DIVERGENCE ENTRE BON ET MAUVAIS CHEMIN

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas exprimé sur le premier forum où je me suis inscrit. J'ai cessé d'écrire sur les Sans-Hulottes où pourtant j'ai lié quelques sympathiques contacts. Pourquoi revenir ?
Avec le temps, l'émergence publique du CDC dont les prémices ont été donnés sur ce forum, j'ai totalement repensé la chasse. Les visuels de l'œuf ont apporté cette clarification pour évacuer plus de 95% des éléments qui me perturbaient. Depuis près de 2 ans, je dispose d'une solution qui est défendable et c'est ce que je me propose de faire ici.
Je passe sur la B qui donne l'ordre, et sur la 530 (si simple d'après Max) qui donne l'ouverture Bourges. En 780, j'ai opté pour les 33 cm.
J'ai organisé le jeu sur le principe inerrant à chaque chasse : un ordre, des outils, un parcours et un ciblage. Je ne vais livrer de mes solutions que les outils et une partie du parcours.
Me voici donc en 470 dirigé dans la direction donnée par la 780 (SUD) à une destination apportée par une charade donnant A (espace) RONCEVAUX.
A ce stade, le titre peut m'aider, mais il peut aussi me conforter après la résolution de la dernière ligne.
Trouve mon tout, et par l'ouverture, tu verras la lumière ; Mon tout est A RONCEVAUX et je dois tenir compte de cette différence avec RONCEVAUX. Pourquoi ajouter 2 items ? A espace sont-ils des reliquats ? Et cette épée plantée dans un cœur qui semble faire écho au titre ! Et cette notion de bon chemin comme si, dans cette énigme, le choix allait être crucial pour la suite !
Ces questions, interrogations, nous nous les sommes posés des milliers de fois.
A la lecture du CDC, il est clair que le rôle du visuel est de faciliter la découverte de RONCEVAUX. L'épée n'est qu'un moyen, Roland n'est qu'un moyen. J'ai même noté dans les Q/R et après beaucoup d'insistance, que Max disait qu'il y avait bien un tracé à faire. Mais il a trop joué avec les mots ! Si j'écris la solution sur une feuille, je fais effectivement un tracés. En quoi le titre pouvait-il être compris avant la dernière ligne ?
Et j'ai compris ! La flèche vise le cœur tout comme l'épée est planté dans un cœur. Le cœur c'est le centre car la flèche vise toujours le centre. Si avec 9 items (Roncevaux) le centre est E, avec 11 items, il devient C. La dernière phrase prend un sens bien différent qu'une simple visée. Mon tout commence par A et par l'ouverture (Bourges) qui commence par B, je vois C, la lumière par le symbole de la Célérité en ne prenant, là aussi que la première lettre.
Pour passer à la suivante, la simple notion d'alphabet suffit mais si je vois C, il n'est pas impossible que D me pousse plus loin dans le jeu.
Bien à vous
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Pourquoi divergence entre bon et mauvais chemin ?
C'est simple, si je choisi C comme solution, il y a peu de chance que la droite connue en 500 soit la ligne RBC. De ce fait, RBC est le mauvais chemin suivant ma solution.
Je sens bien que la notion de divergence va rapidement arriver.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour SERGIO

Je te souhaite un bon retour ! :coucou:

Je suis bien d'accord avec toi quant à la clarification des éléments des visuels à prendre en compte !

C'est marrant, j'étais justement en train de réfléchir à cette notion de chemin cet après-midi !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Bonjour Alain,

Oui, cela fait longtemps.
Pour poursuivre sur cette possibilité que le C soit la bonne solution, suivant une logique purement alphabétique, on peut se rapprocher du conseil de la 530 : être sage. C'est apprendre à lire, et on commence toujours par cet outil de notre enfance : un abécédaire. C'est pour cette raison que la 580 s'inscrit dans le cadre alphabétique ou A1 devient A0, où un ensemble de clés nous sont données.
Mais je vais traiter cela dans le package 580 pour plus de clarté.
Bien à toi
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré