la 470 post CDC

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
la 470 post CDC Messagepar De Vinci » 19 oct. 2021 à 11:20
1°)Titre = même phrase sur une ligne pour CDC 1 , et sur deux lignes pour CDC 2 et le livre

2°) Texte =
- Majuscules à Premier , Quatrième, Cinquième, Sixième, Septième , Huitième dans CDC 1 et CDC 2 , Majuscules à tous dans le livre
- Item 4 = "Couché , mon Cinquième ronfle "dans CDC 2 --- "Quand il est couché mon Cinquième ronfle" dans CDC 1 et livre

- Dernière phrase = pas de majuscule dans CDC 2 , Majuscule à Ouverture dans CDC 1, Majuscules à Tout et Ouverture dans le livre .

3°)Visuel/Illustration = ce qu'on voit=

Dans CDC 1et 2 = quelque chose qui évoque Roncevaux , ou Roland ( Durandal fichée dans un rocher ?)
Dans le livre :
- éléments clés du visuel évoqués par les CDC = épée fichée/enfoncée/piquée dans un rocher ,
- éléments pouvant aussi évoquer Roncevaux/Roland/Durandal = Montagnes ( col de Roncevaux )
- éléments sans rapport apparent avec les CDC = projection vert/bleue à droite du visuel???

Trouve mon Tout = A RONCEVAUX
et , par l'Ouverture =BOURGES
tu verras la lumière = expression au futur , et exprimant une action future , donc dans une des énigmes suivantes .

Relevons maintenant que nous avons 4 et 7 qui ressortent des énigmes 530 et 780
- un indice de la 530 = mon Quatrième y est écrit deux fois ( et il y a 7 items , et 7 lettres à notre solution Bourges )
- un indice de la 780 déjà relevé = 4 vers, 4 pieds et 7 pieds , et même 4,7 cm pour les aiguilles ( même si les CDC n'en parlent pas ).
Donc , ici , si nous gardons encore le 4 = prendre le 4ème mot de chaque phrase =
-1- Option 1 = Titre en une ligne ( CDC 2 ) =
- BON
- la
- de
- l'air = R. ou l'R
- couché
- cent = C
- le
- Neuvième = A
- toujours
- est
Phrase possible = de la, le BON ARC est toujours couché

-2- Option 2 = titre en deux lignes ( CDC 1 et livre )
On rajoute FLÈCHE à la liste et on pourrait avoir
soit = Le BON ARC de la FLECHE est toujours couché
soit = L'ARC couché de la FLECHE est toujours le BON.( qui respecterait l'R ( et non R ) de l'item 3.
Cette phrase pourrait alors
- soit constitué un indice ( mais un madit dit à peu près que point n'est besoin d'arc pour la flèche ; encore que pour viser seulementt ???)
- soit constitué une série de reliquats

En prenant le 7 ème mot de chaque phrase , certaines phrases sont trop courtes et les mots relevés ne m'ont rien évoqué.

Clé pour la suivante = la 580 = la musique / le chant , évoqués par la chanson de Roland et l'IS du 29 juillet ou 23 août 1993 avec l'olifant

A Suivre ...
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: la 470 post CDC Messagepar De Vinci » 14 nov. 2021 à 14:19
1°) ce sera l'option 1 = de la, le BON ARC est toujours couché , car la version 2 du CDC met le titre en une ligne , et la mise ensuite en 2 lignes dans la version finale du livre n'est qu'une mise en forme différente ;

2°) La droite A RONCEVAUX / BOURGES / X correspondrait bien à " tu verras" ( au futur) la lumière par l'OUVERTURE .
Selon que l'on prenne comme repères
- Roncevaux ( Roncesvalles ) en 1991
- Orreaga en 1993 ( je n'ai pas de 989 de 1992 )
- Col de roncevaux ( où il y a eu au moins 3 ou quatre batailles >>donc l'IS " çà s'est passé en 778 " nous indique de quelle bataille il s'agit )
- voire Valcarlos
- puis l'aire de Bourges (en jaune sur la carte ) en son centre ou en un point de sa circonférence ,
- on obtiendra plusieurs droites possibles , différentes de quelques mm déjà en sortant du pâté jaune de Bourges.
Mais ce n'est pas grave à ce stade puisque la carte est réputée non nécessaire en 470 . Et que la prolongation de cette droite au delà de l'Ouverture (Bourges)ne sera finalisée qu'après la 470 .Donc, quelque chose nous dira ( 580?600?) où positionner la fameuse DCA sur les différents repères.

A plus
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: la 470 post CDC Messagepar Archimede » 14 nov. 2021 à 14:39
Avec tout mon respect pour toi, méfions-nous que le CDC, tout comme la chouette trouvée par Becker, ne soit pas lui aussi en fer...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: la 470 post CDC Messagepar De Vinci » 14 nov. 2021 à 15:01
Bien sûr. Rester vigilant.
Mais ma démarche actuelle est = considérer que le CDC est véridique et complet ...et avancer en fonction de lui en le confrontant d'abord avec mes trouvailles antérieures . Puis comparer alors mes résultats éventuels aux IS , puis aux madits .

Sans savoir à l'avance si c'est le CDC ou mes trouvailles antérieures qui prévaudront .
Par tâtonnement quoi ... Je suis un chercheur ancien mais prudent ( trop certainement ) .. d'où le fait que je n'ai jamais progressé au delà de la 580 en progression continue, de la 500 en construction ( indices/solution/clé pour la suivante ) , et de la 560 pour les décryptages primaires

Quant au dernier épisode = je fais encore confiance à Michel Becker , ne serait-ce que pour que la chasse continue.
Il n'y avait pas d'autre alternative possible, ne serait-ce même qu' évoquée.


A plus
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la 470 post CDC Messagepar Sénégal » 28 avr. 2022 à 12:28
La marmotte et ... l'épée !

Je choisis cet exemple car proche du départ de la chasse...
Il y a quand même, me semble t-il, des incohérences évidentes entre les madits 470 ( clairs ) et le CDC concernant le visuel.

Vocal discord N°10. ( à partir de 1h 23 mn 35s ).
Les citations de Michel Becker sont en vert ( dans le post ).

Consigne du CDC ( bas du feuillet ).
Quelque chose qui évoque Roncevaux, ou Roland ( Durandal fichée dans un rocher ? ).

Il voulait quelque chose qui évoque Roncevaux.

Déjà, c'est étonnant.
Durandal n'a JAMAIS été plantée dans un rocher à Roncevaux.
Or ...

QUESTION No 39 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
Hi Max, Est il important que l epee soit representee plantee? Amities, Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A UNE RAISON A CELA, OUI... AMITIES -- MAX

Le questionneur discord : fallait-il vraiment l'épée dans un rocher ?

Max n'avait pas d'idée préconçue pour les visuels.
J'avais une totale liberté pour le visuel.
Or ...

QUESTION No 10 DU 1996-02-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAPHISME
SE POURRAIT-IL EN 470 QU'IL Y AIS UNE DI SPROPORTION DANS LA REPRESENTATION GRAPH IQUE DE L'EPEE ET DU SYMBOLE QUE REPRESE NTE LE ROCHER DANS LEQUEL ELLE EST PLANT EE. AMITIES INGEBORG
--------------------------------------------------------------------------------
LE VISUEL EST EXACTEMENT COMME IL FALLAIT QU'IL SOIT, ET COMME JE LE VOULAIS! JE NE PEUX DONC RIEN REPONDRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX

Que ce soit une épée ou autre chose, il s'en foutait ...
Or ...

QUESTION No 39 DU 1995-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
AURIEZ-VOUS PU PLANTER UN CIMETERRE A LA PLACE DE L'EPEE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Dans l'imaginaire collectif, un cimeterre planté dans un rocher aurait parfaitement fait l'affaire.

Tout autre idée ( pour le visuel ) aurait été la bienvenue.
Or ...

QUESTION No 17 DU 1995-11-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PROPRIO
L'EPEE DE LA 470 APPARTIENT A UN PERSONN AGE CELEBRE. AYANT UNE IDEE DU PERSONNAG E, TOUTES LES GRAVURES OU MEME PHOTOS QU E J'AI PU ME PROCURER DE SON EPEE LA MON TRE ASSEZ DIFFERENTE. BECKER L'A T IL FA IT SANS MODELE, OU BIEN EST-CE SURTOUT S YMBOLIQUE ? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE EPEE A ETE REPRESENTEE TELLE QU'ELLE DEVAIT ETRE, THALES ! JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE ! AMITIES -- MAX

Or ...

QUESTION No 5 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470 VOUS DITES QUE L'EPEE
A UNE DIMENSION SUPPLEMENTAIRE:CELA VEUT IL DIRE QUE SANS ELLE,LA SIGNIFICATION DU VISUEL SERAIT DIFFERENTE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX

Bref :

Pour ce visuel 470, il fallait une épée plantée dans un rocher. ( il y a UNE RAISON à cela ... ).
Soit MB s'est mal exprimé dans le vocal, soit des nuances m'échappent ...

