La flèche qui vise le coeur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
ockham a écrit :Non! Sur celui que j'ai indiqué.
En 470, nous chercheur avec le piéton avons effectué un parcours qui démarrait du Coeur l'ouverture) jusqu'à Roncevaux:
Et comme le titre de comprend et d'utilisé a la fin.
On comprend sur la base du parcours réalisé que ce dernier s'inscrit dans un itinéraire plus large le "bon chemin".
Ce "bon chemin" avec l'information qu'il doit viser le coeur nous apprend qu'a Roncevaux nous sommes sur le bon chemin mais nous n'en avons parcouru qu'une portion puisque ce bon chemin pour nous conduire à Roncevaux devait également viser le coeur.
Après l'utilisation du titre, le "bon chemin" se découvre selon cette nouvelle configuration:
X ----> coeur----> Roncevaux.
Ce n'est pas parce-que tu découvres l'intégralité du "bon chemin" que toi ou le piéton l'a parcouru.
Avec cette configuration du "bon chemin "la voie de Vezelay "s'impose et plus particulièrement Vezelay son point de départ.

Cordialement ,
Ockham.

Bonjour. J’aime beaucoup ton approche mais ton chemin ( lumière , cœur, tout) n’est donc pas rectiligne nous sommes d’accord? Le bon chemin (celui de Compostelle via bourges) partant de vezelay. N’y a t’il pas contradictions avec les madits à ce sujet? Merci
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar ockham » 17 sept. 2023 à 14:41
Mon tout, ouverture, lumière sont alignés donc on a un axe rectiligne.
Mais je ne parle de cet axe d'où depuis mon tout on peut voir la lumiere, puisque je défend l'hypothèse que la dernière phrase de la 470 n'évoque pas la même chose que ce qu'il faut comprendre avec le titre arrivé au terme de l'enigme. Sinon, MV n'aurait aucune raison de préciser que le titre se comprend à la fin.
Je parle du "bon chemin" indiqué par la flèche qui vise le coeur tel que précisé dans le titre, soit du "chemin de Compostelle" qui passant par Bourges rejoint Roncevaux.
Vezelay n'est pas ma lumière.

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
zoophraste
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 25.08.2019
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar zoophraste » 17 sept. 2023 à 14:58
J’ai de sérieux doutes sur le chemin de Compostelle en tant que bon chemin.

Pour référence, j’ai publié une solution incomplète de la 470 ici : viewtopic.php?f=5&t=11609

Pour le moment, je m’oriente vers un des deux chemins suivants : la via francigena, ou la via lauretana.
Dans le cadre de la via francigena, le cœur est le centre du monde catholique :  Rome.
Dans le cadre de la via lauretana, le cœur est le Cœur Immaculé de Marie.
Dans le cadre du chemin de Compostelle, quel est le cœur que tu utilise ?

Les deux chemins passent par Saint-Maurice, et pendant plusieurs siècles (du XV au XVIIIe siècle), la via Francigena est confondue avec la via Lauretana (les pèlerins empruntaient la via Francigena pour se rendre à Lorette, la via Lauretana est le nom du chemin qui relie Rome à Lorette).

Le bon chemin nous donnerait soit une ville en France (Lorette, 42420, oui, c’est son code postal), soit une date, celle de la translation de la maison de la Vierge dans la nuit du 9 au 10 décembre 1294. Dans un cas comme dans l’autre, il faut trouver quoi en faire (à condition que le chemin de lorette ne soit pas une fausse piste, et que tout ce qui doit être décrypté l’ait été entièrement). Ce dont je ne suis plus certain (je suis en train de faire un second passage dessus, je me suis aperçu que je n’avais pas décrypté l’énigme en entier, mais sans remettre en cause la solution que j’ai publiée et qui constitue en quelque sorte le squelette de la résolution de l’énigme).
Avatar de l’utilisateur
Anthony16
Nyctale
Messages : 149
Enregistré le : 29.09.2019
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar Anthony16 » 17 sept. 2023 à 20:12
Ok. J’avais compris à tort que ta lumière était Vezelay. Mais tu dissocies le titre de la dernière phrase. Merci pour les précisions.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]