Rachel a écrit : Elle ne fait pas que s'y enfoncer , elle s'y plante . Mais le rocher ne s'est pas brisé à tel point que l'épée ne puisse pas tenir plantée. comme ce fut le cas à Roncevaux
C'est comme le Giny et le Canada Dry.... Ca pourrait y faire penser sauf que ...!
D'accord Rachel, mais tu oublies une chose : un visuel peut avoir une portée symbolique, qui, associée à la partie textuelle, se suffit à elle-même.
Mais ce n'est pas excalibur non plus car comme tu le dis et je suis d'accord, le contexte géographique du visuel ne le permet pas.
Bien qu'il ait raison dans un certain sens , i Max dit qu'un visuel n'est pas fait pour déterminer un lieu à coup sûr mais il ne faut tout de même pas exagérer : une montagne ne peut pas symboliser une foret et inversement , même si on trouve des forets en montagne ou des massifs dans des forets.
Ok avec ça.
Pour moi l'épée n'est pas que représentative d'une arme . Elle a une dimension supplémentaire essentielle à la compréhension globale du visuel.
Dans cette énigme il y a accumulation d'élément pouvant créer de la douleur Fleche , pic , aiguilles ( de la "vague verte")
Max a dit qu'un cimeterre n'aurait pas fait l'affaire, pourtant, dans ton hypothèse, Becker aurait pu représenter n'importe quelle arme...
Le terme de confirme est impropre je dirais alors te prépare à comprendre.
Si tu n'as pas trouvé" par le Sud et le Rocher , c'est que tu n'as pas compris ce que le croisement (inaugurant le déplacement Initial) entre le pieton , sa boussole et le cocher et sa rosse te dit.
Les lettres de la bousssole te parlent bien d'initiales .
Si tu croises celles de Cocher et Rosse tu obtiens Rocher et Cosse dont la signification est paresse... ===> par S Le ou tu voudras donne alors par S et le Rocher et cela explique aussi le pourquoi du futur du verbe vouloir.
Disons que j'ai compris le croisement autrement, plutôt ! Personnellement, je ne pense pas que le cocher croise la rosse, je n'utiliserais pas un mot du langage familier dans un décryptage ("cosse" pour "paresse"), et je ne m'occupe plus de l'attelage après avoir déterminé le personnage qui me paraît important, le piéton.