QUESTION No 8 DU 1995-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SCENE DE L'EPEE
VOUS AVEZ DIT IL YA QQES JOURS QUE L'EPE E DE LA 470 EVOQUAIT UN LIEU. CONNAISSNT VOTRE PRECISION LEGENDAIRE, LE FAIT QUE L'EPEE EST PLANTEE DANS UN ROCHER N'EST PAS ANODIN. ET LE LIEU DOIT EN TENIR COM PTE. L'EPEE N'EST PAS MONTREE DANS LE FE U DE L'ACTION.EST-CE VOLONTAIRE ? MERCI D'AVANCE, THALES
--------------------------------------------------------------------------------
SI "FEU DE L'ACTION" I Y AVAIT, ELLE AURAIT PEUT-ETRE ETE MONTREE AINSI. MAIS LA, ELLE EST PRESENTEE TELLE QU'EL- LE DOIT L'ETRE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: la 470 post CDC Messagepar SERGIO » 28 avr. 2022 à 14:08
Bonjour,

Effectivement dans le CDC initial, l'épée n'est qu'une possibilité donnée pour évoquer Roncevaux. A cela, on peut ajouter que c'est le seul visuel que Max a demandé de refaire.
Au delà de l'épée qui pourrait très bien être un cure-dent, c'est dans le cœur situé dans le rocher qu'elle se plante. Alors dans ce cas, ce n'est plus l'épée qui est importante mais ce qu'elle fait.
Je sais pour m'y être aventuré que ce cœur a largement été débattu en ouvrant la porte de la piste Rocamadour. Plus simplement, le titre nous invite à viser le cœur et à mon goût, c'est une information suffisante.
Ce que je note aussi, c'est le rajout de 3 mots dans le texte qui porte alors le nombre de à 100 (titre compris).
Bien à vous
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la 470 post CDC Messagepar Sénégal » 28 avr. 2022 à 15:51
SERGIO a écrit :Au delà de l'épée qui pourrait très bien être un cure-dent ...

Bonjour,
pour ne parler que de l'épée, je pense qu'elle est indispensable dans ce visuel.
Max voulait une épée.
De plus, il voulait qu'elle soit plantée dans le rocher ... ( il y a une raison à cela ( madit )).

QUESTION No 5 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470 VOUS DITES QUE L'EPEE
A UNE DIMENSION SUPPLEMENTAIRE:CELA VEUT IL DIRE QUE SANS ELLE,LA SIGNIFICATION DU VISUEL SERAIT DIFFERENTE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: la 470 post CDC Messagepar dominique » 28 avr. 2022 à 17:42
Par ailleurs, MB au moment de la création du CDC, ne connaissait pas les solutions, et MV ne les lui donnait pas non plus.
Donc je vois mal Max demandant " quelquechose qui fasse penser à Roncevaux" alors que ce terme est un decryptage , c'est à dire à décoder, et non ecrit en clair.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: la 470 post CDC Messagepar SERGIO » 29 avr. 2022 à 07:26
Bonjour Dominique,

Le CDC demande un visuel faisant penser à Roncevaux. Roncevaux est le seul lieu à trouver dans cette énigme. Il me semble clair que Roncevaux n'est qu'une étape vers la solution qui n'est pas un lieu. A ce titre, en 530, mettre l'œil au centre de la France équivaut à la même chose.
Les premières énigmes sont simples pour accrocher le joueur mais simple ne veut pas dire qu'elles ne cachent pas autre-chose comme la véritable solution.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 01.04.2016
Localisation : à moins de 1000 km de la Chouette
Re: la 470 post CDC Messagepar Bernie » 29 avr. 2022 à 08:40
dominique a écrit :Par ailleurs, MB au moment de la création du CDC, ne connaissait pas les solutions, et MV ne les lui donnait pas non plus.
Donc je vois mal Max demandant " quelquechose qui fasse penser à Roncevaux" alors que ce terme est un decryptage , c'est à dire à décoder, et non ecrit en clair.


Franchement, décoder "A Roncevaux", ce n'est sans doute ni le décryptage le compliqué , ni le plus sensible de la chasse !

Si Becker voulait vraiment nous enfumer sur les visuels, il serait tout à son avantage de se présenter comme étant le meilleur, le seul, l'unique artiste de sa génération qui était capable à l'époque d'intégrer toute la richesse d'un CDC très complet dans des toiles exceptionnelles.

Et bien non, Becker dévalue son propre rôle en nous disant que Max avait seulement besoin d'un vulgaire illustrateur afin de pouvoir intégrer des images en couleur dans un bouquin qui aurait paru bien fadasse (par comparaison à Masquerade) s'il n'avait contenu que des énigmes textuelles. Et que le terme de CDC est galvaudé, s'agissant d'une simple "note descriptive" minimaliste.

Tout comme ce n'est pas cohérent de prétendre à la fois que Becker voudrait abréger la chasse et en même temps mentirait en réfutant l'existence même de "détails fondamentaux" dans ses toiles: le sexe du personnage de la B, le sous-marin de la 600, la tête de veau de la 500, la même inclinaison de la pelle et de l'épée ...

Personnellement, et au moins sur les visuels, je trouve les informations données par Becker très cohérentes, même si cela m'a fait mal au c** de devoir biffer dans mes solutions un certain nombre de mes interprétations liées aux visuel.
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" (Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la 470 post CDC Messagepar Sénégal » 29 avr. 2022 à 21:41
Bernie a écrit :Personnellement, et au moins sur les visuels, je trouve les informations données par Becker très cohérentes, même si cela m'a fait mal au c** de devoir biffer dans mes solutions un certain nombre de mes interprétations liées aux visuel.

Salut !
Donc, tu ne trouves pas d'incohérences entre les dires de MB et les madits Maxien, dans mon post sur l'épée ... ( un peu plus haut dans le fil ? )
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Bernie
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 01.04.2016
Localisation : à moins de 1000 km de la Chouette
Re: la 470 post CDC Messagepar Bernie » 29 avr. 2022 à 23:02
Sénégal a écrit :
Bernie a écrit :Personnellement, et au moins sur les visuels, je trouve les informations données par Becker très cohérentes, même si cela m'a fait mal au c** de devoir biffer dans mes solutions un certain nombre de mes interprétations liées aux visuel.

Salut !
Donc, tu ne trouves pas d'incohérences entre les dires de MB et les madits Maxien, dans mon post sur l'épée ... ( un peu plus haut dans le fil ? )




Dans le vocal que tu cites, la question du chouetteur Simplet sur Discord était très pertinente: il cherchait à savoir si la suggestion "Durandal fichée dans un rocher ?" du CDC était bien une simple suggestion "innocente" de Max ou si au contraire le point d'interrogation était là pour dissimuler sous une formulation "innocente" une exigence forte de la part de Max.

Becker répond qu'il a compris cela comme une simple suggestion, qu'il l'a toutefois prise en compte, mais que pour lui, au moment où il a peint les toiles, cette épée aurait tout aussi bien pu être absente et remplacée par autre chose, du moment que le visuel évoque Roncevaux.

Etant donnée la somme d'infos lâchées par Becker depuis quelques semaines, là encore, je ne vois pas pourquoi Becker voudrait nous enfumer spécifiquement sur cette épée.
Les propos de Becker au sujet de cette épée sont cohérents avec le CDC, lequel est cohérent avec les synthèses Fig-Mag.

J'ai effectivement bien peur que les incohérences que tu relèves sur l'épée ne proviennent des Madits Maxien... Malheureusement !
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" (Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: la 470 post CDC Messagepar Buonardo » 30 avr. 2022 à 01:09
@Senegal.
Au moment ou Max répond aux questions des chouettes il a déjà intégré dans sa logique les visuels de Becker. De plus, c'est vrai que sans l'épée, rien n'évoque Roncevaux.

Quand Max dit "il y a une raison" qu'elle soit plantée, il peut faire référence a autre chose dans la résolution, et non pas Roncevaux. Par exemple, cette épée revient a la fin de mon jeu et a une signification différente.
B.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la 470 post CDC Messagepar Sénégal » 30 avr. 2022 à 08:21
Bernie a écrit :Becker répond qu'il a compris cela comme une simple suggestion, qu'il l'a toutefois prise en compte, mais que pour lui, au moment où il a peint les toiles,

Je vais faire simple et cout ( je ne refais pas le post ).

Ma conviction :
Je pense que MB avait d'autres instructions, plus claires, nettes.
Pour ce visuel 470, Max VOULAIT une épée, et MB avait donc cette info.

LE VISUEL EST EXACTEMENT COMME IL FALLAIT QU'IL SOIT, ET COMME JE LE VOULAIS! JE NE PEUX DONC RIEN REPONDRE D'AUTRE. AMITIES -- MAX

CETTE EPEE A ETE REPRESENTEE TELLE QU'ELLE DEVAIT ETRE, THALES ! JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE ! AMITIES -- MAX

De plus, il la voulait plantée ( ce qui n'évoque en rien Roncevaux, d'ailleurs, puisque cette situation n'a jamais existé ).

QUESTION No 39 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
Hi Max, Est il important que l epee soit representee plantee? Amities, Dredd
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A UNE RAISON A CELA, OUI... AMITIES -- MAX

Quant au fait de remplacer l'épée par autre chose ...

Bernie a écrit :... cette épée aurait tout aussi bien pu être absente et remplacée par autre chose, du moment que le visuel évoque Roncevaux.

Ben non !

QUESTION No 39 DU 1995-09-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470
AURIEZ-VOUS PU PLANTER UN CIMETERRE A LA PLACE DE L'EPEE ?
--------------------------------------------------------------------------------
NON. AMITIES -- MAX

Je répète qu'un cimeterre planté dans un rocher aurait été plus judicieux pour évoquer Roncevaux, puisqu'aucune épée, même dans les légendes et autres récits, n'ont relaté ce fait.

Si tu ne vois pas d'incohérences ( volonté Maxienne d'une épée "obligatoire" plantée ... pas de soucis !
Modifié en dernier par Sénégal le 30 avr. 2022 à 08:44, modifié 2 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la 470 post CDC Messagepar Sénégal » 30 avr. 2022 à 08:34
Buonardo a écrit :De plus, c'est vrai que sans l'épée, rien n'évoque Roncevaux.

Une épée plantée dans un rocher n'a JAMAIS évoqué Roncevaux.

Buonardo a écrit :Quand Max dit "il y a une raison" qu'elle soit plantée ...

C'est ça ... Max voulait une épée plantée.

Buonardo a écrit : ... cette épée revient a la fin de mon jeu et a une signification différente.

C'est le visuel 470 ( au moins ) qui est altéré si il n'y a pas d'épée plantée.

QUESTION No 5 DU 2001-04-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EN 470 VOUS DITES QUE L'EPEE
A UNE DIMENSION SUPPLEMENTAIRE:CELA VEUT IL DIRE QUE SANS ELLE, LA SIGNIFICATION DU VISUEL SERAIT DIFFERENTE ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la 470 post CDC Messagepar Sénégal » 02 mai 2022 à 07:39
... Et donc : épée obligatoire qui a entraîné un amendement des solutions
pour que ces dernières collent à la chasse.


"Les ajouts et modifications évoqués ... sont principalement les suivants : ... ( pour l'énigme 470 )
L’insertion finale d’une épée dans l’énigme 470.
Le texte des solutions a pareillement
également été amendé dans ce sens dans la version définitive des solutions du 22 mai 1993
figurant uniquement dans la disquette cryptée.
Ces éléments constitutifs du Jeu n’ayant en effet été conçus et adoptés qu’après janvier 1993
(respectivement en mars, avril et mai 1993), ne pouvaient figurer – par définition – dans
l’enveloppe scellée initiale des solutions du 26 janvier 1993 laquelle s’en trouve de ce fait
périmée, dépassée, et ne constitue plus qu’une version intermédiaire, non aboutie, non finalisée,
ne concordant plus totalement à la chasse"


Sénégal a écrit :L'épée doit être identifiée en 470.
L'épée n'est pas là pour "faire joli", et à donc un rôle à jouer.
Il y a une raison pour qu'elle soit plantée dans le rocher.
Elle est représentée dans le visuel telle qu'elle doit l'être.
Sans elle, la signification du visuel serait différente ( adieu le mémorial de Roncevaux ).
Pas de feu de l'action.
On aurait pas pu planter un cimeterre.
( tout ça, c'est madits ).

Il faut qu'elles s'intègrent dans un tout cohérent par rapport au visuel,
et surtout, par rapport au texte de l'énigme.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: la 470 post CDC Messagepar Buonardo » 02 mai 2022 à 23:13
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: la 470 post CDC Messagepar Sénégal » 03 mai 2022 à 08:11
Buonardo a écrit :Et bien Durandal dans un rocher, elle est là, ou là ou encore là ...

Déjà, cela en fait 2 de trop ( en admettant que ce soit Durandal dans le visuel ). :chevalier:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]