La flèche qui vise le coeur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar ockham » 26 juil. 2011 à 17:40
"Donc, l'oeil du coq est pour moi un oeilleton : de là, je vois l'ensemble du jeu."

Selon la fameuse IS " Pour trouver la ligne de mire, l'ouverture est le bon guidon".
Donc "l'ouverture": BOURGES est le "bon guidon".
Si l'on s'en tient à la définition de la ligne de mire: C'est la ligne imagnaire entre les 2 éléments suivants:
oeileton ou cran de mire et guidon qui servent à orienter l'arme.
Autrement dit l'alignement entre l'oeilleton ou cran de mire et le guidon désigne la cible visée: Le coeur.
Si L'ouverture (Bourges) est le bon guidon alors le col de Rocevaux est l'oeilleton ou le cran de mire.

Amicalement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
SERGIO
Hulotte
Messages : 2104
Enregistré le : 04.05.2011
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar SERGIO » 26 juil. 2011 à 17:54
C'est tout bon mais méfie toi de Bourges, trop facile.
"Unité, diversité ; ce bînome fait notre richesse" F.MAYOR
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar ockham » 26 juil. 2011 à 17:58
Peut être faut-il effectivement substituer quelquechose à "Bourges" et satisfaire à la consigne de son anagramme: Subroge!
Amicalement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar ockham » 21 juin 2012 à 17:14
LA 470 CONFIRME LE COEUR!

Un élément chimique se caracterise par:
1. Son nombre de masse noté: A.
2. Son numéro atomique noté: Z.
En 530 la seule lettre livrée par la charade qui n'appartient pas à la solution est la lettre A.
En 470 la seule lettre livrée par la charade qui n'appartient pas à la solution est la lettre Z.
Le début l'énigme 570 évoque les éléments " espace" ; "air" ; "eau".
"Elements" + "A" + "Z" renvoient aux éléments chimiques.
Peut-on en tirer quelque chose dans la solution de cette 470?
Si le "col de Roncevaux" est solution: Retenons son altitude: 1057.
Sa transposition en n° atomique donne: NE LA ( né là... )
Comment ne pas faire le rapprochement avec l'IS " De cette ouverture est né un coeur"
Dans ces conditions trouver mon "TOUT" permet dans le même temps de valider "l'ouverture "qui permettra de voir la bonne lumière " Trouve mon tout et pas l'ouverture tu verras la lumière".
La ligne de mire a comme guidon "Bourges".
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Bioposis » 21 juin 2012 à 21:02
Bonjour

Oui mais à ce moment on ne peut pas avoir l'idée de trouver à transformer altitude avec N° atomique.....à moins que l'énigme ne le dise....et dans ce cas...

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar CJ » 20 mars 2013 à 18:55
J'avais déjà évoqué l'église de l'Emm comme étant un lieu intéressant à étudier, surtout pour sa phonie (M) et son rapport avec Roland, mais sans trop savoir qu'en faire.
C'est après avoir compris que la solution de la 470 était Rocamadour que tout s'est éclairé.

Récapitulons :

la solution triviale de la charade (A Roncevaux) et l'épée du visuel nous indique que le sujet de l'énigme est la mythologie "rolandienne".
Dans cette mythologie figure une épée plantée dans un rocher à Rocamadour.
Rocamadour est confirmé par l'indication au futur de la 780 (par la rosse et le cocher) qui est une contrepéterie (par la causse et le rocher).
Rocamadour est sur-confirmé par l'alignement "Tout" - "Ouverture" - "Lumière". Nous savons depuis la 530 que l'ouverture est le centre de Bourges (donc, entre autres choses, la lettre "R") or nous avons un alignement Roncevaux - Aire (sur Adour) - Rocamadour. Cela nous permet d'apprendre que Rocamadour est la lumière (au moins dans cette énigme).
Rocamadour est sur-sur confirmé par le titre. Les pronoms définis LA flèche et LE coeur sont étonnants : cela sous-entend que nous avons déjà croisé cette flèche et ce coeur (ah bon ?) ou alors que ces mots ont un sens évident (et unique) dans le sujet de l'énigme. Cette deuxième hypothèse est la bonne,
une flèche et un coeur apparaissent en même temps dans la mythologie rolandienne : c'est la légende d'Emma.
Et là, belle ellipse de Max : ce n'est le bon chemin que si trouvons Emma, or le coeur de rocaMAdour est Emma.

CJ
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Couscous » 20 mars 2013 à 20:24
Jolie CJ j'aime bien par contre l'alignement Roncevaux aire sur Adour sa passe quand même a coter de Rocamadour! Peut tu vérifier?
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar alabastrum » 21 mars 2013 à 19:22
Il me semble qu'il y a un madit qui dit qu'on ne sait pas en quoi exactement la fléche vise le coeur.... si c'est un patelin sur la carte (bourges, rocamadour, etc) on sait en quoi la fléche vise le coeur, non ?
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Oui :

QUESTION No 18 DU 2001-10-17
---------------------------------------
TITRE: HIER "L'ANE DE BURIDAN"
HIER TU ANNONCE QU'ON NE PEUT COMPRENDRE EN QUOI LA FLECHE VISE LE COEUR EN 470, OR DEPUIS LONGTEMPS TU DIS QUE LE TITRE SE COMPREND EN FIN DE 470 ... PEUX-TU PRECISER ??? MERCI - ALAIN
---------------------------------------
IL N'Y A AUCUNE CONTRADICTION ENTRE LE F AIT QUE LE TITRE SE COMPRENNE A LA FIN D E L'ENIGME ET LE FAIT DE NE PAS COMPREND RE en quoi LA FLECHE VISE LE COEUR. CA P EUT SEMBLER BIZARRE, ET C'EST POUR CA QU E J'AI PRECISE A "L'ANE DE BURIDAN" QUE JE REPONDAIS STRICTEMENT A LA QUESTION POSEE, ET NE POUVAIS FAIRE autrement QUEREPONDRE CA. NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI , JE ME COMPRENDS ! AMITIES – MAX

Celui dont il est fair référence :
QUESTION No 50 DU 2001-10-10
---------------------------------------
TITRE: L'ANE DE BURIDAN
BONJOUR MAX. EN 470, IL EST ASSEZ AISE D E SAVOIR CE QU.EST LE COEUR - VOUS CONFI RMEZ ? - MAIS IL EST IMPOSSIBLE, A CE ST ADE DU JEU, DE COMPRENDRE EN QUOI "LA FL ECHE VISE LE COEUR... VOUS CONFIRMEZ ? U N GRAND MERCI. RATHUR DE BURIDAN, TOUJOU RS EN CHASSE !
---------------------------------------
BONJOUR RATHUR ! EN REPONDANT STRICTEMEN T A LA QUESTION POSEE, JE NE PEUX QUE DIRE "OUI" AUX 2 QUESTIONS... AMITIES -- MAX

:alatienne:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Bioposis » 21 mars 2013 à 20:32
Salut don quichotte !

Conclusion (provisoire) : si le coeur peut se comprendre en 470, la fleche ne se comprendra que plus tard ?

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Couscous » 21 mars 2013 à 21:31
Étrange se madit: max precise A l'ane de buridan.

Je met un résumer de la fable:

Ce serait lors d’un discours, portant sur la difficulté de faire un choix sur le bien qui semble le meilleur, qu’il illustra ses propos par la fable de l’Ãne. Cet animal affamé et assoiffé n’aurait pas su choisir entre le seau d’eau et la brasse de paille qui se trouvaient a égales distances de lui … Avait-il soif ou faim? Cette indécision lui fut fatale.

Si max a citer sa c'est peut être parce que de la même manière nous avons peut être un choix a faire comme s'il y aurait 2 solutions! sinon je voie pas...
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Djer » 21 mars 2013 à 21:35
Bioposis a écrit :Salut don quichotte !

Conclusion (provisoire) : si le coeur peut se comprendre en 470, la fleche ne se comprendra que plus tard ?

Alain


La flèche de la 420...

Amitié Djer.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2947
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Bioposis » 21 mars 2013 à 21:37
Djer a écrit :
Bioposis a écrit :Salut don quichotte !

Conclusion (provisoire) : si le coeur peut se comprendre en 470, la fleche ne se comprendra que plus tard ?

Alain


La flèche de la 420...

Amitié Djer.



Possible...surtout qu'elle est bien entre 780 et 470..mais l'ordre...

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Couscous » 21 mars 2013 à 21:51
Djer super rapprochement sa pourrez être notre ligne de viser pour tirez la flèche d'apollon par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Couscous » 21 mars 2013 à 21:54
Apollon viserai le coeur :bravo: mais le coeur de quoi XDD
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Couscous » 21 mars 2013 à 22:03
TITRE: FENNEC
DS 420, EST CE APOLLON QUI COMPTERA? SI OUI, EST_CE IMPORTANT? FLAeCHE ET TRAIT REPRESENTENT-ILS LA MCEME CHOSE? LA FLAe CHE 420 ET LA FLECHE 470 SONT-ELLES LA M EME? MERCI, MEILLEURS VOEUX
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST BIEN APPOLON QUI COMPTERA. OUI, C'EST IMPORTANT. TRAIT ET FLECHE : DANS CE CONTEXTE, OUI. FLECHE DE LA 420 ET DE LA 470 : JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE. MEILLEURS VOEUX A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 41 DU 1996-03-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE
SALUT AMI. LA FLECHE DE LA 470 ET LA FLE CHE DE LA 420: 1- SONT-ELLES LA MEME FLECHE? OU 2- ONT-ELLES UN RAPPORT SANS ETRE LA MEM E FLECHE? THANK'S AMITIES. GRAL*
--------------------------------------------------------------------------------
LA FACON DONT VOUS ME POSEZ LA QUESTION M'INTERDIT DE VOUS REPONDRE ! VOUS DEVEZ VRAIMENT TROUVER CETTE REPONSE VOUS-MEME AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FLECHE
LA FLECHE DU TITRE DE LA 470 EST-ELLE LA MEME QUE CELLE DE LA 420 ? MERCI - ARAMIS
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX HELAS PAS VOUS LE DIRE, DESO- LE. AMITIES -- MAX

Il y en a encore beaucoup ou max refuse toujours de repondre..
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Djer » 22 mars 2013 à 09:55
Le lien entre la flèche de la 470 et celle de la 420 est le cœur ...

Amitié Djer.
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar alabastrum » 23 mars 2013 à 21:37
Imaginons, je dis bien, imaginons que le coeur se trouve dans "a roncevaux"..... il est assez aisé de savoir ce qu'est le coeur mais en quoi la fléche vise le coeur ?
le coeur, un mot fléché ?
el
eljackez
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar eljackez » 23 mars 2013 à 21:56
alabastrum a écrit :Imaginons, je dis bien, imaginons que le coeur se trouve dans "a roncevaux"..... il est assez aisé de savoir ce qu'est le coeur mais en quoi la fléche vise le coeur ?
le coeur, un mot fléché ?



Mots fléchés ou mots croisés ? Ou jeu de l'oie (63 cases) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar alabastrum » 24 mars 2013 à 19:06
eljackez a écrit :
alabastrum a écrit :Imaginons, je dis bien, imaginons que le coeur se trouve dans "a roncevaux"..... il est assez aisé de savoir ce qu'est le coeur mais en quoi la fléche vise le coeur ?
le coeur, un mot fléché ?



Mots fléchés ou mots croisés ? Ou jeu de l'oie (63 cases) ?


Non, je ne crois pas... il y a 100 mots..... mais croisons les lettres de coeur dans "a roncevaux" avec les 100 mots.
Par exemple la première lettre de coeur correspond à "mon sixiéme vaut cent" or, il y a 100 mots: le sixiéme mot du texte c'est chemin et le 100 éme mot c'est lumière. Du coup "mon sixiéme vaut cent" devient "mon chemin vaut la lumière" et nous voilà sur le chemin de la lumière....

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré