PI et le mot : PREMIER la mesure cachée

Discussions au fil de l'eau sur la 470
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
[quote="Anatta"]Bonsoir DJOH,
Là où je ne te suis pas par principe (indépendemment de ma lecture de la 780, je veux dire), c'est dans le réarrangement (malgré tout assez libre) des lettres que tu opères. Je pense que ces permutations, sélections (parfois à mon sens) arbitraires et sécantages permettent beaucoup d'interprétations difficilement vérifiables. Je pense que c'est dangereux si tu ne te forces pas à recoller au contexte général de l'énigme, du jeu dans son ensemble.



Bonsoir Anatta
Extrait de l'introduction signée MV mise en ligne par BlackTiger

! [i]En effet, chacune d'elles est une clé qui vous permettra de «
faire sauter » l'indice suivant, et ainsi de suite... Par conséquent, ne vous précipitez pas sur les
routes de France avant de les avoir toutes trouvées ! Le secret de la Chouette d'Or ne se trouve
pas au creux d'une sente poudreuse, ni au sommet d'une grève battue par les embruns, ni au pied
d'un arbre centenaire: il est tout entier entre les pages de ce livre !... Une dernière précision:
pour d'évidentes raisons, la Chouette d'Or ne saurait être cachée sur un sol privé.
Max VALENTIN

[/i]

Entre les pages de ce livre .......L'écriture invisible, la pensée codée , cryptée
L’intérêt du jeu est là : Démêler la complexité de l’enchevêtrement des fils de ce nœud gordien
Dans la construction de ce post , je n'ai pas cherché à livrer la 780 dans son ensemble (déjà fait en 2017), mais à réfléchir à deux niveaux dans l'énigme et la super solution ,de , l'importance du nombre pi .en débusquant l’élément important à trouver: La valeur exacte de la mesure, en essayant de la démontrer par les décryptages sans contestation possible.......Je trouve élégant de l'avoir cachée dès le départ dans le titre et le tout premier mot du titre .......
J'y ai conforté l'implication du monde romain dans le départ de cette chasse (voir mon décryptage de la 780)A l’époque ,si j'avais compris que la valeur se situait dans un système métrique , j’hésitais entre le pas grec et le pas romain .Je pensais même que le pied comme mesure : c'etait trop simple voir trop simpliste.Mon erreur a été de rechercher la complication là ou la simplicité s'impose. Ma réflexion a muri(dans le jeu) notamment sur les décryptages qui sont les seuls outils nous permettant d'avancer.
Aujourd'hui en détaillant phase par phase dans le mot premier le décryptage de pi du système décimal , du diamètre du cercle et du périmètre de celui ci , j'ai prix le temps d'expliquer , de détailler la progression de mon raisonnement. Du coup tu trouves que je sécante.....
L'introduction des décimales de pi et des phrases mémo-techniques certes ce n'est pas écrit dans l’énoncé de l’énigme.Est ce pour autant une dispersion?Qu'est ce que l'esprit du "jeu" ? C'est bien de chercher .......
Pourquoi devrait il y avoir un académisme convenu des procédures de décryptages,? et un conformisme des idées ? un fil rouge sur les douze énigmes ?sachant que les verrous à faire sauter sont differents ? ,
Je pense qu'il faut rester créatif , tant pis ou tant mieux s'il y a des critiques .La confrontation des idées ce n'est pas "dangereux" à partir du moment ou elle reste avec humour, dans la courtoisie : c'est toujours positif.
J'ai publié un autre post sur les valeurs de l'arc d'apollon .Je n'envisage pas l'arc méridien mais je définis l'arc sur le rapport entre un diamètre planétaire avec une hauteur de 650M (à l’échelle d'un dieu) .La mesure y est importante. Ma démonstration englobe toutes les autres mesures potentielles en les infirmant puisqu'un seul Arc reprend la valeur cryptée mais facile à trouver de 559kms
Des lors que j'ai cnfirmé par rapport a un visuel et dans l'esprit du jeu , la mesure , je revisite les énigmes sur les quelles j'avais des doutes .
Espérant que tu aies mieux compris ma démarche
Amitiès

,

Wikichouette d'Ayrin
QUESTION n°6 DU 1995-10-09
TITRE : COSA AUTRA (SUITE)
POUR EVITER DE CREER UN NOUVEAU QUIPROQU O, QUAND VOUS DITES QUE LA CHOSE IMPORTA NTE DE LA 780 NE PEUT ETRE TROUVEE LE MO MENT VENU, NE PEUT-ELLE PAS AU MOINS ETR E CLAIREMENT CONFIRMEE LE MOMENT VENU ? (MOMENT VENU=LA PREMIERE ENIGME OU ELLE DOIT RESSERVIR). MERCI D'AVANCE, THALES
RECAPITULATION : LA 780 COMMENCE OU FI- NIT LA 530. C'EST UN LIEU POUR COMMENCER LE JEU. LE VISUEL DE LA 780 REPRESENTE UN "MOMENT" OU LE PIETON (QUI EST DE DOS - OU DE 3/4 DOS, PUISQU'IL FAUT PRECI- SER) VA CROISER LE COCHER. LE PIETON S'ELOIGNE DE VOUS, LECTEUR, ET LE COCHER VIENT VERS VOUS. ILS VONT DONC SE CROI-SER. CE CROISEMENT S'EFFECTUE SUR LE MEME AXE. LA BOUSSOLE EST REPRESENTEE TELLE QU'ELLE SERAIT DANS VOTRE MAIN ET EST UTILISEE PAR L'UN DES PERSONNA- GES. L'AIGUILLE DE CETTE BOUSSOLE N'EST PAS TOTALEMENT STABILISEE ENCORE, MAIS EN VOIE DE STABILISATION. CE DETAIL A UNE IMPORTANCE TOUTE RELATIVE CAR IL N'EST PAS POSSIBLE, SUR LE DESSIN D'UNE BOUSSOLE, D'ETRE D'UNE PRECISION ABSO- LUE. ELLE INDIQUE DONC UNE DIRECTION. AU BOUT DE CETTE DIRECTION, IL Y A EVI- DEMMENT UNE DESTINATION, MAIS CETTE DES- TINATION NE PEUT ETRE TROUVEE DANS LA 780. ELLE SERA DECOUVERTE DANS L'ENIGME SUIVANTE. AUTREMENT DIT, CETTE DIRECTIONPOURRAIT ETRE LA "CLE" DE LA 780... EN PLUS DE CELA, IL Y A AUTRE CHOSE A TROU- VER DANS LA 780, BIEN PLUS IMPORTANT, ET QUI RESSERVIRA PLUS TARD. VOILA. JE CROIS N'AVOIR RIEN OUBLIE. AMITIES -- MAX

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré