Les elements du bon chemin partagés par vrai&fausse piste ?

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
:alcoolo: après une longue absence, voici une modeste contribution qui vous permettra de mesurer comment fausse piste et vrai piste peuvent partager les mêmes éléments :ancien:
* En 530:
    * Le Bec du coq représente Cherbourg, Roncevaux et le meridien de greenwich (?)
    * Il ne sera pas affaire de 2'20: distance entre méridien de Paris et celui de Greenwich
    * Lumière +coq qui chante= Aube (?)
* En 780:
    * Représentation de la mesure des méridiens (?)
    * Boussole :direction Sud

* En 470
    * Mon tout= A Roncevaux
    * Depuis mon Tout, et, par l’Ouverture, on voit la lumière Aube
    ( Lumiere = Aube (470) = 10= X l'inconnue ?)
    * A Roncevaux en 778: Roland brise le rocher (visuel) => Breche de Roland
      * Le visuel montre une épée qui casse le rocher, pas une épée plantée
      * La breche de Roland est sur le méridien de greenwich (470/780)
      * Point en France le plus au Sud du méridien (780)
    * Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur
      * Si la lumière est l'Aube, un coeur possible est celui de la lumière, de l'Aube: Troyes
      * On vise Troyes depuis la breche de Roland...et...on arrive à Carignan, on "Yvois" avec un joli coeur comme cible sur son blason?
    * Est-ce le bon chemin ?
      * On retrouvera sur ce chemin, par le suite( #007), une sorte de Dabo-bis, point important à 185km de Carignan et 559 kma de Golfe Juan #013

En résumé, on a:
    * Une explication aux erratums d'erratums sur les alignements
      * Mon tout/Ouverture/Lumière alignés (et presque pour 2424)
      * Debut du chemin/Coeur/Lumière/2424 alignés
      * Mon tout/Ouverture/Coeur/Lumière/2424 pas alignés !
    * Une fausse piste et une vrai piste qui partagent:
      * Le même Mon tout
      * La même Lumiere
      * Le même 2424
      * Le même coeur ? (là, j'ai un doute, est-ce que le coeur est Troyes ou est-il Carignan?)
    * Une ou des clé(s) de passage (Sud+Méridien) réellement utilisé(s)
    * Une destination en 470 plus "madit"-compatible (plus difficile qu'en 470, visuel apporte une lieu plus précis que la charade,...)
    * Un chemin tortueux qui passera par un point stratégique à découvrir par vous même dans la suite de la chasse.

Vous n'êtes pas convaincu :oops: ? Sachez qu'il y aurait du monde sur cette piste, enfin si j'en crois cette interview de Max

GabiX (message posté ailleurs sous un autre pseudo)
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
Puisque mon post n'a intéressé personne :jesors:,
voici ce que cela représente sur la carte Image.
Voila, on peut y voir n'importe quoi dont le debut du bec du coq de la 530.... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
C'est très joli, très original, très troublant.
Ça a l'air solide.
On s'accouple ?
:orgue:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
Merci Pepper pour ton soutien. désolé mais je suis déjà accouplé avec une belle équipe qui travaille ensemble depuis quelques années sur plusieurs pistes (quoique cette année ca a été light pour moi :lol:). La team a son propre forum mais nous participons tous de manière indépendante aux forums connus.
Par contre pas de soucis pour partager certaines idées avec toi et/ou d'autres sur ce forum.
Mon but n'est plus de trouver la chouette mais juste qu'elle le soit, et je suis convaincu qu'il ne manque que très peu à certains...
Par contre je suis déçu que cette piste intéresse moins que la recherche du trublion Timmy.
a+ GabiX
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Dryade
Messages : 1564
Enregistré le : 14.05.2009
Localisation : Lille (Septentrion glacé)
Bonjour Gabix.
Tu as raison, certaines torpeurs sont surprenantes quoique finalement compréhensives. Après des centaines d'heures passées à échaffauder sa propre théorie, il est difficile de se pencher sur les propositions des autres, et plus encore d'oser remettre en cause ses propres certitudes...
:cafe:
Comment ça "Merde" ? But alors you are french ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14159
Enregistré le : 02.10.2007
Il m'est difficile - je l'avoue - d'abandonner mes solutions pour accepter des pistes que j'ai rejetées : Aube, coq montrant Cherbourg et Roncevaux...

Pour moi, les solutions sont ailleurs. Alors, tout ce que je peux dire, c'est : bonne chance !

DL :alatienne:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Je ne pense pas qu'il faille aller chercher les fausses pistes dans des raisonnements élaborés détenus par un petit nombre mais au contraire dans des raisonnements simples, obtenus rapidement dès le début de la chasse et partagés par un nombre important de chouetteurs.

L'axe Roncevaux-Bourges-Carignan est représentatif du candidat fausse piste.
Je n'imagine pas une seconde que cette droite puisse correspondre à la droite préexistante qui sert à tracer l'orthogonale.
L'énigme 530, la charade de la 470 et le morse de la 500 suffisent pour établir ce leurre et ces solutions sont les plus faciles et les plus rapides à obtenir.

De plus, si nous nous accordons pour admettre que l'auteur n'était pas un idiot, il avait du parfaitement prévoir que les chercheurs spéculeraient sur 2424, la valeur de la mesure ainsi que les occurrences de spirales possibles pour aboutir à un schéma de solution qui permettrait la confirmation réciproque de ces éléments.

On peut s'étonner d'une énigme qui donne le point de départ de l'orthogonale (2424) alors que l'auteur aurait aisément pu s'appuyer sur l'énigme précédente en conditionnant l'obtention du point de départ de la 500 à la résolution complète de l'énigme 600.
Du style "A partir de là, emprunte l'orthogonale ..."
C'est singulièrement nous simplifier la tâche que de permettre une résolution simple qui permette au chercheur de s'accrocher à ce point d'ancrage que constitue 2424.
Ce simple fait disqualifie selon moi Carignan, pierre angulaire des fausses pistes qui mènent à Villeneuve d'Ascq ou à Dabo.

Ensuite, on peut constater que l'on obtient de nombreuses spirales candidates en utilisant la valeur de 33 cm en 500 :
Carignan-Villeneuve d'Ascq
Carignan-Dabo
Ferney_Voltaire-Langres
Forbach-Bâle
2424 de Klaus-Paris

Il est donc clair que la valeur de 33 cm a servi pour l'élaboration des fausses pistes.
Bizarrement, certaines de ces fausses pistes s'appuient sur un 2424 qui ne peut pas être Carignan donc soit l'auteur considérait que le code morse résisterait durablement à nos recherches soit au contraire, il pensait que les chercheurs se détourneraient rapidement de Carignan et qu'il fallait alors un second rempart de protection pour la spirale.
Je pense donc que la valeur de 33 cm sert la vraie et les fausses pistes et que Carignan est un leurre grossier.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
gabix
Chevêche
Messages : 70
Enregistré le : 21.02.2008
Localisation : SA4C
gabix a écrit ::alcoolo: après une longue absence, voici une modeste contribution qui vous permettra de mesurer comment fausse piste et vrai piste peuvent partager les mêmes éléments :ancien:
* En 530:
    * Le Bec du coq représente Cherbourg, Roncevaux et le meridien de greenwich (?)
    * Il ne sera pas affaire de 2'20: distance entre méridien de Paris et celui de Greenwich
    * Lumière +coq qui chante= Aube (?)
* En 780:
    * Représentation de la mesure des méridiens (?)
    * Boussole :direction Sud

* En 470
    * Mon tout= A Roncevaux
    * Depuis mon Tout, et, par l’Ouverture, on voit la lumière Aube
    ( Lumiere = Aube (470) = 10= X l'inconnue ?)
    * A Roncevaux en 778: Roland brise le rocher (visuel) => Breche de Roland
      * Le visuel montre une épée qui casse le rocher, pas une épée plantée
      * La breche de Roland est sur le méridien de greenwich (470/780)
      * Point en France le plus au Sud du méridien (780)
    * Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur
      * Si la lumière est l'Aube, un coeur possible est celui de la lumière, de l'Aube: Troyes
      * On vise Troyes depuis la breche de Roland...et...on arrive à Carignan, on "Yvois" avec un joli coeur comme cible sur son blason?
    * Est-ce le bon chemin ?
      * On retrouvera sur ce chemin, par le suite( #007), une sorte de Dabo-bis, point important à 185km de Carignan et 559 kma de Golfe Juan #013

En résumé, on a:
    * Une explication aux erratums d'erratums sur les alignements
      * Mon tout/Ouverture/Lumière alignés (et presque pour 2424)
      * Debut du chemin/Coeur/Lumière/2424 alignés
      * Mon tout/Ouverture/Coeur/Lumière/2424 pas alignés !
    * Une fausse piste et une vrai piste qui partagent:
      * Le même Mon tout
      * La même Lumiere
      * Le même 2424
      * Le même coeur ? (là, j'ai un doute, est-ce que le coeur est Troyes ou est-il Carignan?)
    * Une ou des clé(s) de passage (Sud+Méridien) réellement utilisé(s)
    * Une destination en 470 plus "madit"-compatible (plus difficile qu'en 470, visuel apporte une lieu plus précis que la charade,...)
    * Un chemin tortueux qui passera par un point stratégique à découvrir par vous même dans la suite de la chasse.

Vous n'êtes pas convaincu :oops: ? Sachez qu'il y aurait du monde sur cette piste, enfin si j'en crois cette interview de Max

GabiX (message posté ailleurs sous un autre pseudo)


Après encore une longue absence, voici la suite de la modeste contribution qui vous permettra de mesurer comment fausse piste et vrai piste pourraient partager les mêmes éléments , n'en déplaise à Monsieur Becker pour qui Max n'aurait pas pu construire de fausses pistes, trop compliqué pour le pauvre commercial qu'il était....:ancien:

Je reprends
* En 470
    * Mon tout= A Roncevaux
    * Depuis mon Tout, et, par l’Ouverture, on voit la lumière Aube
    ( Lumiere = Aube (470) = 10= X l'inconnue ?)
    * A Roncevaux en 778: Roland brise le rocher (visuel) => Breche de Roland => Gavernie
      * Le visuel montre une épée qui casse le rocher, pas une épée plantée
      * La breche de Roland est sur le méridien de greenwich (470/780)
      * Point en France le plus au Sud du méridien (780)
    * Ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur
      * Si la lumière est l'Aube, un coeur possible est celui de la lumière, de l'Aube: Troyes
      * On vise Troyes depuis la breche de Roland...et...on arrive à Carignan, on "Yvois" avec un joli coeur comme cible sur son blason?
    * Est-ce le bon chemin ?
      * (second passage) Le chemin Gavernie-Carignan passe par un point miroir de Dabo, que je nomme Dabo-bis, point important à 185km de Carignan et 559 km de Golfe Juan, mais c'est trop tôt pour le savoir à ce moment du jeu, ce point sera le marqueur du bon chemin
    * En 580
      *Les 10 villes connues
      * Le bon sens est le sens du contresens et inversement
      * Je tourne à l'envers sur la boussole depuis le sud ou je suis: SENO et inversement: NES soit SENONES soit un 8 en dessinant à la suite les traits représentant les directions S E N O N E S sur un papier soit: 8=Issoire
      * Je calcule le barycentre pondérés des 10 villes, j'arrive à la nef de lumière: Vezelay, début du chemin de Compostele qui menait à Roncevaux par Bourges, nef de lumière encalminée de toute éternité sur la colline éternelle.
      * (second passage) Issoire-Vezelay passe pile poil par le notre point Dabo-bis, je suis sur le bon chemin ?
    * En 600
    * La clé se cache sur un navire noir perché
      * Angers = O, Angers sort de l'O et est la jolie clef de la France (voir son blason Antique Clef de France...)
      * Dans la 580 les musiciens jouent un air, Dieppe est la seule ville sans R, encalminée ? Son blason est un navire noir....
    * En 500
      * Carignan
      * Depuis Carignan, J'emprunte l'orthogonale et à 185km je trouve une spirale telle celle de Dabo, sur la montagne des lumières ou le mont clair (la clarté ? ) au Chateau de Lichtenberg https://osm.org/go/0DNjDXqf
      * La route en spirale s'appelle....la rue des cochers....!
      * 185km
    * En 420
      *Golfe Juan
      * Napoleon s'est cassé le Bec (le N) et y a perdu des plumes (les barres du E), nous voilà Apollon rejoignant son fief Dabo, la serrure
      * 559 (km) et 185 (km): Dabo et Dabo-bis
      * 650 (m)
      * La route en spirale en rappelle une autre

    * En 560
      * Cherbourg
      * Je ne demande pas son reste à Napoleon (lieu ou sont revenus ses restes) ni le km qu'il me manque (560 en lien avec 559 de l'énigme précédente)
      * Je vise Hernani, Neptune m'aide deux fois
      * Je cherche Léon (Dabo) par l'ouverture (Bourges)
      * Au croisement de la droite (Cherbourg Hernanie) avec la droite (Dabo-Bourges), je ne dévie pas et me laisse porter un pouce (2.54cm) plus loin au croisement avec (Dieppe-Angers) (née clef en main 600),, Neptune me dépose et je ne regrette pas le trait que je vais tracer par l'ouverture
      * (second passage) Mon TANPR rejoint le Chateau de Lichtenberg, ma lumière, le mont clair, la clarté qui vient de nos trois RDV en mer Cantabrique
    * En 650
      * :ange: ....
    Voici le resultat en image: Image
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
gabix a écrit : Le visuel montre une épée qui casse le rocher, pas une épée plantée

Ben non ! ( elle le casse toute seule ? ).
On ne compte plus les madits qui stipulent que l'épée EST plantée dans un rocher.

QUESTION No 38 DU 1999-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PAN DANS L'OEIL
VOUS AVEZ BIEN DIT QUE L'EPEE DE LA 470 ETAIT PLANTEE DANS UN ROCHER. ON EST D'ACCORD ? ELLE N'EST PAS PLANTEE DANS L'OEIL D'UNE MOMIE ??? MERCI MAX
--------------------------------------------------------------------------------
DANS L'OEIL D'UNE MOMIE ? NON, NON ! ELLE EST BIEN PLANTEE DANS UN ROCHER. AMITIES -- MAX

C'est un fait.

C'est d'autant plus clair que Max a isolé cette info dans la synthèse FigMag.

Image
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré