hypothése complète de la 470: hymne à la joie !

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :S'il se croisaient sur un axe N-S, il était facile de représenter le piéton de dos et le cocher de face.

Max a expliqué qu'il s’agissait d'un artifice pour une meilleure visibilité.
De toute façon un des personnage tient la boussole telle que vue sur le visuel. Il se dirige donc vers le Sud ( ou alors il ne sait pas se servir d'une boussole!).
Telle que la boussole est vue ; il ne peut y avoir qu'un axe N-S.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
S'il s'agit d'un artifice, j'aimerai bien avoir un madit qui dit que c'est bien sur un axe N-S qu'ils se croisent. Et j'ai déjà expliqué que si tu mets la boussole telle quelle dans la main d'un piéton vu de 3/4 dos, il ne va pas au sud.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
DINIS a écrit :Et j'ai déjà expliqué que si tu mets la boussole telle quelle dans la main d'un piéton vu de 3/4 dos, il ne va pas au sud.

Alors comment la tiendrais-tu , toi, si tu devais aller au Sud ?
Tu ne pourras jamais avoir par ailleurs un madit qui te donne la solution mais ce n'est pas bien soorcier !
Au cas ou tu aurais un doute , Max t'explique comment s'en servir et en prime ; il te dit qui l'utilise ( elle est pas belle, la vie!) :
QUESTION No 9 DU 1995-11-07
TITRE: DEBOUSSOLANT
EN QUOI LE FAIT QUE L'AIGUILLE DE LA BOUSSOLE INDIQUE LE NORD RENSEIGNE-T-IL SUR LA DIRECTION QUE COMPTE EMPRUNTER SON PROPRIETAIRE? SI LE VISUEL MONTRAIT LE CADRAN DE SA MONTRE, CELA NOUS RENSEIGNERAIT-IL SUR L'HEURE A LAQUELLE IL A RENDEZ-VOUS AVEC SON DESTIN? PAS DAVANTAGE !
CE QUE VOUS VENEZ D'ECRIRE EST LA NEGATION ABSOLUE DE LA FONCTION D'UNE BOUSSOLE ! L'AIGUILLE RESTANT BLOQUEE SUR LE NORD, L'UTILISATEUR FAIT PIVOTER LA LUNETTE DE LADITE BOUSSOLE JUSQU'A CE QU'IL PUISSE LIRE LA DIRECTION QU'IL DESIRE PRENDRE, RELATIVEMENT AU NORD. DANS L'ETAT OU ELLE EST REPRESENTEEDANS LE LIVRE, IL N'EST QUAND MEME PAS SORCIER DE DECOUVRIR QUELLE DIRECTION LE PIETON COMPTE PRENDRE ! AMITIES -- MAX



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Si je devais aller au sud, je tiendrai la boussole telle qu'elle est représentée sur le visuel. Mais personne ne dit que le piéton va au sud et je maintiens que si tu mets cette boussole telle quelle dans la main d'un piéton représenté de 3/4 dos, il ne va pas au sud. Il irai au S-E... Je pourrai te faire un dessin mais j'ai pas l'temps.

En ce qui concerne ton madit, tu as tout à fait raison. Il n'est quand même pas sorcier de découvrir quelle direction le piéton compte prendre dans l'état où la boussole est représentée dans le livre puisqu'elle est représentée avec un axe N-S : donc, pour conclure, effectivement ce n'est pas sorcier puisqu'il a le choix entre seulement 2 directions, le nord ou le sud! Et comme le disait MV, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent...

DINIS.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré