Rôle de l'épée en 470 ...

Discussions au fil de l'eau sur la 470
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar alabastrum » 13 mars 2010 à 10:02
Sénégal a écrit :Oui, je comprends bien....
Si tu penses que c'est bon, ben ok!
Mais comment peux-tu dire que ta flèche vise le coeur
<< le plus précisément possible >> .
Pour moi, le titre et la dernière phrase de l'énigme " marchent " ensemble.
Si j'ai le bonne flèche qui vise le coeur,
j'ai automatiquement la bonne lumière. :okydoky:


Effectivement, ma fléche vise le coeur le plus précisement possible. Mais attention, tu as l'air de penser que la lumière est un lieu, or il n'y a qu'un seul lieu à trouver en 470 et c'est mon tout ! ...la lumière n'est pas un lieu mais vu ce que j'ai écrit c'est pas difficile à trouver !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Sénégal » 13 mars 2010 à 15:26
Bon, ben si tu es sûr de ton coup.... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar alabastrum » 14 mars 2010 à 10:57
Sénégal a écrit :Bon, ben si tu es sûr de ton coup.... :alatienne:


En tout cas, merci pour tes madits, ils m'ont permis d'y voir un peu plus clair... il y en avait quelques uns que j'avais complétement oublié ! donc merci pour ton aide.
Je vois que tu n'a plus de madits à me proposer, c'est bon signe ! car il y en a tellement pour la 470 que je me dis que je ne suis pas loin de la bonne piste.
Puisque je suis les lettres de coeur cachées dans "a roncevaux" je vais avoir un reste, NVAX. Un reliquat ? encore que je m'en sert pour trouver mon tout.....
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Sénégal » 14 mars 2010 à 12:43
Il y a d'autres madits, bien sur... :clavier:

Donc, tu vois la lumière, en passant par l'ouverture,depuis mon tout 470,
en t'assurant que le bon chemin t'es donné par la flèche ? :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Don Luis » 14 mars 2010 à 13:33
Sénégal a écrit :Oui, je comprends bien....
Si tu penses que c'est bon, ben ok!
Mais comment peux-tu dire que ta flèche vise le coeur
<< le plus précisément possible >> .
Pour moi, le titre et la dernière phrase de l'énigme " marchent " ensemble.
Si j'ai le bonne flèche qui vise le coeur,
j'ai automatiquement la bonne lumière. :okydoky:


Je ne crois pas du tout que le titre de l'énigme et sa dernière ligne signifient la même chose. Sachant que, dixit Max, le titre se comprend en dernier, un tel doublon serait particulièrement maladroit.

Viser le coeur et voir par l'Ouverture sont deux choses différentes (selon moi). Les énigmes sont un peu plus compliquées que ne veut le croire la "grande majorité des chercheurs".

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Sénégal » 14 mars 2010 à 14:24
Tu as trés mal interprété mes écrits....
Pour faire simple, je dirais que ce n'est pas du tout la même chose ( les 2 dernières lignes )
mais elles sont complémentaires, l'une dépend de l'autre,
et inversement ! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Don Luis » 14 mars 2010 à 18:29
Si tu veux... Mais franchement, au bout de 17 ans, j'ai du mal à voir l'intérêt de ces toutes considérations abstraites qui restent dans le vague pour ne rien révéler de solutions perso prétendument ultra-secrètes.

C'est un petit jeu qui a cessé de m'amuser.

DL :bouletdujour:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
BlackTiger
Dryade
Messages : 1720
Enregistré le : 10.12.2008
Contact :
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar BlackTiger » 14 mars 2010 à 18:56
Don Luis a écrit :Si tu veux... Mais franchement, au bout de 17 ans, j'ai du mal à voir l'intérêt de ces toutes considérations abstraites qui restent dans le vague pour ne rien révéler de solutions perso prétendument ultra-secrètes.

C'est un petit jeu qui a cessé de m'amuser.

Je soutiens évidemment ton point de vue. Je ne comprends pas l'intérêt de telles méthodes dans le cadre d'une chasse totalement enlisée qui nécessite une vraie clarté entre les chercheurs rescapés.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Sénégal » 14 mars 2010 à 19:23
Désolé si je ne donne pas mes soluces , hein!
Peut-être un autre jour . :clavier:
Si la chasse est enlisée,
c'est certainement et surtout à cause de certains qui ont donné
des solutions inexactes qui ont trouvé preneurs.... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar alabastrum » 15 mars 2010 à 12:36
Sénégal a écrit :Oui, je comprends bien....
Si tu penses que c'est bon, ben ok!
Mais comment peux-tu dire que ta flèche vise le coeur
<< le plus précisément possible >> .
Pour moi, le titre et la dernière phrase de l'énigme " marchent " ensemble.
Si j'ai le bonne flèche qui vise le coeur,
j'ai automatiquement la bonne lumière. :okydoky:


Sur le site de zarquos, excellent site, pour la 470 je remarque: "si je suis dans le coeur, la lumiére est le bon chemin".
Je prends la premiére lettre de coeur, le C qui m'indique "mon sixiéme vaut cent" le sixiéme mot c'est chemin et le centiéme c'est lumiére. Ce qui donne"mon chemin vaut la lumiére..." il n'y a pas de doute, je suis dans le coeur et la lumiére est le bon chemin...excellente confirmation !
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar alabastrum » 15 mars 2010 à 19:17
Je ne retrouve plus les madits portant sur l'ouverture où max répond un coup oui , un coup non et pourtant c'est pratiquement la même question.
Lorsque l'on parle de voir par l'ouverture max répond oui, et lorsque l'on parle de passer par l'ouverture max répond non . Je crois que c'est fourty qui a déjà évoqué ce point. Or si c'est exact, çà étayerait mon hypothése où voir par l'ouverture signifie en fait utiliser l'indice prévu en 530 pour l'énigme concernée..... donc j'appelle à l'aide pour retrouver ces madits...
Je ne pense pas du tout comme sénégal donc j'envisage de donner sur le forum ma soluce compléte de la 470... je crois même enfin comprendre pourquoi le piéton a bifurqué en 780 !
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Sénégal » 15 mars 2010 à 19:44
alabastrum a écrit :Sur le site de zarquos, excellent site, pour la 470 je remarque: "si je suis dans le coeur, la lumiére est le bon chemin".
Je prends la premiére lettre de coeur, le C qui m'indique "mon sixiéme vaut cent" le sixiéme mot c'est chemin et le centiéme c'est lumiére. Ce qui donne"mon chemin vaut la lumiére..." il n'y a pas de doute, je suis dans le coeur et la lumiére est le bon chemin...excellente confirmation !


[No 35 Minitel]
QUESTION No 16 DU 1995-07-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DE CTTE OUVERTURE
DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR, J'A DU MAL A COMPRENDRE CET IND.SUP. EST-CE QUE JE DOIS LA CONSIDERER AU SENS: DE L'OUVERTURE EST NE UN COEUR MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI... AMITIES -- MAX

T'es sur que ça colle ? :pigepas:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Sénégal » 15 mars 2010 à 19:49
alabastrum a écrit :Je ne retrouve plus les madits portant sur l'ouverture où max répond un coup oui , un coup non et pourtant c'est pratiquement la même question.
Lorsque l'on parle de voir par l'ouverture max répond oui, et lorsque l'on parle de passer par l'ouverture max répond non . Je crois que c'est fourty qui a déjà évoqué ce point. Or si c'est exact, çà étayerait mon hypothése où voir par l'ouverture signifie en fait utiliser l'indice prévu en 530 pour l'énigme concernée..... donc j'appelle à l'aide pour retrouver ces madits...
Je ne pense pas du tout comme sénégal donc j'envisage de donner sur le forum ma soluce compléte de la 470... je crois même enfin comprendre pourquoi le piéton a bifurqué en 780 !


Sais-tu seulement comment je pense ???

Pour l'ouverture, aucun doute...
De mon tout ==> VERS la lumière ==> en passant PAR l'ouverture.....

[No 8 Minitel]
QUESTION No 43 DU 1997-07-12
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470: MON TOUT, OUVERTURE, LUMIERE
DDE MON TOUT, VERS LA LUMIERE, EN PASSAN T PAR L'OUVERTURE.... CECI SIGNIFIE-T-IL QUE TOUT, LUMIERE ET OUVERTURE SOIENT A LIGNES DANS CET ORDRE, OU BIEN AU CONTRA IRE DANS L'ORDRE TOUT, OUVERTURE, LUMIER E OU BIEN NE SUPPOSE AUCUNE RELATION D'O RDRE. A NOUS D TROUVER... AMITIES GARP
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT >>>> OUVERTURE >>>> LUMIERE. AMITIES -- MAX


[No 24 Minitel]
QUESTION No 27 DU 1997-08-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 : Confirmation du FIG MAG
Max, peux tu confirmer ce que dit le fig mag, a savoir que la derniere ligne = a partir de mon tout vers la lumiere en p assant par l'ouverture (ou presque ca qu oi)? Merci. LCF.
--------------------------------------------------------------------------------
COMME JE SUIS L'AUTEUR DE LA SYNTHESE DU FIG-MAG, JE SERAIS MAL VENU DE NE PAS LA CONFIRMER ! TOUT >>> OUVERTURE >>> LUMIERE. AMITIES -- MAX


[No 39 Minitel]
QUESTION No 12 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-5
470: LE BON ORDRE EST : MON TOUT-OUVERTURE-LUMIERE ALIGNES OU MON TOUT - LUMIERE-OUVERTURE ALIGNES? AMITIES- GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
DE "MON TOUT", VERS LA LUMIERE, EN PASSA NT PAR L'OUVERTURE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar alabastrum » 16 mars 2010 à 13:36
Je sais ce que tu penses: tu ne souhaites pas donner ton hypothése sur la 470 (ce qui est ton droit le plus strict), moi si ! voilà pourquoi je ne penses pas comme toi...
Bon sérieusement reprenons notre bon chemin:
- le bon chemin est emprunté par le personnage de la 780
- pour trouver mon tout en 470, il faut prendre le bon chemin
- le bon chemin est dans le sens de la flèche. Il est déterminé par la visée de la fléche vers le coeur.
- le parcours emprunté depuis la 530 jusqu'à mon tout 470 en passant par la 780 est important pour trouver le bon chemin.

Donc le bon chemin est fléché. En fait, la fléche comme un panneau indicateur, vise à partir du CDD, d'un point noté A et cette fléche vise le coeur, le coeur caché dans a roncevaux...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Sénégal » 16 mars 2010 à 20:27
Ok... :clavier:
Pour moi, tu ne respecte pas les madits !
De mon tout vers la lumière, en passant par l'ouverture....

Tu as même l'inverse.... :okydoky:

[No 10 Minitel]
QUESTION No 41 DU 1998-01-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOYONS LOGIQUES ...
MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAN T ALIGNES, SI DE LA LUMIERE , JE REGARDE A TRAVERS L'OUVERTURE, JE VAIS VOIR MON TOUT, N'EST-CE PAS ? ESTELLE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar alabastrum » 16 mars 2010 à 21:19
Sénégal a écrit :Ok... :clavier:
Pour moi, tu ne respecte pas les madits !
De mon tout vers la lumière, en passant par l'ouverture....

Tu as même l'inverse.... :okydoky:

[No 10 Minitel]
QUESTION No 41 DU 1998-01-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SOYONS LOGIQUES ...
MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE ETAN T ALIGNES, SI DE LA LUMIERE , JE REGARDE A TRAVERS L'OUVERTURE, JE VAIS VOIR MON TOUT, N'EST-CE PAS ? ESTELLE
--------------------------------------------------------------------------------
EXACT ! AMITIES -- MAX


Si! je respecte les madits mais je ne les lis pas comme toi. En fait tout est lié au concept d'ouverture... moi je crois que "par l'ouverture" signifie "par l'indice fourni dans la 530 pour l'énigme concernée". Alors, en conséquence "par l'ouverture" ne signifie pas du tout que je tire un trait qui va traverser Bourges. Sinon, tu vas avoir beaucoup de mal à expliquer pourquoi une rime en ache alors qu'elle devrait être en age dans la 530 si tu ne crois pas aux indices. Or la rime en ache est essentielle comme indice pour la 600, c'est même la clef de décryptage.
L'ouverture c'est :
- mon second et mon troisiéme donnent OU, indice pour la 780, c'est comme çà que débute l'énigme.
- mon quatriéme et l'alpha romain donnent l'indice pour la 470
- mon cinquiéme odonne l'indice pour la 580
- mon sixiéme ou HE donne l'indice pour la 600 (au passage HE en 600, c'est 47)
etc, etc...
Imaginons que l'ouverture t'indique que le point de passage pour la 470 c'est 0-47 (marrant çà fait 470 dans le désordre !). J'obtiens un trait mon tout-47- lumière, alignés géographiquement qui me permet de dire que celà a la même signification que mon tout*ouverture*lumière. Et inversement...
J'irai plus loin... je pense que le premier pas en 780 se fait avec 47 et que le second pas se fera en 470 toujours avec 47. Ce sont des pas de jeu...Certains disent que le pas de jeu signifie passage de jupiter.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Sénégal » 17 mars 2010 à 08:59
alabastrum a écrit :[
Si! je respecte les madits mais je ne les lis pas comme toi. En fait tout est lié au concept d'ouverture... moi je crois que "par l'ouverture" signifie "par l'indice fourni dans la 530 pour l'énigme concernée". Alors, en conséquence "par l'ouverture" ne signifie pas du tout que je tire un trait qui va traverser Bourges. .


Ben, je les lis comme Max le dit...
:okydoky:

[No 10 Minitel]
QUESTION No 41 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
SI AL DIRECTION PASSE PAR L'OUVERTURE ES T-CE A DIRE QU'ELLE NE PART PAS DE L'OUV ERTURE? QUESTION COLLECTIVE
--------------------------------------------------------------------------------
"PASSER PAR" SIGNIFIE BIEN "RENTRER, TRAVERSER, RESSORTIR, POUR ALLER AIL- LEURS", JE PENSE... PAR CONSEQUENT, JE NE CROIS PAS QU'ON PUISSE DIRE QUE DANS LA 780, ON "PASSE PAR L'OUVERTURE"... AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar alabastrum » 17 mars 2010 à 11:41
Sénégal a écrit :
alabastrum a écrit :[
Si! je respecte les madits mais je ne les lis pas comme toi. En fait tout est lié au concept d'ouverture... moi je crois que "par l'ouverture" signifie "par l'indice fourni dans la 530 pour l'énigme concernée". Alors, en conséquence "par l'ouverture" ne signifie pas du tout que je tire un trait qui va traverser Bourges. .


Ben, je les lis comme Max le dit...
:okydoky:

[No 10 Minitel]
QUESTION No 41 DU 1997-09-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 780
SI AL DIRECTION PASSE PAR L'OUVERTURE ES T-CE A DIRE QU'ELLE NE PART PAS DE L'OUV ERTURE? QUESTION COLLECTIVE
--------------------------------------------------------------------------------
"PASSER PAR" SIGNIFIE BIEN "RENTRER, TRAVERSER, RESSORTIR, POUR ALLER AIL- LEURS", JE PENSE... PAR CONSEQUENT, JE NE CROIS PAS QU'ON PUISSE DIRE QUE DANS LA 780, ON "PASSE PAR L'OUVERTURE"... AMITIES -- MAX


Zut, flute !... le point 0-47 méridien de greenwich se trouve dans la commune de "pas de jeu" ! çà ne s'invente pas !.... va falloir que je jette çà à la trappe.
Pô grave ! je repars de l'autre côté !... mon tout est composé de roncevaux et de A . Ce A est sur le point 0-47 du méridien de paris. Et c'est de ce point A (qui fait partie de mon tout) que je vois par l'ouverture la lumiére... en fait avec les madits tu m'élimine un point 0-47 mais il en reste un autre...
en fait avec les madits, il reste peu de possibilités ! à part roncevaux-bourges-carignan que je refuse de suivre.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar Sénégal » 17 mars 2010 à 13:05
Tu vois bien que par la négation
on peut faire évoluer des solutions...
et c'est tant mieux... :alatienne:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: ROLE DE L' EPEE 470 ... Messagepar alabastrum » 17 mars 2010 à 13:34
Sénégal a écrit :Tu vois bien que par la négation
on peut faire évoluer des solutions...
et c'est tant mieux... :alatienne:


AH, çà, j'en suis convaincu !... pas du genre à m'accrocher à mes hypothèses coûte que coûte ! c'est pas bon, on jette et on passe à autre chose... du coup le meilleur moyen de savoir si nos hypothèses tiennent la route c'est de se confronter aux remarques des autres chouetteurs sur un forum. Et je t'en remercie !
Ma dernière hypothése a l'air de résister... qu'en penses tu ?

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]