La flèche qui vise le coeur

Discussions au fil de l'eau sur la 470
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar euréka » 24 mars 2013 à 20:58
alabastrum a écrit :Imaginons, je dis bien, imaginons que le coeur se trouve dans "a roncevaux"..... il est assez aisé de savoir ce qu'est le coeur mais en quoi la fléche vise le coeur ?
le coeur, un mot fléché ?

il y a deux coeurs dans "a roncevaux "

à-ronCevaux
à- ROnCEvaUx
........... :pigepas:
εὕρηκα / King
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Bioposis » 24 mars 2013 à 21:25
euréka a écrit :
alabastrum a écrit :Imaginons, je dis bien, imaginons que le coeur se trouve dans "a roncevaux"..... il est assez aisé de savoir ce qu'est le coeur mais en quoi la fléche vise le coeur ?
le coeur, un mot fléché ?

il y a deux coeurs dans "a roncevaux "

à-ronCevaux
à- ROnCEvaUx
........... :pigepas:


Pour moi il y a un autre coeur dans uniquement "roncEvaux", mais j'aime bien "CE" : "CE" n'est le bon chemin.....

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Rachel » 24 mars 2013 à 23:30
Bioposis a écrit :Pour moi il y a un autre coeur dans uniquement "roncEvaux", mais j'aime bien "CE" : "CE" n'est le bon chemin.....
:coucou: :coucou: :coucou: :tralalere:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
euréka
Epervière
Messages : 495
Enregistré le : 26.12.2008
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar euréka » 24 mars 2013 à 23:44
alors pourquoi avoir codé un à (accentué dans la logique ) et un espace ??
εὕρηκα / King
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar alabastrum » 25 mars 2013 à 21:00
La suite de Coeur caché dans "a roncevaux" c'est OE.
Première remarque dans COEUR OE sont deux lettres dites ligaturées. Or OE en 470 c'est mon quatriéme et mon septiéme et si ils sont ligaturés ce n'est pas 4 et 7 mais bien 47. ...
Deuxiéme remarque sur le E "mon septiéme n'est qu'un noeud"... noeud a plusieurs particularités, d'abord d'avoir OE ligaturés comme dans coeur et ensuite de posséder les 4 point cardinaux avec sud en toutes lettre sauf la lettre S. Si on avait voulu symboliser la boussole de la 780 avec un mot, noeud est parfait ! la boussole de la 780 est tournée vers le sud, symbolise les 4 points cardinaux et OE nous rappelle que le changement de direction s'est fait à la latitude 47....
Et OE c'est donc bien une latitude (comme NS symbolise un méridien) et je rappelle que le numéro de l'énigme est opportunément 470 !
OE de coeur indique donc le point 47-0.... là vous avez un choix à faire: méridien de paris ou méridien de greenwich ?
méridien de paris, vous retournez au changement de direction, méridien de greenwich vous vous trouvez dans la commune des trois moutiers. Or les trois moutiers c'est 3M, le fameux OE inversé de la 780....voilà pour moi, le premier pas sur le bon chemin indiqué par la fléche visant le coeur...
Vous ne me croyez pas ? eh bien sachez que la commune qui jouxte le point 47-0 s'appelle "pas de jeu" ! çà ne s'invente pas ! et vous pouvez vérifier !
Avatar de l’utilisateur
Anatta
Hulotte
Messages : 2044
Enregistré le : 24.04.2011
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar Anatta » 25 mars 2013 à 21:09
Hello,
La flèche qui vise le coeur indique simplement la ville de La Flèche qui vise le coeur de la lumière, Troyes.
C'est ce trait, le bon chemin.
Je sais que ça renvoie à de furieux débats, mais... C'est ainsi.

Amitiés,
Anatta
ha
harkdark
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar harkdark » 21 avr. 2013 à 02:37
Remarque en passant :
Je ne suis pas du genre à interpréter les moindres taches des visuels, mais sa ma tout l'air d'une flèche non ?
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar ockham » 06 oct. 2013 à 17:46
La flèche est française, qu'est-ce-que cela veut dire?
TITRE: 470
CHAR MAX,A CAUSE D'UNE POLEMIQUE SUR LE FORUM,JE REPOSE MA QUESTION :DANS LE TIT RE DE LA 470,LA FLECHE QUI VISE LE COEUR EST-ELLE FRANCAISE ET JE COMPLETE PAR E ST-ELLE TANGIBLE? AMITIES PAPYMAX
--------------------------------------------------------------------------------
ELLE EST FRANCAISE, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI ELLE EST TANGIBLE. AMITIES -- MAX

Pour pouvoir répondre à cette question il faut en savoir un peu plus sur l nature de cette flèche.
QUESTION No 24 DU 1997-05-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LE MOT FLECHE EN 470...
EST-IL A PRENDRE AU SENS DE PROJECTILE ? SALUTATIONS KARL
--------------------------------------------------------------------------------
IL S'AGIT DE VISER : DONC IL S'AGIT D'UNE FLECHE (MEME SI CE MOT A ICI UN SENS PARTICULIER). AMITIES -- MAX


Cette flèche a un rapport avec la visée; elle a un sens particulier.
Est- elle une flèche tirée par un arc?

QUESTION No 3 DU 1996-08-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ARC
QUAND VOUS DITES QU'IL N'Y A PAS BESOIN D'ARC POUR QUE LA FLECHE VISE LE COEUR CONSIDEREZ VOUS TOUTES LES ACCEPTATIONS DU MOT ARC OU SEULEMENT L'ARC INSTRUMENT DE CHASSE OU DE TIR?
--------------------------------------------------------------------------------
TOUTES LES ACCEPTIONS. AMITIES -- MAX

Bien, si cette flèche n'a pas besoin d'arc, c'est que cette flèche n'est pas à prendre au sens projectile.
Donc revenons au premier madit qui nous d'une flèche particulière qui a le sens de visée.
Visée (sans arme), c'est l'action de diriger son regard, donc de l'orienter dans une direction.
Notre flèche est donc à considérer au sens directionnel.
DES LORS, qu'est-ce -que cela signifie de dire que la flèche est française?
Tout simplement que la direction dans laquelle s'effectue la visée est en France.
Le fait de se tenir géographiquement du coté de la frontière espagnole ne change rien à l'affaire avec une acception directioonelle de la flèche.
Si la flèche avait été un projectile ( la flèche tiré pas l'arc), l'affaire aurait été différente, car cette " flèche" ( projectile) non décochée en 470du mauvais côté de la frontière aurait pu vraiment en capillitractant être qualifiée de non Française.
Je dis bien en capillitractant car si notre piéton avait physiquement transporté son arc et ses flèches en Espagne, le fait de traverser la frontière ne lui aurait pas fait changer de nationalité pour autant, c'est vrai pour sa personne comme pour son matériel!
Tout cela préciser pour que l'on arrête de nous gaver d’interprétations à l'emporte pièces ( je choisis mes mots).
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar Rachel » 06 oct. 2013 à 18:00
J'appelle cela une pirouette.
Une flèche directionnelle est une représentation schématique d'une direction à suivre avec début et fin.
Si Max répond OUI elle est française c'est parce que tout ce schéma ( figurant le départ avec l’empennage et l'arrivée avec la pointe) se déroule en France.
Il n'y a pas de propriété particulière pour un schéma et dire que le piéton est français ou pas n'a rien à voir.
ockham a écrit :Tout cela préciser pour que l'on arrête de nous gaver d’interprétations à l'emporte pièces ( je choisis mes mots).

Mais tu fais bien comme tu veux avec ta propre interpretation.
C'est juste une discussion , enfin je croyais....

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar ockham » 06 oct. 2013 à 18:49
Une flèche directionnelle, une direction à suivre : C'est un sens de déplacement et le moins que l'on puisse dire , c'est que cette visée est Française; ce n'est pas le point de départ qui qualifie l'objectif.
Une direction qui a comme point de départ le col de Roncevaux (ou même Roncevaux) avec comme direction le centre de la France qui ne serait pas qualifiable de "direction Française"alors il faudrait la qualifier de direction Espagnole?
Tu appelles cela une pirouette Rachel, pour moi cela s'appelle du " bon sens" ...
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
leuc
Ninoxe
Messages : 278
Enregistré le : 10.03.2019
Re: LA FLECHE QUI VISE LE COEUR Messagepar leuc » 19 août 2023 à 08:24
alabastrum a écrit :Imaginons, je dis bien, imaginons que le cœur se trouve dans "a roncevaux"..... il est assez aisé de savoir ce qu'est le cœur mais en quoi la fléché vise le coeur ?
le cœur, un mot fléché ?


Bonjour,
je rebondis sur l'intervention d'Alabastrum car cela me plait bien.
"A RONCEVAUX" : 11 lettres, le cœur est donc l'élément 6 => cœur = C , l’élément visé (pas la peine d'aller plus loin, nous ne sommes même pas censés l'atteindre);
"A RO" arrow soit flèche en anglais
"A RO" "N" "C" => FLECHE N(ord) C(oeur) <= la flèche vise le cœur, mais ne l’atteint pas
Le "bon chemin" serait d'aller plein Nord à présent (CE N'EST LE BON...)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar ockham » 19 août 2023 à 11:56
QUESTION No 6 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
TJRS EN 780 1 EST-CE QU'EN 780 LES OMBRES - PUISQU'I L FAUT...- DONC LA DIRECTIION DE LA LUMI ERE DOIVENT ETRE PRISENT EN COMPTE A UN MOMENT OU L'AUTRE DE LA CHASSE? EN 470 1 POR TROUVER MON TOUT EN 470 FAUT-IL PR ENRE LE BON CHEMIN?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUESTIO N : OUI. AMITIES -- MAX

Si on a trouvé "mon tout" soit à Roncevaux alors on pris le "bon chemin".
Je n'ai pas l'impression que le "bon chemin" a suivi une direction Nord...
« La simplicité est la sophistication suprême. »
leuc
Ninoxe
Messages : 278
Enregistré le : 10.03.2019
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar leuc » 19 août 2023 à 12:30
ockham a écrit :QUESTION No 6 DU 2001-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LELONBEC
TJRS EN 780 1 EST-CE QU'EN 780 LES OMBRES - PUISQU'I L FAUT...- DONC LA DIRECTIION DE LA LUMI ERE DOIVENT ETRE PRISENT EN COMPTE A UN MOMENT OU L'AUTRE DE LA CHASSE? EN 470 1 POR TROUVER MON TOUT EN 470 FAUT-IL PR ENRE LE BON CHEMIN?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX REPONDRE QU'A LA 2EME QUESTIO N : OUI. AMITIES -- MAX

Si on a trouvé "mon tout" soit à Roncevaux alors on pris le "bon chemin".
Je n'ai pas l'impression que le "bon chemin" a suivi une direction Nord...


Salut Ockham, et merci pour ton commentaire. Le bon chemin est mon itinéraire unique et linéaire depuis la 780 et vers "A RONCEVAUX" mais aussi pour la suite (Angers). Unique et linéaire n'implique pas monodirectionnel. La proposition ci-dessus identifiait surtout la flèche 470.


QUESTION No 43 DU 1998-10-15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 2EME
IL EXISTE DES FUSILS POUR TIRER DANS LES COINS...O-K.MAIS DES ARCS...? BON..C'E ST PAS LA QUESTION. QUESTION...LA,C'EST LA QUESTION. LE CHEMIN EST'IL RECTILIGNE? AMITIES RENE DE CESSAND*
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE CAR IL Y A DEUX FACONS DE "PRENDRE" CE TITRE : LA BONNE ET LA MAUVAISE. DANS L'UNE IL EST RECTILIGNE. DANS L'AUTRE, NON... AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 2001-10-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 470 - D
LE BON CHEMIN EST-IL DANS LE SENS DE LA FLECHE ? TU N'AIMES PAS LES SERIES HEIN, C'EST FINI VA, BON WEEK END
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LES SERIES NE ME DERANGENT PAS ! CHEMIN : OUI. BON WEEK-END A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar ockham » 19 août 2023 à 14:05
Un bon chemin multidirectionnels ??? Ça sent lacapilotraction.
Le bon chemin à le sens d'itinéraire donc il n'est pas "rectiligne" comme le serait une "droite".
Le bon chemin va dans le sens de la flèche qui vise le coeur. Rien de nouveau.
Le bon chemin lorsqu'il est suivi nous permet de trouver Roncevaux.
Le bon chemin joint donc Bourges à Roncevaux.
Pour moi le "bon chemin" ne s'apparente pas à un demi tour.
Ma représentation schématisé du bon chemin:
X -----> Bourges (le cœur) ------->Roncevaux
Et l'on peut alors en déduire que :Le bon chemin = Voie de Vezelay.

Cordialement,
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
leuc
Ninoxe
Messages : 278
Enregistré le : 10.03.2019
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar leuc » 19 août 2023 à 15:52
ockham a écrit :Un bon chemin multidirectionnels ??? Ça sent lacapilotraction.

dans l'absolu, non, regarde le tracé du GR34 par exemple. Mais bon, passons, car ta suite est intéressante.
ockham a écrit :Le bon chemin à le sens d'itinéraire donc il n'est pas "rectiligne" comme le serait une "droite".
Le bon chemin va dans le sens de la flèche qui vise le coeur. Rien de nouveau.
Le bon chemin lorsqu'il est suivi nous permet de trouver Roncevaux.
Le bon chemin joint donc Bourges à Roncevaux.
Pour moi le "bon chemin" ne s'apparente pas à un demi tour.
Ma représentation schématisé du bon chemin:
X -----> Bourges (le cœur) ------->Roncevaux
Et l'on peut alors en déduire que :Le bon chemin = Voie de Vezelay.

Cordialement,
Ockham.


C'est très sympa car cela conduit à envisager le dessin des 10 villes 580 qui s'enroulent comme une représentation de la spirale de notre galaxie. (les A RONCEVAUX / A CARIGNAN serait une sorte de coupe A-A de cette galaxie ?)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar Egide » 19 août 2023 à 20:47
leuc a écrit :
ockham a écrit :Un bon chemin multidirectionnels ??? Ça sent la capilotraction.


C'est très sympa car cela conduit à envisager le dessin des 10 villes 580 qui s'enroulent comme une représentation de la spirale de notre galaxie. (les A RONCEVAUX / A CARIGNAN serait une sorte de coupe A-A de cette galaxie ?)


Sans commentaire.

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar tanacl » 19 août 2023 à 23:02
ockham a écrit :Ma représentation schématisé du bon chemin:
X -----> Bourges (le cœur) ------->Roncevaux

Max a écrit :QUESTION No 30 DU 2001-10-23 ------ TITRE: 470 - D
LE BON CHEMIN EST-IL DANS LE SENS DE LA FLECHE ? TU N'AIMES PAS LES SERIES HEIN, C'EST FINI VA, BON WEEK END
----- NON, LES SERIES NE ME DERANGENT PAS ! CHEMIN : OUI. BON WEEK-END A VOUS AUSSI. AMITIES -- MAX
Y'aurait pas comme un blême ? Je comprends mieux avec ton intervention d'aujourd'hui celles d'hier. Mais ça n'ôte rien à mes critiques...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar ockham » 20 août 2023 à 06:39
Il est où le problème avec le madit que tu cites...
Le bon chemin est bien dans le sens de la flèche...

Cordialement
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar jalec » 20 août 2023 à 09:07
Lumière et coeur.png
Sauf erreur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La flèche qui vise le coeur Messagepar tanacl » 20 août 2023 à 10:19
Hello Ockham,
On est sur ce schéma, c'est ça ?
flecheXBR.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 470 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré