coeur et flèche

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
coeur et flèche Messagepar janine » 01 nov. 2007 à 13:04
ESTION No 30 DU 1996-08-21TITRE: la fleche et le coeur ... suite
bjr max. Voit-on le coeur par l'ouverture ? 2) Pour une racine, chercher savines le lac --> la cle se cache sur un navire no ir perche. etonnant non ? amities MIC.NON A LA PREMIERE QUESTION. VOUS AMAL- GAMEZ DEUX ENIGMES, IL ME SEMBLE... DEUXIEME QUESTION : NO COMMENT ! AMITIES -- MAX

Bon alors ,si on ne voit pas le coeur par l'ouverture et si <ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur > , ce n'est donc pas la lumière qu'il faut viser dans cette énigme .
Résultat = 2 chemins différents dont le bon est celui du coeur .
Coeur de Roncevaux = Roland
Lumière = Quart Nord -Est de la France
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
kerzer
Hulotte
Messages : 3752
Enregistré le : 09.09.2007
Messagepar kerzer » 01 nov. 2007 à 14:32
CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR

... ( corps de la charade ) ...

Trouve mon tout, et, PAR L'OUVERTURE, TU VERRAS LA LUMIERE.



une possible explication:

la charade nous donne un lieu en direct (Roncevaux) ou nous permet avec l'aide du visuel d'en touver un autre (Rocamadour)

1/ à partir de ce "lieu" la derniére phrase nous indique qu' on peut apercevoir la Lumière en visant par l'Ouverture

2/ mais le titre nous indique qu'il faut suivre un autre chemin: celui joignant ce "lieu" au Coeur et au-delà

Ceci impliquant bien sûr que le Coeur et l'Ouverture sont deux choses distinctes...
Avatar de l’utilisateur
janine
Ninoxe
Messages : 387
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar janine » 01 nov. 2007 à 16:23
Oui ,c'est ainsi que je comprend cette énigme .
Ce qui n'empêche pas , que les 2 chemins puissent se rejoindre a la fin ,car la lumière est bien présente sur le visuel 520 ,même si , de lumière blanche elle vire au jaune .
Avatar de l’utilisateur
cori
Hulotte
Messages : 1835
Enregistré le : 05.09.2007
Messagepar cori » 01 nov. 2007 à 17:21
kerzer a écrit :
la charade nous donne un lieu en direct (Roncevaux) ou nous permet avec l'aide du visuel d'en touver un autre (Rocamadour)

1/ à partir de ce "lieu" la derniére phrase nous indique qu' on peut apercevoir la Lumière en visant par l'Ouverture

2/ mais le titre nous indique qu'il faut suivre un autre chemin: celui joignant ce "lieu" au Coeur et au-delà

Ceci impliquant bien sûr que le Coeur et l'Ouverture sont deux choses distinctes...


J'aime bien cette hypothèse ! :okydoky:
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!
BIFIDUS
Nyctale
Messages : 142
Enregistré le : 06.09.2007
Messagepar BIFIDUS » 01 nov. 2007 à 20:50
C'est pas nouveau que le coeur n'est pas l'ouverture !
Enfin pour moi

BIF...
Avatar de l’utilisateur
Airyn
Nyctale
Messages : 132
Enregistré le : 26.11.2007
Contact :
Messagepar Airyn » 12 mai 2008 à 19:16
C'est pas nouveau que le coeur n'est pas l'ouverture !


C'est sujet à débat(s).
J'ai ouvert une page spéciale sur le Wikichouette :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/in ... ur_Bourges
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: coeur et flèche Messagepar alabastrum » 25 sept. 2008 à 10:22
janine a écrit :ESTION No 30 DU 1996-08-21TITRE: la fleche et le coeur ... suite
bjr max. Voit-on le coeur par l'ouverture ? 2) Pour une racine, chercher savines le lac --> la cle se cache sur un navire no ir perche. etonnant non ? amities MIC.NON A LA PREMIERE QUESTION. VOUS AMAL- GAMEZ DEUX ENIGMES, IL ME SEMBLE... DEUXIEME QUESTION : NO COMMENT ! AMITIES -- MAX

Bon alors ,si on ne voit pas le coeur par l'ouverture et si <ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le coeur > , ce n'est donc pas la lumière qu'il faut viser dans cette énigme .
Résultat = 2 chemins différents dont le bon est celui du coeur .
Coeur de Roncevaux = Roland
Lumière = Quart Nord -Est de la France
Amicalement


Là où j'en suis dans mes recherches, je dirai que la fléche ne peut pas faire autre chose que de viser le coeur. Je me demande si il n'y a pas un madit qui va dans ce sens.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Re: coeur et flèche Messagepar Albion » 25 sept. 2008 à 10:47
alabastrum a écrit :Là où j'en suis dans mes recherches, je dirai que la fléche ne peut pas faire autre chose que de viser le coeur. Je me demande si il n'y a pas un madit qui va dans ce sens.


C'est un peu normal, une flèche qui vise le coeur, c'est tout un symbole :banderole:
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: coeur et flèche Messagepar alabastrum » 25 sept. 2008 à 10:59
Albion a écrit :
alabastrum a écrit :Là où j'en suis dans mes recherches, je dirai que la fléche ne peut pas faire autre chose que de viser le coeur. Je me demande si il n'y a pas un madit qui va dans ce sens.


C'est un peu normal, une flèche qui vise le coeur, c'est tout un symbole :banderole:


Romantique hein ? mais la fléche, en l'occurence c'est plutôt la fléche de la boussole...
Le mot coeur fait partie intégrante de "A roncevaux" c'est les 6,4,7,10 et 3 éme lettres. Pour faire bref, il y a 100 mots dans cette énigme. Par exemple la premiére lettre du mot coeur nous désigne le C.
Or dans l'énigme le C provient de "mon sixiéme vaut cent".Le centiéme mot c'est "lumiére" et le sixiéme c'est "chemin". Nous sommes donc sur le chemin qui méne à la lumière.
Je ne dis rien sur la suite sauf que si j'examine le U de coeur, il correspond à mon dixiéme et le dixiéme mot c'est fléche. Voilà pourquoi la fléche ne peut pas faire autrement que de viser le coeur.
Albion
Epervière
Messages : 445
Enregistré le : 03.09.2008
Re: coeur et flèche Messagepar Albion » 25 sept. 2008 à 12:48
alabastrum a écrit :Romantique hein ? mais la fléche, en l'occurence c'est plutôt la fléche de la boussole...
Le mot coeur fait partie intégrante de "A roncevaux" c'est les 6,4,7,10 et 3 éme lettres. Pour faire bref, il y a 100 mots dans cette énigme. Par exemple la premiére lettre du mot coeur nous désigne le C.
Or dans l'énigme le C provient de "mon sixiéme vaut cent".Le centiéme mot c'est "lumiére" et le sixiéme c'est "chemin". Nous sommes donc sur le chemin qui méne à la lumière.
Je ne dis rien sur la suite sauf que si j'examine le U de coeur, il correspond à mon dixiéme et le dixiéme mot c'est fléche. Voilà pourquoi la fléche ne peut pas faire autrement que de viser le coeur.


Je me contente de la flèche de cupidon, mais tu peux faire une parallèle avec celle de la boussole, vu que le bon chemin désigne pour moi celui emprunté depuis Bourges. Sachant qu'on se dirige au SUD de Bourges, en 780 (logique, c'est censé être la clé de passage), on cherche donc où va donc s'opérer le changement de direction avant d'arriver à destination, c'est à dire A RONCEVAUX.

Alors soyons concrets. La charade nous indique un lieu et le visuel nous montre une épée, Durandal qu'on associe à son propriétaire : ROLAND.

La symbolique de cupidon permet d'associer ROLAND à AUDE (la belle Aude, bien-aimée de Roland). Or, le département de l'Aude qui n'est autre que le onzième (ha oui, l'inconnue qui n'est autre que la fiancée de Roland) est bien au SUD de Bourges.

Le concept de département à double sens est donc introduit (Aude et Aude), et il sera remis en lumière de nouveau avec Aube et Aube :cafe:

Il en découlera une belle clé de passage pour 580, pour une utilisation "astucieuse"

Pourquoi s'acharner à "trouver" (avec plus ou moins de bonheur) 50 lieux alors que la vérité se doit d'être limpide. A méditer, parmi les explications d'une chasse qui dure depuis trop longtemps.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: coeur et flèche Messagepar jalec » 13 nov. 2018 à 08:45
LE BON CHEMIN....png

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré