[Contribution] lu N serait-elle la lumière ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
max parle toujours de LUMIERE et D'OMBRE ... alors que les questions fusent sur la LUMIERE lui parle d'OMBRE alors qu'on ne lui demande rien.
Nous donne-t-il un coup de pouce ?
je pense que oui et je vais essayer de le démontrer...

mais avant, approchons la 780...
1/ max dit : un élément antérieur permet de dire que c'est la bonne lumière... nous sommes en 470 et nous sortons d'une 780 qui nous dit de nous déplacer par la boussole en nous donnant un visuel fournissant 4 caps de boussole : N O E S
le texte 780 ne contient aucun N
le titre dit : premier PAS
j'ai envie de dire pas de N
pour moi ce N est l'élément antérieur permettant de dire que c'est la bonne lumière en 470...
or, la 780 reste sans lieu.. juste une direction et surtout pas de N donc pas de Lumière (d'ailleurs la longueur d'onde 780 nm est limite visible par l'oeil.. on est donc dans "l'ombre"..

je dispose donc de peu d'éléments en entrant en 470 et d'ailleurs depuis 14 ans les devinettes vont bon train... (je m'inclue dans le lot ) :
- la lumière est l'aube ! Rien ne le DEMONTRE et max est carré. un jeu à 100 briques en 1993 ne peut pas se permettre une approximation du style devinette ou d'affirmer sans le prouver que l'aube est lumière..
- la lumière c'est EOS ! tiens là encore pure devinette car rien ne le DEMONTRE...
- la lumière est liée au siècle des lumières avec diderot, etc.. là encore RIEN ne le démontre..
conclusion : le chercheur propose ce qu'il "croit" sans RIEN pouvoir démontrer... en se fiant un peu à du visuel, un peu à ce que chacun admet, un peu au hasard...

alors je propose une méthode simple :
RESTER COLLé AU LIVRE et uniquement au livre, puisque max s'évertue à le crier sur les toits :
TOUT est dans le livre

méthode non empirique : puisque tout est écrit, que tout est dit, eh bien lisons ce qui est dit.

LUMIERE
je vois le mot "LU" donc je me dis c'est à lire
LU "MI ERE"
je vois le mot MI qui signifie "moitié" (cf dico de gosses de 8 ans)
je lis donc ce qui est lu moitié de "ERE"
ERE c'est 28 car E=5 etc...
donc synthèse à 2 balles pour ados de 14 ans (max dit un ado peut trouver l'oiseau) :
LUMIERE = LU MI 28 = LU 14 = LU N
eh voilà c'est fini ou presque..
la lumière est donc l'action de LIRE N c'est à dire 14 etc..

je remarque que N ici c'est 14, donc que c''est un NOMBRE et donc que LUMIERE et OMBRE sont indéfectiblement liés ! merci max !
Nombre = N ombre (lire Lumière Ombre ) ok jusque-là ?

critique de la méthode : je resté collé au livre. je ne devine rien d'autre que ce qui est écrit. et je trouve que la lumière c''est :
LU N
je découvre aussi que N est aussi un Nombre et donc de ce fait associe ipso facto Lumière et Ombre. c'est une évidence et c'est la MEGAASTUCE ! là je dis bravo max...
la suite....

après vos réactions !
toutefois je vous fais remarquer que LU N se décline :
- en 600 avec LU A Z OTE mais je ne peux en dire +.
- en 420, c'est une évidence (visuel compas sur le N + 60 140 qui se "li" CHAMBORS puisque LU N c'est LU 60 140 et 60 140 c'est le code insee d'une ville etc...
en 650 etc...

amitiés
AREPO.
ps : je suis un chercheur de la chouette depuis longtemps et j'ai tout simplement préféré changé de pseudo, tout simplement parce que, vous le savez bien, si j'avais affiché mon pseudo, personne n'aurait pu prendre au sérieux cette contrib. rassuronsz-nous : telle est la nature humaine qui veut que lorsqu'on propose qqe chose de nouveau, eh bien on ne prend même pas la peine de lire si celui qui le propose est quelqu'un qu'on a déjà défini, moulé dans le cadre.. rassurez-vous, il m'arrive de faire pareil.
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 18 sept. 2007 à 19:07
Graal, c'est toi :ange: ........... :jesors:

Non, je plaisante
Je la trouve très bonne cette contrib :okydoky:
Je suis persuadée que l'absence de N dans le texte de la 780, est voulue
Et voilà une explication séduisante et inédite
Je vais relire ça à tête reposée

Merci AREPO
Un petit apero :trinque:
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 18 sept. 2007 à 20:31
Trouve mon tout et par l'Ouverture, tu verras la lumière
LUMIERE
je vois le mot "LU" donc je me dis c'est à lire
LU "MI ERE"
je vois le mot MI qui signifie "moitié" (cf dico de gosses de 8 ans)
je lis donc ce qui est lu moitié de "ERE"

argument recevable dans la mesure où ça fait penser à la "moitié du premier âge"

LUMIERE = LU MI 28 = LU 14 = LU N
eh voilà c'est fini ou presque..
la lumière est donc l'action de LIRE N c'est à dire 14 etc..

recevable par rapport au titre : Ce N'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur
Le coeur de l'Ouverture, c'est l'alpha romain
On peut donc être tenté de s'intéresser à la seule lettre grecque évoquée dans l'énigme : Nu => en majuscule = N
Mais dans le titre, nous n'avons pas N mais N' : or, les Grecs accrochaient une apostrophe à leurs lettres pour en faire des chiffres
Donc N devient Nombre
Elle est intéressante ta théorie mais je bute un peu sur ton postulat de départ LU "MI ERE" - dans la mesure où le mot lumière n'apparait jamais en majuscules, j'ai un peu de mal à le triturer

Cori :ange:
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Messagepar AREPO » 18 sept. 2007 à 21:33
cori a écrit :Trouve mon tout et par l'Ouverture, tu verras la lumière
LUMIERE
je vois le mot "LU" donc je me dis c'est à lire
LU "MI ERE"
je vois le mot MI qui signifie "moitié" (cf dico de gosses de 8 ans)
je lis donc ce qui est lu moitié de "ERE"

argument recevable dans la mesure où ça fait penser à la "moitié du premier âge"

LUMIERE = LU MI 28 = LU 14 = LU N
eh voilà c'est fini ou presque..
la lumière est donc l'action de LIRE N c'est à dire 14 etc..

recevable par rapport au titre : Ce N'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur
Le coeur de l'Ouverture, c'est l'alpha romain
On peut donc être tenté de s'intéresser à la seule lettre grecque évoquée dans l'énigme : Nu => en majuscule = N
Mais dans le titre, nous n'avons pas N mais N' : or, les Grecs accrochaient une apostrophe à leurs lettres pour en faire des chiffres
Donc N devient Nombre
Elle est intéressante ta théorie mais je bute un peu sur ton postulat de départ LU "MI ERE" - dans la mesure où le mot lumière n'apparait jamais en majuscules, j'ai un peu de mal à le triturer

Cori :ange:

il n'y a rien à triturer.
ON SAIT DEPUIS LA 530 QUE l'accent sur le "e" est poubelle puisque BOURGeS est fournit quant au "e" avec "é"ternit"é".
donc aucun état d'âme sur les capitales ou les majuscules.
En lecture simple de chez simple
LU MI ERE n'a qu'à être "lu" puisque max le dit et là il faut avouer qu'il a trouvé qqe chose d'extraordinaire et qui va se décliner plus tard.
LU MI ERE = LU MI 28 = LU 14 = LU N et rien de plus..
et je trouve la lumière nommée LU N en 470 de façon imparrable mais je ne veux pas en parler comme ça, sans réaction des autres chercheurs.
j'ai déjà proposé dans la contribution précédente que LU N se décline en 600, en 420, en 650, bref de partout.. car N a plusieurs SENS au fur et à mesure du jeu ET SURTOUT il se rapproche ipso facto de la notion de Nombre (N et ombre) ! quelqaue chose de génial vu par max.. c'est la mega astuce..
ex :
600 >> N c'est ? A Z OTE qui se "lit" puisque "LU N!!" de façon très claire.
420 >> c'est tellement simple que je ne te ferai pas l'affront de l'énoncer.
560 ! qui c'est N ? avec l'apport des 2 Z de N (neptune=) c'est aussi sans commentaire !
580 : qu'est-ce que N ? un petit chef d'oeuvre du max.
500: N se décline par le morse ... !
etc...
à toi de voir déjà en 470 ce que ce LU N apporte en tant que Lumière et N ombre
amitiés
AREPO
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
dans mon hypothése c'est à dire la piste aux étoiles, en 470 je cherche une étoile. Et la lumiére justement c'est une étoile.
Enfin, il faut que je m'explique un peu mieux...je trouve une étoile alignée avec Bourges et roncevaux, pile poil sur le trajet qui ménera plus tard à carignan.
Cette étoile se trouve dans l'aube, de là à penser qu'il s'agit d'une étoile du matin !

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré