DU VISUEL ET "TRAIT A NE P AS REGRETTER". JE LIS LA SUITE...
Il n'y a a aucune confusion puisqu'il confirme qu'il parlait bien du TANPR et aucune confusion avec la nef qui n'est même pas citée dans les 2 madits .

Alors , 2 poids , 2 mesures ??
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 11 avr. 2021 à 16:26
Rachel a écrit :
Tu fais exactement comme Sénégal en fait !

On verra ... les écrits restent ... :edente: ( de plus, je ne suis pas seul à "juger" ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 11 avr. 2021 à 17:09
Rachel a écrit : Je ne crois pas .
Tu fais exactement comme Sénégal en fait !
TU ne retiens des madits que ce qui t'arrange et sans pourtant regarder la difference entre eux ( dans ton madit Max ne répond pas sur le fait que l'endroit d'ou l'on tire le trait n'est pas aligné avec les aides de Neptune
Mon madit qui ne date pourtant que de quelques jours (11) avant le tien est pourtant très explicite :

Mais surtout la reponse qu'il fait à Dubiosc elle est bien posterieure à ton madit et repond exactement au sujet

Il n'y a a aucune confusion puisqu'il confirme qu'il parlait bien du TANPR et aucune confusion avec la nef qui n'est même pas citée dans les 2 madits .

Alors , 2 poids , 2 mesures ??


Rachel a écrit : le lieu d'où l'on voit la nef par l'ouverture est aligné avec les aides de Neptune alors que le lieu d'où on tire le trait ANPR ne l'est pas !


Au sens propre, si on considère que les deux aides de Neptune sont des segments de droite, la fin de la seconde aide n'est pas alignée avec les deux aides, je pense que c'est ce détail qui fait varier les réponses de Max à ce sujet. D'ailleurs, il dit la même chose du "point d'où l'on voit la nef" (étant donné que "point d'où l'on voit la nef" et "point d'où l'on tire le trait" sont un seul et même point), avant de rétropédaler.

QUESTION No 29 DU 2001-05-11
----------
TITRE: GRAAL560
----------
L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF PAR L'OUVE RTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES DEUX AIDE S DE NEPTUNE? 2: Y A T IL UN CHANGEMENT DE DIRECTION A PRES LES 2 AIDES? 3: LA PREMIERE AIDE DE NEPTUNE CONTINUE T ELLE DE S'EXERCER AU MOMENT OU JE VOIS LA NEF ? AMITES GRAAL*
----------
1. NON. 2. OUI. 3. NON AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 2001-05-17
----------
TITRE: GRAAL 560
----------
VS M'AVEZ DIT IL Y A 2 JOURS QUE L'ENDRO IT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE N 'EST PAS ALIGNE AVEC LES 2 AIDES DE NEPT UNE. Y A T IL DONC COMME UN TRUC CAR ON ME DI T BIEN : PAR 2 FOIS EPTUNE VOUS AIDE A M ARCHER SUR LES EAUX AVANT DE VOIR PAR L' OUVERTURE...? GRAAL*
----------
JE CROIS AVOIR RECTIFIE, GRAAL. MA REPON SE N'ETAIT PAS CLAIRE. L'ENDROIT D'OU ON VOIT LA NEF PAR L'OUVERTURE EST ALIGNE AVEC LES AIDES DE NEPTUNE. MAIS LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES AIDES DE NEPT UNE ! AMITIES -- MAX

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar ockham » 11 avr. 2021 à 18:55
Les choses etaient claires depuis 1996.
QUESTION No 40 DU 1996-12-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AVANT DE VOIR..TRAIT
DANS LA 560 VOUS NOUS DEMANDEZ DE TIRER UN TRAIT A PARTIR DU MOMENT OU L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE LA NEF ENCALMINEE.. LE DEPART DE CE TRAIT,EST DONC BIEN L'ENDROIT D'OU L'ON VOIT PAR L'OUVERTURE LA NEF ENCALMINEE... EXACT ? MERCI ABRIBUS
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT. AMITIES -- MAX

Et en 2001, MV confirmait cette position à propos desquelles ses der ieres réponses étaient apparues confuses. Dans le madit qu'à cité Égide il reaffirme:
BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 11 avr. 2021 à 21:08
ockham a écrit :Les choses etaient claires depuis 1996.

Et en 2001, MV confirmait cette position à propos desquelles ses der ieres réponses étaient apparues confuses. Dans le madit qu'à cité Égide il reaffirme:
BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX


Les madits de cette période (2 000/2001) sont confus, c'est évident. On sent que Max (lui !) était passé à autre chose.

:trinque:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Rachel » 12 avr. 2021 à 05:09
Egide a écrit :Les madits de cette période (2 000/2001) sont confus, c'est évident. On sent que Max (lui !) était passé à autre chose.
C'est bien ce que je dis : 2 poids 2 mesures.

Max n'enfume pas , il est passé à autre chose ...

Te rends-tu compte de l'énormité que tu dis là?

On lui repose la question donc il se doit un minimum de réflexion dans sa réponse . Il ne dit pas comme ce fut souvent le cas : ' donner moi la date exacte de ce madit "
Non ; il dit bien JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES.
ockham a écrit :Les choses étaient claires depuis 1996.

Oui, sauf que les madits en question datent de 2001 !

Alors moi je dis qu'il y a 2 types d'aide de Neptune .
il ne faut pas oublier que le rôle de ces aides c'est de nous aider à Trouver la direction à prendre , pas de les constater simplement sur la carte en choisissant une cible depuis Carusburc.

Carusburc dans sa totalité donne un lieu et un seul = Cherbourg qui sera Carusburc 2
Mais on retrouve en l'asticotant un peu, un autre lieu bien plus important où on se trouvait au sortir de la 420.
Eh oui , là où choit la flèche d'Apollon et qui sera Carusburc 1

A partir de ce lieu , nous décryptons à la suite 2 lieux (N1 et N2) qui seront bien entendu alignés avec lui.
Le second lieu ( la vraie 2eme aide) se trouve être sur l'axe Ouverture-NEF . D'où la raison des dires de Max et que rapporte Sénégal avec insistance, le TANPR joint l'Ouverture et la nef puisque si on le traçait juste avec cela on n'aurait rien d'autre comme trait puisque , bien sûr, la 2eme aide se trouve entre Ouverture et Nef.

Mais il faut tirer le trait depuis le chemin qu'on fait depuis Cherbourg ; le poursuis ta route et n'interromps pas ton parcours.
Il suffit donc et selon le théorème de Thales de reporter les droites obtenus avec Carusburc 1 et 1ere aide (N1) puis celle entre 1ere aide et 2eme aide (N1-N2) sur une parallèle à la direction qu'elles déterminent avec Carusburc 1, et ce, depuis Carusburc 2.

Alors et selon les questions et son bon vouloir , Max considère ces droites parfois comme les aides et parfois non, pour lui ce sont que les lieux précis, son fameux premier degré...

Je pense qu'il en a trop dit à Graal en répondant NON pour le lieu d'où l'on tire le trait mais a laissé ( et confirmé) cela comme une petite aide supplémentaire ( tout comme il l'avait fait en disant que 2424 est à l'extrémité de la DCA, mais dans ce cas , il a joué à l'innocent : je n'ai pas parlé" d'extremité...))

Maintenant avec cela revoyez tous les madits ... Ils y trouveront leur justification et plus aucun paradoxe ne subsistera.

Et je peux vous affirmer que c'est la solution puisque c'est la seule qu permet d'aboutir à la bonne nef et au bon là qui n'ont rien a voir l'un avec l'autre sauf que la nef servira ... de TAXI !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Sénégal » 12 avr. 2021 à 08:35
Max n'enfume pas , il est passé à autre chose ...

Un enfumage, c'est ça ! ( pour moi ).

Rachel a écrit :Et pour repondre à SNG qui ne l'a pas encore compris , si d'aventure 2424 n'était pas sur la DCA avant la 500 (sous un autre nom bien entendu ou du moins le bon lieu obtenu en 2e décryptage) Max serait un fieffé menteur.
Mais je vais m'en aller dormir tranquille sur ce point puisque on arrive en 500 en étant à 2424 grâce à la droite connue avant ( DCA) la 500.

Ou ça !

Egide a écrit :
Sénégal a écrit :Ils sont identiques !
C'est MA réponse... ( et ma contribution ).

C'est faux, et je ne vois pas comment tu peux soutenir ça.


C'est d'employer ( présenter ) une tournure de phrase, en fonction de la solution, qui envoie les chasseurs dans le mur.
Max ne ment pas, évidemment.


... à vérifier ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le fin mot de l'histoire. Messagepar Egide » 12 avr. 2021 à 12:55
Rachel a écrit :Max n'enfume pas , il est passé à autre chose ...

Te rends-tu compte de l'énormité que tu dis là?


Je ne vois pas ce qu'il y a de si "énorme" là-dedans, Rachel. Certaines réponses de Max sont contradictoires entre elles, c'est un fait.

On lui repose la question donc il se doit un minimum de réflexion dans sa réponse . Il ne dit pas comme ce fut souvent le cas : ' donner moi la date exacte de ce madit "
Non ; il dit bien JE NE RETIRE PAS UN IOTA A CES REPONSES.
ockham a écrit :Les choses étaient claires depuis 1996.

Oui, sauf que les madits en question datent de 2001 !


Si le lieu d'où l'on voit la nef est aligné avec les aides, alors le point d'où l'on tire le TANPR l'est aussi, puisqu'il s'agit du même point.

QUESTION No 07 DU 2001-05-29
----------
TITRE: GRAAL 560
----------
MA Q D'HIER ETAIT EFFACER : VS M'AVEZ RE PONDU QUE L'ENDROIT D'OU JE VOIS LE NEF PAR L'OUVERTURE EST BIEN ALIGNE AVEC LES 2 AIDES MAIS QUE 'ENDROIT D'OU JE TRACE LE TRAIT N'EST PAS ALIGNE AVEC CES 2 AI DES : D'OU M QUESTION :L'ENDROIT D'OU JE VOIS LA NEF ET L'ENDROIT D'OU JE TIRE L E TRAIT NE SONT ILS DONCPAS LE MEME?*
----------
J'AI DIT QUE L'ENDROIT D'OU VOUS VOYEZ L A NEF EST ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES, MAIS QUE LA NEF N'EST PAS ALIGNEE AVEC LES 2 AIDES. C'EST UN APPARENT PARADOXE QU'IL FAUT QUE VOUS RESOLVIEZ. BIEN SUR, L'END ROIT D'OU VOUS VOYEZ LA NEF ET CELUI D'O U IL FAUT TIRER LE TRAIT SONT LES MEMES. AMITIES -- MAX

(...) Et je peux vous affirmer que c'est la solution puisque c'est la seule qu permet d'aboutir à la bonne nef et au bon là qui n'ont rien a voir l'un avec l'autre sauf que la nef servira ... de TAXI !
:bise: :bise:


Je ne commente pas, ce sont tes solutions... mais je te signale quand même que d'après Max, "IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE DOUTE SUR CARU SBURC. IL N'Y EN A QU'UN".

:alatienne:

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré