Roncevaux et constellation de la Règle

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Je vous donne quelque chose ,que j'essaie pour la première fois ;
Roncevaux ;
Lu de droite a gauche =
Xuavecnor = X - U - AVEC - NOR
X = inconnue .
U = Union .
AVEC .
NOR = Nor est une abréviation, qui signifie :* Norma, Normae, le nom latin et son génitif de la constellation de la Règle.
Ce qui donnerait ;

Inconnue union avec la règle ;
Alors,ne serait-ce pas un renseignement ,nous indiquant que cette inconnue ( très probablement la lumière ) ,nous la trouveront le long d'un trait de règle .
Oui mais , quel trait ? a quel moment ?

Cela vous inspire-t-il ? Peut-etre avez vous trouvé beaucoup mieux avec Roncevaux ?
Amicalement
AREPO
Effraie
Messages : 249
Enregistré le : 18.09.2007
Re: roncevaux Messagepar AREPO » 14 oct. 2007 à 19:02
janine a écrit :Je vous donne quelque chose ,que j'essaie pour la première fois ;
Roncevaux ;
Lu de droite a gauche =
Xuavecnor = X - U - AVEC - NOR
X = inconnue .
U = Union .
AVEC .
NOR = Nor est une abréviation, qui signifie :* Norma, Normae, le nom latin et son génitif de la constellation de la Règle.
Ce qui donnerait ;

Inconnue union avec la règle ;
Alors,ne serait-ce pas un renseignement ,nous indiquant que cette inconnue ( très probablement la lumière ) ,nous la trouveront le long d'un trait de règle .
Oui mais , quel trait ? a quel moment ?

Cela vous inspire-t-il ? Peut-etre avez vous trouvé beaucoup mieux avec Roncevaux ?
Amicalement


c'est astucieux de lire à l'envers en 580 mais il manque qqe chose à une lecture boussole inverse du SUD en 780 et qu'on propose inversement c'est NORd en 580.
alors que manque-t-il à ton décryptage ?
D !
explication ...
780.. la direction est SUD soit su D (lecture directe )
470 /
tu as oublié mon second t'offre de l'S passe (n'oublie pas la clé de passage S = sud = su D) donc la charade complète est
A Sud RONCEVAUX soit
A D RONCEVAUX...
conséquences : en 580 tu lis :
XU AVEC NORD A
t'es à Roncevaux.. qui est "XU" avec nord à RONCEVAUX ? c'est CHERBOURG pile poil au NORD à RONCEVAUX.

on a donc un trait d'union SN >>>>> Roncevaux >> CHERBOURG
le pb de la charade c'est qu'en 470 il y a 11 caractères (et pas 10) donc ce "S" passe (clé de passage S ou D) est fondamentale pour lire inversement en 580, d'autant qu'on ne fait que cheminer en direction SN soit ETAIN en 600 -ETAIN = SN = 50 = la manche département de cherbourg non ?)

ami AREPO.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: roncevaux Messagepar alabastrum » 14 oct. 2007 à 21:01
janine a écrit :Je vous donne quelque chose ,que j'essaie pour la première fois ;
Roncevaux ;
Lu de droite a gauche =
Xuavecnor = X - U - AVEC - NOR
X = inconnue .
U = Union .
AVEC .
NOR = Nor est une abréviation, qui signifie :* Norma, Normae, le nom latin et son génitif de la constellation de la Règle.
Ce qui donnerait ;

Inconnue union avec la règle ;
Alors,ne serait-ce pas un renseignement ,nous indiquant que cette inconnue ( très probablement la lumière ) ,nous la trouveront le long d'un trait de règle .
Oui mais , quel trait ? a quel moment ?

Cela vous inspire-t-il ? Peut-etre avez vous trouvé beaucoup mieux avec Roncevaux ?
Amicalement

J'ai emprunté ce chemin là...mais je ne suis pas allé bien loin. J'ai pris le chemin des étoiles mais pas celui de norma.
mon premier par la gaité se multiplie: A soit un gai A ou GAIA
mon second offre de l'espace: les étoiles
mon troisiéme de l'air mon quatrième de l'eau: air-eau héros
mon cinquiéme ronfle quand il est couché: un vers de poésie quand il est couché sur le papier peut être ronflant... un récit homérique.
Je résume : un enfant de Gaia , un héros d'un récit homérique se trouve dans les étoiles.
et ainsi de suite...
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 14 oct. 2007 à 23:28
OK Merci a tous deux ,pour vos idées .
Amitiés

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]