Flèche et Conques

Discussions au fil de l'eau sur la 470
gr
graal
Flèche et Conques Messagepar graal » 16 sept. 2007 à 09:46
J'ai noté que 2 23 est le méridien passant par Bourges et que ce même méridien passe à Conques..
or, CONQUES peut très bien se décliner
COQUE NS
j'ai donc la clef de passage NS de la 780 à appliquer à Conques et remonter par le méridien
Conques >>>>>>>>> Bourges >>>>>>> ARGONAUTE S 636 (navire noir perché au parc de la Vilette) à 2 23 aussi donc sur le même méridien !
COQUE NS >>>>> bien entendu il s'agit de ce qui est écrit sur la coque noir de ce sous-marin et c'est S 636. ce sera ma clef de passage entre 600 et 500.
mais revenons à la 470 !
la lumière "serait" le méridien du lieu bourges, soit 2° 23' est
la flèche suivrait ce méridien et serait l'axe Conques (lu coque NS) >>>> Bourges >>> Argonaute S 636 (Nord est de Paris, coeur visé de la France).
synthèse :
Lumière = Méridien rencontré à Bourges à 2°23' et pas 2°20 (devin !) qui est celui de Paris.
Flèche = axe SN conques >> Bourges >> Paris (coeur visé = Paris)
Conques annonce la COQUE NS à trouver + tard en 600 et surtout nous dit COQUE S donc précise bien que le "S" se trouve sur la COQUE dunavire noir perché ce qui est le cas pour l'ARGONAUTE S 636.
la visée s'effectue donc à 3' à l'est de Paris coeur visé par la Flèche.
voilà, je pense avoir réglé cette histoire de la 470.

ami le_g
Avatar de l’utilisateur
De Vinci
Dryade
Messages : 1230
Enregistré le : 13.04.2009
Localisation : Bretagne
Re: Flèche et Conques Messagepar De Vinci » 05 juin 2011 à 12:27
Autre post sans réponse sorti de l'armoire.
graal a écrit :Lumière = Méridien rencontré à Bourges à 2°23' et pas 2°20 (devin !) qui est celui de Paris.

Dans le grand atlas Universalis de 1984, La longitude de Bourges est donnée à 2,24 , comme celle de Conques
Et celle de Paris effectivement à 2,20.E
graal a écrit :or, CONQUES peut très bien se décliner
COQUE NS
j'ai donc la clef de passage NS de la 780 à appliquer à Conques et remonter par le méridien
Conques >>>>>>>>> Bourges >>>>>>> ARGONAUTE S 636 (navire noir perché au parc de la Vilette) à 2 23 aussi donc sur le même méridien !

Intéressant , à creuser, Conques= COQ +UE + NS = UN COQ SE ???
( sauf Villette peut-être à 2,24 comme dit plus haut )
Amitiés
De Vinci
Qui ne doute pas acquiert peu .
Qui pense peu se trompe beaucoup.
Léonard De Vinci
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Flèche et Conques Messagepar indijames » 05 juin 2011 à 18:22
Oui, très intéressant, merci de le ressortir. Si je l'avais vu plus tot, je l'aurais meme inclus dans mes solutions !

CONQUES / BOURGES / ARGONAUTE S636, ou COQUE NS / BOURGES / ARGAUNOTE S636

ARGONAUTE, le Navire Noir Perché étant le Navire ARGO
COQUE, autrement appelée CARENE / CARINA
CONQUE de l'oreille et la fossette " naviculaire "du fait de sa ressemblance avec un navire.
CONQUES et le tympan de son abbaye

Conque, Coque, Navire, Carène, tout est lié, sur un axe Nord / Sud de longitude 2º20, précision suffisante pour moi.

Reste ce fameux S636. Je prends, on ne sait jamais...

amicalement
indi
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Flèche et Conques Messagepar jalec » 19 mai 2014 à 09:49
Je cherchais un "post" ancien pour exposer le peu que j'ai à dire,
en voici un qui titille mon neurone... COQUE NS, :okydoky:... coque de navire... celle de la nef : embléme de Paris (?).

Autre chose...Mon Second t'offre de l'espace...
...or entre Bourges et Conques on peut mesurer 27,65 cm...le pied sumérien, qui fait précisément 27,65952 cm...
...mais ceci n'est rien...ce qu'il semble falloire considérer, c'est que ce n'est rien a inventé le système sexagésimal qui nous sert à mesurer le temps, les angles, les arcs...peut-être utile en 420...?

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré