GANELON EST EN RAGE

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
GANELON EST EN RAGE Messagepar zouve » 13 mai 2022 à 17:40
"Mon cinquieme (G) est en rage mais sans protester suit mon quatrieme (R) et l'alpha romain"
GANELON est en rage mais san protester suit ROLAND et CHARLEMAGNE
R-O-L-A-N-D-C-H-A-R-L-E-M-A-G-N-E
A-B-C-D-E- F-G-H- I- J-K-L-M-N-O-P-Q

GANELON<--->CRANE GA<----> CARNAGE
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
ribi
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 12.04.2019
Localisation : Via Lemovicensis
Re: GANELON EST EN RAGE Messagepar ribi » 14 mai 2022 à 20:08
J'ai un instant envie de croire à CRANEGA (même si je trouve la méthode compliquée, mais bon, si on n'a pas trouvé jusqu'à maintenant, c'est peut être que c'est tordu...).
Je ne peux comprendre ceci que sous forme AGENARC.
La flèche vise le coeur mais où est l'arc ? À Agen...
Où est le coeur de Roland le Preux ? À Blaye, tombeau de Roland (ou à Aix-la-Chapelle, je n'arrive pas à trouver la source ???).
Mettons que ce soit à Blaye, notre "bon chemin" devrait nous faire voir l'Ouverture, pour y voir plus clair.
Sauf que l'ouverture, c'est BOURGES (mais les E se cachent aux limites de l'éternité, et le S dressé crache son venin pour nous tromper).
Et si l'Ouverture, c'était BOURG (histoire de vérité dans le vin, sur la Gironde, pas dans le 2°20', histoire de partir vers le SUD sur la route de Compostelle pour aller vers Roncevaux) ?

Ce n'est qu'une hypothèse gratuite, mais je trouve ça assez amusant.
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: GANELON EST EN RAGE Messagepar zouve » 14 mai 2022 à 22:58
Qu'y a-t-il au coeur du recit pseudo-historique conté dans la chanson de roland? Qu'est ce qui en est a l'origine?? Qu'est-ce qui a généré cet évènement ???
La rancoeur de ganelon.
On se fiche de savoir ou est le coeur de roland. Le coeur est a prendre dans son acception symbolique.
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno
Avatar de l’utilisateur
zouve
Epervière
Messages : 473
Enregistré le : 05.05.2011
Re: GANELON EST EN RAGE Messagepar zouve » 14 mai 2022 à 23:02
ribi a écrit :Sauf que l'ouverture, c'est BOURGES (mais les E se cachent aux limites de l'éternité, et le S dressé crache son venin pour nous tromper).
Et si l'Ouverture, c'était BOURG (histoire de vérité dans le vin, sur la Gironde, pas dans le 2°20', histoire de partir vers le SUD sur la route de Compostelle pour aller vers Roncevaux) ?

Ce n'est qu'une hypothèse gratuite, mais je trouve ça assez amusant.


Là.... je reste sans voix
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Giordano Bruno

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Alinos57, Bing [Bot]